index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 >>

chonchon pas en tres bonne forme [41766]

dobby

Voir son profil

dobby

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
21 messages postés

Posté le : 29/05/2010 à 10:46 (Lu 4957 fois)

moi je lui donne des petit morcau de pomme ou de carotte et parfois un petit bout de brioche (c'est meme lui qui vien me la piqué quand je dejeune!!!

chonchon pas en tres bonne forme [41767]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Activité : 1.5 / 5
Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 29/05/2010 à 11:31 (Lu 4954 fois)

je ne pense pas que la brioche soit indiquée

--------------------------------
Nanou, Vulkain, Twistie, Oui Oui et Soko

En accueil Mosca, mamie westie et Amboise, york qui va bientôt rejoindre sa nouvelle maîtresse

chonchon pas en tres bonne forme [41768]

dobby

Voir son profil

dobby

Bébé Cobaye
21 messages postés

Posté le : 29/05/2010 à 11:40 (Lu 4952 fois)

je sais mais bon c'est son petit plaisir en plus il en mange q'un mini de chez mini bout puis apres il n'en veut plus et je ne luis donne qu'une fois de temps en temps .

chonchon pas en tres bonne forme [41769]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 29/05/2010 à 11:45 (Lu 4950 fois)

Connais pas Vitakraft (que de nom) mais il faut que tu choisisses des extrus sans mélange (et autres trucs en couleur dedans).
IL faut que tu fasses une recherche sur le forum pour voir les marques recommandées...

chonchon pas en tres bonne forme [41773]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 29/05/2010 à 12:02 (Lu 4949 fois)

pour les extrus, les Oxbow sont les meilleurs... avec plein de légumes ! et foin à volonté !

En accueil Mosca, mamie westie et Amboise, york qui va bientôt rejoindre sa nouvelle maîtresse

chonchon pas en tres bonne forme

Marine

Voir son profil

Petit Cobaye
56 messages postés

Posté le : 29/05/2010 à 18:37 (Lu 4938 fois)

Je crois qu'on peut aussi citer les Cavia Complet* de Versele Lag*, non ?

chonchon pas en tres bonne forme [41785]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 29/05/2010 à 18:57 (Lu 4935 fois)

C'est ce que je donne aux miens (en friandise, ils ont foin à volonté et légumes 200 gr/jour pour 2 ; ils ne mangent pas tellement d'extrudés en fait, pas besoin de les rationner, ils n'ont plus faim !!!) en attendant d'avoir des Cavia Pro (même marque) de petite taille (ceux que je viens d'acheter sont énormes, ils ne les mangent pas yapluka... jeter !!!) puisque Cavia Duo n'existe plus.
Je crois que Sandy donne aussi du Complete à Miss Edel en complément du reste.

chonchon pas en tres bonne forme [41786]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 29/05/2010 à 19:03 (Lu 4933 fois)

Moi aussi je donne du Cavia Complet, en petite quantité, en complément de la verdure et du foin.

chonchon pas en tres bonne forme [41816]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 30/05/2010 à 22:40 (Lu 4921 fois)

Citation : laurence
C'est ce que je donne aux miens (en friandise, ils ont foin à volonté et légumes 200 gr/jour pour 2 ; ils ne mangent pas tellement d'extrudés en fait, pas besoin de les rationner, ils n'ont plus faim !!!) en attendant d'avoir des Cavia Pro (même marque) de petite taille (ceux que je viens d'acheter sont énormes, ils ne les mangent pas yapluka... jeter !!!) puisque Cavia Duo n'existe plus.
Je crois que Sandy donne aussi du Complete à Miss Edel en complément du reste.

J'applaudis ta mémoire, Laurence, car même en faisant les courses d'Edel' je n'arrive jamais à me rappeler le nom des extrus...

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

chonchon pas en tres bonne forme [41824]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 31/05/2010 à 09:16 (Lu 4914 fois)

Si tu veux, je t'accompagne la prochaine fois que tu fais le ravitaillement de Miss Edel !!!

chonchon pas en tres bonne forme [41826]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 31/05/2010 à 17:22 (Lu 4906 fois)

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

chonchon pas en tres bonne forme [41846]

dobby

Voir son profil

dobby

Bébé Cobaye
21 messages postés

Posté le : 01/06/2010 à 11:32 (Lu 4894 fois)

coucou tout le monde,

trouille-trouille va de mieux en mieux (il grossit de quelques grammes par jours et recommence à discuter et à sautiller dans tout seul dans sa cage...) par contre il ne mange pas beaucoup de graines et d'extus mais se goinffre de friandises (des bares de cereales entourée de miel comme celle que l'on donne aux hamsters). Est ce normal? dois-je lui enlever completement sa barre? (j'ai dejas essayer mais dans ce cas la il ne mange pratiquement que du foin).

biz dobby

chonchon pas en tres bonne forme [41847]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 01/06/2010 à 11:36 (Lu 4893 fois)

heu alors il faut VRAIMENT que tu lise la section alimentation en entier sur le site!
tu vas dangereusement raccourcir sa vie avec un tel régime alimentaire, et tu vas aller souvent chez le véto, garanti!

le foin, c'est LA base, il faut qu'il en mange un max!
Enlève de suite ces barres ignobles, le cobaye est un HERBIVORE, il ne mange donc ni céréales, ni miel, ni aucunes de ces merdouilles, il mange de l'herbe, de l'herbe et de l'herbe (de la verdure quoi)

à ce régime, ton chon va devenir obèse et développer des problèmes digestifs et dentaires qui à la longue peuvent devenir graves.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

chonchon pas en tres bonne forme [41848]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 01/06/2010 à 12:03 (Lu 4889 fois)

d'ailleurs, un grand merci pour cette section "alimentation"...

c'est le Bazar des NAC qui m'a conseillé d'aller la lire car je suis néophyte et c'est clair, net, précis...

Soko peut ainsi profiter du meilleur !

chonchon pas en tres bonne forme [41849]

dobby

Voir son profil

dobby

Bébé Cobaye
21 messages postés

Posté le : 01/06/2010 à 12:13 (Lu 4885 fois)

c'est des barres adapter au cobayes apparament mais de toute façon comme il a fini la premiere en 3 jours je lui en redonne pas pour le moment et du foin il en a tout les matin une grosse poigner (d'ailleur si il devenait un petit peu obése sa m'arangerais puisqu'il ne fait que 474G alors qu'il est agé de 5 mois) mais ce qui m'inquiéte c'est qu'il ne fait que gratouillé ses graines sans vraiment les manger et q'il préfére manger mes doigts (lol

chonchon pas en tres bonne forme [41850]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 01/06/2010 à 13:19 (Lu 4883 fois)

non mais même adaptées, il ne faut pas.
c'est du pur marketing, qui n'a rien à voir avec les besoins réels. On se fait tous avoir.
Pour le faire grossir, il a ses granulés à volonté, c'est bien suffisant. Le foin est aussi à volonté.
Il faut qu'il grossisse, certes, mais pas aux dépends de sa santé, sinon c'est pire.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

chonchon pas en tres bonne forme [41851]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 01/06/2010 à 14:28 (Lu 4880 fois)

+ 1 avec Chri/Admin : on te vend n'importe quelle cochonnerie (pour rester polie ) en te disant que c'est adapté (idem pour les humains) mais en réalité ça ne l'est pas.
Les extrus avec mélanges de friandises, c'est pas bon non plus.
Visiblement, comme tu aimes ton petit, je suis sûre que tu feras ce qu'il y a de mieux pour lui (sans compter que lui donner une nourriture saine te coutera moins cher en véto car il sera en meilleure santé ; comme pour nous )

chonchon pas en tres bonne forme [41858]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 01/06/2010 à 17:18 (Lu 4871 fois)

oui c'est vrai nous faisons toutes cette erreur car cela tente !
Quant nous sommes dans le rayon voir toutes les friandises et autres granulés...
la meilleur friandise c'est une morceau de fruit ou autre produit frais

chonchon pas en tres bonne forme [41862]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 01/06/2010 à 17:42 (Lu 4860 fois)

Sont pas idiots les fabriquants, ils nous font des friandises que nous trouvons appétissantes, c'est bien nous qui devons saliver devant pour les acheter !!

chonchon pas en tres bonne forme [41867]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 01/06/2010 à 18:27 (Lu 4859 fois)

comme tout le monde, j'ai acheté au départ... là il m'en reste 1 ou 2 à finir mais sur la 1ère Soko s'est jeté dessus et maintenant il croque mais en fait ne mange quasi rien, tout tombe... et ça lui dure au moins 4 jours de tout croquer... il préfère largement un morceau de tomate ou de la romaine qu'il vient de découvrir là avec joie (1ère fois que j'en trouve).

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye