index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Petite blessure

Stephanie

Voir son profil

Stephanie

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
87 messages postés

Posté le : 29/06/2010 à 21:09 (Lu 3823 fois)

Bonsoir tout le monde !

Dans la maison de mes puces, les bols de nourriture et d'eau ( en inox ) sont encastrés dans un cercle de fer fixé au parrois du bac à litière et ne peuvent ( en principe ) pas se renverser. Ce soir en revenant chez moi, les deux bols etaient sur leur litière, et en cherchant comment les fifilles avaient pu se debrouiller pour les enlever, j'ai vu que Polly avait une blessure à la levre inferieure. J'ai ai donc deduit que ma miss avait enlevé son bol avec ses dents !!! Elle n'aurait pas pu faire autrement ! Je me suis dit qu'elle était peut etre nerveuse, Esha de son coté fait sa petite crise de chaleur en ce moment alors bon ...
Vos chons vous ont ils déjà fait ce genre de choses ??? Avec quel produit pourrai-je désinfecter la petite plaie, sachant que c'est vraiment minime, et pas profond du tout ?

Petite blessure [42358]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 29/06/2010 à 21:26 (Lu 3821 fois)

Cothivet sans hésiter

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Petite blessure [42362]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 29/06/2010 à 22:41 (Lu 3818 fois)

Je désinfecte aussi avec du Cothivet.
Par contre t'es sûre que sa blessure n'est pas dû à une bagarre ? le bol a pu tomber suite à une course poursuite non ?

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Petite blessure [42364]

Line21

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
544 messages postés

Posté le : 29/06/2010 à 23:24 (Lu 3815 fois)

Citation : KRIS
Je désinfecte aussi avec du Cothivet.
Par contre t'es sûre que sa blessure n'est pas dû à une bagarre ? le bol a pu tomber suite à une course poursuite non ?

C'est possible oui ! quand ma Florette a ses chaleurs elle est vraiment pénible avec Mya, elle la poursuit et parfois elles se bousculent. Mya se défend en lui faisant pipi dessus !

Petite blessure [42374]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 01/07/2010 à 07:09 (Lu 3803 fois)

Fais très attention quand même une bagarre de chons peut dégénérer très vite en vrai combat .......mortel dès fois donc si ça se produit encore faudra penser à les séparer peut-être ?
Où alors essaies de mettre une grille de séparation durant les chaleurs de Florette.

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Petite blessure [42389]

Line21

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
544 messages postés

Posté le : 01/07/2010 à 22:16 (Lu 3794 fois)

Ca fait 2 ans qu'elles vivent dans la même cage, tu crois que ça peut tourner si mal ? je n'ai pas l'impression que l'une domine l'autre, ça dépend des moments...

Petite blessure [42396]

Stephanie

Voir son profil

Stephanie

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
87 messages postés

Posté le : 02/07/2010 à 12:11 (Lu 3786 fois)

Merci pour les réponses, pour le bol, il n'a pas pu se renverser car il est "entouré" d'un fil de fer, lui meme fixé aux parrois du bac ! Je n'ai pas le temps d'écrire plus, je reviendrai ce soir ou demain, merci encore !!
Ps: ça y est, plus de bobo, ça a guéri très vite je suis rassurée !

Petite blessure [42405]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 02/07/2010 à 17:36 (Lu 3779 fois)

Citation : Line21
Ca fait 2 ans qu'elles vivent dans la même cage, tu crois que ça peut tourner si mal ? je n'ai pas l'impression que l'une domine l'autre, ça dépend des moments...

Ben avec les chons tout et n'importe quoi peut arriver et une cohabitation de longue date n'est pas garantie à vie
c'est qu'elles sont susceptibles ces petites bêtes là et un rien les rend vénère

Citation : Stephanie
Merci pour les réponses, pour le bol, il n'a pas pu se renverser car il est "entouré" d'un fil de fer, lui meme fixé aux parrois du bac ! Je n'ai pas le temps d'écrire plus, je reviendrai ce soir ou demain, merci encore !!
Ps: ça y est, plus de bobo, ça a guéri très vite je suis rassurée !

Tant mieux mais surveilles les tout de même au cas où.

Petite blessure [42426]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 04/07/2010 à 00:06 (Lu 3768 fois)

Je suis bien contente de lire que cette plaie fait partie de l'histoire ancienne

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Pages:  1

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye