index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 3 4 >>

Retour du véto pour Capucine, grosse rechute pour Capucine

Jessi

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 31/12/2010 à 19:14 (Lu 2404 fois)

J'avais rdv chez le véto pour Capucine, car elle a d'énormes cornes sur les pattes avants, et j'avais vu que c'était un peu gonflé.
Résultat le véto trouve que l'articulation est chaude, et pense que c'est infecté en dessous
Sauf que c'est tellement épais que c'est impossible d'enlever sans anesthésie, au départ il voulait le faire de suite, mais en fait il pense que ça va la faire souffrir. Donc en attendant je dois lui faire des bains de pattes avants pendant 8 jours, elle a aussi des antibios à prendre 2 fois par jour et un anti-douleur.

Le véto a malheureusement trouvé qu'elle avait pris un coup de vieux, elle a de l'arthrose dans tout l'arrière train du coup elle ne peut plus plier les pattes arrières, ce qui fait que pour avancer elle met tout son poids sur les pattes avants et les abîment donc.
Concernant son poids elle ne fait que maigrir, au départ elle était à 1 kilos 300 elle ne fait maintenant plus que 830 grammes, enfin sa perte a été progressive, le véto pense que c'est à cause de ses muscles qui fondent.
Il m'a dit qu'elle était maintenant âgée, et qu'on la prolongeait de quelques mois seulement.

C'est dur juste après Lenny, on verra déjà ce que découvre le véto samedi en enlevant la croute.

----------
Edité le 10/01/2011 à 17:22 par Jessi

Retour du véto pour Capucine [48964]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 31/12/2010 à 19:38 (Lu 2401 fois)

Coucou ,

Je suis desolee de ce qui arrive a ta capucine . Elle a quelle age? Il est evident que tu fais tout ce que tu peux et qu'elle est bien prise en charge. J'attends de ses nouvelles apres le retour du veto en esperant lire des nouvelles rassurantes mais quoiqu'il en soit un grand bravo car entre lenny et capucine tu es une maman adorable .

Retour du véto pour Capucine [48965]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 31/12/2010 à 20:06 (Lu 2398 fois)

Merci Lalole mais tu sais je ne fais rien d'extraordinaire je m'occupe d'eux c'est tout, j'ai choisit d'avoir des animaux il faut les assumer et leur apporter le meilleur!
Capucine a eu 7 ans le 18 décembre, je suis consciente que c'est déjà un bel âge, mais avec le départ de Lenny c'est difficile d'envisager un autre départ. j'ai encore mes 3 lapins et mon chien, mais plus de chon je ne m'y attendais pas!
Enfin on en est pas là, elle a de la ressource ma Capu

----------
Edité le 31/12/2010 à 20:08 par Jessi

Retour du véto pour Capucine [48970]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 31/12/2010 à 21:27 (Lu 2392 fois)

Je viens de faire le bain c'est une horreur, il m'a dit de la laisser 10 minutes dans l'eau avec le produit mais l'eau se refroidit en la sortant elle grelottait du coup j'ai peur qu'elle attrape froid en plus de ça, je la sèche au sèche cheveux mais pas facile!
Pour la croute ça se décolle à un endroit, mais il y a du sang, je ne semble pas voir de pus.
kj'espère ne pas faire tout ça pour rien, parce que si elle n'a pas de pus, au moins ça protège sans croute elle sera à vif.

Retour du véto pour Capucine [48971]

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 31/12/2010 à 21:40 (Lu 2390 fois)

fais lui ça près du radiateur.

Petite crevette, ça me fait peine pour elle. Fait lui une papouillette de la part de nounou

--------------------------------
Les chons sont des coeurs sur pattes.

Retour du véto pour Capucine [48973]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 31/12/2010 à 22:05 (Lu 2389 fois)

Ho non, je ne peux pas croire que Mamie Capucine n'aille pas bien.... Et les bonnes résolutions dans tout ça ?! Inspire toi de Warriorchon, Capucine ! Il est beau et en plus il est plus que résistant ! c'est un modéle ! un héros !!!

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Retour du véto pour Capucine [48977]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 31/12/2010 à 22:42 (Lu 2387 fois)

Oui j'avais mis le radiateur électrique, mais dans leur pièce je ne peux pas mettre le chauffage donc il fait à peine 18. Enfin je la sèche avant de la sortir de la salle de bain.
Tu sais dans mon tuperware je lui tendais mon doigt, elle essayait de me croquer pour me montrer qu'elle n'était pas contente! Elle a du caractère ma mamie

Capucine est résistante aussi je trouve, elle a faillit mourir à 4 ans, et depuis pas trop de soucis, mais bon l'âge fait que parfois c'est dur de lutter, Chococo est encore tout jeune par raport à elle. Mais c'est sûr que si elle peut prendre exemple sur lui ça serait chouette!!
Enfin j'en saurai plus samedi déjà voir s'il y a vraiment du pus, car parfois je doute, j'espère que j'ai raison car sinon les soins vont être galère et bien embêtant pour elle

Retour du véto pour Capucine [48979]

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 31/12/2010 à 22:51 (Lu 2383 fois)

attendez Capucine c'est une vraie Ninja . Elle a la force en elle

Les chons sont des coeurs sur pattes.

Retour du véto pour Capucine [48980]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 31/12/2010 à 22:59 (Lu 2381 fois)

Oui fais gaffe qu'elle se refroidie pas mais je comprend pas trop,tu dois la laisser 10 minutes dans l'eau mais pas le corps entier ? elle grelottait à cause de son bain de pattes ou parce qu'elle était mouillée entièrement ?
Double lui sa vitc pendant 2 semaine et pour les cornes j'ai toujours eu ça avec mes chons de plus de 3 ans,faut faire attention car si on arrache la peau part avec et ça saigne beaucoup avec la chair a vif.
Si c'est des cornes qu'elle a c'est pas grave par contre l'arthrose des chons c'est assez fréquent et ma meilleure amie vient de perdre une chonne de 6 ans qui avait les mêmes symptômes que Capu(se traîner l'arrière train,paralysie.....)mais elle n'est pas décédée a cause de ça ,elle avait encore plein d'autres soucis.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Retour du véto pour Capucine [48985]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 31/12/2010 à 23:41 (Lu 2378 fois)

Oui c'est une battante ma Capu tu l'as bien vu Marjorie

Oui kris ça m'inquiète moi aussi je vois bien que ça va saigner et ça sera à vif, ça ne m'enchante pas du tout d'enlever la croute, enfin c'est sûr que s'il y a du pus on n'a pas le choix, mais on ne peut pas être sûr qu'il y en ait!
J'espère que les bains vont ramollir la croûte car dans le cas contraire le véto va l'enlever sous anesthésie d'un seul coup ça sera bien à vif grrr ça me contrarie cette histoire.
Pour les bains elle est dans quelques cm d'eau, donc le ventre pattes et fesses sont dans l'eau. Elle a eu froid quand je l'ai sorti de l'eau surtout qu'il faut bien rincer mais j'attendais d'avoir de l'eau chaude et elle tremblait.
Pour la vitamne C j'ai triplé depuis plusieurs jours déjà.

Retour du véto pour Capucine [48986]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 31/12/2010 à 23:48 (Lu 2376 fois)

Je vous mets deux photos quand même pour montrer l'ampleur et encore on ne voit pas que le côté de la patte est gonflée c'est ce qui a alerté le v"to et moi aussi d'ailleurs.
Voici la patte moins atteinte

Et celle qui est gonflé

----------
Edité le 31/12/2010 à 23:49 par Jessi

Retour du véto pour Capucine [48989]

nana73

Voir son profil  Son site web : http://http://x-lila73-x.skyrock.com/

nana73

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
230 messages postés

Posté le : 01/01/2011 à 00:45 (Lu 2372 fois)

Au la povre petite j'éspére qu'elle ne souffre pas trop ? En tous cas bonne année a toi et ton chon et faite qu'elle vive le plus lomptemps possible avec toi Et encor un fois BONNE ANNEE , BONNE SANTE !!!!

lila & biboo et la ptiite derniere iris flocon

Retour du véto pour Capucine [48995]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 01/01/2011 à 07:24 (Lu 2371 fois)

Pauvre petite!! elle doit souffrir...
pour le bain de pattes après tu peux l'envelopper dans une serviette tiède..
je te souhaite une bonne année et que ta puce se rétablissement..

Retour du véto pour Capucine [49004]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 01/01/2011 à 12:59 (Lu 2361 fois)

Et bien non heureusement elle ne souffre pas du tout, même le v"to était plutôt étonné.
Merci pour vos voeux, je vous souhaite aussi une bonne année et une bonne santé pour vous et vos poilus!

Retour du véto pour Capucine [49007]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 01/01/2011 à 13:49 (Lu 2358 fois)

Je ne veux pas être alarmante, Jessi, mais mon feu Caramel avait les pattes dans le même état (ignorance ou incompétence du véto ? mais c'était il y a plus de 10 ans je vais donc voter pour son ignorance) et il avait une podo ulcéreuse... on a été contraint de le faire piquer au bout de 15 jours..... Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il faut un sacré nombre de mois pour avoir les patounes dans cet état là et que tu fais super attention à tes puces... Tu as tenté le miel pour aider la cicatrisation ? (cf Chococo)

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Retour du véto pour Capucine [49017]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 01/01/2011 à 14:05 (Lu 2356 fois)

Ce qui ne m'a pas alarmé en fait c'est qu'elle ne souffre pas du tout. Du coup quand ça a commencé je me suis dit que ça protégeait au moins ses pattes, je ne me suis donc pas inquiétée.
Et puis la croute qui s'est agravée et le gonflement je l'ai découvert d'un seul coup avant le déménagement. Mais comme j'ai vu qu'elle n'avait pas mal, j'ai pris rdv mais sans trop m'inquiéter.
C'est quand j'ai vu le gonflement que j'ai pris peur, mais je ne comprends pas elle ne montre aucune souffrance et se déplace encore bien, elle grimpe même aux barreaux le véto était super étonné quand je lui ai raconté ça!
Pourtant le véto n'avait pas l'air alarmé, peut-être qu'il n'a pas vulu m'inquiéter.....
Il ne m'a même pas dit que c'était une podo, je crois que je réalise maintenant que ça va être de gros soins à vie

J'ai pas envie de lui faire subir ça elle déteste tellement les soins, et j'ai peur qu'elle souffre après son anesthésie et la croûte enlevée.
J'espère que le métacam lui fera du bien au moins. Là en tout cas elle va très bien.
J'espère qu'il n'y a pas de pus surtout. J'ai hâte d'être à samedi prochain pour voir ce qu'il découvre.
C'est quand même bien inquiétant

Edit : Au fait Capucine avait vu le véto fin octobre pour sa boule et elle n'avait rien aux pattes pas une seule croute, donc en 2 mois c'est énorme, ça c'est développé très vite, et je pense que c'est lié à l'arthrose de son train arrière car il y a 2 mois elle n'avait pas d'arthrose non plus. Son état s'est dégradée si vite

----------
Edité le 01/01/2011 à 14:09 par Jessi

Retour du véto pour Capucine [49024]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 01/01/2011 à 14:13 (Lu 2352 fois)

Une telle dégradation me laisse sans voix.... J'espère très sincèrement que ton véto trouvera le remède, Jessi. Elle continue de manger normalement ?

Mon Caramel aussi ne montrait aucun signe de douleur, je l'avais mené chez le véto car je ne comprenais pas pouquoi en 1 an sa patte n'avait pas guéri. Il semble que ce soit le traitement inadapté qui l'ait achevé et ait provoqué son "départ aidé" (je m'excuse mais certains mots me sont impossibles à dire dans certaines situations)

Edelweiss & Sandy

Retour du véto pour Capucine [49032]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 01/01/2011 à 14:41 (Lu 2348 fois)

Capucine est vieille aussi donc malheureusement quand nos animaux vieillissent ils se dégradent tout comme les humains.
Ce qui me rassure c'est qu'elle va bien, heureusement d'ailleurs!!
Oui elle mange très bien, elle crie pour réclamer elle se déplace dans la cage, enfin elle est comme d'habitude en fait.
Le véto a dit qu'elle avait une arthrite ça me revient et donc pas une podo apparement.
Ca va être long jusque samedi, mais je ne peux pas y aller avant quelle galère, enfin au moins elle a ses bains c'est pour la soulager enfin ramollir la croûte, et puis avec l'antibio et l'anti-douleur au moins elle est bien soignée.
Caramel ne semblait pas souffrir, c'est fou comme il cache leur souffrance, du coup ça peut être vraiment mauvais pour eux, on peut passer à côté en pensant que tant qu'il ne souffre pas ça va!
Il a trouvé aussi que Capucine était ballonée, il est étonné qu'elle soit bien, pourtant elle mange, fait ses besoins comme d'habitude, enfin impecc quoi! et son ventre est tout gros selon lui.
Ma pauvre puce elle semble être dans un état et pourtant quand on la voit à part un dos bien raide, elle réclame toujours à manger et continue de se déplacer un peu. Par contre elle n'arrive plus à laver sa glande annale, du coup les bains la nettoie aussi.

Retour du véto pour Capucine [49033]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 01/01/2011 à 14:47 (Lu 2347 fois)

Les cochons d'inde cachent qu'ils sont malades car ils ne veulent pas que les autres du groupe les abandonne.
Je sais qu'elle vit seule mais elle garde son instinct.
J'espère que sa patte va vite se remettre.
Bisous

Retour du véto pour Capucine [49038]

Invité(e)

Posté le : 01/01/2011 à 16:22 (Lu 2345 fois)

pas joli joli sa patte, vu la couleur ça m'étonnerait qu'il n'y ai pas de pus, oui ça me fait penser à une pododermite aussi!
courage, elle a un bel âge!

Pages:  1 2 3 4 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye