index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2

Coupe des ongles... [49652]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 14/01/2011 à 11:34 (Lu 577 fois)

Citation : Davy
je voudrai couper les ongles de Choupie,mais il y a un problème :
suivant le conseille de melanie, je remarque qu'elle reste encore consciente de ce qui se passe autour d'elle.
En gros lorsque je tente de toucher une de ses pattes(avant ou arrière)elle la retire brusquement en poussant un cri.
Là, je sais pas si je dois aller chez le veto ou retenter.
Qu'en pensez-vous?

Certains de mes chons ont la même réaction,de vrais filous nos doudous si c'est le chon de ton avatar il parait encore très jeune non ? la 1ère coupe de griffes est en principe pas nécessaire avant 8-10 mois,enfin ça dépend des chons.
Tu peux nous montrer la photo de l'avatar en taille réelle,elle est trop jolie

Citation : Armandia
Un petit truc qui marche généralement: lui chipoter les pattes quand tu lui fais un câlin ou qu'elle reçoit une friandise. Après un temps, elle associera le fait qu'on lui touche les pattes à quelque chose de positif et se laissera mieux faire. J'ai en tous cas fait cela avec tous mes chons et je n'ai pas de problème pour la coupe. Même si je m'y prends en deux fois parce qu'à la fin quand même, faut pas que j'exagère hein

Alors ça c'est une excellente idée je vais tenter ça mais avec Mél je crois bien qu'elle va m'arracher la main si j'ose lui tapoter les pattounes

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Pages:  << 1 2

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye