index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 3 4 >>

visite chez Mr B...... Arceuil boue calcique et respiration rauque

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 21/11/2010 à 07:59 (Lu 3394 fois)

Jeudi j'ai pris les devant, comme vous le savez NOugat fait de la boue calcique et depuis plusieurs mois la respiration rauque le matin..
RDV chez Mr B.... pour avoir un autre avis que notre véto, un autre point de vue c'est bien non!
Première constations NOugat est trop gros 1410g
Analyse d'urine, trop chargée pas de sang, trop de protéines, puis infection chronique.
Radio de controle pour des calcules éventuel et son larynx...., l'écho est insuffisante pour lui..
10mn d'attente je peux vous dire que tout met passé par la tête genre tumeur quoi!! surtout pour le larynx
"respiration rauque sur fofo"
verdict! 1ere paire de claque: Votre cochon a fait une chute grave?? parce que il a eu une fracture du thorax, il a du souffrir énormément avec du mal a respirer!!!
2eme paire de claque: il a fait une bronchite voir plus il a des taches aux poumons signe d'une grosse infection?? Non pas a ma connaissance
3eme paire ce claque: il a de la graisse ventre et cou signe qu'il est trop gros donc la nuit quand il dort il compresse le larynx avec le gras, qui se colle et sa respiration devient rauque du a cette compression...
4eme paire de claque , nous lui avons parlé de son dos "sciatique" pour lui on a eu de la chance qu'il se remette..très grave traumatisme!!
En traitement
il faut absolument qu'il maigrisse..
sinon bouche , les yeux le coeur tout va bien ouff!!
en traitement préventif pour ses urines parce que rien de catastrophique certes chargé.. quelque résidus calcique.. de la phyto en traitement de fond "canneberge" en potion et
pour l'aider a maigrir également une potion de plante.
Nougat n'a plus droit aux fruits (pour l'instant) verdure surtout de l'herbe.. foin, de l'exercice et puis pour moi des gros callins parce que je peux vous dire en une heure de route le ciboulot a trotté dure... morale dans les chaussettes...
j'ai oublié il doit perdre 300grammes
visite controle dans deux mois

visite chez Mr B...... Arceuil boue calcique et respiration rauque [47564]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 21/11/2010 à 11:42 (Lu 3387 fois)

Argh !!! C'est quoi cette mauvaise blague ???? Je t'appelle dans la journée sinon demain matin !!!! Courage ma Catherine !!! Grosses gratouilles à mon courageux beau-fils !!!

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

visite chez Mr B...... Arceuil boue calcique et respiration rauque [47568]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 21/11/2010 à 12:15 (Lu 3386 fois)

rohh !!! serieux?

toi aussi ton chon doit etre au régime, la mienne aussi elle est à 1350g...

visite chez Mr B...... Arceuil boue calcique et respiration rauque [47574]

Jessi

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 21/11/2010 à 19:44 (Lu 3376 fois)

Ah oui le régime s'impose alors, le mien faisait 1 kilos 500 j'ai eu du mal à le faire maigrir, le véto a découvert des boules il a été opéré et en fait c'était des boules de graisse en les enlevant il a perdu 300 grammes quasiment!

Foin et légume je pense que c'est impecc comme régime. Bon courage!

visite chez Mr B...... Arceuil boue calcique et respiration rauque [47575]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 21/11/2010 à 19:48 (Lu 3374 fois)

ben dis donc, sacrées claques!
mais d'un autre côté, au moins, tu sais que pour le moment, il n'a rien, et tu peux le faire maigrir avant qu'il ne se trouve avec des problèmes plus graves du fait de son surpoids.

bon courage

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

visite chez Mr B...... Arceuil boue calcique et respiration rauque [47577]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 22/11/2010 à 00:35 (Lu 3367 fois)

Zut alors ! Tu as du en faire une de ces têtes
Et ton ancien veto n'avait rien vu ???

visite chez Mr B...... Arceuil boue calcique et respiration rauque [47582]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 22/11/2010 à 06:45 (Lu 3364 fois)

Bien notre véto disait toujours en rigolant" bien dis donc il est pas maigre" mais nous avons jamais eu une demande de le faire moins manger ou revoir le régime.. quand au radio la première date de 2008 d'ailleurs je lui ai demandé de la retourner pour voir au niveau de la fracture si l'on vois quelque chose..
quand a moi je culpabilise un max parce que c'est de ma faute tout cela..
juste un truc 300g c'est pas beaucoup ??? il va perdre cela en combien de temps?

visite chez Mr B...... Arceuil boue calcique et respiration rauque [47585]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 22/11/2010 à 11:21 (Lu 3361 fois)

Arrête de culpabiliser, Catherine !!! Si tu avais merdé à un moment donné tu le saurais hors ce n'est pas le cas !!!

Bonne idée que d'avoir demandé à ton véto de te transmettre la radio de 2008. En espérant que si "l'erreur" provient du véto, il ne l'est pas faite après la radio, sinon tu ne verras rien de spécial...

300g c'est pas mal pour un chon. Ca prendra le temps qu'il faudra et ça l'obligera à manger plus de foin, ce qui - en un sens - n'est pas plus mal Gratouilles à Nougat et Bisous à toi !!!

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

visite chez Mr B...... Arceuil boue calcique et respiration rauque [47596]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 22/11/2010 à 11:37 (Lu 3360 fois)

Les cobayes, en tant qu'animaux de proie, cachent beaucoup leurs problèmes de santé. Forcément, on peut louper des trucs :(
J'vois pas bien en quoi c'est de ta faute. T'as loupé des symptômes, ça nous arrive à tous tu sais. Après, il faut en tenir compte et surveiller de plus près.

Pour les 300gr, ça fait pas mal en effet.
Les miens peuvent gagner ou perdre en une à deux semaines 100gr, mais au delà, c'est plus long, et suivant leur appétit, peut être plus difficile

Consultez le site:

visite chez Mr B...... Arceuil boue calcique et respiration rauque [47599]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 22/11/2010 à 13:08 (Lu 3354 fois)

la radio du véto c'est juste pour situé si la chute était avant ou après.. parce que nous l'avons fait castré en 2009 chez un autre véto, après nous sommes allez chez B.. de Nandy.

POur la faute et bien c'est plutôt au niveau alimentation parce que pour le reste pas de chute chez nous! ni de bronchite, Nougat a toujours était très vif.
je vous donne des nouvelles la semaine prochaine si Mr a perdu (un peu)....

visite chez Mr B...... Arceuil boue calcique et respiration rauque [47610]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 22/11/2010 à 20:05 (Lu 3344 fois)

j'ai retrouvé la première radio de janvier 2009 le thorax est normal
il a été castré juillet 2009 et la deuxième radio que j'attends de notre véto est de septembre 2009
si celle ci montre la fracture alors c'est ou il a était castré que quelqu'un la fait tombé...
je sais que cela est du passé mais la pilule est dure a avaler

visite chez Mr B...... Arceuil boue calcique et respiration rauque [47611]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 22/11/2010 à 20:17 (Lu 3339 fois)

ça se comprend.

me souviens plus si tu as des enfants, mais si c'est le cas, ça ne serait pas l'un deux qui aurait fait une bêtise sans oser l'avouer?

Consultez le site:

visite chez Mr B...... Arceuil boue calcique et respiration rauque [47614]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 23/11/2010 à 07:21 (Lu 3329 fois)

Non j'ai une grande fille de 19 ans et a l'époque elle était en étude sur Amiens.. donc impossible
a 100% justement nous en avons parlé ensemble...
je sais que le véto qui avait opéré Nougat avait ri de voir Nougat escalader la grille de la cage tellement il stressé, seulement nous ne savons pas comment l'assistante l'a récupéré au moment de l'opération a t-il couru vers la sortie? est -il tombé de ses bras?? impossible de savoir?? sous anesthésie et anti douleur cela est passé inaperçu de plus la semaine qui a passé l'opé il était calme je me souviens..
mais cela me met en colère..

visite chez Mr B...... Arceuil boue calcique et respiration rauque [47630]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 23/11/2010 à 19:02 (Lu 3311 fois)

C'est lequel de dr B ? Dr Bu du 77 ?

visite chez Mr B...... Arceuil boue calcique et respiration rauque [47641]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 24/11/2010 à 06:34 (Lu 3300 fois)

le docteur B 94

visite chez Mr B...... Arceuil boue calcique et respiration rauque [47645]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 24/11/2010 à 10:06 (Lu 3296 fois)

Malheureusement, ce qui est fait est fait et tu ne sauras probablement jamais la vérité.
Le principal est que tu prennes bien soin de lui maintenant...
Quant au régime, gourmands comme ils sont, ça ne va pas être facile
Il va falloir qu'il fasse de l'exercice, le pépère, fini de se la couler douce dans les capuches en moumoute de môman !!!

visite chez Mr B...... Arceuil boue calcique et respiration rauque [47647]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 24/11/2010 à 10:51 (Lu 3293 fois)

Citation : Admin
ça se comprend.

me souviens plus si tu as des enfants, mais si c'est le cas, ça ne serait pas l'un deux qui aurait fait une bêtise sans oser l'avouer?

Tiens c'est pas bête ça,j'y avais pas pensé et les petits que tu gardais ? ça serait possible ?
Pour la perte de poids on en a parlé au tél pauvre petit Noug' qui doit faire régime,moi je sais combien c'est difficile mais bon en lui supprimant les fruits tu devrais déjà voir un résultat sur 2 ou 3 mois

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

visite chez Mr B...... Arceuil boue calcique et respiration rauque [47654]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 24/11/2010 à 11:51 (Lu 3292 fois)

Impossible quand il marche Nougat et sur une table a l'écart.. Il n'y a que moi qui s'en occupe alors!
Non je ne saurais jamais j'attends tout de même la radio de notre véto dans le 77 je vais être fixé!
c'est tout.. je ne peux plus rien y faire.
pour le régime ben je ne supprime pas le vert, juste les fruits et foin a volonté pour le reste on le fait jouer et cela n'empêche pas les moments détente genre moumoute, pauvre petit

visite chez Mr B...... Arceuil boue calcique et respiration rauque [47661]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 24/11/2010 à 13:57 (Lu 3286 fois)

Oui on imagine que le beau va pas non plus mourir de faim déjà en supprimant les fruits comme tu fais(et les 4 h aussi )il devrait perdre un peu d'ici quelques semaines.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

visite chez Mr B...... Arceuil boue calcique et respiration rauque [47790]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 28/11/2010 à 07:59 (Lu 3216 fois)

Des petites nouvelles de mon titi..
Alors Mr Nougat prend les potions matin et soir avec une délectation ..... pourtant au départ c'était pas cela!
Pour la verdure trois fois par jour , il ne réclame plus et surtout je ne lui donne plus en dehors des repas
Pesée hier comme chaque semaine sans grand espoir parce que je sais qu'il faut du temps
de 1410 g nous sommes a ce jour a 1403 g
pas de respiration rauque l'urine semble beaucoup moins blanche et le diuritique fonctionne bien..
affaire a suivre

Pages:  1 2 3 4 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye