index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 >>

Mélody:Obstruction canal lacrymal+ablation lipome [53239]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 15/04/2011 à 21:15 (Lu 3269 fois)

milles pensées à ta chloé.....

Mélody:Obstruction canal lacrymal+ablation lipome [53241]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 15/04/2011 à 22:36 (Lu 3267 fois)

Tendres pensées ma Kris !!! De tout coeur et sincèrement à tes côtés par la pensée

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Mélody:Obstruction canal lacrymal+ablation lipome [53247]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 16/04/2011 à 10:33 (Lu 3251 fois)

Oui, Kris, je pense que c'est l'effet de l'anesthésie, il faut que son corps élimine ; de +, elle a perdu du poids donc ça induit de la fatigue...
Tu as pris la bonne décision, ce sera un soulagement pour elle et pour toi car tu ne pourras pas la regarder souffrir sans rien faire, c'est pas humain.
Toutes mes pensées, Kris...

Mélody:Obstruction canal lacrymal+ablation lipome [53249]

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 16/04/2011 à 13:41 (Lu 3246 fois)

Je suis désolée de lire ces tristes nouvelles.

Profites bien de ta puce. Courage

Les chons sont des coeurs sur pattes.

Mélody:Obstruction canal lacrymal+ablation lipome [53253]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 16/04/2011 à 17:24 (Lu 3239 fois)

Je suis désolée de lire ces tristes nouvelles. Bon courage, prends bien soin d'elle , plein de papouilles de ma part. C est dur!

Mélody:Obstruction canal lacrymal+ablation lipome [53260]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 17/04/2011 à 07:06 (Lu 3241 fois)

Citation : edelweiss
Tendres pensées ma Kris !!! De tout coeur et sincèrement à tes côtés par la pensée

si tu as besoin n'hésite surtout pas..

Mélody:Obstruction canal lacrymal+ablation lipome [53266]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 17/04/2011 à 18:06 (Lu 3230 fois)

Citation : Jessi
Oh c'est pas vrai
Tu ne veux pas tout de même aller voir le véto NAC dont je t'avais parlé pour être sûre et avoir un deuxième avis. A moins qu'il n'y ait pas de doute possible!
Pff je suis trop triste, et puis je pense à ton petit Valentin qui vit avec sa copine ah c'est pas facile
Et ta petite ham, elle avait quel âge? elle avait un soucis de santé ou c'est endormi dans son sommeil?

Plein de courage c'est tellement de savoir qu'ils vont nous quitter, profite bien d'elle. Si tu as besoin n'hésite pas à m'appeler.

Merci ma jess' non pas de doute possible c'est de toute évidence une infection avec abcès au niveau des racines,et je ne la fera opérer chez aucun véto même pas celui de cobaye's club et pas uniquement pour raison financière mais c'est vraiment pas a faire subir a un si petit animal.
Pour Val on s'en occupera un max et je pense que ça devrait aller mais bon sûr qu'elle lui manquera sa chérie,ma Chloé avait 21 mois et ça c'est fait d'un coup,elle est décédée dans mes bras car par bonheur elle a tenu jusqu'au soir que je sois à la maison j'aurai pas supporté quelle parte toute seule.

Citation : melanie
je suis tellement triste de ce qui t'arrive tu prendras la bonne décision!, je suis de tout coeur avec toi...
j'embrasse bien fort ta puce......

Merci mélanie toi aussi tu as déjà eu des coups durs avec tes bébés,pas facile quand on les aime tant ,le bisou a été transmis a ma petite fille

Laurence,oui c'était l'effet de l'anesthésiant,dommage elle ne dort plus aussi paisiblement depuis,mais ça a fait du bien de la voir pouvoir se détendre un petite laps de temps.

Merci à vous toutes les filles je sais que vous êtes là si besoin,je vous fais de gros bisous

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Mélody:Obstruction canal lacrymal+ablation lipome [53267]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 17/04/2011 à 18:10 (Lu 3229 fois)

Bisous Kris...

Mélody:Obstruction canal lacrymal+ablation lipome [53268]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 17/04/2011 à 18:22 (Lu 3225 fois)

Je viens juste de répondre à ton mp ma laulau

Alors là je suis perdue les filles,hier soir Mél a mangé 23 ml par contre a la pesée -32 gr en 24 h et ce matin elle a super bien mangé,réclamait même un peu,a accouru a la grille pour s'y accrocher tellement elle avait faim,c'était un tel bonheur de la voir comme ça,elle est arrivée a manger de minis morceaux de tomate et concombre mais vraiment petits,je l'ai toujours sous méta(15 gouttes par jour)
Par contre dès ses repas terminés,elle court mettre la tête dans le coin et y reste jusqu'au prochain gavage
Il y a 2 jours j'ai constaté un léger voile sur son oeil droit(côté du lipome d'enlever,donc l'autre côté du pus)et aujourd'hui ce voile a viré au blanc,j'ai pris des photos mais on voit pas assez bien,je vais tout de même les mettre plus tard mais ras le c.... là ça commence a faire beaucoup pour ma puce.
Est-ce une cataracte,blépharite ou ulcère cornéen ?? marre que le sort s'acharne sur ma puce,depuis son adoption elle a une pêche d'enfer et là elle se chope toutes les misères possibles.
Voilà donc on sait pas quoi faire,est-ce trop tôt pour envisager son dernier voyage ? ou sera t-il trop tard si on attend trop longtemps et que son état se dégrade d'un coup et moi seule à la maison ou pire en pleine nuit ??? je sais plus quoi faire là.

----------
Edité le 17/04/2011 à 18:26 par KRIS

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Mélody:Obstruction canal lacrymal+ablation lipome [53281]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 18/04/2011 à 10:10 (Lu 3210 fois)

Difficile de te conseiller. Tant qu'elle mange et ne souffre pas (donc poids à surveiller, il y a un seuil critique d'env. 800 gr), tu peux la maintenir.
Quant à son oeil, je suppose que tu as rincé au sérum phy ? Qu'en est-il du voile ce jour ?
J'ai eu ton mp, Kris...

Mélody:Obstruction canal lacrymal+ablation lipome [53284]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 18/04/2011 à 13:56 (Lu 3188 fois)

Tendres pensées pour toi et tes puces ma Kris !!! je suis peu sur le fofo mais tu es toujours dans mes pensées !

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Mélody:Obstruction canal lacrymal+ablation lipome [53292]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 18/04/2011 à 23:36 (Lu 3192 fois)

Citation : laurence
Difficile de te conseiller. Tant qu'elle mange et ne souffre pas (donc poids à surveiller, il y a un seuil critique d'env. 800 gr), tu peux la maintenir.
Quant à son oeil, je suppose que tu as rincé au sérum phy ? Qu'en est-il du voile ce jour ?
J'ai eu ton mp, Kris...

Non malheureusement pas si seulement c'était le cas mais sans gavage elle n'arrive plus a avaler quoi que ce soit,je l'ai bien observé hier et ce matin avant mon boulot,elle accourt dès la distribution des repas elle a faim la pauvre mais elle arrive avec une peine incroyable a grignoter 1cm et met une éternité,elle gémit de temps a autre et je pense que le méta ne suffit plus du tout a couvrir la douleur,elle a encore maigri et c'est pas une vie pour elle,elle a mal ça se voit.

Donc l'inévitable est arrivé et demain matin à 11h30 nous l'accompagnons chez le véto pour l'endormir,j'espère toujours un miracle bien sûr mais il ne se produira pas je le sais bien,je suis dans un état ......jeudi dernier Chloé décédée et demain je dois faire cette chose horrible mais je ne peux pas la laisser souffrir comme ça,dimanche c'était juste une courte journée de rémission avant la grande chute.
Je sais pas comment je vais faire pour vivre sans ma petite chérie,Valentin est là et aura besoin de moi je sais mais ma Mélody était tellement vive,pleine de joie,la maison va être si triste et moi j'ai l'impression que je vais en crever.
le temps va atténuer mon immense douleur mais va falloir du temps beaucoup de temps,donc je ne serai pas là un moment les filles,m'en voulais pas mais j'aurai pas la force de venir.
En plus on va la faire incinérer vers la soirée ,on a pas pu faire autrement et là c'est encore plus horrible,les autres doudous je les avais à la maison avant l'incinération donc j'aurai très peu de temps pour lui faire mes adieux et la bercer dans mes bras.

Je vous fais à tous de gros bisous,prennez bien soin de vos amours,quant à moi je vais essayer de m'accrocher à Valentin de toutes mes forces pour pas devenir folle de chagrin.

Mélody:Obstruction canal lacrymal+ablation lipome [53294]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 19/04/2011 à 02:23 (Lu 3185 fois)

Bon courage

Mélody:Obstruction canal lacrymal+ablation lipome [53296]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 19/04/2011 à 07:27 (Lu 3176 fois)

Edelweiss & Sandy

Mélody:Obstruction canal lacrymal+ablation lipome [53297]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 19/04/2011 à 08:14 (Lu 3174 fois)

Mélody:Obstruction canal lacrymal+ablation lipome [53298]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 19/04/2011 à 08:53 (Lu 3172 fois)

De tout coeur avec toi, ma grande...
Accroche-toi surtout à Val...
Et reviens quand tu seras prête.

Mélody:Obstruction canal lacrymal+ablation lipome [53301]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 19/04/2011 à 20:51 (Lu 3165 fois)

Oh comme je suis triste pour toi J'aimerai tant t'aider!! si ç te fait du bien tu peux m'appeler tu sais!
Je pense bien fort à toi et accroche-toi à valentin surtout.

Mélody:Obstruction canal lacrymal+ablation lipome [53302]

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 19/04/2011 à 21:12 (Lu 3163 fois)

Je suis si triste pour toi et pour Mel.

Bon courage Kris

Les chons sont des coeurs sur pattes.

Mélody:Obstruction canal lacrymal+ablation lipome [53303]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 19/04/2011 à 23:20 (Lu 3162 fois)

Vraiment désolée :( Plein de courage pour toi.

Mélody:Obstruction canal lacrymal+ablation lipome [53304]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 21/04/2011 à 01:43 (Lu 3135 fois)

Beaucoup de courage pour ces moments difficiles

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye