index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

Surpoids

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 28/01/2011 à 19:29 (Lu 2852 fois)

Voilà, ma grosse Nina a encore pris du bide: elle atteint les 1450 gr et je m'inquiète . Elle va finir par avoir des problèmes à prendre tant de poids.
Elle vit avec mes deux autres chons qui ont un poids stable à 1100 gr.
Je les nourris de foin à volonté et de légumes deux fois par jour. Les extrus ne sont qu'occasionnels en guise de friandise.

Dois-je limiter les légumes ? En supprimer carrément certains ? Lequels ? Je donne souvent: endive, brocoli, poivron, tomate, céleri rave et céleri vert. Carottes de temps en temps. Herbes des champs du printemps à l'automne.
Y a-t-il un truc que je fais de travers ??

----------
Edité le 28/01/2011 à 19:29 par Armandia

Surpoids [50486]

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 28/01/2011 à 22:07 (Lu 2844 fois)

est ce qu'elle bouge ? est ce qu'elle est adulte et jusqu'ici elle a toujours eu un poids stable inferieur ? Certains chons font ce poids a l'age adulte mais c'est leur morphologie . Par contre si ta chonne est adulte depuis longtemps , qu'elle a toujours fait 1 kg et que plus tard elle a repris du poids alors c'est peut etre du au fait qu'elle ne bouge pas assez.

Surpoids [50492]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 29/01/2011 à 00:40 (Lu 2838 fois)

Nina a deux ans 1/2 . Son poids n'arrête pas d'augmenter, lentement mais surement . C'est progressif mais régulier.
Non, elle ne bouge pas. Pas par manque de place mais c'est son caractère. Manger et dormir semblent être ses plus grands plaisirs

Surpoids [50496]

Invité(e)

Posté le : 29/01/2011 à 11:02 (Lu 2830 fois)

mince alors, pourtant tu la nourris bien!!!!
peut-être privilégier des légumes basses calories ? les légumes ne font pas grossir et le foin ne le supprime pas, il leur faut à volonté.

Mon Chonchon est pareil, il n'aime pas bouger, quand je le sors il ne galoppe pas, il se repose...

Surpoids [50498]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 29/01/2011 à 11:48 (Lu 2828 fois)

tiens oui son alimentation me semble parfaite.

Ton foin est de la luzerne ou de la phléole des prés?

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Surpoids [50500]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 29/01/2011 à 12:08 (Lu 2827 fois)

Je ne sais pas quelle est la composition exacte de mon foin. Je vais le chercher à la ferme, c'est celui qui est récolté sur place et qui nourrit les vaches . Sans doute que Nina essaye de leur ressembler Il me serait difficile de me renseigner sur cette composition, le fermier ne parle que son patois flamand et mes connaissances dans cette langue sont limitées.

Surpoids [50506]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 29/01/2011 à 13:28 (Lu 2823 fois)

je suis dans le meme cas que toi, j'ai un chon en surpoids..

elle sort souvent ? moi je lui fais faire un peu de sport avec un légume en récompense

Surpoids [50508]

Invité(e)

Posté le : 29/01/2011 à 13:30 (Lu 2821 fois)

Citation : melanie
je suis dans le meme cas que toi, j'ai un chon en surpoids..

elle sort souvent ? moi je lui fais faire un peu de sport avec un légume en récompense

et quoi comme sport ? des pompes ? de l'aérobic ?

Surpoids [50510]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 29/01/2011 à 13:33 (Lu 2801 fois)

ben en fait je me mets dans un coin de la pièce les appelle elles viennent en speedant leur donne un bout de légumes et repars dans l'autre bout de la pièce les rappelle etc etc... ...

c'est marrant les 3 chons se suivent à la queue leleu

Surpoids [50512]

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 29/01/2011 à 13:38 (Lu 2818 fois)

J'ai le meme à la maison. Doowi, 1kg370. Il mange foin oxbow donc sans luzerne et légumes. Pas 1 seul fruit.
Hier il a eu feuille de chene, mache, roquette, céleri branche, poivron, courgette, endive, persil, brocoli et fenouil.

Il n'aime pas le sport. Il est comme sa mère . Si je le mets par terre, il se couche cte bourrique. Si je lui pousse le popotin bah il se laisse pousser. Par contre il court dans sa cage, il ne reste pas dans son coin. Il fait des bonds et tout, il est plein de joie de vivre. On voit qu'il est heureux mon doodoo.

Les chons sont des coeurs sur pattes.

Surpoids [50514]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 29/01/2011 à 13:44 (Lu 2801 fois)

J'avoue que j'ai pas vraiment l'impression que tu aies quelque chose de faux, Armandia...

J'espère que ce n'est pas un problème de tyroïde.... (le chien de mon beau-frère a la même vie que ta puce : manger et dormir ) mais il aussi un pb tyroÏdien, ce qui nous oblige à surveiller son poids et à lui donner des croquettes lights...

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Surpoids [50515]

Invité(e)

Posté le : 29/01/2011 à 13:45 (Lu 2814 fois)

Citation : Marjorie
J'ai le meme à la maison. Doowi, 1kg370. Il mange foin oxbow donc sans luzerne et légumes. Pas 1 seul fruit.
Hier il a eu feuille de chene, mache, roquette, céleri branche, poivron, courgette, endive, persil, brocoli et fenouil.

Il n'aime pas le sport. Il est comme sa mère . Si je le mets par terre, il se couche cte bourrique. Si je lui pousse le popotin bah il se laisse pousser. Par contre il court dans sa cage, il ne reste pas dans son coin. Il fait des bonds et tout, il est plein de joie de vivre. On voit qu'il est heureux mon doodoo.

comme Chonchon, 1,200 kgs, pas trop gros, mais un patapouf qui n'aime pas le sport et adore MANGER

Surpoids [50536]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 29/01/2011 à 18:33 (Lu 2805 fois)

Je crois que j'ai trouvé: elle se prépare au concours de miss Orangina

sans blaguer, elle devient monstrueuse ! Quant à la faire courir je ne sais vraiment pas comment ??? Même quand le chat lui donne des coups de patte sur le ;popotin elle ne bouge pas, il n'y a que sa graisse qui vacille

Surpoids [50543]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 29/01/2011 à 20:40 (Lu 2801 fois)

Pour le concours de miss orangina je vote pour Nina sans l'ombre d'une hésitation

On dirait qu'elle est enceinte.... Pourtant je sais bien que chez toi c'est impossible, Armandia...

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Surpoids [50553]

Invité(e)

Posté le : 29/01/2011 à 21:15 (Lu 2799 fois)

mdrrrrrrrrrrrrr on dirait une jolie poire!!!!!!!!!!!!!

c'est vrai qu'elle n'est pas maigre.... mais elle est super jolie ta puce!!!!

Surpoids [50556]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 29/01/2011 à 21:23 (Lu 2794 fois)

Ne t'inquiète pas trop, Capucine faisait 1 kilos 300 elle ne bougeait quasi jamais, donc pas de régime possible!! rien n'a fonctioné mais elle a vécu 7 ans donc apparement ça ne joue pas sur leur santé!

Surpoids [50562]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 29/01/2011 à 23:39 (Lu 2789 fois)

Citation : Icarina
mdrrrrrrrrrrrrr on dirait une jolie poire!!!!!!!!!!!!!

c'est vrai qu'elle n'est pas maigre.... mais elle est super jolie ta puce!!!!

Ma puce... c'est plutôt un gros pou

Surpoids [50563]

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 29/01/2011 à 23:45 (Lu 2787 fois)

oh la méchante mère

Les chons sont des coeurs sur pattes.

Surpoids [50571]

Ohana

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Petit Cobaye
57 messages postés

Posté le : 30/01/2011 à 10:20 (Lu 2779 fois)

Lol! C'est impressionnant!
Mais j'trouve pas qu'elle est monstrueuse moi, on dirait une ptite boule Mais c'est vrai quand j'l'ai vu j'ai cru qu'elle était pleine La forme du ventre : on dirait que tout s'est accumulé derrière

En lui faisant un "parcours du combattant" avec des friandises t'arriverai pas à la faire courir?

Surpoids [50573]

Invité(e)

Posté le : 30/01/2011 à 10:40 (Lu 2776 fois)

Ohana a raison, je ne la trouve pas monstrueuse non plus, d'ailleurs mon Chonchon est un peu "poire" aussi avec ses 1,200 kgs, et mon véto NAC m'a dit qu'il n'est pas trop gros. donc....

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye