index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-30] >>

Edel' et son bidou [43867]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 12/08/2010 à 13:41 (Lu 2102 fois)

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Edel' et son bidou [43971]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 15/08/2010 à 15:18 (Lu 2582 fois)

Citation : Icarina
Chococo a vu Edel en photo et il en est fou amoureux

Décidément il lui les faut tous à cette coquine d'Edel la précieuse,après Nougat c'est chococo a qui elle fait chavirer le petit coeur de chon
Sacré Edel mon Val tu ne l'auras pas lui il ne lâchera pas sa chère et tendre Mél

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Edel' et son bidou [43984]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 15/08/2010 à 19:56 (Lu 2092 fois)

de toute façon j'ai jamais dit que j'étais pour la polygamie

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Edel' et son bidou [43987]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 15/08/2010 à 20:15 (Lu 2091 fois)

Edel' et son bidou [44000]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 15/08/2010 à 22:57 (Lu 2088 fois)

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Edel' et son bidou [44149]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 21/08/2010 à 13:45 (Lu 2071 fois)

Marre Marre Marre !!!! Re ralentissement du transit cette nuit... Si j'ai trouvé une vingtaine de crottes en nettoyant la litière à midi c'est le bout du monde et je ne vous parle pas leur taille : 1/3 de la taille normale... J'ai repris le traitement en attendant de pouvoir contacter mon véto lundi à la première heure...
Je la trouvais bizarre ce matin, elle n'a pas voulu venir avec moi pour le petit déj' (on le prend ensemble, chacune son plateau ) et je me suis souvenue à table que j'avais entendu un truc "bizarre" cette nuit, très lèger qui a duré quelques dizaines de secondes mais moins d'une minute : elle a fait le chan du chon... On est rentré tard (2h) et au bout d'1/2h elle l'a fait... Papachon ne l'a pas entendu car il dormait déjà, c'était bizarre.... J'espère que ce n'est pas de mauvais augure....

Enfin bref, tout ça pour dire qu'en attendant de pouvoir joindre le véto, je reprends tout le traitement, en espérant que ce sera efficace car elle dort pas mal mais réclame à manger à ses heures habituelles alors quoi penser.... ? Dire que j'étais contente car elle avait encore pris 13g... Bon je vous laisse, je file la gaver....

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [44151]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 21/08/2010 à 14:47 (Lu 2070 fois)

ah mince ..... c'est bizarre tout ça elle mange plus d'elle meme ?

Edel' et son bidou [44162]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 21/08/2010 à 18:16 (Lu 2068 fois)

Elle mange pourtant c'est ça qui est à n'y rien comprendre... et le pire c'est qu'elle réclame ses légumes 3/jour et parfois plus, sait-on jamais si elle parvient à faire céder papachon ou moi

J'ai trouvé autant de crottes entre 2pm et maintenant, soit 4h, que ce matin en 16h (nuit précédente incluse)

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [44169]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 22/08/2010 à 10:19 (Lu 2065 fois)

tu dois la gaver meme si elle mange ?

si elle arrive à faire son caprice pour avoir des légumes c'est déjà bon signe ça non ? quoique pas pour vous

Edel' et son bidou [44172]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 22/08/2010 à 11:59 (Lu 2063 fois)

Hier soir j'ai cru que j'allais devoir mixer et la gaver avec les endives car elle ne voulait pas les manger puis elle y a mis du sien mais du bout des lèvres... Ce matin par contre ça semble allait mieux (je le dis du bout des lèvres pour éviter de nous porter la poisse) La réactivité semble efficace, affaire à suivre...

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [44176]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 22/08/2010 à 14:08 (Lu 2060 fois)

Je viens de voir que j'avais complètement oublié de te répondre au sujet du chant du cobaye je te rassure, ce n'est pas de mauvais augure,Mélody le fait assez souvent,moins ces derniers temps mais il y à peu ,elle chantait presque toutes les nuits et toujours entre 3 et 4 h du mat'.......peut-être voit elle des fantômes ?
Donc un des surnoms de ma Mél (donné par son papa)c'est "la cantatrice"
Sinon pour les crottes,ben tant qu'elle t'en sort même si elles sont plus petites et moins nombreuses vaut mieux ça qu'un arrêt du transit total mais vivement les nouvelles du véto demain.
Bisous à toutes les 2

Edel' et son bidou [44223]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/08/2010 à 08:46 (Lu 2056 fois)

justement, le véto ouvre dans 15 longues minutes et elle n'a pas crotté de la nuit (ou alors elle les a bien caché...) Je suis donc sur les starting block, prête à partir s'il peut me recevoir ce matin

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [44230]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/08/2010 à 09:29 (Lu 2054 fois)

Bon bèh on a rdv à 4.15pm chez un autre véto car la consoeur du véto qui suit Edel' est en vacances et le véto en question est ultra allergique aux chons.... Autre ombre au tableau, j'ai appris après coup que le véto chez lequel il m'a envoyé ne m'avait pas du tout plu pour l'un des chiens de mes beaux-parents (je l'avais trouvé trop commercial, trop expéditif et pas assez détaillé dans ses examens)... S'il n'y avait pas danger de mort j'aurai annulé et attendu le retour ma véto.... J'aime pas l'été !

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [44237]

Jessi

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 23/08/2010 à 13:08 (Lu 2053 fois)

ah oui ça c'est super, j'espère qu'il trouvera quand même ce qu'elle a et aura un traitement approprié surtout!
Bon courage!

Edel' et son bidou [44252]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/08/2010 à 17:54 (Lu 2050 fois)

Finalement on n'est pas allé chez le véto, le transit d'Edel' ayant repris tout seul après ingestion d'infu de foin (+ reprise du traitement et du gavae 5/jour) Les crottes sont molles et pas trop formées mais elles sont là, ce qui est essentiel.

La miss a même retrouvé l'appétit qu'elle avait perdu hier en fin d'après midi..

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 23/08/2010 à 18:22 (Lu 2049 fois)

Bon ca va un peut mieux du coup...

Edel' et son bidou [44272]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 23/08/2010 à 20:57 (Lu 2046 fois)

ah cool c'est qu'elle nous fait du souci la Miss..

Edel' et son bidou [44358]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 24/08/2010 à 18:33 (Lu 2038 fois)

Oui, elle occasionne beaucoup de soucis... Mais l'essentiel c'est qu'elle semble aller beaucoup mieux !!! Je croise en espérant que ça dur

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [44378]

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 24/08/2010 à 19:27 (Lu 2036 fois)

Je suis désolée, je n'ai pas encore tout lu mais sais tu quelle est la cause du météorisme chez ta puce ?

J'ai eu 2 chons qui en ont fait. C'est très dur à vivre. Papouilles à elle.

Les chons sont des coeurs sur pattes.

Edel' et son bidou [44405]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 25/08/2010 à 01:14 (Lu 2031 fois)

Non, Marjorie, je n'ai aucune explication pour ce météorisme... C'est clair que c'est dur au quotidien. Tu as connu ça ? Comment tu l'as géré ?

Edelweiss & Sandy

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-30] >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye