index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 5 >>

Malade ou pas?? [50246]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/01/2011 à 19:19 (Lu 2657 fois)

Oui, pour reprendre Kris, les grilles autour de la cage ouverte sont fantastiques. Ca te permettrait de laisser promener ta puce en toute quiétude pour elle comme pour toi Ohana

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Malade ou pas?? [50251]

Ohana

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Petit Cobaye
57 messages postés

Posté le : 23/01/2011 à 19:37 (Lu 0 fois)

Citation : edelweiss
Contente de lire des nouvelles rassurantes !

Ton véto m'a l'air pas mal, espérons que ça dure !

Je compatis à tes galères pour attraper ta puce, moi aussi je me bats avec la mienne qui pourtant apprécie les gatés et les ballades. Enfin qu'importe, ça prouve qu'elle a son petit caractère... Je sens qu'elle n'a pas fini de t'en faire voir de toutes les couleurs ; peut être une caractérielle de plus sur le fofo ?!

Oui, je l'aime bien, en plus il n' "expédie" pas, il prend le temps de répondre aux questions!
Haha, oui, une caractérielle on peut dire ça! Mais comme je ne sais pas couper les ongles et que j'ai peur de lui faire mal, bin au final c'est à moi qu'elle fait mal! La maligne!

Oui Kris, c'est bien lui!
A pour pourrie gatée, je dois avouer que là, madame ne se gêne pas! Depuis quelques temps, elle s'adonne à un nouveau passe temps quand elle veut me faire enrager : elle ronge les barreaux de la cage, et ça a le don de fonctionner sur mon humeur!!
Dès que je me poste devant sa cage, elle arrete.. Je repars, c'est reparti!!
Pour le "mini-enclos" j'y ai pensé, mais on m'a conseillé de mettre sa cage en hauteur, pour qu'elle soit moins peureuse et apprécie mieux l'environnement.. Donc du coup pour la sortir, bin faut que je l'attrape! Donc bon..

Malade ou pas?? [50252]

Ohana

Voir son profil

Petit Cobaye
57 messages postés

Posté le : 23/01/2011 à 19:40 (Lu 0 fois)

Et en parlant de caractérielle, j'voulais prendre un autre chon, pour lui tenir compagnie (donc même cage).. Mais en fait, aux vues de ses "humeurs", j'ai peur qu'elle soit jalouse et qu'elle ne s'entende pas du tout avec la nouvelle recrue J'ai pas envie d'avoir des bagarres à répétition.. Vous en pensez quoi?

Malade ou pas?? [50253]

Ohana

Voir son profil

Petit Cobaye
57 messages postés

Posté le : 23/01/2011 à 19:42 (Lu 0 fois)

(mes hamsters ne s'entendaient pas du tout, et mon chat "battait" mon chien , oui, mes animaux étaient très sociables )

Malade ou pas?? [50256]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 23/01/2011 à 20:14 (Lu 2657 fois)

Alors d'abord le ham est un solitaire qui ne tolère ses congénères(féminines )qu'en période de reproduction,je parle dans de leur espace de vie naturelle bien sûr ,donc a faire vivre seul, 1 par cage sinon en effet c'est le carnage assuré.
Pour un(e)copain a ta puce,la meilleure entente qui marche à 99%c'est en couple avec le mâle castré ça va de soit

Et pour finir,la cage en hauteur c'est le cas chez moi,ma défunte Léa tout comme Valentin et Mélody (assez anxieuse aussi) ça ne change en rien a leur caractère de grand peureux.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Malade ou pas?? [50257]

Invité(e)

Posté le : 23/01/2011 à 20:14 (Lu 0 fois)

Citation : Ohana
(mes hamsters ne s'entendaient pas du tout, et mon chat "battait" mon chien , oui, mes animaux étaient très sociables )

les hamsters sont des solitaires et ne sont pas fait pour vivre à plusieurs, ils s'entretuent, donc normal que les tiens se battaient, mais les animaleries ne s'en ventent pas!

Malade ou pas?? [50265]

Ohana

Voir son profil

Petit Cobaye
57 messages postés

Posté le : 23/01/2011 à 20:52 (Lu 2657 fois)

Ok! J'étais petite à l'époque je ne savais pas ; mais ils n'étaient pas dans la même cage pourtant, mais dès que je les lachaient ensemble, c'était la guuueeeerrrreeee

Et pour le/ la compagnon/compagne de ma puce, c'est mieux si elle est encore p'tite ou ça peut marcher si elle est déjà grande? Pcq mon projet, ce serait plutot d'en prendre un mais pdt les grandes vacances, pour que j'ai plus de temps pour l'éduquer.. Mais Ohana aura 1an en Juillet/Aout .. Ca peut quand même marcher?

Malade ou pas?? [50289]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 24/01/2011 à 22:01 (Lu 2647 fois)

Si tu prends une femelle il vaudrait mieux que se soit une jeune ou un bébé(mais favorise les adoptions quand même )si c'est un mâle castré ou que tu feras castré ben là pas d'importance,peu importe l'âge un couple s'entend pratiquement toujours,penses a faire une quarantaine quand même sauf si le nouveau vient d'une FA super sérieuse et connue,refuge ou asso car en général ils sont nickel.

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Malade ou pas?? [50295]

Ohana

Voir son profil

Petit Cobaye
57 messages postés

Posté le : 25/01/2011 à 09:50 (Lu 2643 fois)

Ok! Merci beaucoup, bonne journée!!

Malade ou pas?? [50304]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 25/01/2011 à 13:30 (Lu 2633 fois)

Et comment se porte ta petite chonne,elle crie toujours quand tu la prends?

Malade ou pas?? [50319]

Jessi

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 25/01/2011 à 18:02 (Lu 2627 fois)

Kris tu me fais penser avec le sourire que Capucine avait vraiment mauvais caractère, elle n'a jamais acceptée Lenny, elle grognait même sur le chien
Mais bon c'est vrai que ça reste rare généralement les couples fonctionnent bien!

Malade ou pas?? [50322]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 25/01/2011 à 20:41 (Lu 2625 fois)

Citation : Jessi
Capucine avait vraiment mauvais caractère, elle n'a jamais acceptée Lenny, elle grognait même sur le chien

Même sur le chien alors là quel caractère de cochon c'est le cas de le dire c'était une sacrée petite chipie aussi ta belle Capu
je pense souvent à elle et Lenny

Malade ou pas?? [50339]

Jessi

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 25/01/2011 à 22:29 (Lu 2619 fois)

Oui une sacré chipie c'était fou de l'entendre grogner sur ma chienne quand elle s'approchait d'elle! elle n'aimait personne côté animaux, c'est fou hein!!
Merci kris de penser à mes petits anges
J'aurai bien envie d'en reprendre un, ça me manque, mais je me retiens j'aimerai tellement retrouver le même que Lenny j'ai regardé sur les forum et le bon coin aucun ne lui ressemble.
Je dois rester sérieuse je verrai par la suite quand je n'aurai plus les lapins.

Malade ou pas?? [50342]

Ohana

Voir son profil

Petit Cobaye
57 messages postés

Posté le : 25/01/2011 à 22:44 (Lu 2616 fois)

Ah bin comme quoi, le mauvais caractère c' pas "probabilité 0" chez les chons! De toutes façons je réfléchirai bien avant de prendre un nouveau pensionnaire, j'vous dirai

Bah Kris, j'ai tjs du mal à la prendre (j'ai de grandes griffures aux mains chaq fois ), mais une fois sur moi tout va, elle reste sage.. Mais elle fait pleiiiiiiiiiiiin de bruits maintenant!! J'suis pas habituée ça fait bizarre lol d'habitude elle est super dans son coin et ces derniers temps, madame s'exprime à fond!!
Elle réclame la nourriture à n'importe quelle heure, et elle huuurle quand je résiste et que je ne lui donne pas (y a des heures pour manger!! Et puis y a 2 rateliers à foins REMPLIS accrochés à la cage!!)
Très capricieuse cette petite
Mais bon c'est rigolo quand même (enfin quand je travaille, c'est une autre histoire......!! )

Et étant donné que ça fait 1h qu'elle braille, j'pense que là, c'est le bon moment pour la sortir un peu et lui donner le dîner!

Bonne soirée!!

Malade ou pas?? [50344]

Ohana

Voir son profil

Petit Cobaye
57 messages postés

Posté le : 26/01/2011 à 00:08 (Lu 2613 fois)

Errrhh... J'ai essayé par je ne sais combien de moyens de lui faire manger des brocolis, elle REFUSE!!! Ni poivrons, ni brocolis, ni mandarine, ni fenouil, ni rien du tout, dès que j'l'ai redéposé dans sa cage, elle a hurlé.. Tant et si bien que j'ai cédé, et j'lui ai, ENCORE, donné du persil...... Et là elle mange tranquille elle ne dit plus mot... Je rêve, ma chone me commande...

Malade ou pas?? [50352]

Invité(e)

Posté le : 26/01/2011 à 09:36 (Lu 2609 fois)

ta chonne me fait penser à mon autre chon. il a toujours faim et réclame sans cesse dès qu'il me voit, il a pourtant son ratelier plein à craquer et mange suffisamment.
le soir je suis obligée de lui doubler sa ration de légumes sinon il hurle lui aussi il s'exprime...
tant qu'elle n'est pas malade, c'est qu'elle fonctionne comme ça.
mes chons n'aiment que la salade (feuille chêne, batavia), endives, céléri (que les feuilles), basilic, persil, mais le reste : ils n'en veulent pas, même les fruits ils ne sont pas friands.

je me demande aussi s'ils ne s'ennuient pas un peu, car comme mon chon ne peut pas être en contact avec l'autre qui est contagieux, il se calme quand je le sors de sa cage ou que je le câline, c'est peut-être pareil pour la tienne.

----------
Edité le 26/01/2011 à 09:38 par Icarina

Malade ou pas?? [50361]

Ohana

Voir son profil

Petit Cobaye
57 messages postés

Posté le : 26/01/2011 à 10:37 (Lu 2605 fois)

Citation : Icarina
ta chonne me fait penser à mon autre chon. il a toujours faim et réclame sans cesse dès qu'il me voit, il a pourtant son ratelier plein à craquer et mange suffisamment.
le soir je suis obligée de lui doubler sa ration de légumes sinon il hurle lui aussi il s'exprime...
tant qu'elle n'est pas malade, c'est qu'elle fonctionne comme ça.
mes chons n'aiment que la salade (feuille chêne, batavia), endives, céléri (que les feuilles), basilic, persil, mais le reste : ils n'en veulent pas, même les fruits ils ne sont pas friands.

je me demande aussi s'ils ne s'ennuient pas un peu, car comme mon chon ne peut pas être en contact avec l'autre qui est contagieux, il se calme quand je le sors de sa cage ou que je le câline, c'est peut-être pareil pour la tienne.

----------
Edité le 26/01/2011 à 09:38 par Icarina

Ah bon?! Ouuf j'suis pas la seule
Bin moi limite ça ne me dérange pas de lui donner ce qu'elle veut (persil et carottes) mais j'veux pas que ça la rende malade en fait mon véto m'a dit qu'il ne faut pas lui donner trop de verdure elle peut avoir la diarrhée, et que c'est normal qu'elle mange sans cesse, c'est dans sa nature, que c'est à moi de limiter pour éviter l'obésité.. Snif..
Chaque semaine j'essaye d'acheter de nouveaux légumes, voir si elle ne veut VRAIMENT pas autre chose, mais ça m'embete d'avoir à jeter à chaque fois, je déteste le gaspillage

J'ai pensé aussi à l'ennui.. Donc j'ai décidé de prendre un petit copain pour lui tenir compagnie, mais comme j'expliquais, ça ne pourra se faire qu'à la fin de l'année scolaire je pense (j'ai pas encore convaincu ma mère.. Mais j'y travaille! ) .. Et là, elle n'a pas du tout l'air malheureuse Même quand je ne suis pas avec elle, je l'entend sauter partout, faire des sprint etc

Malade ou pas?? [50362]

Invité(e)

Posté le : 26/01/2011 à 10:48 (Lu 2603 fois)

je comprends que ça t'ennuie de jeter les légumes! au prix qu'ils coûtent...

je ne pense pas qu'elle soit malheureuse, moi j'ai 2 chons et 2 lapins et aucun ne peut être en contact car 2 ont des germes contagieux...
mon chon gourmand fait 1,200 kgs, alors que mon pauvre Chococo ne fait que 770 g et n'a jamais dépassé les 900, comme quoi d'un chon à l'autre.

Malade ou pas?? [50375]

Ohana

Voir son profil

Petit Cobaye
57 messages postés

Posté le : 26/01/2011 à 17:39 (Lu 2592 fois)

Citation : Icarina
je comprends que ça t'ennuie de jeter les légumes! au prix qu'ils coûtent...

je ne pense pas qu'elle soit malheureuse, moi j'ai 2 chons et 2 lapins et aucun ne peut être en contact car 2 ont des germes contagieux...
mon chon gourmand fait 1,200 kgs, alors que mon pauvre Chococo ne fait que 770 g et n'a jamais dépassé les 900, comme quoi d'un chon à l'autre.

Ah zut c'est dommage..
Oui c'est vrai, ils ne sont pas tous pareils.
En tout cas, courage pour ton Chococo, j'espère qu'il se portera mieux..

Malade ou pas?? [50379]

Invité(e)

Posté le : 26/01/2011 à 20:35 (Lu 2588 fois)

Merci à toi Ohana! bises

Pages:  << 1 2 3 4 5 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye