index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

glaire ou ronflement par le nez

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 28/09/2010 à 08:00 (Lu 2584 fois)

J'ai déjà évoqué le fait que Nougat lors de sa sciatique nous avez fait un épidode de ronflement bizarre, genre chat dans la gorge.. cette situation est au réveil le matin, il nous 'l'a fait plusieurs fois en vcances et surtout en période humide! Ce matin c'était un peu plus fort que d'habitude il se fait la toilette du nez comme si quelque chose l'embête .. je pense devoir demander l'avis a notre véto et peut être une visite s'mipose demain?
il mange et joue comme toujours.

glaire ou ronflement par le nez [46180]

Invité(e)

Posté le : 28/09/2010 à 10:33 (Lu 2582 fois)

oui, montre le, il paut avoir un germe respiratoire ou pas grand chose, mais dans le doute, montre le, ça te rassurera et si malade tu pourras le soigner.

glaire ou ronflement par le nez [46185]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 28/09/2010 à 14:05 (Lu 2578 fois)

Tu as téléphoné au véto Catherine ? Il t'a dit quoi ? Tu dois lui mener Nougat ?

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

glaire ou ronflement par le nez [46208]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 29/09/2010 à 07:51 (Lu 2570 fois)

oui je l'emmène aujourd'hui a 15h15 il ne peut rien dire par telephone il préfére le consulter..
ce matin il se mouche un peu et frotte son nez il n'y a pas eu de ronflement..

glaire ou ronflement par le nez [46210]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 29/09/2010 à 10:37 (Lu 2567 fois)

Oui tu fais bien de lui montrer et j'espère que c'est rien de grave,peut-être un petit refroidissement vu le changement de température ??
Donnes nous vite des nouvelles,gros bisous à +

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

glaire ou ronflement par le nez [46235]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 29/09/2010 à 19:56 (Lu 2565 fois)

Pour le véto soit une poussière dans le nez et peu rien faire , il doit se moucher..
une bactérie qui fait faire des sécretions dans la gorge ou
un état inflamatoire ou les deux?
donc pour lui et éviter toute infection il l'a mis sous Baytril- Méloxivec (anti inflamatoire pulmonaire)
des pulérisation de Goménol
Mucomystendo (pour les glaires)
et sérum phy
ce soir il a bien pris le médic pour l'inalhation pas faciile la machine fait du bruit, on devait le mettre dans sa boite de transport mais nous avons renonçer trop peur, donc ma fille l'a mis sous un drap et tiens le masque en le caressant .. tout va bien il a fait ses 10 minutes
si le traitement fonctionne pas le véto devras l'endormir et passer une caméra .. donc nous croisons les doigts pour que ça marche..

glaire ou ronflement par le nez [46240]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 29/09/2010 à 20:52 (Lu 2563 fois)

oh la oui croison les doigts pour que son traitement fonctionne...

glaire ou ronflement par le nez [46257]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 30/09/2010 à 10:00 (Lu 2561 fois)

Margote a aussi des ronflements, elle a fait un prélèvement et elle a une bactérie, mais le nez n'a jamais coulé.
Je dois aussi louer un appareil pour faire les inhalations, comment tu fais ?
Je contais la mettre dans la boite à rongeur.

glaire ou ronflement par le nez [46261]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 30/09/2010 à 16:41 (Lu 2559 fois)

les ronflements sont en continues??
pour les inhalations le véto avait proposé de le mettre dans la boite a transport mais il a eu trop peur tu penses le bruit,+ la serviette + la vapeur impossible!
donc nous faisons la préparation on s'installe sur le canapé dans nos bras avec un grand drap nous fermons de façon a faire une tente hermetique.. je coince le masque sous mon bras et je le caresse et tout fonctionne merveille pendant les 10 minutes.
maintenant es ce que ton petit se laisse prendre? sinon dans une cage avec une grande serviette
la boite a transport trop petite pour ma part il se sent piégé!!

glaire ou ronflement par le nez [46262]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 30/09/2010 à 17:42 (Lu 2557 fois)

Oui,ma petite se laisse prendre facilement.
Actuellement, depuis qu'on a changé d'antibiotique, les ronflements ne sont plus en continus, j'espère qu'un jour elle ne ronflera plus du tout, mais j'ai peu d'espoir, la radio des poumons n'est pas très bonne.

glaire ou ronflement par le nez [46263]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 30/09/2010 à 17:47 (Lu 2556 fois)

je suis désolée pour ta puce , en tout cas essai la méhtode avec la couette ou le drap cela lrassure qu'il soit dans nos bras ...
Donne des nouvelles de comment cela ce passe la séance!
bises

glaire ou ronflement par le nez [46265]

Jessi

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 30/09/2010 à 18:47 (Lu 2554 fois)

Je faisais aussi des inhalations comme cela mais avec ma lapine dans une cage de transport pour ma part impecc.
Pascalou si les poumons sont atteitnts, elle fera toujours du bruit en respirant malheureusement, le plus important c'est qu'elle ne contamine pas tout le monde, tu as dû l'isoler?

glaire ou ronflement par le nez [46269]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 30/09/2010 à 20:05 (Lu 2552 fois)

Non, elle n'a contaminé personne.
Cela va faire trois semaines que j'ai changé d'antibiotique, avec l'antibiogramme, cela aide pour tenter les antibiotiques, beaucoup d'antibiotiques sont sensibles à la bactérie.
Je trouve une amélioration, elle ne ronfle qu'en dormant, le dr F m'a dit que cela serait long pour le traitement mais qu'elle pouvait guérir.

glaire ou ronflement par le nez [46498]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 06/10/2010 à 11:34 (Lu 2497 fois)

aujourd'hui mercredi on arrive au terme du traitement, ce matin il ronronné du nez ,
mais il n'a pas toussé pour éclaicir sa gorge
c'est partie comme ça lors de la promenade, nous terminons les pulvirisations ce soir.. nous verrons bien pour la suite sinon le mange très bien joue ect... comme d'habitude

glaire ou ronflement par le nez [46725]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 15/10/2010 à 07:44 (Lu 2470 fois)

rechute ce matin ronflement et cela fait une heure trente que ça dure...
c'est le nez j'en suis sur comme enrhummé ou trop sec plus
il expire et plus sa ronronne par contre au calme on entend presque rien.
La je ne sais pas quoi faire je lui ai fait une infusion de pérubore mais bof..

glaire ou ronflement par le nez [46727]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 15/10/2010 à 10:28 (Lu 2469 fois)

Tu as appelé le véto Catherine ?

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

glaire ou ronflement par le nez [46731]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 15/10/2010 à 10:34 (Lu 2468 fois)

As tu essayé d'humidifier un peu l'air?
perso, ici en ce moment, l'air est devenu sec (je m'en aperçois parce que je dois mettre du baume au lèvre en permanence). Et le matin, je me réveille avec le nez et la gorge secs comme c'est pas permis, c'est atroce.

il y est peut être sensible plus que les autres, dû fait de ses bactéries?

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

glaire ou ronflement par le nez [46735]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 15/10/2010 à 16:04 (Lu 2465 fois)

le temps que je poste sur le fofo ce matin il n'avait plus rien, donc je sais pas s'il a toussé ou reniflé..??
pour l'air et l'humidité pourtant l' hydromètre affiche 60 et B... son véto me disait que c'était parfait .. comment humidifier plus en tout cas c'est bien dans le nez parceque si je lui fait sentir un légume ou autre cela ronronne plus.. c'est grave dois je rappeler le véto parceque l'endormir pour ça ce n'est surement pas justifié..

glaire ou ronflement par le nez [46737]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 15/10/2010 à 18:05 (Lu 2464 fois)

As-tu essayé l'infusion de thym ? Il est arrivé plusieurs fois que Chiffon ronfle. Un bruit comme si ses bronches étaient plaines de glaires, mais pas d'écoulement. Il finit par tousser fort pour se dégager. Par deux fois le véto a donné des antibiotiques sans résultat probant.
Mon truc de grand mère est plus efficace: je fais bouillir du thym dans un peu d'eau. Refroidi, je donne 3 fois 2ml par jour aromatisé de quelques gouttes de vit C. Après deux jours retraitement tout ronflement disparaît !

glaire ou ronflement par le nez [46738]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 15/10/2010 à 18:08 (Lu 2462 fois)

Merci pour ce truc de grand-mère Armandia Je vais noter ça afin de ne pas l'oublier

Edelweiss & Sandy

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye