index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-19] >>

NOISETTE ne mange plus

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 25/02/2011 à 22:34 (Lu 2723 fois)

de retour du boulot, la première chose que je fais c'est d'aller voir les chons et ouvrir la cage, tout le monde sort sauf noisette qui reste dans sa cabane. elle est prostrée, je l'ai appelé elle ne vient pas, je sors les légumes elle n'en veut pas.

A la première heure d'ouverture du cabinet j'appelerai!; ca m'inquiete elle a pris sa vit C mais ne mange plus du tout...

NOISETTE ne mange plus [51323]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 25/02/2011 à 22:45 (Lu 2722 fois)

Mince !!!! Tu as trouvé des crottes dans son coin, Mélanie ? Et ton bidou, il est souple ? Tu as vérifié qu'elle ne soit pas en hypothermie ? Tu lui as donné du CC en gavage ? Et de l'infu de foin ? Vivement demain !!! Tiens nous au courant surtout !!! (je te tél demain matin)

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

NOISETTE ne mange plus [51324]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 25/02/2011 à 22:59 (Lu 2721 fois)

ben le pb c'est qu'elle vit avec cannelle et dipsie donc pour les crottes c'est pas évident d'identifier. Je n'ai pas fait de gavage elle grignote très peu de foin.

elle est très sauvage des que je m'approche elle panique!; j'attends qu'une chose 9 h demain matin pour appeller. j'y emmerai aussi didoune pour son polype enfin si je peux...

NOISETTE ne mange plus [51325]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 25/02/2011 à 23:46 (Lu 2719 fois)

Je me doutais de ta réponse pour les crottes mais ça ne coutait rien de te poser la question...

Puisque tu y vas tôt, je te tél dans la matinée.

Gratouilles tes puces pour moi, Mélanie. Gros Bisous !!!

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

NOISETTE ne mange plus [51326]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 26/02/2011 à 09:09 (Lu 2713 fois)

des nouvelles?

NOISETTE ne mange plus [51330]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 26/02/2011 à 10:02 (Lu 2710 fois)

J'en ai eu de Mél' ce matin, elle a rendez-vous à 10h30 et y emmène aussi Dipsie pour son pb de douleur en urinant... Il me tarde les nouvelles...

Edelweiss & Sandy

NOISETTE ne mange plus [51348]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 26/02/2011 à 13:04 (Lu 2706 fois)

de retour du véto, j'ai eu le docteur F, noisette a effectivement un arret de transit et beaucoup de gaz, je l'ai isolé dans une cage afin de savoir s'il y avait des crottes mais rien.
en la palpant il a vu un kyste à chaque ovaire mais très petit.
elle est sous gavage et médoc...

par contre dispie elle y est restée elle a un calcul, il va l'opérer... j'ai vraiment hate de le rappeler vers 14h...

NOISETTE ne mange plus [51349]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 26/02/2011 à 13:14 (Lu 2705 fois)

Tiens au courant, Mélanie

Edelweiss & Sandy

NOISETTE ne mange plus [51351]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 26/02/2011 à 13:37 (Lu 2702 fois)

oui on attend les nouvelles de tout coeur avec toi

NOISETTE ne mange plus [51353]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 26/02/2011 à 13:46 (Lu 2701 fois)

ça y est je viens de raccrocher avec le véto, l'opération s'est bien passée, il a retiré 4 calculs ... mais tout va bien, il la garde cette après midi je vais la récupérer à 18h30...

j'avais tellement peur je m'y attendais pas du tout j'ai hate de la retrouver..

NOISETTE ne mange plus [51355]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 26/02/2011 à 14:10 (Lu 2699 fois)

Oh merde pour les kystes ovariens de Noisette mais s'ils sont encore petits sans doute pas la peine d'opérer pour l'instant,il t'as dit si c'est à cause des douleurs aux ovaires ou plutôt a cause des météorismes qu'elle ne mange plus ?
C'est con comme truc mais de l'infu de foin donne souvent un sacré coup de pouce pour faire relancer le transit.

Pour Dipsie la décision de l'opé a été rapide dis donc,je suis heureuse que tout se soit bien dérouler pour elle
J'attends les news de ce soir avec impatience

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

NOISETTE ne mange plus [51357]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 26/02/2011 à 14:21 (Lu 2698 fois)

oui les kystes sont tres petit pas la peine d'opérer et cela n'est pas lié à l'arret de transit.

j'avais emmener le dossier de dipsie radio écho de l'ancienne véto. mais 4 je ne pensais pas. j'espère que ça l'a soulagera.

merci

NOISETTE ne mange plus [51359]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 26/02/2011 à 14:29 (Lu 2696 fois)

Oui vaut mieux lui éviter l'opé à Noisette et pourvu qu'ils grossissent pas alors.
4 calculs c'est pas rien en effet mais la petite Dipsie est entre de bonnes mains,ton véto a fait du bon boulot,vivement que tu la récupère.
ça va tu stress pas trop?,essayes de t'occuper en attendant

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

NOISETTE ne mange plus [51361]

Invité(e)

Posté le : 26/02/2011 à 14:44 (Lu 2695 fois)

le Dr F est mon véto aussi, et s'il opère c'est que c'est nécessaire. ça ira mieux ce soir Mélanie

NOISETTE ne mange plus [51365]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 26/02/2011 à 15:53 (Lu 2690 fois)

Bon rétablissement aux petits loulous

NOISETTE ne mange plus [51367]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 26/02/2011 à 16:33 (Lu 2688 fois)

Bon rétablissement les filles !!!!! Je compatis aux douleurs de Noisette, Mélanie, c'est précisemment ce que vit Edel' depuis 29 mois...

Tu as rappelé le véto pour savoir comment c'était déroulé le réveil de Dipsie ou tu as préféré attendre "sagemment" l'heure d'aller la chercher ?

Edelweiss & Sandy

NOISETTE ne mange plus [51377]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 26/02/2011 à 17:22 (Lu 2686 fois)

bon rétablissement aux puces..

----------
Edité le 02/03/2011 à 07:19 par catherine

NOISETTE ne mange plus [51382]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 26/02/2011 à 19:42 (Lu 2680 fois)

merci beaucoup

ça y est dipsie a retrouvé sa cage et son ptit cannelle... en fait il ne l'a pas opéré mais juste endormi pour lui enlever les calculs et en a profiter pour faire un tit nettoyage de la vessie, tout est venu d'un coup

je suis imprésionnée par la taille des calculs... j'espère que tout ira mieux.

noisette mange un peu de foin c'est déjà ça , le gavage se passe bien. j'ai vu deux crottes

bon ce soir repose pour toute la famille

NOISETTE ne mange plus [51385]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 26/02/2011 à 20:07 (Lu 2678 fois)

Ah oui, maintenant je comprends mieux. C'est vrai que c'est énorme, toute proportion gardée bien sûr.

Je suis contente de lire que tout le monde a retrouvé son nid douillet et de savoir que Noisette mange un peu de foin d'elle même. Dans l'immédiat c'est l'aliment le plus adapté pour elle.

Bon rétablissement aux puces et Gros Bisous à toi !!!!

Edelweiss & Sandy

NOISETTE ne mange plus [51386]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 26/02/2011 à 20:32 (Lu 2677 fois)

merci oui je trouve ça un peu gros pour une ptit chonne mais bon j'en ai jamais vue de calcul

quand est ce que je pourrais proposer des légumes à noisette ?

Pages:  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-19] >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye