index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

pourquoi tequila est decedee ?

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 14/01/2011 à 16:26 (Lu 2436 fois)

J'insiste , excusez moi d'insister. Certaines d'entre vous savent que tequila , ma puce de 6 mois est decedee mercredi . Je recherche le motif de sa mort car j'en ai besoin . J'ai fais des recherches sur internet . Une femme a vecu la meme histoire avec son chon ! Apparement des personnes lui repondait que ses problemes respiratoires etaient du a l'advocate . Or avant de donner de l'advocate ma tequila allait tres bien aussi ! puis apres probleme respiratoire , amaigrissement , et j'en passe. Peut etre quelle s'est leche d'autant qu'avec les poils longs le produits a peut etre coule et apres en se faisnt sa toilette elle a avaler le produit je ne sais pas . Elle avait eu 5 gouttes. J'en avais remis un mois apres. Puis cette femme a vu les memes problemes sur son chon que tequila ( perte de poids , ne bouge plus , fatigue , mange moins ) et elle s'est vu prescrire du marbocyl tout comme ma tequila . La encore reactions des autres personnes disant que ce produit n'etait pas adapté et que le strongold etait mieux . Le chon de cette femme a eu bien des traitements et des regimes alimentaires , a eu du rongeur digest , puis des problemes de longeur de dents surement consecutifs au fait qu'il ne mangeait plus puis il est decedé. Elle a vu beaucoup de veterinaires , et malgre ses efforts rien n'y a fait alors je me dit que je n'aurai pas pu faire plus . Mais vous qu'en pensez vous ? l'advocate ( ma noisette a fait une allergie et a eu des croutes ) et le marbocyl ont t'ils pu tuer ma tequila d'autant si elle etait plus fragile que la normale ?

pourquoi tequila est decedee ? [49688]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 14/01/2011 à 16:56 (Lu 2431 fois)

Le marbo*cyl est un antibio tout a fait adapté pour les chons,pas mal de vétos le préfère au Bay*tril(et moi aussi d'ailleurs),bien sûr faut pas dépasser la dose prescrite par le véto.
Pour l'advo*cate,moi j'ai jamais utilisé que le stron*ghold mais j'ai déjà eu des échos comme quoi certains animaux avaient mal supportés,ça ne veut pas dire que c'était le cas pour ta puce.
Lors d'un décés on se pose toujours des questions sur le pourquoi du comment mais malheureusement on a que rarement les réponses possible qu'elle se soit lèchée,ou encore dosage trop fort,ou tout simplement que ta petite était trop faible,manque de vitc ou carence par exemple,comment savoir ?

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

pourquoi tequila est decedee ? [49695]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 14/01/2011 à 18:11 (Lu 2428 fois)

En effet , tu as raison , tout est possible , je ressasse les choses . C'est juste que je cherche a me deculpabiliser et a ne pas refaire les memes erreurs avec mes deux autres puces. J'ai parle a une veto nac qui a dit que le dosage de marbocyl devait etre de 0,4 a 0,5 ml par jour max et pour un adulte hors moi le veto m'a dit de donner 1 ml par jour alors que c'etait un bebe et qu'elle etait toute maigre ! Et quand je lui ai dit qu'elle ne mangeait presque plus et etait maigre mon veto ne m'a pas conseille de la gaver ce que j'aurai du peut etre faire et surtout il aurait du me deconseiller le traitement avant d'avoir acheter le rongeur digest or il m'a dit que je pouvais commencer le traitement ! . Quoiqu'il en soit je suis en plein deuil mais au fond de moi j'espere que c'est parce qu'elle etait plus fragile des le depart ...

pourquoi tequila est decedee ? [49696]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 14/01/2011 à 18:22 (Lu 2426 fois)

De plus , mon veto ne lui avait pas fait de radio ... Alors moi je crois qu'a la base elle allait tres bien avec un cote fragile . Elle a fait une allergie a l'advocate qui a fait qu'elle a eu une baisse des defenses immunitaires donc fragilite augmentée puis bronchite . Puis faiblesse aggravée par la diminution des apports alimentaires et la maladie puis dosage trop elevée de marbocyl qui a entraine une plus grande faiblesse et refus de s'alimenter a part quelques brins de foin et un peu de legumes donc ventre presque vide. Resultat : deces.

pourquoi tequila est decedee ? [49708]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 14/01/2011 à 21:54 (Lu 2420 fois)

Oui ben ça fait beaucoup de chose pour une si petite chonne et de toute évidence ton véto n'est pas très futé(pour rester polie)car avec tout ce que tu lui a dit il aurait du avoir l'intelligence de te conseiller des gavages ou du moins chercher pourquoi elle ne s'alimentait plus,mets toi à la recherche d'un vrai bon véto nac pour tes autres chonchons,celui-là je n'y mettrai plus les pieds à ta place.
Pour le dosage du marbo je vais vérifier la prescription du Dr Bou.

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

pourquoi tequila est decedee ? [49710]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 14/01/2011 à 22:03 (Lu 2418 fois)

Tes questions sont légitimes, Lalole. Si j'avais été dans ton cas, je ferai comme toi.

Il y a peut être eu des erreurs de la part de ton véto (ne pas la gaver par exemple) et j'avoue rejoindre Kris dans l'idée que tu devrais chercher un autre véto.

Pour ta part, je ne vois pas ce que tu aurais pu faire d'autre...

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

pourquoi tequila est decedee ? [49718]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 14/01/2011 à 22:17 (Lu 2415 fois)

Le dosage du marbocyl c'est 0,5 ml par kilos à raison de 2 fois par jour.
Pour l'advocate il n'y a pas de surdosage possible, mes animaux ont fait des allergies au strongol. et pas à l'advocate comme quoi.
Bon courage en tout cas, c'est tellement dur de ne pas savoir....

pourquoi tequila est decedee ? [49724]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 14/01/2011 à 22:44 (Lu 2410 fois)

merci pour vos messages et votre presence , j'en ai tellement besoin ... surtout que vous comprenez ma souffrance .

pourquoi tequila est decedee ? [49728]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 14/01/2011 à 23:04 (Lu 2407 fois)

Oui pour le Marbo c'est comme l'a dit Jess,je viens de reprendre en main une ancienne ordonnance.
1 ml par kg de poids en prise de 2 fois 0,5 ml par jour.

pourquoi tequila est decedee ? [49745]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 15/01/2011 à 14:54 (Lu 2398 fois)

En tout cas , moi c'etait 1 ml d'un coup , sachant qu'il ne l'a pas pese ni demande son poids alors que sur la fin elle ne devait peser qu'environ 600g et encore ... J'espere qu'elle est morte car elle etait plus fragile mais je change de veto ca c'est sur .

pourquoi tequila est decedee ? [49748]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 15/01/2011 à 17:59 (Lu 2394 fois)

ah et detail qui change peut etre tout , a la base le marbocyl etait sous forme de comprime entier que je devais diluer dans 100 ml d'eau et ensuite ne donner qu'1 ml de ces 100 ml . Je sais pas si c'etait pareil pour vous ...

pourquoi tequila est decedee ? [49760]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 16/01/2011 à 13:46 (Lu 2382 fois)

Non moi le marbo je l'avais en liquide,mais honnêtement je ne pense pas que ce soit l'excédant d'antibio qui a causé son départ,en plus en comprimé on perd toujours un peu de produit qui reste souvent collé à l'intérieur de la seringue.

pourquoi tequila est decedee ? [49794]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 16/01/2011 à 16:25 (Lu 2378 fois)

Aucune idée pour le marb***, je n'y ai jamais été confronté... Mais tu pourras toujours posé à la question (voire mêmes tes questions) à ton nouveau véto, quand tu l'auras trouvé

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

pourquoi tequila est decedee ? [49863]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 17/01/2011 à 13:54 (Lu 2366 fois)

merci

Pages:  1

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye