index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 >>

est-ce inquiétant ou pas? [43880]

Jessi

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 13/08/2010 à 14:37 (Lu 2793 fois)

Capucine remange de l'endive, un peu de carotte et elle adore la salade!

est-ce inquiétant ou pas? [43883]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 13/08/2010 à 15:11 (Lu 2792 fois)

Ca fait plaisir à lire. A priori un caprice ou un truc qu'elle avait du mal à digérer ?! Gratouilles à la mamie !!!

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

est-ce inquiétant ou pas? [43890]

Invité(e)

Posté le : 13/08/2010 à 15:37 (Lu 2790 fois)

super!

est-ce inquiétant ou pas? [43891]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 13/08/2010 à 15:41 (Lu 2788 fois)

Tout rentre dans l'ordre, tant mieux !!!
Par contre, pour ton lapinou, je comprends ce que tu ressens ; pas facile de les voir vieillir et d'envisager la fin...

est-ce inquiétant ou pas? [43895]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 13/08/2010 à 20:05 (Lu 2785 fois)

Oh non Laurence je ne peux pas envisager la fin avec mes lapins, ça reste les amours de ma vie, enfin bon là je n'envisage pas ça, la cataracte est vraiment toute petite, donc rien de bien méchant pour le moment.
Un lapin vit 8 ans environs certains plus de 10 ans donc 5 ans et demi ça lui laisse encore du temps enfin je l'espère!

Pour Capucine c'est un caprice oui, elle fait cela assez souvent, mais pas au point d'accepter seulement le concombre. La salade c'était la première fois que je lui en donnais elle en raffole!
Là elle devore aussi son foin, elle a la forme ma mamie

est-ce inquiétant ou pas? [43970]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 15/08/2010 à 15:13 (Lu 2777 fois)

Bonne nouvelle pour la belle Capu
et pour la cataracte de ton pinpin,ne te fais pas trop de soucis ils vivent très bien avec et s'y habituent,rolca à une lapine qui a ça à un oeil et je peux te dire qu'elle pète le feu en plus elle n'est pas très âgée non plus.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

est-ce inquiétant ou pas? [44032]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 16/08/2010 à 21:07 (Lu 2774 fois)

J'ai regardé pour mon lapin et ça touche les 2 yeux difficile de les voir vieillir!!

est-ce inquiétant ou pas? [44184]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 22/08/2010 à 15:04 (Lu 2756 fois)

Donc il devient aveugle tout doucement je sais que c'est très dur de les voir ainsi mais je t'assure que s'il vit dans son environnement qu'il connaît bien,il va s'adapter tu verras mais c'est clair qu'on a du mal a accepter ça pour eux je te comprends Jess
Une amie à moi avait un chon aveugle qui a encore vécu pas mal de temps très heureux dans son espace de vie qu'il connaissant par coeur,il ne s'est pas laisser démonter pour autant

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

est-ce inquiétant ou pas? [44204]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 22/08/2010 à 17:12 (Lu 2753 fois)

Là il me semble qu'il voit encore très bien, mais ça sera progressif oui, il a un oeil plus atteint que l'autre c'est d'ailleurs celui où il a la parasite encéphalitozoone cuniculi. Le soucis c'est que d'ici 1,5-2 ans on va redémenager, donc coup il ne verra sûrement plus bien à ce moment-là.

Sinon Capucine va bien, je l'ai remise sous piloderm car elle a ànouveau plein de pellicules. Je sens sa colonne vertébrale sur le dos, elle fait maintenant 1 kilos 015 contre 1 k200 auparavant, mais c'est normal c'est la vieillesse et ça a été progressif. je pense bientôt lui refaire des inhalations elle siffle un peu.

est-ce inquiétant ou pas? [44379]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 24/08/2010 à 19:30 (Lu 2716 fois)

Parasite encéphalitozoone cuniculi .....Alors là je connais pas du tout,je vais voir les infos sur mon ami Googly
D'ici 1à2 ans tu as le temps de voir venir et pour Capu vu son âge oui je trouve qu'elle a encore un bon poids,après faudrait pas qu'elle chute trop rapidement non plus mais si elle a toujours bon appétit c'est bon signe,pour les inhalations oui tu fais bien

est-ce inquiétant ou pas? [44477]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 25/08/2010 à 16:21 (Lu 2707 fois)

J'ai eu un Persan qui est devenu aveugle (pb d'urée) : il connaissait la maison, mesurait les espaces grâce à ses moustaches, il a pu vivre encore de belles années donc il n'y a pas de raison que ton lapinou ne profite plus de la vie après. En +, comme ça vient progressivement, il a le temps de s'accoutumer et de développer ses autres sens pour s'aider...

est-ce inquiétant ou pas? [44651]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 29/08/2010 à 00:03 (Lu 2682 fois)

Oui effectivement ça sera progressif pour lui, là on cherche une maison en location pour le chien plus pratique avec un jardin mais on ne trouve rien du tout, donc pas maintenant le déménagement, mais d'ici 2 ans quasi sur.

Pour Capucine la perte de poids est progressive, je n'ai pas recommencé les inhalations car ça va elle respire bien.

J'ai recommandé un dry bed neuf pour Lenny j'espère que cette fois-ci il va bien absorbé.

est-ce inquiétant ou pas? [44678]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 29/08/2010 à 20:54 (Lu 2671 fois)

Tant mieux si la respiration de Capu est bonne,pour la perte de poids c'est dû à son âge je pense et si ça reste acceptable pas trop de soucis à te faire,elle fait combien en ce moment ?

est-ce inquiétant ou pas? [45158]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 07/09/2010 à 17:59 (Lu 2645 fois)

Elle fait 1 kilos 015, enfin là il faudrait que je la repèse elle va bientôt faire un kilos je pense.

est-ce inquiétant ou pas? [45206]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 08/09/2010 à 15:24 (Lu 2637 fois)

Mais 1 kilo pour une femelle c'est ok et vu l'âge qu'elle a ta puce c'est très bien

est-ce inquiétant ou pas? [45222]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 08/09/2010 à 16:15 (Lu 2636 fois)

oui ça va le poids

est-ce inquiétant ou pas? [45235]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 08/09/2010 à 16:45 (Lu 2634 fois)

Oui, c'est correct, peut être un peu gros mais après c'est fonction des gabarits

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

est-ce inquiétant ou pas? [45248]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 08/09/2010 à 17:07 (Lu 2632 fois)

un peu gros qu'est ce que je devrait dire pour ma didoune qui fait 1350g

est-ce inquiétant ou pas? [45305]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 09/09/2010 à 15:07 (Lu 2626 fois)

Oui mais Capucine a toujours été grassouillette de base elle pèse 1 kilos 350 il me semble.

est-ce inquiétant ou pas? [45307]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 09/09/2010 à 15:09 (Lu 2625 fois)

purée, c'est drôlement balaise, mes mâles ne dépassent pas 1,200 gr, et sont déjà relativement mastocs à la vue

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye