index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

Calculs, le mystère du jour.

Bambou

Voir son profil

Bambou

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 27/02/2011 à 16:17 (Lu 3343 fois)

Il y a une semaine Vodka avait fait de petites taches rouges dans la litière. Petites, une fois par jour seulement, et elle avait un peu moins d'appétit. J ai donc arrêté le poivron rouge et elle a eu une analyse urinaire. Tout était normal (pH densite), pas de sang, pas de bactéries. Il y avait quand même de nombreux cristaux d urate de sodium. En 5 jours tout est rentré dans l ordre. Pendant 10 jours elle a été en super forme. Et puis vendredi soir elle me fait un énorme tache de sang en urinant (cette fois pas de doute possible ) et en couinant de douleur. Avec des petits calculs et un gros en prime.
Donc j 'ai passé ma journée de samedi chez les vetos. La première lui a fait une radio , elle n 'avait pas de fièvre et lui a donné de l'antidouleur pendant 5 jours. Le second lui a fait une eco et a rajouté un antibio et un antispasmodique .
A la radio ; rien. A l eco : rien (pas d infection au niveau genital et vessie complètement vide.
210 euros plus tard personne n 'est capable de m'expliquer d'où sort ce calcul...
Je ne sais pas si c 'est la douleur où les medocs mais aujourd'hui Vodka boude ses légumes et elle est un peu patraque aujourd'hui. Cet aprem elle a quand même mangé du foin et des extrudés. Je ne sais pas trop quoi penser.

Calculs, le mystère du jour. [51433]

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 27/02/2011 à 16:45 (Lu 3341 fois)

je ne sais pas trop si ça t'aidera, je peux juste te raconter la cas de Bianca.

En Juillet 2010. En l'attrappant pour faire sa cage, j'ai vu qu'elle avait du sang sur son orifice. Je l'ai emmené chez le véto qui a fait une écho. Elle avait 2 calculs dans la vessie et une infection urinaire. Elle a été traité avec antibiotique, antispasmodique et antiinflammatoire pendant 10 jours.
Il faut revoir l'alimentation. C'est à partir de ce moment là que tout le monde est passé à l'alimentation naturelle à la maison, exit les granulés. Et je suis passé au foin sans luzerne également.

Depuis je n'ai plus eu de souci de calculs. Elle a refait une cystite en janvier mais sans calculs. Le véto m'a dit que c'était une cystite idiopathique c'est à dire une cystite de stress et qu'il fallait que je m'attende à en voir d'autre avec ma miss.

J'espère que ça ira pour ta puce.

--------------------------------
Les chons sont des coeurs sur pattes.

Calculs, le mystère du jour. [51434]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 27/02/2011 à 16:54 (Lu 3340 fois)

Merci pour ton témoignagne.
Moi pour l'alimentation c'est déjà vu. Comme Polly avait eu du sang une fois(sans calculs) on avait calculé avec un véto le repas journalier pour que le rapport C/P soit impeccable dans les légumes. Pour le foin c 'est du oxbow justement pas riche en calcium, l'eau c est de la mont roucoux pas riche en calcium...Les extrus c 'est des oxbox et elle n'en a que 5g par jour.

Calculs, le mystère du jour. [51435]

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 27/02/2011 à 17:47 (Lu 3338 fois)

Oui tu fais tout bien pourtant

Les chons sont des coeurs sur pattes.

Calculs, le mystère du jour. [51445]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 27/02/2011 à 21:35 (Lu 3333 fois)

Oui, je vois mal comment améliorer son alimentation pour le coup, surtout si vous avez optimisé le rapport Ca/P avec ton véto!

En plus vous avez testé le PH qui est normal, là je vois pas comment mieux faire

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Calculs, le mystère du jour. [51456]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 28/02/2011 à 09:22 (Lu 3328 fois)

Ben soit c 'est génétique et là on peut rien faire. Soit c 'est pas un calcul à base de calcium , soit c'est encore autre chose ....
Ce matin ça va mieux , elle est en super forme, elle m' a exploré toute la cuisine en cherchant quelle betise elle pourrait inventer, comme quand elle était petite :) Par contre cette nuit elle a rien mangé . Ce matin elle a grignoté un bout de poivron et un bout de celeri. Elle a réclamé des légumes mais quand je lui donne elle en veut plus (elle a même pas touché au fenouil) . Elle mange bien son foin , ça c 'est top.
En tout cas ça fait plaisir de la voir en forme :):):):)

Calculs, le mystère du jour. [51466]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 28/02/2011 à 13:36 (Lu 3321 fois)

... C'est quand même bizarre... Enfin, si elle gambade normalement et mange son foin, c'est déjà ça. Gratouilles à tes puces, Lucile

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Calculs, le mystère du jour. [51472]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 28/02/2011 à 14:44 (Lu 3319 fois)

Elle m' a descendu les extrudés cul-sec!
je vais essayer de lui mixer les légumes avec de la vitamine C et de la menthe fraiche , ça passera peut etre mieux.
Gratouilles à Edel :)

Calculs, le mystère du jour. [51540]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 01/03/2011 à 16:51 (Lu 3291 fois)

Ben au moins elle a éliminé les calculs donc c'est déjà formidable si c'est parti par voie naturelle,et pour son alimentation c'est déjà top sauf les extrus mais là elle en mange pas trop donc ça va
Peut-être que l'antibio lui a donné mal au bide et que c'est pour cette raison qu'elle n'a pas trop mangé ? elle est sous rongeur D?

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Calculs, le mystère du jour. [51550]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 01/03/2011 à 17:20 (Lu 3290 fois)

Je ne sais pas quel medoc lui coupe l'appétit mais c 'est clair que ça lui a fait cet effet. Avec tout ce qu'elle a difficile à dire. Oui bien sur elle a du rongeur digest :)
Du coup toutes les 2 h je donne un truc : injection matin et soir d un antispasmodique urinaire, antibio matin et soir, antidouleur , rongeur digest, vitamine C 2 fois par jour et 1 ml de jus de cranberries.
Aujourd hui elle pète la forme, d'ailleurs j ai galéré pour lui donner ses médocs et lui faire son injection ce matin. Elle a mangé la moitié de ses légumes donc c 'est sur la bonne voie :)

Calculs, le mystère du jour. [51551]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 01/03/2011 à 17:25 (Lu 3289 fois)

Oui je connais ça avec Basile je donnais un médoc différent tous les 2 h aussi en plus des gavages,vitc et rongeur.....et sur presque 2 ans,on fait plus que ça finalement
Mais bon elle reprend du poil de la bête on dirait grosses gratouilles à ta doudou

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Calculs, le mystère du jour. [51559]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 01/03/2011 à 19:57 (Lu 3285 fois)

oui c'est sur la bonne voix gratouille à ta puce

Calculs, le mystère du jour. [51800]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 08/03/2011 à 09:27 (Lu 3131 fois)

L'appétit est complètement revenu. De temps en temps de micro taches de sang. Mais là hier soir, elle arrêtait pas de faire du sang et de couiner de douleur. Le problème c 'est que c 'est bien gentil de la foutre sous medoc qui lui coupent l'appétit mais tant qu'on aura pas trouvé la cause on aura beau traiter les symptômes ça va continuer!
Je réfléchis à ce que je peux faire aujourd'hui, en attendant j'ai repris l'antidouleur et je continue le cranberries.

Calculs, le mystère du jour. [51802]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 08/03/2011 à 09:48 (Lu 3129 fois)

c'est sûr que si on s'attaque pas aux causes, ça va durer. mais en ayant rien vu avec radio et écho, je sèche aussi pour trouver d'où ça peut bien venir.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Calculs, le mystère du jour. [51804]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 08/03/2011 à 09:51 (Lu 3127 fois)

C'est déjà pas facile avec un doudou malade mais alors quand on trouve pas la cause c'est carrément la m....

Calculs, le mystère du jour. [51805]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 08/03/2011 à 09:54 (Lu 3126 fois)

Hier le sang était vraiment pas dilué, donc ça vient plutôt d'une portion finale , soit une blessure à l'urètre mais due à quoi? Sinon je me demandais si les hémorroïdes chez les chons ça existe parce qu'à coté du sang il y avait des crottes à chaque fois ..
Enfin bon j'appelle le véto cet aprem, je vous tiens au courant.

Calculs, le mystère du jour. [51807]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 08/03/2011 à 09:59 (Lu 3125 fois)

Des hémorroïdes chez les chons ?? jamais entendu parlé de ça mais tu fais bien de demander à ton véto,est-ce qu'elle boit assez ? peut-être les crottes trop sèches qu'elle aurait du mal a sortir ?

Calculs, le mystère du jour. [51815]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 08/03/2011 à 10:22 (Lu 3123 fois)

C'est vraiment bizarre, Lucile... Pourquoi pas les hémorroïdes, après tout ?!

Tu as pris contact avec l'ostéo où tu préfères attendre de savoir ce que va te dire le véto ?

Gratouilles à tes puces !!! Bisous !!!

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Calculs, le mystère du jour. [51822]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 08/03/2011 à 10:47 (Lu 3122 fois)

Ben le truc c'est que ce we comme j'étais pas là et qu'une copine est passée mais pas longtemps je lui avais dit de ne pas mettre de jus d'orange dans l'eau sinon faut changer l'eau régulièrement . Et Vodka a très peu bu. Hier j'ai remis du jus d'orange dans l'eau et là elle m'a descendu la gamelle d'eau! C 'est peut être lié? Cela dit ses crottes ne sont pas sèches , depuis qu'elle a eu l'antibio elle a des crottes plus molles et moins sèches (pour ça que je continue le rongeur digest) .
Edel: je vais appeler les 2.

Calculs, le mystère du jour. [51825]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 08/03/2011 à 12:54 (Lu 3119 fois)

bien moi Nougat quant il fait des gouttes de sang c'est qu'il a très peu d'urine mais de la boue calcique qui irrite le canal
les extrus en son la cause les légumes fort en calcium
a toi de limiter au maximum...maintenant il faut voir si a la radio et a l'écho il n'y rien d'autre!
le véto ma toujours dit tant qu'il urine c'est le principal , la boue calcique et bien on peut pas grand chose sauf le régime..
le faire boire un max et le spamo... en cas de crise

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye