index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Baisse d'appétit [51890]

Line21

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
544 messages postés

Posté le : 09/03/2011 à 18:12 (Lu 2949 fois)

Depuis ce matin, Mya mange peu, elle a grignoté un tout petit peu de salade, quelques graines, mange un peu de foin de temps en temps. Certe je ne l'ai pas observée toute la journée mais ca me préoccupe car dès que je me lève le matin et que je rentre le soir elle bondit sur sa plateforme pour réclamer ses légumes et dévore tout rapidement.
Hier elle a bien mangé.
En ce moment elle est dans son parc et joue avec ses ponts en bois.

Baisse d'appétit [51892]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 09/03/2011 à 19:04 (Lu 2946 fois)

Tu as essayé ses légumes préférés ?
Sinon, elle te parait en bon état général ? (apparemment, elle joue et n'est pas roulée en boule dans un coin)...
Et ses crottes ?

Baisse d'appétit [51893]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 09/03/2011 à 19:58 (Lu 2944 fois)

il arrive qu'ils aient des moments un peu "patraque" donc surveilles les prochaines jours mais si ça persiste n'hésites pas à prendre rdv chez le véto.
Fais lui une cure de vitc en doublant sa dose ordinaire,elle a maigri ? elle bave ? quand elle mange tout te semble normal ou a t'elle du mal a mâcher?
Elle est ballonnée ?

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Baisse d'appétit [51897]

Line21

Voir son profil

Gourou Cobaye
544 messages postés

Posté le : 09/03/2011 à 20:51 (Lu 2937 fois)

Non elle n'est pas "en boule", elle est allongée comme d'habitude. Elle n'a pas maigri, elle ne bave pas, je n'ai pas l'impression qu'elle ait du mal à macher. Pour ce qui est des crottes je ne sais pas comme elles sont deux dans la même cage... Elle semble fatiguée, elle ne monte pas sur les cabanes et la plateforme, en ce moment elle est allongée elle somnole.

Baisse d'appétit [51898]

Line21

Voir son profil

Gourou Cobaye
544 messages postés

Posté le : 09/03/2011 à 21:02 (Lu 2936 fois)

Comme je peux savoir si elle est ballonnée ou non ? (elle est dodue elle a le ventre qui "déborde" un peu sur les côtés)

Baisse d'appétit [51900]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 09/03/2011 à 22:13 (Lu 2932 fois)

quand tu touche son ventre, tu le sens si elle est gonglée, le ventre est tendu?

Baisse d'appétit [51905]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 10/03/2011 à 02:37 (Lu 2928 fois)

Soit le ventre est rond et un peu ferme comme une baudruche: cela signifie qu'il y a des gaz et c'est douloureux pour le chon. Ou alors c'est un gros ventre mou et tout va bien

Baisse d'appétit [51907]

Line21

Voir son profil

Gourou Cobaye
544 messages postés

Posté le : 10/03/2011 à 08:04 (Lu 2925 fois)

Ce matin elle a mangé un peu de salade et un peu de foin. Par contre je l'ai vu manger des copeaux de chanvre !!! Elle reste couchée dans le même coin et ne bouge pas beaucoup. Je me demande si je ne vais pas essayer d'avoir un rdv chez le véto cet après-midi, je prendrai une demi-journée de congés pour l'emmener chez le véto NAC (autrement je rentre trop tard). Elle n'est pas dans son état normal, je préfère l'emmener rapidement tant pis si ce n'est pas forcément urgent plutôt que de prendre le risque que son état empire.

Baisse d'appétit [51910]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 10/03/2011 à 09:29 (Lu 2922 fois)

tu as raison, si tu vois que quelque chose ne va pas, il faut la montrer au vétérinaire.

Baisse d'appétit [51911]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 10/03/2011 à 09:42 (Lu 2919 fois)

Bonne idée, au moins tu seras fixée !

Baisse d'appétit [51915]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 10/03/2011 à 11:51 (Lu 2916 fois)

Oui, tu fais bien de l'emmener chez le véto, ça va tellement vite avec nos puces... Tiens nous au courant surtout

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Baisse d'appétit [51924]

Line21

Voir son profil

Gourou Cobaye
544 messages postés

Posté le : 10/03/2011 à 17:36 (Lu 2910 fois)

Mya est à nouveau en pleine forme, quand je suis rentrée elle a sauté sur sa plateforme et réclamé à manger, elle a mangé des légumes et du foin. Là elle se promène dans son parc. Donc je ne l'ai pas emmenée chez la vétérinaire. Mais bien sur je surveille...

Baisse d'appétit [51925]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 10/03/2011 à 18:26 (Lu 2906 fois)

Tant mieux, fausse alerte apparemment

Baisse d'appétit [51926]

Line21

Voir son profil

Gourou Cobaye
544 messages postés

Posté le : 10/03/2011 à 18:30 (Lu 22 fois)

Tout semble rentré dans l'ordre : Mya et Florette se chamaillent à nouveau notament pour avoir le même morceau de légume. Par ailleurs elle a le ventre bien souple.

Baisse d'appétit [51927]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 10/03/2011 à 18:31 (Lu 20 fois)

ouf !

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Baisse d'appétit [51928]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 10/03/2011 à 20:04 (Lu 16 fois)

ouf rassurée !!!

Baisse d'appétit

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 11/03/2011 à 12:48 (Lu 2883 fois)

Citation : Line21
Mya est à nouveau en pleine forme, quand je suis rentrée elle a sauté sur sa plateforme et réclamé à manger, elle a mangé des légumes et du foin. Là elle se promène dans son parc. Donc je ne l'ai pas emmenée chez la vétérinaire. Mais bien sur je surveille...

Tu m'étonnes elle a du entendre le mot "vétérinaire" alors elle a retrouvé la pêche vite fait
peut-être qu'elle était fatiguée,les miens dorment beaucoup en ce moment(changement de météo ??)du moment qu'elle n'a pas de symptômes douteux et qu'elle a bon appétit c'est l'essentiel et puis de toute façon tu la gardes à l'oeil

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Pages:  1

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye