index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 5 >>

Malade ou pas?? [49941]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 18/01/2011 à 15:36 (Lu 2040 fois)

Ces légumes peuvent avoir aussi beaucoup de nitrates d'après ce rapport:
http://www.coe.int/T/F/Coh%C3%A9sion_sociale/soc-sp/Sant%C3%A9_publique/Contact_alimentaire/NITR-F.pdf
(page 44)

et je constate à l'instant qu'apparemment, maintenant, même les laitue pommée ou iceberg s'en tirent pas si mal question nitrate!! cf page 37-38

Va ptête falloir que je revoie ma copie concernant l'Iceberg...

soit on exclut un paquet de légumes verts (et on ne sait plus quoi donner à part cultiver chez soi), soit on donne quasiment de tout en privilégiant le bio local pour réduire les nitrates

----------
Edité le 18/01/2011 à 15:39 par Admin

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Malade ou pas?? [49942]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 18/01/2011 à 15:38 (Lu 0 fois)

Citation : gege
ho bein mince alors moi croyait bien faire en leur donnant des carottes tous les jours.
Donc en clair comment faut il organiser leur menu à ses petites bebetes ?

Il faut lire la rubrique de l'alimentation sur le site, elle est là pour ça

Consultez le site:

Malade ou pas?? [49943]

gege

Voir son profil

gege

Activité : 1 / 5
Petit Cobaye
108 messages postés

Posté le : 18/01/2011 à 15:45 (Lu 0 fois)

Merci
Il faut que j'y retourne.
je leur donne aussi du poivron elles en rafolent.

Fifie et Princesse des amours de chonchon

Malade ou pas?? [49944]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 18/01/2011 à 15:46 (Lu 0 fois)

le poivron c'est bien, surtout pour les chons, plein de vitamine C, vaut mieux privilégier le rouge (mûr) que le vert

----------
Edité le 18/01/2011 à 15:47 par Admin

Consultez le site:

Malade ou pas?? [49945]

gege

Voir son profil

gege

Petit Cobaye
108 messages postés

Posté le : 18/01/2011 à 15:51 (Lu 0 fois)

ok merci pour tes bons conseils.
En plus je me rend compte en allant sur l'alimentation, que j'avais imprimer les fiches. Il faut absolument que je les relise afin de ne pas faire d'impair.

Fifie et Princesse des amours de chonchon

Malade ou pas?? [49974]

Ohana

Voir son profil

Petit Cobaye
57 messages postés

Posté le : 18/01/2011 à 21:57 (Lu 0 fois)

Ok! Merci beaucoup! Je lirai tout ça et j'essaierai de faire de mon mieux!
Et euh, oui, j'crois que j'l'ai un peu gâtée.. Au début j'lui cédais tous les caprices pcq j'voulais avoir une super relation avec elle

Ce soir, impossible de la prendre, j'ai essayé de forcer un peu mais elle m'a griffé et elle a failli me mordre Sniif.. Peut-être qu'elle m'aime plus?

Dès que je peux je l'emmène chez le véto pour voir si elle n'a rien de grave.. Sinon bin.. C'est qu'elle ne m'aime plus .. Dur dur la vie..

Malade ou pas?? [49976]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 18/01/2011 à 22:01 (Lu 0 fois)

alors là par contre, de l'agressivité soudaine, honnêtement, c'est louche. je sais pas si c'est dû à sa chute ou si c'est autre chose (plus probable), mais un chon agressif, c'est pas normal. surtout si c'est pas sa nature à la base.

Ne tarde pas pour le véto. un problème pris tôt a toutes les chances de se régler. Plus on attend, plus c'est difficile à traiter

Consultez le site:

Malade ou pas?? [49977]

Invité(e)

Posté le : 18/01/2011 à 22:14 (Lu 2039 fois)

moi je n'ai pas les moyens financiers pour acheter du "BIO" qui coute deux fois plus cher, (vu les frais pour Chococo) par contre faire un jardin serait une bonne idée pour moi, mais bon je ne pourrais pas avoir de tout, sans cesse, qu'en saison seulement....

Malade ou pas?? [49978]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 18/01/2011 à 22:24 (Lu 2037 fois)

Citation : Icarina
moi je n'ai pas les moyens financiers pour acheter du "BIO" qui coute deux fois plus cher, (vu les frais pour Chococo) par contre faire un jardin serait une bonne idée pour moi, mais bon je ne pourrais pas avoir de tout, sans cesse, qu'en saison seulement....

acheter les légumes de saison, c'est déjà bien. ça réduit énormément la quantité de nitrates. Pour moi non plus il n'y a pas beaucoup de bio, le prix est exorbitant, pire qu'en France (deux à trois fois le prix du non bio!)
Cela dit, de l'herbe fraiche, c'est le moins compliqué à avoir chez soi, et ça contient tout ce qu'il faut, c'est parfaitement complet pour un chon. Si tu arrives à t'organiser déjà avec de l'herbe dans ton jardin ou en bac, c'est tout à fait énorme.
Je suis assez partisane que le mieux est l'ennemi du bien. J'ai souvent vu des gens arriver au but inverse à force de vouloir faire trop bien.
Il est bon de savoir ce qu'il y a à savoir sur l'alimentation, mais après, on fait comme on peut, au mieux avec ce qu'on a, entre efforts et compromis, sans en devenir esclave. et là, ce sera le choix de chacun, qui évoluera en plus à chaque moment de la vie.

Consultez le site:

Malade ou pas?? [49979]

Invité(e)

Posté le : 18/01/2011 à 23:29 (Lu 2034 fois)

le souci de l'herbe chez moi, est que c'est ingérable, car il y a dehors plein de chats errants non vaccinés, que ma voisine nourrit, mais n'assume pas pleinement et j'ai peur qu'ils soient porteurs de maladies pour mes tits poilus (corizas ou autres trucs), j'en ai déjà bien assez.

Il faudrait que je mette en bacs, mais idem si les chats y vont et dedans ça va crever.

En plus mon terrain ce n'est pas du gazon, il y a de tout, je ne voudrais pas ramasser des mauvaises herbes pour mes chons et lapins.

Malade ou pas?? [49981]

Ohana

Voir son profil

Petit Cobaye
57 messages postés

Posté le : 19/01/2011 à 07:15 (Lu 0 fois)

Citation : Admin
alors là par contre, de l'agressivité soudaine, honnêtement, c'est louche. je sais pas si c'est dû à sa chute ou si c'est autre chose (plus probable), mais un chon agressif, c'est pas normal. surtout si c'est pas sa nature à la base.

Ne tarde pas pour le véto. un problème pris tôt a toutes les chances de se régler. Plus on attend, plus c'est difficile à traiter

Bin, elle a jamais vraiment été "mamour mamour" depuis que je l'ai (Octobre), mais elle se laissait un peu faire quand même.. au mois 10min.. Apres s'il fallait je la lachais dans le couloir et j'la dérangeais pas.. Mais j'avoue que là, j'sais pas trop quoi faire Donc je l'amènerai chez le vétérinaire, vous inquiétez pas..
En attendant je la laisse tranquille ou j'essaie de me rapprocher un peu d'elle? J'ai peur qu'elle ne soit plus habituée à moi après
Question un peu bête mais bon : c'est possible qu'elle ne veuille plus de moi?

Malade ou pas?? [49982]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 19/01/2011 à 07:45 (Lu 2031 fois)

Non, un chon ne réagit pas comme ça sans raison . Si elle "ne t'aimait plus" elle se contenterait de t'éviter et de te fuir. Si elle met les dents c'est qu'il y a un autre problème. Je l'ai appris à mes dépends... A mon sens, le véto s'impose vraiment

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Malade ou pas?? [49988]

Ohana

Voir son profil

Petit Cobaye
57 messages postés

Posté le : 19/01/2011 à 08:06 (Lu 2027 fois)

D'accord.. Merci!

Malade ou pas?? [49991]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 19/01/2011 à 08:11 (Lu 2025 fois)

Je t'en pris. Je parle vraiment en connaissance de cause. Edel' me faisait ça et il m'a fallu je ne sais pas combien de temps pour comprendre qu'elle avait des problèmes d'estomac. Ca fait 2 ans que j'essaie de la guérir et j'y suis toujours pas parvenue... Si mon expérience peut au moins t'éviter ça, ce serait une bonne chose

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Malade ou pas?? [49995]

Ohana

Voir son profil

Petit Cobaye
57 messages postés

Posté le : 19/01/2011 à 08:26 (Lu 2022 fois)

bin j'ai aussi pensé à un pb de transit j'trouve qu'elle a un gros ventre, pourtant elle crotte bien (et puis je n'ai AUCUN élément de comparaison alors j'sais pas si c'est normal ou pas) Et la dernière fois que je l'ai amenée chez le véto (je n'ai pas apprécié du tout la "visite" d'ailleurs, très expéditive :43¤ pour 5min : "elle a une cystite, vous lui donnez ça" ) bin elle m'a sorti "oh, elle est p'tite!" -____- Elle a rien dit d'anormal.. (c'était pas mon véto habituel, et j'pense q c'est la dernière fois que j'y allait ^^) bref dans les plus brefs délais, je vous dirais l'évolution des choses

Malade ou pas?? [49996]

Invité(e)

Posté le : 19/01/2011 à 10:32 (Lu 2019 fois)

Ohana, je sais que tu doutes, je n'ai rien contre toi : mais VETOOOOOOOOO!!!!!

Malade ou pas?? [49999]

Ohana

Voir son profil

Petit Cobaye
57 messages postés

Posté le : 19/01/2011 à 13:05 (Lu 2014 fois)

Mais j'ai dit que j'l'amènerai chez le véto -____- j'l'ai répété 40mille fois! Mais malheureusement, j'suis pas "libre comme l'air" et le temps ça s'organise.. Donc oui je vais l'amener chez le vétérinaire, je dois prendre rdv aujourd'hui, je ne sais pas encore si j'irai chez mon véto habituel ou chez un NAC (le NAC est loin de chez moi, je n'ai pas de voiture, et les transports en commun, avec Ohana qui est compliquée ces temps-ci j'suis pas sûre..) bref

Malade ou pas?? [50000]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 19/01/2011 à 14:29 (Lu 2012 fois)

Ohana je me rappelle plus tu es de quelle région ? on peut t'aider a trouver un bon véto car celui que t'as vu en dernier faut surtout plus y mettre les pieds,de toute évidence il n'y connaît rien ou s'en fiche c'est pareil et en plus te fais payer plein pot pour une visite express(car on ne peut pas parler de consultation )

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Malade ou pas?? [50007]

Ohana

Voir son profil

Petit Cobaye
57 messages postés

Posté le : 19/01/2011 à 15:07 (Lu 2010 fois)

Citation : KRIS
Ohana je me rappelle plus tu es de quelle région ? on peut t'aider a trouver un bon véto car celui que t'as vu en dernier faut surtout plus y mettre les pieds,de toute évidence il n'y connaît rien ou s'en fiche c'est pareil et en plus te fais payer plein pot pour une visite express(car on ne peut pas parler de consultation )

Ouais j'sais j'étais dégoûtée =( en plus son produit ça a pas forcément fonctionné, j'ai du trouver la cause de la cystite toute seule, et j'l'ai éliminée et c'est passé
J'suis d'Amiens, mais c'était pas mon véto habituel, j'avais pas pu aller le voir.. Mon véto habituel il est pas NAC, mais il prend l'temps d'écouter.. C'est lui qui avait soigné les poux à ma petite Ohana, et pour VACHEMENT moins cher (j'suis qu'étudiante hein ) .. Mais là y a quelqu'un qui m'a donné un nom de véto NAC.. C' à 1h de chez moi donc j'sais pas cmt j'vais faire pour m'organiser, mais j'vais essayer par tous les moyens d'y aller.. Au pire j'irai chez mon véto habituel, peut-etre qu'il pourra faire qqch pour moi, c'est plus accessible.. Mais le NAC est à envisager de toutes façons, mais bon dans l'urgence, on fait avec ce qu'on a..

Malade ou pas?? [50010]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 19/01/2011 à 15:15 (Lu 2009 fois)

A oui t'es d'Amiens donc ça doit être Laurence qui t'as donné l'adresse de son véto je pense oui il est très bien,tu peux y aller en toute confiance.
Et il n'y a pas que les étudiantes qui sont fauchées

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Pages:  << 1 2 3 4 5 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye