index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2

Vilain abcès [43188]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 26/07/2010 à 09:52 (Lu 6857 fois)

Ta louloute a bon gout si elle n'aime pas les friandises commerciales

C'est bien si elle remange le foin

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Vilain abcès [43192]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 26/07/2010 à 10:41 (Lu 3470 fois)

Oui la vitc dans le bib ça sert à rien car elle est détruite en moins d'une demie heure,donc soit direct dans la bouche 1ml par jour et même 2 si elle est un peu faible ,ça la boostera.
Sinon moi perso je préfère les comprimés Owbow que tu trouves sur des sites (wani*mo,Opti*nac ou autre...)ils se gardent bien mieux et plus longtemps que celle en liquide.
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/friandise-et-complement-pour-cobaye-sc303/daily-c-sf3009/
Toutes les friandises industrielles sont bonnes pour la poubelle et ta petite a eu le bon réflexe...pas folle la cocotte
J'ai vu que tu étais dans le 60 c'est ça ? alors à ta place je n'hésiterai pas un instant à prendre RDV chez le Dr Bu dans le 77,je te mp l'adresse.
Il est top plusieurs membres ici vont chez lui(Catherine par exemple pourra confirmer )vaut mieux consulter une fois de trop que pas assez et avec une infection ça plaisante pas donc une visite d'un vrai spé s'impose

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Vilain abcès [43193]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 26/07/2010 à 10:43 (Lu 3467 fois)

ah oui BU, je l'ai pas mis dans la liste, je croyais qu'il était trop loin...

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Vilain abcès [43194]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 26/07/2010 à 10:44 (Lu 3465 fois)

TU lui as déjà filé l'adresse Chri ?

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Vilain abcès [43196]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 26/07/2010 à 10:45 (Lu 3464 fois)

nope j'ai filé tous les parisiens, sauf lui, je savais pas qu'il était sur paris (la géographie et moi.... )

Consultez le site:

Vilain abcès [43198]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 26/07/2010 à 10:55 (Lu 3462 fois)

Ben je lui mp alors et j'ai pas de mérite...juste une carte de France dans mes archives pour vérifier car moi pareil en géo

Vilain abcès [43220]

Mitz

Voir son profil

Mitz

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
42 messages postés

Posté le : 26/07/2010 à 18:05 (Lu 3453 fois)

Merci à vous deux pour les infos...

Je viens de rentrer, ma louloutte toujours là, j'ai enlevé ses graines et au régime foin sec...elle a l'air de manger avec un peu de difficulté...ce matin 930gr...à côté de chococo, c'est un bibendom !!! Elle avait quand même perdu 150 gr à peu près...Finallement ça parait peu, mais je sentais ses os saillants, alors que ce matin, son bedon est rebondi...comme avant...On va la soigner en espérant que ça aille du côté de sa joue...

S'agissant des granulés quel conseil à me donner ? Marque ? Où trouver ?

En tous cas j'ai hésité avant de m'inscrire ici, et je ne le regrette absolument pas...encore merci à toutes et tous !

Quand on regarde attentivement un cochon d'Inde, on remarque : premièrement que ce n'est pas un cochon, deuxièmement qu'il n'est pas d'Inde, et qu'en définitive seul le "d' " est authentique.

Vilain abcès [43232]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 26/07/2010 à 20:07 (Lu 3450 fois)

pour les granulés: Oxbow Hay, chez Optinac par internet et chez quelques vétos

http://www.optinac.com/shop.aspx?type=category&id=32

Consultez le site:

Vilain abcès [43234]

Mitz

Voir son profil

Mitz

Petit Cobaye
42 messages postés

Posté le : 26/07/2010 à 20:09 (Lu 3448 fois)

Quand on regarde attentivement un cochon d'Inde, on remarque : premièrement que ce n'est pas un cochon, deuxièmement qu'il n'est pas d'Inde, et qu'en définitive seul le "d' " est authentique.

Vilain abcès [43263]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 27/07/2010 à 13:28 (Lu 3435 fois)

oui le forum est là pour t'aider donc n'hésites pas à poser toutes sortes de question...

moi je prends les graines oxbow au début un peu dur à les faire accepter mais maitenant tous mes chons les raffolent...

Vilain abcès [43288]

Mitz

Voir son profil

Mitz

Petit Cobaye
42 messages postés

Posté le : 27/07/2010 à 17:48 (Lu 3432 fois)

Merci, j'ai pu me rendre compte que j'avais beaucoup de réponses à mes questions...
Au sujet des graines, je vais tester...
Parce qu'elle est quand même super difficile...
J'ai lu chez Icarina que son Chocowarrior mangeait du basilic...
Donc hier soir après avoir fait ingurgiter la première dose d'antibio à Mitz, je lui en ai proposé une feuille afin de faire passer le goût du médoc...ben elle n'en a pas voulu...la bouche fermée, les dents serrées, la tête relevée...genre "pouah c'est quoi cette cochonnerie !!!" M'enfin, elle m'a bien fait rire !

Par contre la pomme c'est son pêcher mignon !

Vilain abcès [43303]

Invité(e)

Posté le : 27/07/2010 à 19:11 (Lu 3429 fois)

tu sais, Chococo ne mangeait que du Basilic à moment donné et c'etait hard pour en trouver et cher.
mais quand il a pu à nouveau manger normalement, il a mangé de tout en légumes (céléri branche et rave, endives, salades etc...) donc ça vient du fait qu'ils ne peuvent pas manger à cause des dents ou abcès.
meme le foin il mange.

Vilain abcès

Mitz

Voir son profil

Mitz

Petit Cobaye
42 messages postés

Posté le : 29/07/2010 à 18:01 (Lu 3420 fois)

Je n'ai pas pensé à demander lorsque j'ai laissé le 1er post "sos", le rongeur digest, c'est potable, acceptable ou carrément bien ?

Sinon ce matin elle pesait 934 gr...a toujours aussi bon appétit, sauf le foin (encore et tjrs), me fait des comédies pour les antibios (3 semaines que ça dûre) et fait encore du pue (mais moins qu'hier et j'espère encore moins demain)...et a rdv chez véto jeudi prochain...

Vilain abcès [43424]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 30/07/2010 à 13:09 (Lu 3414 fois)

Le rongeur digest est un excellent produit et faut pas hésiter a en donner s'il y a des troubles digestifs mais minimum sur 5 jours sinon ça sert pas a grand chose(conseillé par un véto pro des chons ) et plutôt direct dans la bouche(dilué avec de leau)pour être sûr que la quantité nécessaire a bien été avalée.

Vilain abcès [43452]

Mitz

Voir son profil

Mitz

Petit Cobaye
42 messages postés

Posté le : 31/07/2010 à 17:15 (Lu 3407 fois)

Merci Kris pour ton avis...
La plaie est refermée depuis 2 jours maintenant...
Plus de soins, juste les antibios, apparemment pas de boule bizarre au niveau de la plaie...pourvu que ça ne regonfle pas.
Toujours pas de foin, enfin pas comme avant...
Hier matin elle avait fait un bond à 954 gr sur la balance et ce matin 912 gr...Bizarre, ou alors c'est ma balance qui est à jeter !!!Enfin je surveille, et retour chez le véto jeudi !

Pages:  << 1 2

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye