index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 3 4 5 6 7 >>

est-ce inquiétant ou pas?

Jessi

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 27/07/2010 à 16:58 (Lu 3969 fois)

Voilà ma mamie Capucine se fait vieille 6 ans et 7 mois déjà! et depuis quelques temps déjà elle ne mange plus ses endives, ensuite ça a été le poivron puis les tomates et maintenant plus non plus de carotte ce qu'elle adorait avant!
En légumes elle ne mange plus que du concombre, et du fenouil en peu de quantité.
Elle raffole toujours autant de ses granulés, ainsi que du foin.
Et autre changement c'est une chonne qui n'a jamais bu, et là la nuit elle nous réveille en buvant sans plus s'arrêter, étrange non?
Sinon elle a toujours la forme! pas d'autres soucis apparement, les crottes sont normales.
Elle a vu le véto fin mai pour une perte de poils aux pattes, c'était dû à son obésité, mais il m'avait dit qu'elle était en forme pour son âge.
Peut-être que je m'inquiète pour rien, mais je trouvais cela étrange, elle a souvent boudé les endives et changer de goût en légume, mais là elle ne veut plus grand chose, peut-être qu'en vieillissant ils se lassent ou deviennent plus difficile, enfin elle mange bien le reste donc rien d'alarmant non plus!

est-ce inquiétant ou pas? [43287]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 27/07/2010 à 17:22 (Lu 3967 fois)

Si elle mange moins de légumes ça paraitrait normal qu'elle boive plus, puisqu'elle n'a plus l'eau qu'elle absorbait via les légumes. Mais j'avoue que j'ai pas plus d'idée... Tu as téléphoné à ton véto pour avoir son avis, Jessi ?

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

est-ce inquiétant ou pas? [43289]

Mitz

Voir son profil

Mitz

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
42 messages postés

Posté le : 27/07/2010 à 17:51 (Lu 3965 fois)

Elle est toute seule ou y aurait-il un mâle qui serait dans les parages ? As tu regardé au niveau de son ventre et de ses mamelles si elle n'avait pas des boules ?
Déjà si elle crotte normalement, ses intestins fonctionnent bien !

Quand on regarde attentivement un cochon d'Inde, on remarque : premièrement que ce n'est pas un cochon, deuxièmement qu'il n'est pas d'Inde, et qu'en définitive seul le "d' " est authentique.

est-ce inquiétant ou pas? [43300]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 27/07/2010 à 18:45 (Lu 3961 fois)

Oui edelweiss j'ai aussi pensé à ça, moins de légume donc plus d'eau.
Non Capucine vit seul, il y a Lenny mon mâle castré mais il n'est même pas dans la même pièce qu'elle.
Non elle n'a pas de boules au ventre, oui les inestins fonctionnent bien.
J'espère juste que ce n'est pas le signe de maladie vu son âge.

est-ce inquiétant ou pas? [43328]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 28/07/2010 à 10:41 (Lu 3955 fois)

pourquoi les deux sont séparés? il y a une raison particulière?

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

est-ce inquiétant ou pas? [43340]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 28/07/2010 à 15:24 (Lu 3950 fois)

Oui Capucine ayant toujours vécu seule, l'intégration n'a pas pu se faire, elle le mordait, elle a toujours aimé sa tranquilité, elle grognait même sur ma chienne quand j'étais en RP!
Ca te semble inquiétant pour les légumes ou non?

est-ce inquiétant ou pas? [43343]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 28/07/2010 à 15:37 (Lu 3938 fois)

J'avais ma Léa qui n'était jamais une grande buveuse et à partir de ses 4 ans elle a picolé comme une poivrote,un an après on lui a découvert un kyste ovarien,simple hasard ou pas je ne pourrai te dire ??
Pour les légumes peut-être devient elle difficile ou alors elle s'est lassée,fais une pause de ceux qu'elle ne veut plus et repropose lui dans quelques jours.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

est-ce inquiétant ou pas? [43344]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 28/07/2010 à 15:37 (Lu 3948 fois)

j'avoue que perso, j'aime jamais trop voir un changement dans les habitudes, en particulier chez les chons, qui sont des animaux qui aiment les habitudes.

mais si par ailleurs, elle continue à manger de bon appétit, et que tout te semble normal, je pense qu'il faut la laisser tranquille. Juste la surveiller.

par contre, surtout si elle est obèse, j'aurai donné moins de granulés et plus de légumes d'une façon générale.
Car les granulés rassasient trop vite et sont trop riches.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

est-ce inquiétant ou pas? [43361]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 28/07/2010 à 21:37 (Lu 3938 fois)

oui je suis également du même avis il faut la surveiller,

elle n'a pas te perte d'appétit son poids est stable ?

est-ce inquiétant ou pas? [43390]

kisscool2

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
229 messages postés

Posté le : 29/07/2010 à 16:06 (Lu 3932 fois)

problèmes dentaires ? kystes ovariens ?
Votre vétérinaire est spécilaisé ? Il a bien regardé ses ddents la dernière fois ?

est-ce inquiétant ou pas? [43399]

Mitz

Voir son profil

Mitz

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
42 messages postés

Posté le : 29/07/2010 à 18:11 (Lu 3928 fois)

Je te demandais si tu avais senti des boules au niveau de ses mamelles, car ma Mini (qui est partie maintenant), a fait des kystes ovariens, et ça a commençé par une perte d'appétit et elle s'arrachait les poils également, bon pas les poils aux pattes...
Lorsque j'ai vu un changement dans son comportement, je l'ai regardée et touchée sous toutes les coutures et me suis rendue compte qu'au niveau des mamelles il y avait de petites boules (la grosseur d'un petit pois à peu près), donc direction le véto !!!! Radio prise qui a confirmé des kystes ovariens !

Quand on regarde attentivement un cochon d'Inde, on remarque : premièrement que ce n'est pas un cochon, deuxièmement qu'il n'est pas d'Inde, et qu'en définitive seul le "d' " est authentique.

est-ce inquiétant ou pas? [43402]

kisscool2

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
229 messages postés

Posté le : 29/07/2010 à 18:22 (Lu 3925 fois)

les kystes ovariens sont... au niveau des ovaires ;-)) Il est relativement rare que l'on ai des tumeurs mammaires associées chez le cochon d'inde même si c'ets psosible comme dans votre cas

est-ce inquiétant ou pas? [43411]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 29/07/2010 à 20:45 (Lu 3923 fois)

Chri de base j'ai diminué les granulés lorsque je l'ai eu il y a 3 ans et demi on me l'a donné obèse en fait. Mais Capucine n'a jamais mangé beaucoup de granulé, j'en donne donc très peu, elle mange surtout du foin et des légumes. Là elle n'accepte quasi plus que le concombre.
Je surveille de près.
KissCool oui mon véto est NAC, il avait regardé les dents et ça allait. Pour les kystes ovariens je ne peux pas savoir en tout cas elle n'a pas de grosseur autre que les boules de graisse qu'elle a toujours eu.
Elle réclame toujours à manger tout de même.
Mais c'est sûr qu'à son âge on s'inquiète encore plus.
je vais bien la surveiller.
Merci pour vos messages.

est-ce inquiétant ou pas? [43436]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 30/07/2010 à 20:08 (Lu 3914 fois)

Comment va la puce aujourd'hui ? Elle n'accepte toujours que le concombre ?

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

est-ce inquiétant ou pas? [43468]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 01/08/2010 à 19:13 (Lu 3903 fois)

La puce va bien, il y a quelques jours elle a accepté de la tomate et du poivron, mais ça n'a duré qu'une journée!
Elle ne mange toujours que le concombre que je donne du coup matin et soir!!

Concernant Lenny depuis quelques jours il a des crottes très odorantes, avec son dry bed ça pue dans la cuisine, je ne comprends pas pourquoi d'un seul coup ça pue, je lave le dry bed tous les 2 jours et là à peine au bout d'une journée ça sent très fort. je me demande quelle peut être la cause

est-ce inquiétant ou pas? [43474]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 01/08/2010 à 19:29 (Lu 3901 fois)

J'ai Val qui me fait des cacas assez odorants en ce moment aussi et je sais pas pourquoi,du coup je lui donne du rongeur D sur 6 jours et verrai bien,tu peux toujours lui en donner un peu ça ne lui fera pas de mal.
Sinon elles sont bien moulées ou molles ?

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

est-ce inquiétant ou pas? [43661]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 07/08/2010 à 16:32 (Lu 3855 fois)

je n'azi pas de RD sous la main là elles sont bien moullées par contre.
J'ai changé de dry bed vu que j'en avais un neuf acheté il y a plusieurs mois, plus d'odeurs, donc ça vient bien de l'ancien dry bed mais autre soucis le dry bed n'aspire pas l'urine, donc mon Lenny baigne dans le pipi, je crois que je me suis faite anarquée, avec ce dry bed, résultat j'ai remis l'ancien...

est-ce inquiétant ou pas? [43713]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 09/08/2010 à 10:48 (Lu 3850 fois)

Comment va la belle Capu ? et pour le RD ben vaut mieux que tu t'en procures pour en avoir sous la main en cas de besoin
C'est indispensable dans la pharmacie d'un chon

est-ce inquiétant ou pas? [43738]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 09/08/2010 à 13:51 (Lu 3849 fois)

Oui, quelles nouvelles de Capucine ???

Edelweiss & Sandy

est-ce inquiétant ou pas? [43775]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 09/08/2010 à 21:38 (Lu 3847 fois)

Toujours pareil pour ma Capu, elle ne mange que le concombre, mais va bien.
Par contre j'ai remarqué que mon lapin de 5 ans et demi a de la cataracte à un oeil, et c'est bête, mais c'est un gros choc pour moi car c'est un signe de vieillesse et le voir vieillir me rend malade, difficile mais bon je sais bien que c'est la vie!

Pages:  1 2 3 4 5 6 7 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye