index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 >>

TUMEUR [42684]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 16/07/2010 à 11:42 (Lu 2450 fois)

bon ça y est je viens d'appeler...
effectivement ca à l'air assez grave

la véto lui a fait écho et radio.
elle a bien une tumeur au colon et une petite sur la paroi uterine.
et des germes à lestomac (métastases ou quelque chose comme ça)...
elle m'a proposé de la récuperer à 13h pour essayer un traitement avant de l'ouvrir (elle lui a fait une piqure d'antibio qui dure 5 jrs).

mais m'a quand meme avertit que c'est chances sont minimes.

je suis aneanti....

TUMEUR [42685]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 16/07/2010 à 11:52 (Lu 2447 fois)

Ho non
Je suis désolée pour vous deux

ils veulent essayer quoi comme traitement?

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

TUMEUR [42686]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 16/07/2010 à 11:55 (Lu 2445 fois)

Oh, je suis désolée...

TUMEUR [42687]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 16/07/2010 à 12:16 (Lu 2444 fois)

Le traitenemnt est l'antibiotique. la cortisonne qu'elle a eu+parafine car les crottes sont tres dure .

je vais discuter avec la véto tout à lheure à 13h.

j'y vais et la ramène à mon boulot pour la gaver cet après midi

TUMEUR [42688]

Stephanie

Voir son profil

Stephanie

Activité : 1 / 5
Petit Cobaye
87 messages postés

Posté le : 16/07/2010 à 12:42 (Lu 2442 fois)

Je suis désolée de lire ce post mélanie, nous sommes de tout coeur avec ta puce et toi, gros bisous !

TUMEUR [42689]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 16/07/2010 à 13:11 (Lu 2441 fois)

oh non..... j'arrive pas y croire, je sais pas quoi dire, Mélanie.

A Marseille on continue de garder croisé tout ce qui peut l'être... Pauvre puce, pauvre toi, comme j'imagine ton état.... Je suis de tout coeur avec ta puce et toi, Mélanie. Tu sais qu'on est là si besoin est

Comment est la puce à cette heure-ci ? Tu as re-eu le véto, Mélanie ? Quelles nouvelles ?

Pour ce qui est d'avoir prévenu Kris, c'est la moindre des choses. D'une je t'apprécie beaucoup et tu le sais, de deux si je ne l'avais pas fait, Kris aurait été capable de venir kidnapper Edel' pour se vanger Catherine - qui est en pleins travaux - en est également informé mais je ne sais pas si elle peut lacher ses travaux... Quoi qu'il en soit toutes nos meilleures pensées vous accompagnent Vanille et toi

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

TUMEUR [42692]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 16/07/2010 à 13:42 (Lu 2439 fois)

Mélanie revoit sa véto à 13 h, Sandy ; faut qu'on attende encore un peu pour en savoir +...

TUMEUR [42694]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 16/07/2010 à 14:01 (Lu 2437 fois)

merci beaucoup sandy pour ce que tu viens de me dire....... ...

de retour du véto on a lontemps parlé à la clinique. Vanille a été adorable et forte malgré les douleurs qu'elle a,

Radio : impressionante, l'estomac est énorme gonflé, la tumeur couvre la totalité des organes on arrive à pein à distinguer à la radio.
echo : elle ne a fait une (sans me la compter) pour confirmer ses dires sur l'état de santé de vanille, elle m'a assurée qu'à 99 % que la tumeur est cancéreuse au vue de l'état du diagnostic.
elle m'a parlé d'une éventuelle opération qui pour la véto est beaucoup trop risquée pour le peu de chance qu'elle est.

elle m'a dit en toute honneteté que le cas de vanille est trop grave pour lui faire subir une telle opération. et que le plus sage pour elle est de l'endormir.
.......

vous ne pouvez pas savoir dans quel état je suis en ce moment en vous parlant, mes larmes coulent......ne s'arretent plus.

TUMEUR [42695]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 16/07/2010 à 14:21 (Lu 2433 fois)

Oh, je suis désolée Mélanie, pour Vanille et pour toi...
Je ne sais même pas quoi te dire pour te réconforter...
C'est terrible...

TUMEUR [42697]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 16/07/2010 à 14:23 (Lu 2427 fois)

merci Laurence.... c'est une décision tres dure

TUMEUR [42698]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 16/07/2010 à 14:25 (Lu 2426 fois)

Tu n'as pas trop le choix, hélas.... Il faut que tu fasses ce qui est le mieux pour elle même si c'est terriblement difficile.

TUMEUR [42699]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 16/07/2010 à 14:28 (Lu 2428 fois)

Je suis vraiment désolée, c'est terrible....
Je pense que ta veto a raison, une chirurgie la ferait souffrir je pense, et comme ça semble très avancé, je pense pas que c'est une bonne idée pour elle.

Elle est surement en souffrance?
La veto a proposée de l'endormir?

TUMEUR [42700]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 16/07/2010 à 14:33 (Lu 2425 fois)

Citation : elioth
La veto a proposée de l'endormir?

Oui, Elioth, la véto a parlé de cette option à Mélanie...

TUMEUR [42701]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 16/07/2010 à 15:00 (Lu 2423 fois)

... ... Dure décision que voilà pourtant, je ne pense pas que tu aies le choix, Mélanie... Je suis sincèrement désolée.... Tu sais s'il y a une raison particulière pour que ça se soit développé aussi rapidement ? Quoiqu'il en soit, je t'adresse ma sincère compassion dans cette épreuve et te réitère la certitude de ma présence si tu en as besoin... Edel' t'envoie également ses plus belles léchouilles

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

TUMEUR [42703]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 16/07/2010 à 15:03 (Lu 2421 fois)

C'est très difficile, mais dans les circonstances, et comme la veto le propose, je pense que de partir doucement est la meilleure chose pour elle. Lui éviter des souffrances. C'est un geste d'amour rendu à ce stade.

Je vous souhaite bon courage, c'est très dur, mais c'est pour elle....

TUMEUR [42704]

Line21

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
544 messages postés

Posté le : 16/07/2010 à 15:33 (Lu 2418 fois)

Oh non quelle tristesse et quelle décision difficile à prendre. En fin d'année dernière l'une de mes chattes est tombée malade : diagnotic cancer généralisé, des métastases partout. On a tenté des traitements j'ai voulu y croire résultat elle a souffert plusieurs jours pour rien elle est morte en souffrant je m'en veux encore de ne pas voir demander à la vétérinaire l'eutanasie, mais c'est si difficile de s'y résoudre, même si on les sait condamnés, cela arrive si rapidement et brutalement. Je ne sais même pas comment je réagirais si les choses se reproduisaient avec l'un de mes autres animaux. Je comprends ce que tu vis et je suis si désolée pour toutes les deux de ce qui arrive

TUMEUR [42707]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 16/07/2010 à 16:54 (Lu 2411 fois)

J'ai bien reçu le mail de Sandy, j'ai tout de suite regardé le fofo (les travaux attendrons)
Mince je suis consterné par cette mauvaise nouvelle, je ne sais pas quoi dire, je suis de tout c½ur avec toi, pas facile cette décision mais si ta puce souffre.. le véto te conseille cette dernière solution certes pas facile mais c'est un acte d'amour. Je comprends ton chagrin, mais tu le fait pour ta puce qu'elle ne souffre plus et parce que tu l'aimes.
Tu as toute ma compassion je t'embrasse

TUMEUR

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 16/07/2010 à 18:41 (Lu 2399 fois)

Je te souhaite vraiment beaucoup de courage mélanie, cette épreuve est très dure mais si c'est pour le bien de vanille ...Pense au "bonheur" que tu lui apporte en évitant des souffrances à ta louloute, je suis de tout coeur avec toi

TUMEUR [42710]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 16/07/2010 à 20:09 (Lu 2396 fois)

Je suis de tout coeur avec toi et Vanille,avec un diagnostic pareil ça tiendrait du vrai miracle qu'elle s'en sorte et encore dans quelles souffrances
Je craignais que tu reçoives de telles nouvelles catastrophiques et tout comme les filles,à mon humble avis il serait préférable pour la petite que tu la laisses partir dans des conditions acceptables pour elle mais ça tu le sait déjà ma pauvre Mélanie
Je t'envoie un mp et si t'as besoin n'hésites pas ,mes pensée sont auprès de vous

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

TUMEUR [42711]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 16/07/2010 à 22:08 (Lu 2391 fois)

merci les filles.... ce soir vanille ne vit plus elle survit elle est couchée je ne peux plus la voir ainsi, je ne pense pas attendre lundi, des demain je vais rappeler la véto et la meilleure décision pour elle est d'aller au paradis des chons.

je fais ça pour toi vanille pour te montrer à quel point tu as été tout pour moi. je vais t'adresser mes derniers paroles en te disant un " je t'aime "

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye