index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

mites dans le foin ?!!!

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 14/11/2010 à 18:08 (Lu 3686 fois)

Bonsoir !

J'ai 3 cochons d'inde femelles depuis 2 semaines et dès les premiers jours elles se grattaient beaucoup. Une visite chez le veterinaire s'imposait d'autant que ma lola avait une entaille sur le museau aujourd'hui guerit et que je souhaitais etre sur que mes beautes soient en bonne santé. Le veterinaire leur a mis sur la nuque de l'advocate et elles continuent de se gratter . En leur mettant du foin tout a l'heure j'ai constaté avec horreur la presence de terre et de petites betes ressemblant a des mites ! Petites mites qui ont aussi envahit mon placard ou je range leurs affaires . Pourtant je nettoie beaucoup et donc je ne sais pas ce qui les attire , si c'est ca qui fait qu'elles se grattent , si c'est grave ... Merci de me donner votre avis !

mites dans le foin ?!!! [47467]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 14/11/2010 à 18:24 (Lu 3684 fois)

je tiens a rajouter que le veterinaire avait gratte la plaie de lola et avait fait une analyse ne montrant aucun parasite . Et quand on les inspecte bien on ne voit rien mais avec les poils je n'en suis pas sur. J'utilise le foin de l'animalerie mais j'en ai commande un autre , bio hamifo.........

mites dans le foin ?!!! [47479]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 15/11/2010 à 10:45 (Lu 3672 fois)

Ben déjà tu peux désinfecter leur cage au vinaigre blanc et bien rincer à l'eau claire.
Si le prélèvement n'a rien démontré c'est bon signe,surveilles les bien et tu fais bien aussi de changer de foin,c'est dingue toutes ces mites
Pour tes placards il y a aussi Biokill (sans danger pour les animaux,vendu en droguerie ou magasin brico à 12 euros environ le flacon) que tu peux vaporiser mais attention à leurs aliments tout de même,moi j'ai tout dans des boites hermétiques car dans les emballages cartons les parasites peuvent s'infiltrer.
Tu donnes des granulés ou autres alimentation industrielle ? ça peut venir de là aussi.

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

mites dans le foin ?!!! [47480]

Invité(e)

Posté le : 15/11/2010 à 13:06 (Lu 3667 fois)

punaise c'est dingue ça!

mites dans le foin ?!!! [47482]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 15/11/2010 à 15:24 (Lu 3664 fois)

Je suis preneuse si quelqu'un a une astuce contre ces mites car j'ai le même problème selon la provenance du foin....

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

mites dans le foin ?!!! [47487]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 15/11/2010 à 16:05 (Lu 3662 fois)

ah je suis pas la seule ! merci pour les conseils que je vais suivre . J'utilise des granules de la meme forme de la marque hamifo... et une fois le paquet ouvert je met les granules dans un tupperware mais maintenant je le ferai systematiquement. Ce sont des petites betes minuscules , j'ai pensé au mites mais je suis loin d'etre une experte. Je me suis demande si c'etait pas le bois qui les attirait ... je vais mettre le produit pour les expulser ! lol

mites dans le foin ?!!! [47489]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 15/11/2010 à 18:03 (Lu 3658 fois)

J'ai aussi des mites dans mon foin mais c'est innoffensif pour les animaux.

mites dans le foin ?!!! [47491]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 15/11/2010 à 18:08 (Lu 3657 fois)

ouais mais par contre, qu'est ce que c'est envahissant, il faut les éradiquer de suite, sinon, vous êtes bonnes à vider vos placards!

moi, je suis en train de vider ikea pour protéger mes aliments.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

mites dans le foin ?!!! [47492]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 16/11/2010 à 13:30 (Lu 3641 fois)

C'est vrai que c'est envahissant ! Je suis contente de lire que c'est innofensif parce que je m'imaginais deja les mites en train de coloniser les poils de mes louloutes et de les attaquer !

mites dans le foin ?!!! [47493]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 16/11/2010 à 15:28 (Lu 3634 fois)

Citation : lalole
C'est vrai que c'est envahissant ! Je suis contente de lire que c'est innofensif parce que je m'imaginais deja les mites en train de coloniser les poils de mes louloutes et de les attaquer !

+ 1, ça me rassure mais quand même...

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

mites dans le foin ?!!! [47494]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 16/11/2010 à 18:04 (Lu 3629 fois)

Je mets tout sous tuperware et dès que je vois une larve je l'écrase
Mais bon c'est clair que c'est chiant!

mites dans le foin ?!!! [47669]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 24/11/2010 à 14:32 (Lu 3488 fois)

mes puces boudent le nouveau foin hamifo... bio et je les comprends ! je suis tombe sur trois paquets au foin jaune , pleins de fleurs et de brins durs et piquants et il ne sent pas tres bon . Resultats poubelle ! Je suis donc revenu a l'ancien foin qui est vert et doux et elles le mangent . Pour les mites j'ai suivi vos conseils et ca va mieux . J'espere juste que le foin n'en contient pas directement ou tres peu . Pas facile de trouver un bon foin ! Celui que j'utilise vient d'une animalerie et c'est la marque presti... premium. Vous connaissez ? Quel est votre avis ? Merci !

mites dans le foin ?!!! [47683]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 24/11/2010 à 15:33 (Lu 3484 fois)

Pour Hamif..... ça m'étonne pas du tout vu la grande cochonnerie de produits qu'ils vendent la marque Prestige je connais en granulés et baguettes que j'achetais avant de savoir que c'est mauvais pour leur santé mais le foin non jamais eu,mauvaises expériences avec la marque car parasites dans les granulés et baguettes donc moi je ne conseil pas ..... peut-être que le foin est de meilleur qualité ? à tester tu verras de toute façon avec le foin on galère sans cesse pour en trouver un de potable.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Pages:  1

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye