index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-30] >>

Edel' et son bidou [44420]

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 25/08/2010 à 10:35 (Lu 2255 fois)

Oui j'ai connu ça avec 2 chons en même temps. Une de mes chonnes et celui de ma soeur (que j'emmenais moi meme chez le véto et à qui je donnais les médocs).
Alors ça a commencé par Mowgly, le chon de ma soeur. Vers 2h du matin, une nuit il s'est mis a etre étrange. Le lendemain matin à 11h on était chez le véto qui a fait une radio. Il avati les intestins et l'estomac pris à 80%. Le véto nous a laissé très peu d'espoirs. On l'a fait hospitalisé et il s'en est sorti. Il nous a fait le coup encore 3 ou 4 fois comme ça, sans signes avant courreur. Il a toujours super bien crotté et il mangeait toujours beaucoup de foin. C'est çà qui a du lui faire du bien.
Après dès qu'on voyait qu'il était mal, on reprenait le traitement. Il nous a fait des crises comme ça envion tous les 15 jours.
A la dernière crise le traitement n'a pas été aussi efficace, le transit s'était arreté, il mangeait pourtant et on l'a amené pour qu'il soit hospitalisé. Il a du etre euthanasié le lendemain soir, c'était la fin, le véto l'a juste aidé un peu.
On a jamais trouvé la cause de ce météorisme. Le vétérinaire nous a demandé si il pouvait faire une autopsie. Il en est ressorti que Mowgly avait beaucoup de gras sur les organes et qu'il s'est empoisonné lui même avec les déchets de son foie.

Pour ma petite Lisa, j'avais fait un post pour elle ici. Elle a fait des crises aussi à peu près en meme temps que Mowgly. Sauf que pour elle j'ai trouvé la cause. Elle pleurait en faisant ses besoins, le véto pensait à une constipation mais j'ai fait une bandelette urinaire et j'ai découvert beaucoup trop de protéines. Le véto a fait une écho et a vu le sable dans la vessie et l'inflammation de la vessie.
Ca s'est mal finit aussi pour ma puce . A la fin du traitement, ses urines étaient superbes, elle ne pleurait plus en faisant ses besoins. Mais le lendemain de la fin du traitement je l'ai trouvé mal et j'ai voulu l'emmener chez le véto mais il n'était pas là. J'en ai vu un autre. Je m'arrete là sinon je risquerais d'etre méchante. Mais après etre rentré à la maison, elle est partie.

Je suis désolée c'est long et peu encourageant. J'ai lu quelque part que ta puce était sujette au sable. Peut etre que son météorisme est dû a une inflammation de la vessie. SOus l'effet de la douleur, elle créé ce blocage.

--------------------------------
Les chons sont des coeurs sur pattes.

Edel' et son bidou [44421]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 25/08/2010 à 10:48 (Lu 2253 fois)

Merci de tes explications Jessi. Je me souviens de ton post mais je n'avais pas fait le lien avec l'inflammation de la vessie. Je vais soumettre ça à mon véto ! J'avais également pensé lui donner son traitement en cure toutes les 4 semaines mais idem que ton idée, je dois soumettre au véto.

J'avoue que c'est quand même guère encourageant, d'autant que j'ai l'impression que son organisme s'habitue aux médicaments (je sais que c'est impossible mais pourtant c'est vraiment l'impression que j'ai sinon comment expliquer qu'un traitement qui fonctionnait très bien d'un coup devienne inefficace ??)

Ceci étant, ma puce va mieux. Les crottes sont belles bien qu'encore un peu molle mais rien de comparables à ce qu'elle faisait avant hier. Je continue le traitement jusqu'à dimanche, en espérant qu'elle ne me refasse pas de rechute pour la reprise...

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Edel' et son bidou [44424]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 25/08/2010 à 10:51 (Lu 2252 fois)

C'est une bonne idée, je n'avais pas fait le lien non plus.

Clairement, ces météorismes à répétition, c'est galérien, et dangereux, j'espère que tu vas réussir à trouver à quoi c'est dû Edel

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Edel' et son bidou [44426]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 25/08/2010 à 10:52 (Lu 2249 fois)

Désolée, je voulais dire Marjorie , j'ai un peu de mal en ce moment, l'approche de la reprise sans doute

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Edel' et son bidou [44427]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 25/08/2010 à 11:06 (Lu 2249 fois)

Citation : Admin
C'est une bonne idée, je n'avais pas fait le lien non plus.

Clairement, ces météorismes à répétition, c'est galérien, et dangereux, j'espère que tu vas réussir à trouver à quoi c'est dû Edel

Oui, autant ce serait que galérien, ça irait mais vu les conséquences que ça peut avoir j'avoue avoir passé un été rythmé par la santé et les gavages d'Edel' et la peur au ventre, à me réveiller au moindre bruit de peur qu'Edel' soit en souffrance. Je ne me plains absolument pas, je donnerai n'importe quoi pour qu'elle guérisse, c'est plutôt papachon et les copines que ça dérange car ça exclut les sorties toute la journée (d'ailleurs dimanche on doit aller pique niquer et j'avoue que ça m'enchante pas des masses, j'avais pensé emmener Edel' mais je ne suis pas sûre que ce doit idéal pour elle, j'espère que l'amélioration se confirmera d'ici là)

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [44428]

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 25/08/2010 à 11:36 (Lu 2247 fois)

Oui je pense que ça vaut le coup d'etre testé. Surtout que ce n'est pas difficile du tout à faire. J'avais mis Lisa dans sa caisse de transport, attendu qu'elle fasse pipi et trempé la bandelette dedans. Après il suffit de comparer.
C'est le véto de ma chienne qui m'avait donné quelques bandelettes à ma demande. Sinon ça s'achète mais ce sont des grosses boites et on en a pas vraiment l'utilité.

Nous aussi on avait eu l'impression que les médicaments étaient moins efficace au fur et à mesure mais ça devait etre l'organisme qui était fatigué.

Elle a quoi comme traitement ta pitchoone ?

Bon courage à vous 2.

Edel' et son bidou [44441]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 25/08/2010 à 14:11 (Lu 2243 fois)

Si ça t'ennuie pas je te fais un récap' de son historique dans la journée par MP, Marjorie

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [44446]

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 25/08/2010 à 14:40 (Lu 2240 fois)

Ca ne m'ennuie pas du tout

Tu pourras me dire de quel coin tu es et le nom du véto aussi stp ?

Edel' et son bidou [44448]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 25/08/2010 à 14:42 (Lu 2237 fois)

ooopsss... Le mp vient de partir... Je te le complète de suite

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [44472]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 25/08/2010 à 16:15 (Lu 2233 fois)

Ton idée selon laquelle l'organisme d'Edel s'habitue aux médocs me parait fondée, Sandy.
C'est pareil pour les humains...
J'espère en tout cas qu'il y a une solution à ce problème...

Edel' et son bidou [44487]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 25/08/2010 à 17:37 (Lu 2231 fois)

Merci Laurence, plusieurs vétos m'ont dit que les animaux, notamment les chons, ne sont pas fait comme les hommes et donc ne s'accoutument pas aux médocs, j'en ai même fait rire avec ça...) L'érudit que je suis n'a pas soulevé car il y a des tonnes d'exemple qui prouvent le contraire mais j'ai pas voulu approfondir pour éviter de m'énerver.

Par contre, si quelqu'un peut me faire passer l'anatomie des organes "chonesque" je suis preneuse car j'ai l'impression que maintenant elle a des gargouillis plus haut...

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [44504]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 25/08/2010 à 19:01 (Lu 2228 fois)

Citation : edelweiss
L'érudit que je suis n'a pas soulevé car il y a des tonnes d'exemple qui prouvent le contraire mais j'ai pas voulu approfondir pour éviter de m'énerver.

Tu as raison, garde ton énergie pour Edel...
Pour les planches anatomiques, peux pas t'aider...

Edel' et son bidou [44509]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 25/08/2010 à 20:13 (Lu 2214 fois)

Oui, Edel' est plus importante

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [44516]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 25/08/2010 à 20:40 (Lu 2212 fois)

On est d'accord

Edel' et son bidou [44528]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 26/08/2010 à 00:05 (Lu 2208 fois)

Citation : edelweiss

Par contre, si quelqu'un peut me faire passer l'anatomie des organes "chonesque" je suis preneuse car j'ai l'impression que maintenant elle a des gargouillis plus haut...

j'en ai pas beaucoup mais je te les envois si ça peut t'aider

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Edel' et son bidou [44536]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 26/08/2010 à 09:21 (Lu 2216 fois)

Tu as jeté un coup d'oeil sur Cobaye's club?
Ils en ont peut être aussi

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Edel' et son bidou [44563]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 26/08/2010 à 15:18 (Lu 2206 fois)

J'y avais pensé également, Chri, mais je n'ai pas trouvé (bon j'avoue aussi qu'aujourd'hui j'ai pas les yeux en face des trous mais même hier mes recherches n'ont rien données )

Merci Kris, envoie moi ce que tu as sinon tant pis

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [44564]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 26/08/2010 à 15:19 (Lu 2205 fois)

La miss fait de belles crottes depuis mardi soir. J'espère que ça va durer car son bidon est tout souple et je peux même le toucher sans me faire arracher un doigt

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [44574]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 26/08/2010 à 17:35 (Lu 2201 fois)

alors pourvu que ça dure un peu plus longtemps cette fois ci

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Edel' et son bidou

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 26/08/2010 à 19:32 (Lu 2199 fois)

Si elle est d'accord pour te laisser tes doigts c'est que ça doit aller

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-30] >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye