index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

infusion d'eucalyptus ? [49309]

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 07/01/2011 à 14:16 (Lu 2041 fois)

Bonjour ,

alors voila tequila a eu une petite periode où elle faisait du bruit en respirant comme si son nez etait bouché mais pas de secretions nasales . C'est passé tout seul d'un coup et je pense qu'il y a une relation avec le fait que j'ai changé de foin pour un moins poussiereux et que j'ai mis des ecorces de bois par dessus la litiere a certains endroits pour pas que mes chonnes ne la remuent et donc ne fassent remonter de la poussiere eventuelle. Mais dans le cas où cela reviendrait , que me conseillez vous ? plutot infusion ? thym ? eucalyptus? je peux en trouver où et cela marche comment ? Merci !

infusion d'eucalyptus ? [49314]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 07/01/2011 à 20:24 (Lu 2036 fois)

Bonjour. Quand chiffon "ronfle" sans autre symptôme que ce bruit , je lui donne de l'infusion de thym: une c. à café de thym dans un fond d'eau, je fais bouillir et quand c'est refroidi j'en donne à la seringue avec un peu de vit C pour le goût. Trois fois par jour pendant 2 ou 3 jours et il respire à nouveau sans soucis

infusion d'eucalyptus ? [49331]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 08/01/2011 à 00:26 (Lu 2029 fois)

merci beaucoup pour ta reponse ! je vais suivre tes conseils en attendant d'aller chez le veto car ce soir elle a eu un nouveau symptome , quand elle respire ca fait des bruits de crepitement ... et alors sur internet je lis des choses qui me font peur style infection respiratoire ! je vais essayer d'obtenir un rendez vous pour demain directement . En plus les trois puces font des crottes molles donc un rendez vous s'impose ... je suis super inquiete . J'ai une autre question , le veto m'avait dit qu'il n'etait pas necessaire de leur donner de la vitamine c pure en complement tous les jours si alimentation equilibrée , j'avais donc arreter mais j'ai vu que les crottes molles pouvait etre un symptome de carence ! Je leur donne du foin , des granules hamif... enrichis en vitamine c et carottes, endives et concombre chaque jour. Est ce qu'une carence est quand meme possible ? Je fonce dans tous les cas a la pharmacie demain en acheter ? Par contre où est ce que je peux trouver du rongeur digest ? En animalerie j'ai pas trouvé , sur internet surement. Je crois que icarina utilise du lactobacillus pour le transit de son chon mais je retrouve pas le sujet pour savoir la dose qu'elle donne . Je demande beaucoup de choses mais je suis en stress ! je me sens super inutile . Merci de votre aide !

infusion d'eucalyptus ? [49332]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 08/01/2011 à 00:39 (Lu 2025 fois)

j'ai oublie de preciser que mes trois chonnes ne sont pas adultes , elles ont 4 mois et 6 mois environ.

infusion d'eucalyptus ? [49335]

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 08/01/2011 à 07:41 (Lu 2018 fois)

La verdure que tu leur donne n'est pas assez diversifiée. Ce n'est pas dans ses légumes là qu'elles vont trouver de la vitamine C en tout cas. Si c'est bien ça que tu donnes chaque jour.

Il est préférable de donner chaque jour de la vitamine C parce que tu ne sais pas ce qu'il reste comme vitamine dans les légumes au finale.
Les granulés hamiform ne sont pas terrible. Les oxbow sont mieux sinon les ciavia complete sont pas mal aussi. Quand elles seront adultes le top du top, alimentation naturelle.

Rongeur digest, c'est chez le véto ou à la pharmacie. En animalerie tu trouveras intestinet.
Le lactotobacillus c'est de l'actimel, faudrait envoyer un message directement à icarina plutot

--------------------------------
Les chons sont des coeurs sur pattes.

infusion d'eucalyptus ? [49336]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 08/01/2011 à 11:33 (Lu 2016 fois)

bon déjà il faut destresser, on s'occupe mal de ses animaux quand on est en panique, crois moi.

Marjorie a raison, ton alimentation n'est pas adaptée, elle est beaucoup trop riche, et je pense d'abord à ça pour les crottes molles.

Les hamiform sont connus pour les problèmes de crottes molles.
Je changerais progressivement pour les marques citées par Marjorie.

L'actimel, tu oublie pour le moment, ce ne doit être donné que sur recommandation du véto. C'est un produit laitier, donc inadapté pour le chon, il s'agit d'une solution d'urgence, or tu n'es pas en urgence pour le moment.

As tu changé quelque chose dans leur alimentation récemment?

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

infusion d'eucalyptus ? [49339]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 08/01/2011 à 13:20 (Lu 2012 fois)

Merci pour vos reponses !

Les seuls changements ca a ete le changement de foin et l'introduction de legumes mais meme quand j'arretais de leur donner elle faisait encore des crottes molles . Pour l'instant c'est vrai que je ne varie pas enormement mais c'est parce que j'introduit tres progressivement et qu'elle n'aime pas tout. Elles ont goute du concombre , courgette , endive , carotte, navet , tomate, orange mais elles ne mangent que le concombre, la carotte et les endives donc je leur donne ces trois legumes en attendant de leur faire gouter le poivron qui est ma prochaine etape. Et comme les granules etaient bien enrichis je m'etais dis que les apports en vitamine c seraient couverts . Donc la pas d'actimel , je vais aller acheter les granules oxbow et progressivement retirer les hamiform ( je melange les deux marques au debut ? ) , je vais introduire des legumes plus riches en vitamine c et donner un complement de vitamine c tous les jours . Et je vais a la pharmacie ( j'aurai jamais deviner en trouver la ! lol ) acheter du rongeur digest ou alors intestinet en animalerie si y en a pas. En plus j'ai pris rendez vous chez le veto pour la respiration de tequila dont les symptomes ont disparu mais bon dans le doute ... et puis comme ca je vais lui demander d'analyser les crottes si elle en fait dans la cage de transport pour verifier si il y a proliferation bacterienne ? ou je vais paraitre ridicule ? J'ai rendez vous ce soir .

infusion d'eucalyptus ? [49340]

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 08/01/2011 à 13:36 (Lu 2010 fois)

Les crottes molles c'est les graines trop riches. Les hamiform sont très grasses. Elles ont une mauvaise composition (sous produits de boulangeries). Il est préférable de prendre des graines avec un taux faible en vitamine C mais dont les autres taux sont parfaitement équilibrés et dont la compo est plus nette. Oxbow en fait partie.

A la pharmacie, vitamine C et Rongeur digest ils vont surement devoir te le commander mais si tu vas chez le véto tu pourras le prendre là bas.

Pour un changement de granulés, je fais ça sur 4 semaines perso. 1/4 des nouveaux + 3/4 des anciens, puis moitié moitié la semaine suivante etc etc.

Pour l'introduction des légumes, ils sont difficiles il faut insister plusieurs jours de suite puis représente quelques temps plus tard. Les miens mangent de tout. Essayes plutot le fenouil et le céleri branche qui se digèrent facilement. Quand tu introduis un nouveau légume surveilles les crottes pendant 2 ou 3 jours avant d'en introduire un autre.

infusion d'eucalyptus ? [49342]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 08/01/2011 à 13:45 (Lu 2008 fois)

Les seules inhalations que j'ai du faire un 1 de mes chons c'était avec du Perubore mais sur conseil du véto,attention à l'automédication qui peut faire plus de tord que de bien.
Sinon je suis tout a fait d'acc' avec Marjorie,les Hamif c'est de la très grosse m....(comme pratiquement tous les granulés industriels)mes chons ont tous eu des soucis de transit plus ou moins graves avec cette cochonnerie,les seuls granulés acceptables sont effectivement les Oxbow mais moi je suis pour une alimentation naturelle aux légumes variés,herbes aromatiques et bien sûr la vitc en complément soit en liquide ou encore mieux en comprimé(marque Oxbow aussi)

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

infusion d'eucalyptus ? [49361]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 08/01/2011 à 14:38 (Lu 2007 fois)

Je vois que l'essentiel a été dit. Sinon, en matière de légumes, pense aux salades Batavia, feuilles de chène notamment (c'était ce qu'Edel' préférait avant ses problèmes de bidou...) Jette un oeil à la pyramide d'aliments frais que nous a confectionné avec amour notre admin', Chri. Tu y verras plus clair pour la composition de tes repas.

Sinon, tu peux trouver l'intestinet (ou Rongeur Digest) sur les sites partenaires du fofo

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

infusion d'eucalyptus ? [49388]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 08/01/2011 à 15:19 (Lu 2004 fois)

Merci beaucoup car vous donnez de super conseils. Je suis contente que la raison des crottes molles soit surement les granules de mauvaise marque car au moins je peux facilement remedier au probleme . Je suis tous vos conseils . J'ai rendez vous a 17h30 au veto ce soir pour tequila et sa respiration difficile , je vous tiendrai au courant en esperant qu'elle n'a pas d'infection respiratoire . Je n'avais pas vu qu'on pouvait passer par le site pour acheter des produits , en plus j'achete souvent sur wanimo des accessoires donc si ca peut apporter quelque chose de passer par le forum je le ferai !

infusion d'eucalyptus ? [49391]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 08/01/2011 à 15:29 (Lu 2000 fois)

Petite précision(j'ai pas le courage de tout relire pour voir si ça a été dit ou non)le jour où tu changes d'extrus,penses a faire une transition avec celles que tu utilises en ce moment,sur 3 semaine c'est l'idéal.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

infusion d'eucalyptus ? [49395]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 08/01/2011 à 18:02 (Lu 1996 fois)

oui j'y penserai :)

Je suis revenue du veto et tequila a une infection pulmonaire, une bronchite. Elle avait de la temperature et fait du bruit en respirant. Donc elle a eu une piqure du veto puis un produit a la seringue . Je dois lui donner chaque jour 1ml de marbocyl dilué a la seringue pdt 10 jours . Il m'a commande le rongeur digest que je devrais avoir mardi ou mercredi . Elle devrait aller mieux avec le traitement , comme quoi fallait pas que j'attende ! Et pas la peine de la separer des deux autres a present.

infusion d'eucalyptus ? [49396]

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 08/01/2011 à 19:24 (Lu 1990 fois)

Il serait beaucoup plus prudent de la séparer des 2 autres à mon avis. Mais ce n'est que mon avis bien sur

infusion d'eucalyptus ?

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 08/01/2011 à 21:43 (Lu 1987 fois)

oui remarque tu as raison . le veto m'avait dit pas la peine car elles auraient été contaminé avant et maintenant avec le traitement il ne va plus y a voir de risque mais dans le doute ... surtout si elle ne guerit pas ! je les ai donc separé ( cage pour miss tequila et enclos pour lola et noisette ) mais je les ai laissé assez proches pour eviter le stress de la separation ...

Pages:  1

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye