index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

reprise de poids [43893]

Biscotte

Voir son profil

Biscotte

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
539 messages postés

Posté le : 13/08/2010 à 18:58 (Lu 3596 fois)

Papouille a eu des petits problèmes de santé dernièrement. Elle est guérit mais a perdu pas mal de poids. J'ai réussi à lui faire reprendre un peu mais il faudrait qu'elle prenne encore quelques grammes... Elle a à nouveau de l'apétit mais pas autant qu'avant. Auriez-vous des conseils pour qu'elle reprenne du poids svp.

--------------------------------

reprise de poids [43894]

Invité(e)

Posté le : 13/08/2010 à 19:08 (Lu 3593 fois)

Si elle va mieux, le poids devrait revenir à la normale sans que tu fasses quoi que ce soit. tu lui donnes bien sa vitamine C ? elle a eu quoi comme problème ? les dents ?

reprise de poids [43898]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 13/08/2010 à 20:12 (Lu 3590 fois)

Elle mange quoi actuellement?

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

reprise de poids [43969]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 15/08/2010 à 15:07 (Lu 3579 fois)

Malheureusement les chutes de poids sont plus rapides et spectaculaires que les prises de poids mais si elle mange bien elle devrait grossir,il faut juste lui laisser un peu de temps je pense,sinon je sais que se sont des céréales et donc pas adaptés pour les chons mais exceptionnellement tu peux lui donner des flocons d'avoine,la banane est très consistante aussi.
Doubles lui la quantité de vitc tant qu'elle est encore convalescente

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

reprise de poids [43988]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 15/08/2010 à 20:18 (Lu 3577 fois)

oui qu'est ce qu'elle a eu comme problème ?

reprise de poids [44233]

Biscotte

Voir son profil

Biscotte

Gourou Cobaye
539 messages postés

Posté le : 23/08/2010 à 09:37 (Lu 3562 fois)

Désolée de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt mais je n'ai pas eu le temps. J'ai eu à peine le temps de regarder vos réponses avant de partir en vacances. Elle a pratiquement repris tout son poids aujourd'hui. Elle était au bon soin de mon frère et il s'en est très bien occupé. Elle a eu des parasites en étant dehors et sinon elle a réussit (je ne sais pas comment) à se mettre du foin dans l'oeil. Elle gardait l'oeil fermé et ça coulait. J'ai retiré tout ce que j'ai pu et je l'ai emmenée chez le véto qui l'a prise en urgence.Elle avait l'oeil tout blanc. Le véto m'a donné des gouttes à lui mettre 6fois par jour puis 4 fois par jour pendant une semaine. Elle a commencé à entrouvrir l'oeil le deuxième jour de traitement. Ensuite à la fin de la semaine je l'ai remmenée chez le véto. Son oeil était guérit il restait juste la cicatrice . Depuis son oeil est redevenu noir . Papouille recouvre son apétit en même temps que son moral remonte. Elle n'a jamais été aussi souvent chez le véto de sa vie..
J'ai déjà essayé la banane mais elle l'a à peine reniflée et n'y a pas touché.
Actuellement elle mange du poivron, des endives, un raisin/semaine (ça elle le mange toujours aussi vite ), du fenouil, des carottes, du comcombre... Elle prend bien la vitamine C aussi.

reprise de poids [44234]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/08/2010 à 12:16 (Lu 3555 fois)

vive les bonnes nouvelles !!!

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

reprise de poids

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 23/08/2010 à 18:21 (Lu 3550 fois)

Ah mon cowboy a eu le même problème... C'est impressionant mais la vue revient très bien, lui son oeil avait juste blanchi légèrement.

Contente que ton loulou aille mieux et ai reprit tout son poids

reprise de poids [44273]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 23/08/2010 à 20:58 (Lu 3548 fois)

cool que tout soit revenu dans l'ordre

reprise de poids [44281]

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 23/08/2010 à 21:07 (Lu 3547 fois)

Les problèmes d'yeux c'est toujours l'angoisse.

Tant mieux si tout est bon maintenant

Les chons sont des coeurs sur pattes.

reprise de poids [44302]

Biscotte

Voir son profil

Biscotte

Gourou Cobaye
539 messages postés

Posté le : 24/08/2010 à 12:00 (Lu 3536 fois)

Maintenant à chaque fois que je mets du foin je l'éloigne toujours d'au moins 20 cm mais j'ai toujours peur qu'elle s'en remette dans l'oeil. Biscotte a été très gentille avec sa copine. On aurait dit qu'elle savait exactement ce qui se passait. Elle ne boudait même pas quand je prenais Papouille(qui elle, se laissait soigner sans problème). Biscotte lui tournait toujours autour comme pour s'assurer qu'elle allait bien.
Sinon, je suis heureuse de vous annoncer que Papouille redonne de la voix pour réclamer des légumes ! Avant elle se mettait juste sur la gamelle mais maintenant j'ai droit à un duo de cris.... jusqu'à ce que les légumes arrivent.
Il arrive même que Papouille en redemande !
Je crois qu'elle a recouvré tout son apétit voir même un peu plus ( je pense qu'elle se dit qu'il faut qu'elle se rattrape )

reprise de poids [44357]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 24/08/2010 à 18:32 (Lu 3530 fois)

ah oui, c'est qu'elle a des repas à rattraper

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

reprise de poids [44368]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 24/08/2010 à 18:57 (Lu 3529 fois)

Excellente nouvelle

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

reprise de poids [44430]

Biscotte

Voir son profil

Biscotte

Gourou Cobaye
539 messages postés

Posté le : 25/08/2010 à 12:04 (Lu 3521 fois)

Papouille recommence à monter sur l'étage et à regarder la télé ! ( et oui elle regarde la télé, à chaque fois que je la prend sur moi et que la télé est allumée, elle s'allonge la tête face à l'écran. Le plus bizard c'est qu'elle ne visionne que les pubs car dès que le film recommence elle se retourne vers moi en roucoulant...)Je crois qu'elle va de mieux en mieux... Je l'ai même vue embêter Biscotte ce matin.

reprise de poids [44440]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 25/08/2010 à 14:10 (Lu 3518 fois)

Edelweiss & Sandy

reprise de poids [44474]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 25/08/2010 à 16:17 (Lu 3512 fois)

Pages:  1

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye