index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 3 4 >>

chonchon pas en tres bonne forme

dobby

Voir son profil

dobby

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
21 messages postés

Posté le : 26/05/2010 à 14:06 (Lu 5312 fois)

bonjours à tous,

Voila je pensse que mon petit trouille-trouille ne va pas bien.

ce weekend il ne manger et ne buvait pas comme d'hbitude (beaucoup moin), donc hier je l'ai pesais et il avait apparament perdu 100G (il ne faisait que 500G il a 5 mois) et j'ai regardé ses dents, il en a une plus longue que l'autre. J'ai donc penssé au depart que je devait aller voir un veto pour lui limer mais en fesant quelques recherches je pancherais plutot au fait qu'i se soit cassé une dent.

En tout cas toue la journée d'hier je lui ai donné a manger des petits morceaux de pommes et il ne mange que sa (il ne touche pas trop ou pas du tout a ces graines), ce matin il avait repris 80g.

Mais par contre il ne touche toujours pas a son eau (ni a son biberon ni a la petite coupelle que je lui ai mie en plus au cas ou il aurait mal au dents. De plus je trouve qu'il devient un petit peu amorphe (dejas qu'il n'etait pas trop trop dinamique), la il se couche sur le coté dans sa cage assez souvent durant la journée et quand je le prend avec moi il fait pareil sur mes genous e on dirait qu'il cherche aussi mes caresses.

Que pourait-il avoir ??
Dois-je allé directement voir le véto??
Merci d'avance si vous pouvais m'aider car je commence a avoir peur qu'il lui arrive quelque chose .

Biz dobby

chonchon pas en tres bonne forme [41606]

Marine

Voir son profil

Petit Cobaye
56 messages postés

Posté le : 26/05/2010 à 14:56 (Lu 5311 fois)

Je serais toi, j'irais voir le vétérinaire assez rapidement. Ca peut dégénérer très vite la santé d'un chon..

Ensuite essaie de faire d'autre petits morceaux de pommes, poivrons, endives ou tout autres légumes dont il a l'habitude pour qu'il puisse manger.
S'il ne mange pas, tu devras le gaver.

S'il ne boit pas, tu peux peut-être lui donner un peu d'eau à la seringue ?

Dans tous les cas, tu devrais voir rapidement un vétérinaire je pense

PS : Il faudrait que tu ailles te présenter dans la section appropriée Et n'oublie pas de nous présenter ton p'tit chon

chonchon pas en tres bonne forme [41618]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 26/05/2010 à 16:18 (Lu 5306 fois)

Pareil,je pense aussi qu'une visite véto (mais un qui s'y connaisse bien en chons)s'impose.
Fais lui une cure de vitc,tu en as ? si c'est en liquide tu peux lui donner 1 ml dans une seringue sans aiguille et si c'est en comprimés(les Oxbow)1/2 par jour ça suffit.
S'il boit pas c'est pas forcément un soucis s'il a assez de nourriture fraîche et juteuse a disposition
Tiens nous au courant et tu as une adresse pour un véto ?

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

chonchon pas en tres bonne forme [41637]

laurence

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 26/05/2010 à 17:01 (Lu 5301 fois)

Véto aussi, on ne sait jamais...

chonchon pas en tres bonne forme [41645]

dobby

Voir son profil

dobby

Bébé Cobaye
21 messages postés

Posté le : 26/05/2010 à 17:41 (Lu 5297 fois)

re tout le monde

je viens de rentrer de chez le veto et trouille-trouille doit se faire opéré demain de ses dents du fond donc jusqu'a demain c'est gavage de morceau de pomme de morceaux d'orange et de jardiniere de légumes

puis aprés il n'y a plus qu'a prier !!
mais bon je vous tiendrez au courant

merci beaucoup
biz dobby

chonchon pas en tres bonne forme [41647]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Activité : 1.5 / 5
Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 26/05/2010 à 18:01 (Lu 5199 fois)

on pensera fort à vous... toutes mes amitiés...

Nanou, Vulkain, Twistie, Oui Oui et Soko

En accueil Mosca, mamie westie et Amboise, york qui va bientôt rejoindre sa nouvelle maîtresse

chonchon pas en tres bonne forme [41648]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 26/05/2010 à 18:57 (Lu 5197 fois)

Je pense fort à vous 2, surtout tiens nous au courant de l'opé. On croise les doigts et les patounes pour vous. Bon courage à vous 2 !!!

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

chonchon pas en tres bonne forme [41658]

ScubaChick

Voir son profil

ScubaChick

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
157 messages postés

Posté le : 26/05/2010 à 19:26 (Lu 5195 fois)

Je penserai très fort à vous deux

chonchon pas en tres bonne forme [41660]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 26/05/2010 à 19:48 (Lu 5193 fois)

oui je pense a toi et a ton loulou..donne nous des nouvelles des que tu peux.

chonchon pas en tres bonne forme [41667]

Invité(e)

Posté le : 27/05/2010 à 00:48 (Lu 5185 fois)

C'est un vétérinaire NAC ? bon courage à toi!!! tu as bien fait de l'y amener, les dents je connais bien le problème, les gavages aussi (si tu as besoin d'infos je suis là), bon courage!!!!

chonchon pas en tres bonne forme [41668]

dobby

Voir son profil

dobby

Bébé Cobaye
21 messages postés

Posté le : 27/05/2010 à 01:09 (Lu 5183 fois)

coucou icarina

Ben aparament le véto avait l'air pas mal au courant quand meme a propos des nac pasqu'il ma bien prevenu de se qu'il pourait se passé pendant l'opération (a savoir qu'il ne pouvait peu etre pas se reveillé....) et sa me fait pas mal flipé parce que ce n'est encore qu'un bébé (il a 5 mois) mais bon je croise les doigts de toute façon je ne peu faire que sa!!!

Mais par contre je ne sais pas grand chose au niveau du gavage : que peut t'on lui donner ? comment faire pour qu'il ne se sente pas en danger (position....)? et apres l'opération comment sa se passe avec les medocs? doits je continuer le gavage???

De toute façon j'amene trouille-trouille demain matin chez le véto donc aprés on vera le resultat mais j'espere!!!

biz dobby

chonchon pas en tres bonne forme [41671]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 27/05/2010 à 03:03 (Lu 5275 fois)

Tu as toutes les infos sur le site pour le gavage.

Par contre, l'alimentation de ton chon, j'ai l'impression que c'est un peu n'importe quoi.
le gaver à la pomme et à la jardinière de légume, c'est pas conseillé, on gave au critical care.
Il faudra que tu revoit ça, c'est sûrement la raison de ses problèmes dentaires. Que mange-t-il habituellement?

quelle opération doit il faire? un limage?

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

chonchon pas en tres bonne forme [41672]

dobby

Voir son profil

dobby

Bébé Cobaye
21 messages postés

Posté le : 27/05/2010 à 07:24 (Lu 5208 fois)

oui c'est un limage des dents du fond sous anethesie generale, et figure toi que jusqu'à ce matin je le gavait de se kil manger encor un peu et ce qui le fesait un peu grossir et lui redonné un peu d'énergie. Je sais que ce n'etait pas tres recomandé mais sa faisait 4 jours qu'il ne manger plus et ne buvait plus (il avait perdu 100G) et exactement à 07h16 ce matin (juste avant de partir pour la clinique il pesait 475G ( il a repris 75 gramme en 3 jours).

Normalement il mange des vita special pour jeune cochon d'inde que j'achete en annimalerie, et il n'y a pas pas de probleme.

En plus la j'ai surtout agit dans l'urgence car il n'allait pas bien du tout (apatique, .....).

chonchon pas en tres bonne forme [41674]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 27/05/2010 à 08:58 (Lu 5179 fois)

ok.

Je dis ça parce qu'il arrive qu'effectivement, dans l'urgence, on gave avec n'importe quoi, et du coup, on aggrave les problèmes en ajoutant des ralentissements de transit dû aux gaz.
Il est bon d'avoir du critical care en réserve en permanence, ça permet de faire face à ce genre de situation.

J'espère que tout va bien se passer

Consultez le site:

chonchon pas en tres bonne forme [41675]

dobby

Voir son profil

dobby

Bébé Cobaye
21 messages postés

Posté le : 27/05/2010 à 08:59 (Lu 5179 fois)

bon voila trouille-trouille est parti chez le veto je le récupére vers 17H30 peu etre avant sa dépendra comment va le reveille maintenant je n'ai plus qu'a ettendre!!!

verdict donc en fin d'aprem

chonchon pas en tres bonne forme [41676]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 27/05/2010 à 09:00 (Lu 5178 fois)

Tiens nous au courant!
bon courage

Consultez le site:

chonchon pas en tres bonne forme [41677]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 27/05/2010 à 09:28 (Lu 5175 fois)

On croise les doigts...
Tu pourras passer un petit coup de fil chez le véto avant de le récupérer pour savoir si tout va bien ? Chez le mien c'est possible, ça permet d'être rassuré sinon l'attente est longue...
Peut-être en fin de matinée ???

chonchon pas en tres bonne forme [41678]

dobby

Voir son profil

dobby

Bébé Cobaye
21 messages postés

Posté le : 27/05/2010 à 09:36 (Lu 5173 fois)

oui sa c'est sur et meme de toute façon j'ai donné mon numero de portable à la secraitaire et dès qu'elle a du nouveau elle m'appelle directe (a mon avis elle a du voir que j'étais pas mal stressé mes mains tremblées a fon et des larmes coulées toute seule !!! bonjours l'affiche quoi!!! j'étais un chouia isthérique!!!!!

chonchon pas en tres bonne forme [41681]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 27/05/2010 à 09:45 (Lu 5172 fois)

on pense à vous 2 très fort !!! Tiens nous informé dès que tu en sais plus

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

chonchon pas en tres bonne forme [41682]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 27/05/2010 à 10:05 (Lu 5170 fois)

Courage on pense a vous deux!! Je comprend ton stress..
tiens nous au courant des que tu as des nouvelles. bisous

Pages:  1 2 3 4 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye