index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Chon qui fait des fausses routes [39319]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 24/03/2010 à 17:31 (Lu 3319 fois)

Voilà ça fait un moment que je voulais demander si quelqu'un a le même problème que moi avec Valentin.
Depuis plus d'un an qu'il est chez nous il fait quotidiennement des fausses routes et tousse a s'étouffer presque,là ça commence à ce produire de plus en plus souvent......à chaque repas donc 3 fois par jour ,ça lui arrive 2 à 3 fois
J'imagine bien qu'il n'y a rien a faire mais je m'inquiète beaucoup car si un jour ça devient plus grave et que je suis au boulot......
C'est la 1ère fois qu'un de mes doudous me fait ça

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Chon qui fait des fausses routes [39321]

Jessi

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 24/03/2010 à 17:56 (Lu 3318 fois)

Ah je n'avais jamais vu les miens s'éttouffer, seule ma chienne le fait quand elle mange trop vite. Peut-être qu'il mange trop vite alors, il le fait seulement avec les granulés?

Chon qui fait des fausses routes [39322]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 24/03/2010 à 18:25 (Lu 3317 fois)

la réponse m'interesse, Edel fait pareil quand, il me semble, elle mange trop vite...

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Chon qui fait des fausses routes [39333]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 25/03/2010 à 05:50 (Lu 3310 fois)

moi aussi Nougat le fait s'il mange trop vite.. Pirate la faisait également !

Chon qui fait des fausses routes

poline20r

Voir son profil

poline20r

Gourou Cobaye
587 messages postés

Posté le : 25/03/2010 à 07:41 (Lu 3309 fois)

Les miennes n'ont jamais fait ca ... mais c vrai qu'elles mangent trés doucement (car assez difficile en matière de nourriture ... il faut qu'elles sentent tout histoire d'être sure que je ne leur donnent pas du poison )

Chon qui fait des fausses routes [39338]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 25/03/2010 à 07:48 (Lu 3308 fois)

Edel' mange tout à vitesse grand V, comme si elle n'était pas nourri... Et pas question d'essayer de lui enlever la feuille d'endive qu'elle mange sinon elle la mange encore plus vite

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Chon qui fait des fausses routes [39349]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 25/03/2010 à 14:11 (Lu 3302 fois)

Les miens font de temps en temps un espèce de bruit monstrueux, un genre de claquement retentissant, je pense qu'ils font ça quand ils avalent mal, je sais pas.
Impossible de savoir, quand je les regarde, ils continuent de manger l'air de rien

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Chon qui fait des fausses routes [39357]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 25/03/2010 à 17:10 (Lu 3298 fois)

J'en ai quelque uns qui le font mais je m'inquiète pas.

Chon qui fait des fausses routes [39358]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 25/03/2010 à 17:17 (Lu 3296 fois)

oui c'est vrai c'est comme un grand claquement, par contre mon Nougat goulu.. fait souvent du hoquet! nous le caressons et hop !

Chon qui fait des fausses routes [39368]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 26/03/2010 à 16:47 (Lu 3276 fois)

Ben oui il le fait beaucoup lorsqu'il mange mais pas seulement,ça lui arrive en pleine journée sans qu'il avale quoi que ce soit
je pense que sa petite gorge doit être super étroite par rapport à Mél et les autres chons que j'ai eu

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Chon qui fait des fausses routes [39374]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 26/03/2010 à 17:06 (Lu 3274 fois)

maintenant que tu en parle c'est vrai il le font aussi comme cela , alors maintenant es ce qu'il se racle la gorge...

Chon qui fait des fausses routes [39381]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 26/03/2010 à 21:08 (Lu 3266 fois)

Citation : Jessi
Ah je n'avais jamais vu les miens s'éttouffer, seule ma chienne le fait quand elle mange trop vite. Peut-être qu'il mange trop vite alors, il le fait seulement avec les granulés?

Ils n'ont plus de granulés depuis longtemps et donc 100% légumes et foin mais il le fait très souvent même lorsqu'il ne mâchouille rien du tout

Citation : catherine
maintenant que tu en parle c'est vrai il le font aussi comme cela , alors maintenant es ce qu'il se racle la gorge...

C'est bien plus fort qu'un raclement de gorge ,c'est carrément le bruit d'un tubard et super impressionnant .
moi ça me fou les boules en tout cas car je connais des chons qui sont décédés suite a une fausse route

Chon qui fait des fausses routes [39400]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 27/03/2010 à 06:32 (Lu 3260 fois)

tu en a parlé a ton véto?

Chon qui fait des fausses routes [39409]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 27/03/2010 à 11:11 (Lu 3257 fois)

Non mais même si je connais un bon véto dans le coin,je doute qu'il puisse éclairer ma lanterne à ce sujet

Chon qui fait des fausses routes [39412]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 27/03/2010 à 12:10 (Lu 3256 fois)

Les miens n'ont jamais fait cela du coup je ne peux pas te dire mais apparemment d'autres chons le font c'est déjà rassurant.

c'est vrai qu'il est possible de mourir étouffé je l'ai découvert il y a quelques jours sur un site lapin, un lapin est mort sans explication il a eu une autopsie et il s'est avéré qu'il est mort étouffé avec un granulé

Déjà si les tiens n'ont pas de granulé c'est mieux ainsi.

Chon qui fait des fausses routes [39416]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 27/03/2010 à 16:19 (Lu 3255 fois)

[cit=KRISC'est bien plus fort qu'un raclement de gorge ,c'est carrément le bruit d'un tubard et super impressionnant .
moi ça me fou les boules en tout cas car je connais des chons qui sont décédés suite a une fausse route

+ 1 D'ailleurs, si c'est réellement une fausse route, quelqu'un sait comment on doit réagir ????

Edelweiss & Sandy

Chon qui fait des fausses routes [39424]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 27/03/2010 à 16:41 (Lu 3254 fois)

C'est plein de bon sens, Sandy : que faire en cas de fausse route en notre présence ???

Chon qui fait des fausses routes [39432]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 27/03/2010 à 18:45 (Lu 3253 fois)

Merci Laurence Avec un peu de chance Kisscool va nous apporter une réponse vétérinaire

Edelweiss & Sandy

Pages:  1

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye