index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

donner le produit a la seringue [49469]

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 10/01/2011 à 14:57 (Lu 2139 fois)

Bonjour !

J'aimerai savoir si vous avez une technique pour que je puisse donner facilement le medicament de tequila a la seringue parce que c'est la galere ! mon copain la tient , moi je lui tient en plus la tete et j'essaye de passer la seringue par le cote de la bouche mais j'ai tellement peur de donner le contenu trop vite ou de lui faire mal avec la seringue qu'on a mis pres de 20 minutes a lui donner 1 ml ! alors je dois le faire encore 9 jours aujourd'hui compris et je vais le faire tant bien que mal mais si vous connaissez une technique je suis preneuse. Et pour info , le traitement a deja fait effet , elle commence a aller mieux !

donner le produit a la seringue [49470]

Invité(e)

Posté le : 10/01/2011 à 15:10 (Lu 2137 fois)

Alors imagine, moi je dois mettre 3 ml dans le trou de son abcès sur la joue........ il se débat et on dirait que je le torture, il crie... l'horreur!

donner le produit a la seringue [49471]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 10/01/2011 à 15:45 (Lu 2135 fois)

en effet ca doit etre difficile ! le plus dur que je trouve c'est justement quand ils crient et se debatent , ca creve le coeur ! mais c'est pour leur bien . Quand j'ai amene tequila au veto samedi , il lui a prit la temperature et il a du mettre le termometre dans l'anus , elle a pousse des cris aigus puis elle a recrié quand il lui a fait la piqure . Je la rassurais comme je pouvais mais ca m'a fendu le coeur . De retour chez moi je lui ai fait un enorme calin en esperant qu'elle comprenne que je voulais la soigner ...

donner le produit a la seringue [49473]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 10/01/2011 à 17:01 (Lu 2132 fois)

Pour les médicaments qui ont mauvais goût, je rajoute quelque chose qu'ils aiment pour que ce soit meilleur. En général c'est de la vitamine C. On a remarqué que chiffon est raide dingue d'ice tea (il avait chipé une paille ) alors, même si ce n'est pas franchement l'idéal point de vue diététique, on en rajoute un tout petit peu et il est prêt à avaler n'importe quoi

donner le produit a la seringue [49476]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 10/01/2011 à 17:08 (Lu 2130 fois)

super idee ! et il n'y a pas de souci si je me melange la vitamine c ou un peu d'ice tea au medicament ? Je veux dire au niveau de l'efficacite du produit ? C'est genial ca ! je le fais des sa prise de ce soir !

donner le produit a la seringue [49478]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 10/01/2011 à 17:11 (Lu 2128 fois)

Heu, certaines ici ta diront que l'ice tea c'est vraiment pas le top mais moi je pense que si c'est une toute petite quantité , très occasionnellement et pour la bonne cause c'est pas trop grave.

donner le produit a la seringue [49479]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 10/01/2011 à 17:17 (Lu 2127 fois)

je pense que sans ruse elle ne prendra plus du tout le medoc donc je prefere utilisé un peu de produit sucré comme l'ice tea et lui faire prendre tout son traitement . Ca sera en effet en toute petite quantite car je dois lui donner a peine 1ml de produits medicamenteux par jour et puis ce n'est plus que sur 9 jours donc c'est tres occasionnel. Merci beaucoup pour l'idée !

donner le produit a la seringue [49532]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 12/01/2011 à 11:00 (Lu 2109 fois)

Attention quand même à ne pas donner n'importe quoi pour faire avaler un médicament. Le remède peut dans ce cas devenir pire que le mal. Ce serait quand même ballot d'ajouter un problème digestif aux problèmes de santé qu'on essaie de traiter.

Je sais que parfois, on est si désespéré qu'un animal ne mange pas qu'on est près à lui donner n'importe quoi pourvu qu'il mange, et ça ne fait qu'accélérer la chute.
Je ne dis pas que c'est mal dans ce post, je veux juste prévenir du risque à penser dans ce sens

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

donner le produit a la seringue [49551]

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 12/01/2011 à 13:47 (Lu 2100 fois)

1 ml c'est très peu. Remplie 1 seringue, d'1 ml d'eau tu vas voir ce que ça représente.

Pour donner, je pose le petit loulou sur mes genoux, dans le meme sens que moi. C'est à dire qu'on doit regarder dans la meme direction. Je glisse la seringue sur le coté des dents. Si ça ne passe pas. Je bloque sa tete avec ma main et je force. Ca passe tout seul.

Les chons sont des coeurs sur pattes.

donner le produit a la seringue [49581]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 12/01/2011 à 22:24 (Lu 2095 fois)

Idem que Marjorie maintenant sinon tu peux rajouter du jus d'ananas 100% naturel. Généralement ça passe bien et l'ananas est bon pour leur transit (Edel' me le boit comme du petit lait)

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

donner le produit a la seringue [49584]

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 12/01/2011 à 22:27 (Lu 2094 fois)

Ananas ça ne passe pas chez moi.

Pour tromper l'ennemi, je trempe le bout de seringue dans la vitamine C liquide. Ca marche 2 fois mais pas 3 par contre

Les chons sont des coeurs sur pattes.

donner le produit a la seringue

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 14/01/2011 à 11:38 (Lu 2079 fois)

Citation : edelweiss
Idem que Marjorie maintenant sinon tu peux rajouter du jus d'ananas 100% naturel. Généralement ça passe bien et l'ananas est bon pour leur transit (Edel' me le boit comme du petit lait)

Idem pour moi

Citation : Marjorie
Ananas ça ne passe pas chez moi.

Pour tromper l'ennemi, je trempe le bout de seringue dans la vitamine C liquide. Ca marche 2 fois mais pas 3 par contre

Aussi déjà fais et en général ça marche, ou encore un peu de bouillie de Criticale

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Pages:  1

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye