index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-20] >>

Edel' et son bidou

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 23/07/2010 à 18:10 (Lu 2177 fois)

Pour le médoc, tu as regardé si le dosage d'élément actif était aussi important que pour les chats?

J'espère que ta puce ira mieux très vite!

Edel' et son bidou [43007]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/07/2010 à 18:23 (Lu 2176 fois)

non, comment je fais ça Moussak ? Je sais que c'est un médicament pour chat car je l'ai lu dans la notice...

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Edel' et son bidou [43008]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 23/07/2010 à 18:30 (Lu 2174 fois)

ah c'est la notice qui est dans la boite que tu as lu? Je pensai que tu avais regardé sur le net!

Normalement tu as une posologie de produit actif / poids, essaye de voir si c'est vraiment très au dessu, si c'est largement dépassé appel le véto pour savoir.

En général il y a une dose par kilos, il faut adapter selon le poid d'Edel, j'ai eu un antibio comme ca pour Porky, on avait adapté la dose pour son petit poid. Mais bon pour bien adapter il faut que le médicament soit a administrer à la seringue et que les graduations soit plus petites que la doses minimale à prescrire.

Je sais pas si je suis très claire mais je me suis comprise!

Edel' et son bidou [43013]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 23/07/2010 à 19:12 (Lu 2170 fois)

J'espère que tu vas avoir le bon traitement et qu'Edel va vite se remettre.
C'est normal, qu'elle est perdue du poids si elle ne mange que du foin.

Edel' et son bidou [43016]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/07/2010 à 19:39 (Lu 2163 fois)

Ne t'en fais pas, Moussak, tu as été très claire (pour moi en tout cas ) Et ce que j'ai trouvé ne me plait pas du tout... il y 0,167 mg d'ésérine dans un cachet tandis que la posologie produit actif / kg est de 0,07 mg/kg... Je sens que je vais le rappeler demain...

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Edel' et son bidou [43024]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 23/07/2010 à 20:57 (Lu 2165 fois)

ah ben ça m'étonnait aussi qu'on puisse laisser un chon entièrement au foin.

Contacte le véto si tu as le moindre doute sur les quantités, il ne faut pas hésiter

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Edel' et son bidou [43033]

pépin

Voir son profil

pépin

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
45 messages postés

Posté le : 24/07/2010 à 02:31 (Lu 2160 fois)

je vais remettre Pépin aux légumes alors.

Pour le Feligastryl , je suis un peu étonnée, car c'est effectivement pour faire régurgiter les boules de poils au chat. D'ailleurs j'en ai une boite pour mon minou .

Mais dans le cas du météorisme de chons je comprend pas trop l'interet de ce médicament ?

Par contre sais-tu si on peut donner le Primperan au chons sans risque ?? même si c'est tout les jours ?

merci beaucoup et papouilles à Edel.

Edel' et son bidou [43037]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 24/07/2010 à 10:14 (Lu 2156 fois)

Je viens d'appeler le véto, j'ai eu son associé.... Alors pour le Feli*****il, il a été un peu étonné car ils avaient parlé du cas d'Edel' et elle devait avoir un autre médicament (dont j'ai oublié le nom, honte à moi... décidemment j'ai pas de mémoire en ce moment )
Il va donc lui envoyer un mail et me recontacter (par tél ou mail) pour me dire si on reste sur ce médicament ou pas.

Quoiqu'il en soit, d'après lui ce médoc est une idée mais que cette posologie se discute (mais elle peut se justifier car le météorisme d'Edel' date de plusieurs mois)

Par ailleurs, il m'a dit que les rapport produit actif/kg ne sont pas adaptable d'une espèce à l'autre "il n'y a aucune logique", pour citer l'auteur.

Je dois quand même dire - coïncidence ou pas - que je trouve plus de crottes ; ce matin on aurait pu jouer au Petit Poucet et retrouver le chemin qu'Edel' a parcouru dans son enclos pendant la nuit Bon, les crottes ne sont pas très belle mais à choisir avec le zéro crotte de plus en plus fréquent, la question ne se pose pas.

Par contre, pour vraiment savoir si le traitement est efficace, il faut attendre 3 semaines 1 mois

Pour répondre à ta question Pépin, je ne suis pas dans le secteur médical... Tout ce que je peux te dire c'est qu'Edel est sous pri***an depuis janvier 2010. Il y a eu un petit break d'1 ou 2 mois et qu'elle y est toujours. Le mieux à faire c'est d'appeler ton véto et de lui demander ce qu'il en pense

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [43041]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 24/07/2010 à 12:59 (Lu 2152 fois)

Contente d'avoir des nouvelles de ta belle Edelweiss, Sandy.
J'espère qu'elle va aller mieux rapidement.
Tu lui donnes combien de crital care ? Elle est difficile pour le prendre ?

Edel' et son bidou [43044]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 24/07/2010 à 13:52 (Lu 2151 fois)

3 cuillères à soupe/ jour pendant 3 semaines minimum, après on adaptera selon l'évolution du météorisme, Pascalou...

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [43046]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 24/07/2010 à 14:23 (Lu 2149 fois)

C'est trois cuillères à soupe reconstitué ou de la poudre ?

Edel' et son bidou [43050]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 24/07/2010 à 15:27 (Lu 2145 fois)

J'ai compris reconstitué sinon ça fait beaucoup il me semble, en plus du reste (c'est justement la réflexion que m'a fait Papa chon en rentrant du travail aujourd'hui)

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [43051]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 24/07/2010 à 15:53 (Lu 2143 fois)

Citation : edelweiss
J'ai compris reconstitué sinon ça fait beaucoup il me semble, en plus du reste (c'est justement la réflexion que m'a fait Papa chon en rentrant du travail aujourd'hui)

C'est bien ce que je me disais aussi.
Bon courage pour le gavage

Edel' et son bidou [43056]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 24/07/2010 à 18:19 (Lu 2141 fois)

Merci Pascalou, je confirme que la miss ne se laisse pas faire mais bon...

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [43057]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 24/07/2010 à 18:24 (Lu 2139 fois)

Citation : edelweiss
Merci Pascalou, je confirme que la miss ne se laisse pas faire mais bon...

Tu veux faire l'échange ? Gésabel prend bien son crital care.

Edel' et son bidou [43098]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 25/07/2010 à 14:26 (Lu 2131 fois)

J'avais effectivement émis des doutes au sujet de ce médoc(je cite sa descrition)
Féli*gas*tryl
Propriétés : le salicylate d'ésérine permet une élimination douce des boules de poils en augmentant le péristaltisme intestinal ainsi que les sécrétions salivaires et gastriques. Pilocat évite ainsi l'accumulation des poils en forme de pelote dans l'estomac et l'intestin qui pourrait conduire à une occlusion intestinale.

car à l'époque où j'étais sur un autre fofo de chons,on m'avait fortement déconseiller de le donner,ce médicament pouvant être très dangereux voir mortel pour les cochons.....alors info ou intox ????? j'ai jamais su puisque Basile en a eu en traitement et je ne saurai jamais si cela a aggravé son cas ou non

Si quelqu'un a des infos sur ce médoc ça serait bien
Essayes tout de même de savoir si Fanny ou Val n'ont pas des infos plus complets à ce sujet en mp pour pas citer le nom sur leur fofo

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Edel' et son bidou [43124]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 25/07/2010 à 16:05 (Lu 2127 fois)

Suite à ta recommandation j'ai mail Fanny et appelé le véto, Kris

A priori, il avait préconisé un autre médoc' dont j'ai oublié le nom. Il doit en discuter avec sa consoeur pour savoir pourquoi elle a donné ce médoc plutôt que l'autre, puis ils reviendront vers moi. Mais j'ai également lu qu'on le donne aux lapins et que ça a de bons résultats... J'avoue être plutôt perdue sur ce coups...

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [43147]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 25/07/2010 à 16:28 (Lu 2126 fois)

je sais qu'on en donne aux lapins et pas de problème pour eux.
Par conte le forum, ce n'est pas cobayes et hamster ?
Ils déconseillaient un antibiotique pour les cochons d'inde et Margote le prend, suite à prélèvement, ce sont les exclu nac qui lui ont prescrit, donc je fais confiance en mes vétérinaires et pas à un forum, surtout qu'elles étaient spécial, je me rappelle de l'époque.

Edel' et son bidou [43164]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 25/07/2010 à 19:15 (Lu 2123 fois)

Margote n'a jamais eu de problème avec ce médoc, Pascalou ? Ca me rassurerait quelque peu, bien que chaque cas soit différent

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [43175]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 25/07/2010 à 22:47 (Lu 2121 fois)

Margote n'a eu aucun effet avec l'antibiotique qu'elle prend.

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-20] >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye