index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

NOugat urgence sciatique

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 22/05/2010 à 08:28 (Lu 3986 fois)

l'état de mon Nougat se dégrade, il boite des pattes arrière, visite hier chez le véto pour les crottes, pensions a une douleur au niveau du ventre
ce matin j'ai appelé son véto nac et je l'emmène pour une hospitalisation a 13h30
pour lui pas lié, et si la patoune de devant était déjà un signe?????
morale dans les chaussettes ce matin!
j'ai peur de la suite.

NOugat urgence [41389]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 22/05/2010 à 10:23 (Lu 3982 fois)

Donne nous vite des nouvelles !

NOugat urgence [41390]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Activité : 1.5 / 5
Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 22/05/2010 à 10:44 (Lu 3981 fois)

oh mince, on attend des nouvelles rassurantes...

--------------------------------
Nanou, Vulkain, Twistie, Oui Oui et Soko

En accueil Mosca, mamie westie et Amboise, york qui va bientôt rejoindre sa nouvelle maîtresse

NOugat urgence [41391]

Invité(e)

Posté le : 22/05/2010 à 11:20 (Lu 3977 fois)

MINCE ALORS.... DES NOUVELLES ? MERCI

NOugat urgence [41394]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 22/05/2010 à 14:42 (Lu 3972 fois)

Des nouvelles de ton petit ????
Pas de carence en vit C ???

NOugat urgence [41396]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 22/05/2010 à 18:15 (Lu 3968 fois)

non vit C tous les jours.
alors les crottes molles n'ont rien a voir.;
Je vous explique, ma fille était allongé et Nougat sur elle pour faire un callin, vue la chaleur les volets du séjour étaient mis clos, et avec le vent une ombre d'arbre. Nougat a pris la fuite il est venue direct a son cou, après l'avoir rassuré nous l'avons mis sur son tapis de promenade mais Nougat ne marche plus. couché sur le coté couine de douleur.
J'ai tout de suite appelé car déjà 19h15 véto de chez moi de garde et comme entre temps il faisait des crottes molles nous avons pensé a un mal de ventre, la véto aussi , elle a fait une radio oui effectivement il a beaucoup de matières il faut qu'il évacue.. hier soir après un gros callin nougat a fait des crottes mais il marche toujours pas..
ce matin marche pas reste couché sur le coté mais il mange alors j'ai appelé son véto nac Bu.. donc en résumé quant il a fait le demi tour il a fait un pincement au nerf de sa colonne, en gros une sciatique. IL est sous morphine repos complet surtout ne pas le prendre , son transit a l'air de revenir correct pauvre bonhomme j espère que tout va s'arranger

NOugat urgence [41399]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Activité : 1.5 / 5
Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 22/05/2010 à 18:41 (Lu 3964 fois)

pauvre loulou... fais lui des bisous de ma part !

Nanou, Vulkain, Twistie, Oui Oui et Soko

En accueil Mosca, mamie westie et Amboise, york qui va bientôt rejoindre sa nouvelle maîtresse

NOugat urgence [41401]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 22/05/2010 à 19:24 (Lu 3961 fois)

Oh ti père...
On peut espérer que tout rentre dans l'ordre au bout de combien de jours de traitement ?
Tant qu'il mange, ça ne va pas trop mal.
Faudra qu'il prenne son mal en patience... comme nous.
Tu continues à nous donner des nouvelles de son dos, d'ac ?

NOugat urgence [41402]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 22/05/2010 à 20:05 (Lu 3958 fois)

oui oui je vous donne des nouvelles et bien ce soir la morphine fait encore effet je pense et pour toute la nuit, la il a bien mangé, fait des crottes et pipi nous lui avons fait un nid de paille il est paisible ... si on ouvre la cage il sait que nous allons seulement de caresser ou lui donner de l'eau ou a mangé trop mignon !
demain c'est moi qui lui fait sa piqure

NOugat urgence [41403]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 22/05/2010 à 20:08 (Lu 3956 fois)

ok pour les caresses pas de soucis

NOugat urgence [41405]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 22/05/2010 à 20:28 (Lu 3954 fois)

ouf... J'avoue avoir sacrément stressé en voyant le titre de ton post, Catherine Le véto à une idée de comment il a pu se faire sa "sciatique" ?
Quoiqu'il en soit, je suis bien contente de lire que son transit semble revenu à la normale et qu'il n'est rien de grave. Gratouilles à ta puce et gros bisous à toi !

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

NOugat urgence [41407]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 22/05/2010 à 20:34 (Lu 3952 fois)

Pouah, courage pour la piqure...
Il a visiblement compris de lui-même qu'il devait éviter de gigoter.
Tant qu'il mange, tout va bien.
Il ne somnole pas trop avec la morphine ?

NOugat urgence [41415]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 23/05/2010 à 08:05 (Lu 3946 fois)

a la la pour la piqure si vous saviez, le stress mais je pense l'avoir bien faite, après il y a toujours un doute, mais après 10mn il est assoupie.. par contre ce matin il est enroué mais cela viens du nez ou l'avons mouché j' espère que ça va aller !
de plus l'angoisse du week end pouff! je me sent seule la, en cas d'urgence ...

NOugat urgence [41417]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/05/2010 à 10:38 (Lu 3942 fois)

Je comprends ton angoisse Catherine mais tu as fait tout ce qu'il fallait maintenant il faut laisser le temps au temps d'autant que tu as la chance que ton loulou ait compris qu'il doit se reposer. Essaie de te reposer également, tu l'as bien mérité

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

NOugat urgence [41421]

Invité(e)

Posté le : 23/05/2010 à 10:59 (Lu 3936 fois)

Et bien!!! je n'imaginais pas qu'un tel truc puisse arriver à un chon!!! le pauvre tit bout! mais il va vite guérir avec le traitement et ton amour....

NOugat urgence sciatique [41426]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 23/05/2010 à 15:36 (Lu 3922 fois)

Je me répète Cath mais encore une fois je préfère ça plutôt qu'une occlusion intestinale,blocage des reins ou pire.... alors c'est sûr que ça doit être douloureux pour lui pauvre petit amour mais les animaux ont plus de ressources que nous et se remettent bien mieux et rapidement que les humains,d'ici 2 à 3 semaines ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir et peut-être même que d'ici une semaine il voudra recommencer à jouer à Spiderman le coquin
D'ailleurs s'il se montre toujours aussi cascadeur faudra peut-être lui mettre en genre de rambarde à son toit non ? toi qui bricole si bien pour les doudous

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

NOugat urgence sciatique [41453]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 23/05/2010 à 20:30 (Lu 3915 fois)

oui vrai Kris tu as raison moi qui vois toujours le pire! en tout cas la morphine super
pour la douleur mais quel cochonnerie cela engourdie tout de la bouche au fesse
aujourd'hui je peux dire que l'appétit bof bof! sauf la verdure, le foin il refuse.
je ne sais pourquoi maintenant lui donner que des légumes frais es ce que cela va pas encore tout dérégler son transit?
pour du bricolage pas de soucis ptit amour il mérite bien avec tout cela.

NOugat urgence [41460]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 24/05/2010 à 03:34 (Lu 3911 fois)

Ben mince dis donc!
T'as drôlement bien réagit. Je me demande aussi comment le véto a réussit à trouver le coup de la sciatique, mais je suis contente qu'il aille mieux.

tente les légumes, sinon, ce sera le gavage quoi qu'il arrive. vas y doucement en surveillant.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

NOugat urgence sciatique [41463]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 24/05/2010 à 08:24 (Lu 3906 fois)

des nouvelles ce matin mon Nougat a fait plein de crotte il a mangé ses légumes dans la nuit, mis sur son tapis il a mangé (un peu de foin) on dirait que sa bouche n'est plus engourdi ou moins.. il a bu aussi et fait sa toilette il a même essayé de faire le beau pour une feuille de salade mais oh oh certainement pas! le coquin
par contre il parle plus le silence totale?? ce matin toilette parce que il se fait pipi dessous il demande plus.. puis en fin de matinée un peu sur l'herbe pour motiver.
je surveille de près crotte ect.. mardi je dois donner des nouvelles a B....
PS le véto de chez nous rien trouvé c'est en expliquant a B .. il a tout de suite regardé le dos parce que l'autre véto non nac elle n'a pris en compte que crottes molles et pas le fait qu'il ai couru et d'un seul coup il ne pouvait plus se relever alors qu'il allait très bien avant! voila la différence entre deux véto un borné et l'autre a l'écoute

NOugat urgence sciatique [41530]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 25/05/2010 à 11:14 (Lu 3893 fois)

Comment va ton petit aujourd'hui ??? Il est un peu + mobile ?

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye