index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

allergie a advocate ? [48242]

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 08/12/2010 à 17:37 (Lu 2439 fois)

J'ai encore une question a vous poser ! Il y a un mois j'ai adopte mes trois puces qui se grattaient beaucoup donc direction veterinaire qui leur avait mis quelques gouttes d'advocate. Un mois apres donc aujourd'hui je devais leur en remettre sous les conseils du veto . J'ai mis les gouttes sur leur dos et comme d'habitude j'inspecte leur peau . Tout me parait normal jusqu'a ce que j'apercoive des croutes sur la nuque de noisette , la où le veto lui avait les gouttes il y a un mois ! Alors est ce qu'elle a fait une allergie ou est ce qu'elle s'est grattee , je n'en sais rien . Avez vous une idee ? le reste de sa peau est nickel et c'est la seule a avoir eu cette reaction. Ca me fait peur car je lui ai remis du produit , elle a l'air bien mais je culpabilise de ne pas l'avoir vu plus tot.

allergie a advocate ? [48254]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 09/12/2010 à 09:34 (Lu 2430 fois)

je n'ai pas entendu parler d'une allergie particulière à l'advocate, c'est aussi ce que j'utilise mais j'avoue ne pas regarder en détail après l'utilisation, à l'endroit pile où je l'ai mis.

c'est possible qu'elle soit plus sensible, ce qui est dommage parce que c'est un bon produit, facile à trouver

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

allergie a advocate ? [48260]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 09/12/2010 à 13:05 (Lu 2426 fois)

d'accord , deja que tu dises que c'est un bon produit me rassure car j'ai eu peur que ca soit trop fort car c'est marqué que c'est pour les chatons meme si la quantité a été adaptée. Je vais surveiller que noisette ne se gratte pas les croutes deja presentes et si il apparait des plaies la où j'ai remis du produit c'est qu'elle ne le supporte vraiment pas !

allergie a advocate ? [48261]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 09/12/2010 à 13:37 (Lu 2424 fois)

J'ai eu plusieurs cas d'allergie avec du strongold chaton, mon hamster avait perdu des poils et mes lapins ont eu des pellicules donc il est aussi possible que l'advocate fasse une allergie, par contre je ne sais pas si une allergie peut causer des croutes.

allergie a advocate ? [48262]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 09/12/2010 à 14:48 (Lu 2422 fois)

Elle a eu des pellicules aussi ! elle a du se gratter suite a une intolerance ou allergie et a force ca a fait des plaies qui sont devenues des croutes peut etre ! Je vais bien surveiller ma puce et faire quelques recherches supplementaires et je vous tiendrai au courant. Et ca expliquerai que le reste de sa peau soit sain . Pauvre puce ... a la limite je prefere que ca soit ca car sinon je me sentirai bien impuissante !

allergie a advocate ? [48280]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 09/12/2010 à 19:03 (Lu 2416 fois)

A oui c'est fort probable, d'ailleurs mon ham s'est gratté et il y avait de toutes petites croutes ça me revient maintenant!

allergie a advocate ? [48310]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 10/12/2010 à 14:08 (Lu 2408 fois)

ah ben noisette a pareil , elle a pas perdu ses poils par contre mais tout laisse penser que nos animaux ont fait une allergie !

allergie a advocate ?

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 12/12/2010 à 14:29 (Lu 2392 fois)

Chez moi c'était avec l'Ivomec pure que mon Basile a eu des soucis,les chaires brûlée sur un bon cm de diam. et très profond,il a gardé la cicatrice toute sa vie
Avec stronghold jamais eu de problème a ce jour mais depuis plus de 4 ans j'ai pas utilisé ce genre de produits et j'espère pas devoir en appliquer à mes doudous de si tôt.

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Pages:  1

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye