index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

BOULE DURE SUR LE DOS ET ENTRE LES OREILLES [43030]

DORA

Voir son profil  Son site web : http://www.cobayeaventure.fr/forum/imageutilisateur/upload/4887.JPG  Skype : ]http://www.cobayeaventure.fr/forum/imageutilisate

DORA

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
11 messages postés

Posté le : 24/07/2010 à 00:49 (Lu 7018 fois)

Bonsoir à tous,
je viens de remarquer que mon cochon d'inde (dora) a une boule dure sur le dos et une qui vient d'apparaître entre les oreilles.
je me pose des questions à savoir si cela peut être des kystes.
quelqu'un a-t-il déja eu cette chose similaire.
lorsque je touche à ses boules elle ne dit rien, son comportement n'a pas pas changé, elle mange et bouge normalement?.
biensur je vais consulter en urgence le vétérinaire.

--------------------------------
valoue[/violet

BOULE DURE SUR LE DOS ET ENTRE LES OREILLES

DORA

Voir son profil  Son site web : http://www.cobayeaventure.fr/forum/imageutilisateur/upload/4887.JPG  Skype : ]http://www.cobayeaventure.fr/forum/imageutilisate

DORA

Bébé Cobaye
11 messages postés

Posté le : 24/07/2010 à 01:13 (Lu 7011 fois)

Citation : DORA
Bonsoir à tous,
je viens de remarquer que mon cochon d'inde (dora) a une boule dure sur le dos et une qui vient d'apparaître entre les oreilles.
je me pose des questions à savoir si cela peut être des kystes.
quelqu'un a-t-il déja eu cette chose similaire.
lorsque je touche à ses boules elle ne dit rien, son comportement n'a pas pas changé, elle mange et bouge normalement?.
biensur je vais consulter en urgence le vétérinaire.

valoue[/violet

BOULE DURE SUR LE DOS ET ENTRE LES OREILLES [43032]

pépin

Voir son profil

pépin

Petit Cobaye
45 messages postés

Posté le : 24/07/2010 à 02:21 (Lu 7005 fois)

Bonsoir !

A une époque mon petit cochon d'inde a eu une boule dur sur le côté de la joue , plus vers le cou qui grossissait de jour en jour !.
Je l'avai emmener chez le vétérinaire qui pensai a un ganglion. Le véto m'avais dis qu'il fallait peut être l'opérer mais on a d'abord tenté un anti-inflammatoire . Au bout de quelques jour la boule avais bien diminué jusqu'a disparaitre completement.
J'éspère que Dora n'a rien de grave et que ça pourra partir façilement.

Mais il est vrai qu'il faudrait l'emmener chez le véto au plus vite car on ne sait jamais si c'est quelque chose de grave.

Bon rétablissement à ta petite chonne

BOULE DURE SUR LE DOS ET ENTRE LES OREILLES [43035]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 24/07/2010 à 09:40 (Lu 7002 fois)

Les boules peuvent être tout et n'importe quoi, de la boule de graisse au kyste bien plus grave... Tu fais bien d'emmener ta puce chez le véto car lui seul peut te dire avec certitude ce que c'est et quoi faire

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

BOULE DURE SUR LE DOS ET ENTRE LES OREILLES [43061]

DORA

DORA

Bébé Cobaye
11 messages postés

Posté le : 24/07/2010 à 22:11 (Lu 6992 fois)

coucou à tous et merci à ceux qui ont répondu
Dora est donc allée à la visite chez le véto cet après-midi.
celui-ci m'indique que pour lui il n'y a rien d'alarmant la boule qu'elle a sur le dos serait dûe à une piqure d'insecte et celle qui se trouve au niveau des oreilles serait un kyste qui va surement se vider naturellement, mais biensur il m' a bien dit de surveiller voir si ses boules grossissent mais sinon elle se porte bien et pèse quand même 1.200 kg... il m'a dit qu'elle était bien qu'il n'y avait pas de quoi s'alarmer donc tout va bien pour le moment

valoue[/violet

BOULE DURE SUR LE DOS ET ENTRE LES OREILLES [43074]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 25/07/2010 à 11:51 (Lu 6987 fois)

Lili ma chonne a aussi une boule sur le ventre juste a côté de la patte avant, comme le dit edel, ca peut être tout et n'importe quoi, tant que ce polype n'accroche pas, c'est a dire qu'il glisse sous les doigt ce n'est pas très grave, il faut juste surveiller l'évolution, que cela ne grossise pas, c'est tout.
Ca peut être une boule de graisse, kyste sébacé, piqure, ganglion...

D'ailleurs le petit kyste de lili a presque disparu, pour moi tant qu'il n'y a pas d'évolution négative je préfère éviter les opé...
Je pense juste qu'il ne faut pas s'inquiéter tant qu'il n'y a pas lieu.

BOULE DURE SUR LE DOS ET ENTRE LES OREILLES [43087]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 25/07/2010 à 12:32 (Lu 6783 fois)

Quelle sagesse Moussak ! Je suis admirative, je flippe à chaque pas de travers d'Edel' et la garce en profite

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

BOULE DURE SUR LE DOS ET ENTRE LES OREILLES [43096]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 25/07/2010 à 14:07 (Lu 6980 fois)

Une piqûre d'insecte...ouais!! c'est possible mais le véto que tu as vu ,il s'y connaît en rongeur ? moi à ta place je me trouverai un autre véto spé nac pour avoir la confirmation,sans vouloir être alarmiste,faudrait pas non plus passer à côté un truc grave.

Citation : moussak
pour moi tant qu'il n'y a pas d'évolution négative je préfère éviter les opé...
Je pense juste qu'il ne faut pas s'inquiéter tant qu'il n'y a pas lieu.

Tout à fait d'accord avec moussak,même s'il faut rester ultra vigilant,tant que ce n'est pas indispensable vaut mieux éviter les opés ça c'est clair

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

BOULE DURE SUR LE DOS ET ENTRE LES OREILLES [43158]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 25/07/2010 à 18:06 (Lu 6976 fois)

Je précise un peut ma pensée, car en relisant mon message ca fait un peut... Bon ce que je veux dire c'est que rien ne remplace un véto, lui seul peut dire si c'est à surveiller ou pas selon l'endroit la texture, la forme ect... Juste par rapport à mon expérience avec mes animaux et des "boules" y en a eu, mais pour moi les chons, comme les lapins, doivent éviter un max les anesthésie générale, en même temps je suis anti médicaments tout court, quand il faut il faut mais quand on peut s'en passer c'est vachement mieux, d'ailleurs moi j'en prend jamais

BOULE DURE SUR LE DOS ET ENTRE LES OREILLES [43161]

Mitz

Voir son profil

Mitz

Petit Cobaye
42 messages postés

Posté le : 25/07/2010 à 18:17 (Lu 6974 fois)

Je trouve un peu étrange la piqure d'insecte sur le dos ! Tu la sors dehors ta louloutte ? Surveille bien quand même...ça peut vite dégénérer...

Quand on regarde attentivement un cochon d'Inde, on remarque : premièrement que ce n'est pas un cochon, deuxièmement qu'il n'est pas d'Inde, et qu'en définitive seul le "d' " est authentique.

BOULE DURE SUR LE DOS ET ENTRE LES OREILLES [43172]

DORA

DORA

Bébé Cobaye
11 messages postés

Posté le : 25/07/2010 à 22:40 (Lu 6780 fois)

coucou chris,
merci pour ti message pour ma dora, le véto que je vois soigne déja pour moi un lapin nain qui m'a sauvé qui fait des abcès dentaires hélas... et qui m'en a fait un aussi au niveau du dos.
il a déja subit 4 opérations et n'a que 2 ans 1/2 et mon véto m'a dit que suite à des radios biensur on s'est aperçu qu'il a une malformation de la machoire et les dents de devant ne s'usent pas et doivent être coupés régulièrement donc j'ai confiance en lui car il a quand meme sauvé mon lapinou nain "bibounet" bonne soirée à tous

valoue[/violet

BOULE DURE SUR LE DOS ET ENTRE LES OREILLES [43174]

DORA

DORA

Bébé Cobaye
11 messages postés

Posté le : 25/07/2010 à 22:45 (Lu 6800 fois)

coucou moi aussi lorsque je peux éviter de les faire anesthésier j'évite car leur petit coeur en prend un coup mais comme je disais précedemment j'ai un lapin nain qui me fait des abscès dentaire donc je connais ses "boules" et je sais ce que c les opérations les soins douleureux et difficiles mais pour l'instant mon bibounet malgré 4 opérations est tjrs avec moi c 'est un bibounet d'amour il se balade la journée sur mon terrain en liberté et le soir il revient dans la maison faire sont ti dodo c 'est un adorable lapinou et je ferai tjrs ce qu'il faut pour lui comme pour ma chone dora bonne soirée à tous
et bon courage à tous ceux qui ont des chons ou chones malades

valoue[/violet

BOULE DURE SUR LE DOS ET ENTRE LES OREILLES [43201]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 26/07/2010 à 11:17 (Lu 6786 fois)

Citation : moussak
Je précise un peut ma pensée, car en relisant mon message ca fait un peut... Bon ce que je veux dire c'est que rien ne remplace un véto, lui seul peut dire si c'est à surveiller ou pas selon l'endroit la texture, la forme ect... Juste par rapport à mon expérience avec mes animaux et des "boules" y en a eu, mais pour moi les chons, comme les lapins, doivent éviter un max les anesthésie générale, en même temps je suis anti médicaments tout court, quand il faut il faut mais quand on peut s'en passer c'est vachement mieux, d'ailleurs moi j'en prend jamais

Tout ceux qui te connaissent,avaient bien compris dans ce sens là mais c'est bon de préciser pour les nouveaux et puis sur un fofo c'est pas facile de faire passer la bonne pensée .....j'en sais quelque chose

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

BOULE DURE SUR LE DOS ET ENTRE LES OREILLES [43238]

DORA

DORA

Bébé Cobaye
11 messages postés

Posté le : 26/07/2010 à 20:55 (Lu 6944 fois)

oui je la mets dehors la journée elle a un grand enclos et le soir je la rentre à la maison

valoue[/violet

BOULE DURE SUR LE DOS ET ENTRE LES OREILLES [45846]

sisine

Voir son profil

sisine

Bébé Cobaye
9 messages postés

Posté le : 21/09/2010 à 11:50 (Lu 6778 fois)

Bonjour tout le monde

J'ai un petit chonchon ages de 10 Mois J'ai remarquer une boule sur le cou J'ai ete chez le veterinaire et il mon donner des anti inflamatoir qui non rien fait 2 jour apres jy suis retouner et il mon Donez des anti bio sela na rien fait et 3 Jour apres je l'ai ramener Et hier il sais fait operer J'ai fait fair analyser et jaurai les reponse dans 15 jour Je vous tiendrai au courent

BOULE DURE SUR LE DOS ET ENTRE LES OREILLES [45848]

Invité(e)

Posté le : 21/09/2010 à 15:11 (Lu 6776 fois)

et bien moi j'ai vu mon véto NAC il a enlevé le kyste à mon chon et je ne le regrette pas...

BOULE DURE SUR LE DOS ET ENTRE LES OREILLES [45851]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 21/09/2010 à 15:43 (Lu 6774 fois)

J'espère que tout va bien pour ton chon sisine ? il remange correctement et son transit est ok ?

Par contre pour ce qui est de faire opérer les kystes là ça dépend de la taille,Mél en a un depuis plusieurs mois et il est passé de la taille de petit poids à la taille petite noisette donc tant que ça n'évolue pas trop je la ferait pas opérer.
A mon avais il s'agit d'un kyste sébacé mais pas sûr,elle a 4 ans et jamais eu d'anesthésie donc je préfère éviter si c'est pas vraiment indispensable.

Donc juste pour dire,l'opé ok mais pas de précipitation surtout je dis pas ça pour toi Icarina mais tous ceux qui lirons le post

BOULE DURE SUR LE DOS ET ENTRE LES OREILLES [45878]

sisine

Voir son profil

sisine

Bébé Cobaye
9 messages postés

Posté le : 21/09/2010 à 20:52 (Lu 6773 fois)

Moi aussi c'etai un kist sebace pratiquement 10% de sa taille il lon operer Mtn Tout va bien Juste dure dure de Lui dener ses atnti bio kil de veut pas prendre

BOULE DURE SUR LE DOS ET ENTRE LES OREILLES [45879]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 21/09/2010 à 23:32 (Lu 6770 fois)

Bonjour Sisine,

Pour les antibios je suppose qu'il s'agit d'un produit liquide à administrer par la bouche avec une petite seringue. Tu peux ajouter quelque chose qui a bon goût comme du jus de fruit par exemple. Ce n'est pas à donner régulièrement mais juste un peu pour faire avaler un médicament. Mon Chiffon est fou d'Ice Tea, pour quelques gouttes il est prêt à avaler n'importe quoi ! Mais ce n'est pas très bon pour lui, je n'utilise ce truc que quand c'est vraiment utile

BOULE DURE SUR LE DOS ET ENTRE LES OREILLES [45880]

sisine

Voir son profil

sisine

Bébé Cobaye
9 messages postés

Posté le : 22/09/2010 à 08:28 (Lu 6766 fois)

okii grand Merci j essaierai se soir a lheure de ses antibio Je vous tien au courent

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye