index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << [11-20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [31-32] >>

Edel' et son bidou [50937]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 08/02/2011 à 23:16 (Lu 2655 fois)

Le poireau est toxique pour les lapins et les cochons d'inde. Je n'en donne jamais et quand le marchand me donne des fanes de carottes, il y a du vert de poireau que je trie et jette. Si un morceau de poireau est resté dans les fanes de carottes ou de radis, mes cochons d'inde ne le mangent pas, je pense qu'elles n'aiment pas l'odeur forte du poireau.

Les crottes c'est bizarre que tu n'en trouves pas, j'espère qu'elle va en faire.
Moi, j'en ai plein tous les matins, dès que je me lève, j'enlève les crottes dans la litière...

Edel' et son bidou [50965]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 09/02/2011 à 23:15 (Lu 2648 fois)

oui c'est vrai que c'est bizarre aucune crotte la nuit mais la journée elle en fait ???

Edel' et son bidou [50966]

Invité(e)

Posté le : 09/02/2011 à 23:19 (Lu 2648 fois)

c'est clair que 13 g c'est rien, Chococo a été jusqu'à perdre 100 g en une journée

Edel' et son bidou [50975]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 10/02/2011 à 10:16 (Lu 2643 fois)

C est exactement ce que m'a fait Polly, moins de crottes dans la journée et pratiquement pas la nuit. La c 'est revenu à la normale je retrouve des tas énormes!
Des caresses à Edel!

Edel' et son bidou [51095]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 15/02/2011 à 23:07 (Lu 2626 fois)

comment va Edel Sandy ?

Edel' et son bidou [51116]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 16/02/2011 à 18:36 (Lu 2620 fois)

Toujours pareil, un coup ça va, celui d'après c'est plus ça puis ça reva... Maintenant j'ai l'impression qu'elle ne crotte qu'en notre présence lorsque nous sommes réveillés sinon je peux me brosser, à moins qu'elle ne fasse beaucoup de caecotrophe ?!

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Edel' et son bidou [51118]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 16/02/2011 à 19:49 (Lu 2619 fois)

ah mince...elle fait le yoyo... tu lui feras une grosse gratouilles..

Edel' et son bidou [51131]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 17/02/2011 à 05:50 (Lu 2616 fois)

Oui, Mélanie, en matière de crottes c'est un vrai yoyo. J'en suis arrivée à me demander s'il ne faudrait pas que je la gave un peu en dépit du fait qu'elle mange d'elle même... Gratouilles à tes puces également

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Edel' et son bidou [51138]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 17/02/2011 à 22:24 (Lu 2596 fois)

Ben tu peux toujours lui proposer un peu de CC mais elle y a droit ? vu ses soucis de bide.
Gratouilles d'amour à ta petite chérie

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Edel' et son bidou [51331]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 26/02/2011 à 10:12 (Lu 2460 fois)

Pardon Kris, je viens de voir ton message... Elle a déjà du CC 2/jour (une gamelle pleine de boulettes matin et soir) sinon elle ne mange pas assez.

Ca fait 2 nuits que je trouve qu'il fait froid dans la chambre et que son bidou la refait souffrir : gargouillis, blurp blurp, etc (ce matin à 8h30 il faisait 15,5 dans la chambre ) N'y aurait-il pas un lien ? ??

Je pensais que le mélange de légumes ne lui convient pas car si je donne un autre bout de légume avec la carmine (fenouil ou pissenlit) son ventre repart en cacophonie mais il faut peut être prendre en compte la température de la pièce ?!

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [51336]

Invité(e)

Posté le : 26/02/2011 à 10:49 (Lu 2459 fois)

les tit bouts craignent davantage la chaleur que le froid, bien que là 15° ce n'est pas chaud, tu n'as pas une écharpe en laine ? un pull polaire que tu pourrais lui mettre ? de la paille ? voire du foin ? ça tient chaud

Edel' et son bidou [51337]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 26/02/2011 à 10:56 (Lu 2457 fois)

Merci pour les suggestions, Cathy mais Edel' a - je pense - ce qu'il faut. Elle a le coussin chauffant, 1 petit tas de foin Oxbow et 1 gros tas de foin de la Crau sous lequel elle peut se cacher + un vieux pull en laine ou un tunnel en polaire. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus à ce niveau, surtout sans risquer le coup de chaud. Si quelqu'un(e) a une idée, je suis bien sûr preneuse

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [51340]

Invité(e)

Posté le : 26/02/2011 à 12:09 (Lu 2456 fois)

ah ça va alors, tu as tout ce qu'il faut!

Edel' et son bidou [51341]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 26/02/2011 à 12:12 (Lu 2454 fois)

A priori, oui, mais j'ignore peut être quelque chose... Donc toute suggestion est bonne à prendre

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [51343]

Invité(e)

Posté le : 26/02/2011 à 12:25 (Lu 2452 fois)

Citation : edelweiss
A priori, oui, mais j'ignore peut être quelque chose... Donc toute suggestion est bonne à prendre

Et c'est valable pour tout le monde, on a tous à apprendre...

Edel' et son bidou [51358]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 26/02/2011 à 14:24 (Lu 2447 fois)

Ah mince ça lui reprend ses gargouilles
Franchement je ne pense pas que ça vienne de la température de la pièce,il suffit d'un rien parfois pour que ça les perturbe niveau transit.
Comment elle est là,ça va mieux ?
Par contre j'en reviens pas que t'as 15,5 chez toi,ici on éteint le chauffage la nuit et on tombe jamais en dessous des 17-18 et pourtant ça pèle sec ici,encore des neiges de prévues demain

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Edel' et son bidou [51368]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 26/02/2011 à 16:36 (Lu 2443 fois)

Il y a de sacrées pertes de chaleurs dans les combles où se situe ma chambre, d'où cette température basse...

La puce semble aller mieux maintenant. Elle a passé pas mal de temps sur son coussin chauffant... mais Elle vient de me réclamer les endives qu'elle n'a pas eu à midi, c'est bon signes !

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [51388]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 26/02/2011 à 21:14 (Lu 2437 fois)

Ici entre le soleil qui tape et le chauffage collectif a donf , on a beau fermer les radiateurs il faut laisser les fenetres ouvertes toute la journée si on veut avoir 23°C (sinon ça monte a 28) , viens donc à la maison ;) vive le gaspillage :(
J espere que Edel va bien, des gratouilles de ma part, si t as besoin de quelque chose pour elle n 'hesite pas.
Je posterai les soucis de Vodka demain, franchement ce soir dodo, j ai passé la journée au volant et chez les vetos je suis clamsée.

Edel' et son bidou [51389]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 26/02/2011 à 21:20 (Lu 4809 fois)

ah cool si elle reprend de l'appetit !!! c'est bon signe tout ça

Edel' et son bidou

Jessi

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 26/02/2011 à 22:20 (Lu 4806 fois)

Ce n'est vraiment pas facile les soucis de santé chronique, bon courage surtout!

Pages:  << [11-20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [31-32] >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye