index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Tiquita [42470]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 06/07/2010 à 20:10 (Lu 3091 fois)

Voilà deux fois qu'en prenant Tiquita je me sens les mains mouillées comme si elle venait d'uriner. Pas ,normal... J'ai donc regardé de plus près et il y avait un écoulement opaque jaune pâle au niveau de la vulve.
Direction véto: évidement chez lui il n'y avait plus rien ! et je n'avais pas pensé à faire un prélèvement... Comme je vais m'absenter pendant 5 semaines il a préféré lui donner quand même un antibiotique, du Ther*prim. Je me dis que je ferais bien d'en donner à Nina aussi puisqu'elles vivent ensemble et se traînent le popotin aux mêmes endroits. Q'en pensez vous ?

Tiquita [42475]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 07/07/2010 à 14:37 (Lu 3080 fois)

Pour la consultation véto pourquoi pas,par contre je suis contre le fait de donner un médoc en prévention donc attends de voir ce qu'en pensera ton véto

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Tiquita [42480]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 07/07/2010 à 18:55 (Lu 3076 fois)

Le problème c'est que je vais m'absenter pendant 5 semaines. Mes charmantes voisines vont nourrir mes monstres mais elles ne savent pas les observer comme moi je le ferais, elles n'y connaissent rien aux chons.

Tiquita [42486]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 08/07/2010 à 09:58 (Lu 3069 fois)

Bon, j'ai décidé de donner l'antibio aux deux filles. Entre deux maux je crois que c'était le moins mauvais. Je n'ose pas imaginer ce que seraient 5 semaines avec une infection des voies urinaires !

Tiquita [42488]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 08/07/2010 à 14:22 (Lu 3063 fois)

Tu arrives à les laisser 5 semaines ??? Ca doit être dur... Juste une semaine, je laisse les miens, et ça me rend malade

Tiquita [42489]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 08/07/2010 à 14:32 (Lu 3062 fois)

Je pars 5 semaines au Sénégal, cela compense
Et puis je sais que 3 de mes voisines ainsi que ma maman se partagerons la corvée courrier - plantes - chonchons . Ils auront de la visite et des légumes frais tous les jours

Tiquita [42497]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 08/07/2010 à 22:33 (Lu 3056 fois)

Sympa le voyage ! Tu feras tourner les photos, Armandia ?
Mais tu as du courage de laisser tes puces seules aussi longtemps. Moi une journée je trouve ça trop long...

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Tiquita [42503]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 08/07/2010 à 23:27 (Lu 3050 fois)

Je ne crains rien pour mes cobayes. Ils seront peut-être un peu moins gâtés mais surement pas maltraités. 3 voisines et ma mère pour s'occuper d'eux devrait suffire surtout que ce n'est pas compliqué: du foin à profusion, une grosse assiette de légumes une fois par jour, quelques extrus et de l'eau fraîche. Comme ils sont trois ils se tiendront compagnie, cela leur fera aussi des vacances de ne pas avoir à nous supporter ...

Je ne pars pas à l'hôtel mais en brousse avec la population locale. C'est rudement moins confortable mais plus sympa et intéressant aussi. Pour ce qui est des photos, voici un aperçu:

Ma fille et ses "cousins"

Le village

La mer

Tiquita [42540]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 12/07/2010 à 21:51 (Lu 3014 fois)

Belles vacances !!!! C'est vrai que partir chez l'habitant c'est autre chose quand même, c'est plus authentique, loin du faux du tourisme. Tes vacances donnent envie de partir, tu me fais une place dans tes valises ?

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Tiquita [42546]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 12/07/2010 à 21:59 (Lu 3013 fois)

Sans problème !
J'ai droit à 92 kilos de bagages, ça ira ?

Bonnes vacances à toutes celles qui le peuvent et à bientôt

Tiquita [42550]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 13/07/2010 à 09:15 (Lu 3006 fois)

oui, c'est bon Armandia, j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive

Plus sérieusement, bonne vacance à toi et tous ceux qui partent ! Profitez bien !!!!

Edelweiss & Sandy

Tiquita

ScubaChick

Voir son profil

ScubaChick

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
157 messages postés

Posté le : 13/07/2010 à 18:28 (Lu 2979 fois)

Ça fait rêver les photos!

Bonnes vacances, j'espère que tu partageras d'autres photos à ton retour

Pages:  1

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye