index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

Problème concernant une éventuelle gestation

Ohana

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Petit Cobaye
57 messages postés

Posté le : 05/01/2011 à 18:48 (Lu 2855 fois)

Hello!
J'ai depuis peu (Octobre) un petit cochon d'inde (femelle) : Ohana (on m'a dit qu'elle était née en Aout). J'avais d'jà eu des lapins, hamsters, etc. mais jamais de cochon d'inde, donc c' nouveau pour moi.. Je voulais la faire reproduire (non pas par plaisir mais parce qu'il parait qu'après 6 mois les os du bassin se soudent, puis j'voulais bien garder un des petits), cependant en lisant vos articles (20% de chance de mort etc.) j'avoue que j'sais plus trop quoi faire là.. Conseils?
Merci!

Problème concernant une éventuelle gestation [49258]

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 05/01/2011 à 19:52 (Lu 2850 fois)

Bonsoir,

Personnelement, je suis contre la reproduction. Je te donne mon avis, cela n'engage que moi. Il y a déjà pleins de petits malheureux qui attendent leur tour dans les refuges. Ils ont droit à une chance d'avoir une gentille famille eux aussi.

La reproduction chez le cochon d'Inde et chez les autres animaux aussi d'ailleurs demande des connaissances. Ca ne se fait pas comme ça. Il y a des risques, parfois mortels. Cela vaut il le risque le perdre ta puce et aussi les bébés ? Pour moi mieux vaut avoir 1 chon en vie que plus de chons du tout.

Voila voila.

--------------------------------
Les chons sont des coeurs sur pattes.

Problème concernant une éventuelle gestation [49259]

Ohana

Voir son profil

Petit Cobaye
57 messages postés

Posté le : 05/01/2011 à 20:14 (Lu 2849 fois)

Donc vaut mieux laisser les os se souder? Et si après par accident elle est pleine, il faut faire quoi? (mon chéri veut prendre un mâle..) Est-ce que si j'adopte un cochon d'inde déjà grand ça sera pas plus difficile à l'apprivoiser? Parce qu'avec la mienne parfois j'ai un peu de mal =( un coup on est bien, un coup elle me boude.. Et j'suis en Médecine, j'ai la patience pour 1, je crains de ne pouvoir pour deux =(

Problème concernant une éventuelle gestation [49260]

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 05/01/2011 à 20:30 (Lu 2847 fois)

Il faut prendre ses précautions pour qu'il n'y ait pas d'accident. J'ai male et femelle et ça n'est jamais arrivé chez moi. Pièce séparée, cages bien fermée, il n'y pas de raison.

J'ai adopté des adultes, des jeunes. J'ai un peu de tout niveau caractères. Des gros qui adorent se faire papouiller. J'ai aussi un groupe de 3 femelles depuis 1 an que j'arrive à peine à caresser, mais bon c'est comme ça je fais avec. Et je les adore. Il faut m'entendre parler d'elles.

Si tu penses ne pas avoir la patience dans ce cas, ne prends pas. Parce qu'un jour, tu l'as délaisseras.

Problème concernant une éventuelle gestation [49262]

Invité(e)

Posté le : 05/01/2011 à 20:33 (Lu 2846 fois)

encore un post où je préfère ne pas intervenir tant ça m'hérisse le poil!!!!!!!!!!!

Ohana, tu n'as pas vu qu'en "en-tête" du forum, il y a marqué "CONTRE LA REPRODUCTION" ?

Je préfère partir si les nouveaux membres du forum font de la repro à tout va.

----------
Edité le 05/01/2011 à 20:34 par Icarina

Problème concernant une éventuelle gestation [49266]

Ohana

Voir son profil

Petit Cobaye
57 messages postés

Posté le : 05/01/2011 à 21:58 (Lu 2839 fois)

Euh? Mdr, d'où sors-tu que je fais de la reproduction là?? J'ai posé une QUESTION concernant la soudure des os!

J'ai bien précisé que c'est la première fois que j'ai un cochon d'inde : je ne suis pas experte, je m'informe! Concernant les info que j'ai eu AVANT de la prendre on m'a parler des os du bassin, donc pour avoir plusieurs avis je demande!!

Si on ne demande pas, BIN on n'avance PAS!! Héhé eh oui! D'où le but de ma question ;-) donc la prochaine fois si c' pas pour m'faire avancer, t'as raison n'interviens pas ;-) Chacun ses avis, si vous ne voulez avoir que des "CONTRE LA REPRODUCTION" pur et dur, bin faut limiter le forum!
Perso, moi, j'essaye de me cultiver, sur TOUS les plans! ;-) et je RESPECTE les opinions, aussi => agresser c' une forme de fermeture d'esprit ;-)

A bon entendeur =)

Problème concernant une éventuelle gestation [49267]

Ohana

Voir son profil

Petit Cobaye
57 messages postés

Posté le : 05/01/2011 à 22:03 (Lu 2838 fois)

Ah oui, en passant, un FORUM est fait pour PARTAGER des AVIS et des IDEES ; pour s'ENTRAIDER quoi! ;-)

Et aussi en passant, "CONTRE LA REPRODUCTION" bin t'aurais pas eu de cochon d'inde ; ça s'appelle : espèce en voie de disparition ;-)

Je précise que je ne suis pas pour la reproduction ABUSIVE et à but FINANCIER ; cependant sur d'autres sites, il est conseiller de faire son CI avoir au moins une fois des petits.. Après, je répète, moi j'étudie la MEDECINE, pas les cochons d'inde ;-)!!

En tout cas merci à Marjorie de m'avoir rpdu, je pense que tu as raison, je préfère largement garder ma petite chérie plutôt que de me risquer, surtout qu'avec les études, j'aurais pt'être pas le temps de bien les soigner =)

Problème concernant une éventuelle gestation [49268]

Invité(e)

Posté le : 05/01/2011 à 22:25 (Lu 2835 fois)

Ohana, j'ai passé l'âge de fermer ma gueule et ce n'est pas toi qui arrive ici qui le fera.
Ceci dit pour ne pas faire d'histoires ici, j'en resterai là.

Problème concernant une éventuelle gestation [49270]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 05/01/2011 à 22:45 (Lu 2831 fois)

Il y a plein d'animaux abandonnés en refuge. En faire naitre d'autres, c'est condamner ceux qui sont déjà là.

Problème concernant une éventuelle gestation [49271]

Ohana

Voir son profil

Petit Cobaye
57 messages postés

Posté le : 05/01/2011 à 22:45 (Lu 2817 fois)

... Tu ne veux pas intervenir ou bien tu veux? Tu veux te taire ou t'exprimer?! Pas très cohérent tout ça ... Enfin essaye au moins de l'ouvrir pour la bonne cause =) Si tu avais lu, t'aurais vu q je ne fais pas "de la reproduction à tout va" -___- ça, c'est chercher des problèmes où il n'y en a pas!
Et puis en parlant d'âge justement, ce n'est pas très digne!
Adios! ;-)

Problème concernant une éventuelle gestation [49272]

Invité(e)

Posté le : 05/01/2011 à 22:49 (Lu 2812 fois)

Citation : Ohana
... Tu ne veux pas intervenir ou bien tu veux? Tu veux te taire ou t'exprimer?! Pas très cohérent tout ça ... Enfin essaye au moins de l'ouvrir pour la bonne cause =) Si tu avais lu, t'aurais vu q je ne fais pas "de la reproduction à tout va" -___- ça, c'est chercher des problèmes où il n'y en a pas!
Et puis en parlant d'âge justement, ce n'est pas très digne!
Adios! ;-)

Ohana, je fais ce que je veux et n'ai aucun compte à te rendre! mais ici on ne cautionne pas la reproduction, je pense que tu t'es trompée d'endroit, à moins que la politique du forum ai changé... tu le sauras.

Problème concernant une éventuelle gestation [49273]

Invité(e)

Posté le : 05/01/2011 à 22:50 (Lu 2822 fois)

Citation : elioth
Il y a plein d'animaux abandonnés en refuge. En faire naitre d'autres, c'est condamner ceux qui sont déjà là.

Problème concernant une éventuelle gestation [49274]

Ohana

Voir son profil

Petit Cobaye
57 messages postés

Posté le : 05/01/2011 à 22:53 (Lu 2817 fois)

Citation : elioth

@elioth :
Je suis bien d'accord qu'il y en a plein en refuge! Et je ne cherche pas à faire un élevage, 1 ça me suffit bien largement, je sais que pour plusieurs je n'aurais pas assez de temps! Le but de ma question, c'est pour les os de son bassin!!!!! J'm'en tape d'avoir une tralée de CI chez moi ça serait super égoîste je n'ai pas l'temps! -__- Et j'm'en tape encore plus d'faire faire des petits pour les "revendre", WAOUW, pour quoi, 10¤ de plus dans ma vie?! Génial -___- En plus vendre les animaux c' nul, ERF là n'est pas la question! Et de toutes façons, j'ai eu ma réponse, alors merci bien de votre participation! D'autres AVIS sont les bienvenus, sinon, le sujet est clos! ^^

Problème concernant une éventuelle gestation [49275]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 05/01/2011 à 22:56 (Lu 2811 fois)

C'est pas compliqué alors, on s'en fout du bassin si elle a pas de bébés, le problème est réglé.
On ne fait pas faire une portée à un CI au cas ou il arriverait un accident. On prévient les accidents, et c'est tout.

Problème concernant une éventuelle gestation [49276]

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 05/01/2011 à 22:56 (Lu 2810 fois)

Quoiqu'il en soit il n'y a aucun nécessité de faire obligatoirement 1 portée chez les cochons d'Inde. Les animaux ne ressentent pas le besoin de maternité. Ce sont les humains qui colportent ce genre de faussent idées débiles.

Et la soudure des os c'est vrai oui.

Problème concernant une éventuelle gestation [49277]

Ohana

Voir son profil

Petit Cobaye
57 messages postés

Posté le : 05/01/2011 à 22:56 (Lu 2809 fois)

Citation : Icarina
Ohana, je fais ce que je veux et n'ai aucun compte à te rendre! mais ici on ne cautionne pas la reproduction, je pense que tu t'es trompée d'endroit, à moins que la politique du forum ai changé... tu le sauras.

Mais vraiment mort-de-rire hein.. tu cherche un problème? Tu t'ennuies? Je posais une question concernant l'OSSATURE, pas le fait d'obtenir des petits! ..A moins que tu aies du mal avec le français..
Enfin bon, étant donné que tu n'arrive plus à me quitter ^^ bin c' moi qui me retire : j'ai pleiiiin de choses à faire moi ^^ Allez bonne soirée à tous =)

Problème concernant une éventuelle gestation [49278]

Ohana

Voir son profil

Petit Cobaye
57 messages postés

Posté le : 05/01/2011 à 22:58 (Lu 2807 fois)

Citation : Marjorie
Quoiqu'il en soit il n'y a aucun nécessité de faire obligatoirement 1 portée chez les cochons d'Inde. Les animaux ne ressentent pas le besoin de maternité. Ce sont les humains qui colportent ce genre de faussent idées débiles.

Et la soudure des os c'est vrai oui.

Ok, merci, je pensais que c'était mieux pour eux d'avoir une portée => je ne savais pas =) Dans l'ensemble, ça m'arrange! Merci encore Marjorie

Problème concernant une éventuelle gestation [49279]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 05/01/2011 à 23:00 (Lu 2806 fois)

Bonsoir Ohana !

Perso, j'ai un cochon d'inde femelle agé de 3 ans qui n'a jamais eu de portée. C'est vrai qu'une portée c'est risqué aussi bien pour la maman que pour les bébés indépendament des os du bassin. C'est vrai aussi que passé un certain age les os du bassin se soudent et à partir de ce moment là c'est la cata assurée en cas de reproduction.

Cependant, j'ai lu que ton copain voudrait un male. Tu peux tenter une cohabitation sans risque si tu fais castrer ton mâle. Le plus compliqué consiste à trouver un bon véto compétent avec les chons. Kris (qu'on ne verra pas beaucoup cette semaine) a un male castré et une femelle qui cohabitent en parfaite harmonie et en toute liberté.

Perso, moi aussi, je suis contre la repro en raison des nombreux abandons mais avant d'en arriver là, je voulais faire se reproduire Edel' et monter un élevage.... Puis j'ai découvert les abandons et j'ai ouvert les yeux

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Problème concernant une éventuelle gestation [49285]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 05/01/2011 à 23:18 (Lu 2802 fois)

Bonjour Ohana,
Oui, les os du bassin des femelles se soudent vers l'âge d'un an si elles n'ont pas eu de petits.
Tu peux cependant offrir un(e) ami(e) à ton chon. Vivre toute une vie seul en cage n'est pas spécialement folichon. Ta chounette appréciera la compagnie d'une autre femelle ou d'un mâle castré. Au début il faut les présenter dans une zone "neutre" pour éviter la bagarre. On pourra te donner quelques "trucs" si tu t'y décide.
J'ai pour ma part deux filles et une garçon castré qui s'entendent bien. Tous trois ont des caractères différents et c'est bien agréable
Gratouilles à ta chonette.

Problème concernant une éventuelle gestation [49287]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 05/01/2011 à 23:47 (Lu 2796 fois)

Pour les os du bassin, c'est exact.
Mais ce qui est aussi exact, c'est que cette soudure vient aussi après une première repro, si la femelle reste sans portée suffisamment longtemps. Donc faire faire une unique portée pour éviter ce souci est faux.

Si tu souhaite accueillir un autre chon, mâle, le mieux est de faire stériliser le mâle comme te le conseille Edelweiss. c'est l'opération la plus facile (par rapport à la stérilisation de la femelle) et ça évite les soucis d'accidents.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye