index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2

Calculs, le mystère du jour. [51833]

Fanny

Voir son profil  Son site web :  http://cobayesclub.com

Activité : 1 / 5
Petit Cobaye
90 messages postés

Posté le : 08/03/2011 à 18:54 (Lu 2242 fois)

en tous les cas, ça ne peut pas faire de mal de virer les extrus ... quelque soit la marque, c'est un apport sec en calcium, et même les plus pauvres sont toujours plus riches que les légumes... à mon avis.

--------------------------------
Association Rêves de Toits : http://revesdetoits.kazeo.com/
Cobaye's Club : http://cobayesclub.com/cochon_inde.htm

Calculs, le mystère du jour. [51846]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 09/03/2011 à 08:04 (Lu 2223 fois)

oui j'en ai fait l'expérience de la suppression des extrus il y avait un grand mieux...

Calculs, le mystère du jour. [51851]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 09/03/2011 à 09:19 (Lu 2227 fois)

Citation : Fanny
en tous les cas, ça ne peut pas faire de mal de virer les extrus ... quelque soit la marque, c'est un apport sec en calcium, et même les plus pauvres sont toujours plus riches que les légumes... à mon avis.

+1 Alors là c'est pas moi qui vais dire le contraire

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Calculs, le mystère du jour. [51862]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 09/03/2011 à 09:52 (Lu 2224 fois)

Citation : KRIS
Citation : Fanny

+1 Alors là c'est pas moi qui vais dire le contraire

+ 1, tout pareil

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Calculs, le mystère du jour. [51869]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 09/03/2011 à 12:40 (Lu 2219 fois)

Je vous préviens je deviens allergique au mot calcium , faut arrêter de m'en parler ça me file des boutons!
1) avec la bouffe qu'elles ont (foin western oxbow , 100g de legumes avec une rapport calcium phosphore ok, et 5 g d extrudés oxbow et de leau mont roucou y a peu de chons qui ont une alimentation aussi équilibrée.
2) on parle de 5 g par jour d 'extrudés là , faut pas devenir parano
3) Il n y a aucun problème du au calcium dans mon cas!
4) j'ai pas envie d'avoir des problèmes de carence derrière!

Alors pour commencer j'ai eu le résultat de l'analyse du "calcul" , vous allez halluciner, c 'est du silicone!
Je suis sure que c 'est Vodka qui l'a fait puisqu'elle l a fait sur une serviette devant moi! Effectivement au début c 'était mou et caoutchouteux. Le temps que j'aille chercher de quoi le garder , quand j'étais revenue j'avais trouvé ce truc "dur" mais je ne savais pas si c 'était le truc mou qui avait séché ou un autre truc qu'elle m aurait sorti à coté. Moi il me semblait bien que c 'était bien la même chose qui aurait séché mais la veto m'avait dit que non c 'était bien un calcul .....Du coup on était parti sur un truc urinaire, sauf que là ça pourrait bien être digestif.
J'ai appelé le véto qui ne l a pas vue pour cause de vacances (sa remplaçante l'avait vue) . Pour lui c 'est plutôt digestif mais voudrait continuer les antibios au cas où y aurait une cystite.
Moi je suis pas chaude du tout, les antibios ca lui a bien coupé l'appétit, elle ne fait plus d'aussi belles crotte qu'avant donc "y aller à l'aveugle" avec l antibio non merci! Il voudrait la voir mais franchement les 3 heures d'aller retour en voiture pour Vodka je suis pas très chaude non plus.
Du coup, je me suis adressée a un veto ostéopathe à coté de chez moi.Il l' a manipulée ce matin. La 3 eme lombaire avait un problème et c 'est justement de là que partent les vaisseaux qui irriguent le colon. Effectivement à la palpation le colon était douloureux...donc il se pourrait bien que ça vienne de là. Il a remis en place la lombaire et lui a fait un massage du crane aussi (elle était très tendue , trop d'émotions ces derniers temps) , on va bien voir ce que ça donne. Je dois continuer l intestinet jusqu'à reprise de crottes normales (merci l'antibio) et l antidouleur uniquement si douleur.
Voilà pour les news , j'espère que ça va rentrer dans l'ordre.

Calculs, le mystère du jour. [51881]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 09/03/2011 à 15:58 (Lu 2213 fois)

Oups! désolée je ne me souvenais plus qu'elle était déjà pratiquement au 100%,oui 5 gr d'extrus c'est rien

Et du silicone qu'est ce que c'est que ce truc incroyable,le véto t'as dit si c'est sorti de l'estomac ou plutôt des intestins?
Je savais pas qu'il existait des vétos ostéopathes qui traitent les chons,il a fait sous légère anesthésie ?
j'espère que ta puce va être soulagée,le massage du crâne c'était pourquoi,pour la détendre ?

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Calculs, le mystère du jour. [51886]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 09/03/2011 à 16:12 (Lu 2210 fois)

Le silicone a du sortir des intestins...elle a du en bouffer et le c*ier après ...par contre je n'arrive pas à localiser où elle a pu bouffer ce silicone , le veto est resté bête devant les analyses comme moi!
(Vodka se serait fait poser des faux seins sans me le dire? ) . J'ai fait le tour de ce avec quoi elle est en contact....litière de chanvre (à mois d 'une erreur dans la litière) le foin je le mets par poignée je vois bien ce qu'il y a dedans. Les légumes sont lavés séchés. Les dodos sont en tissu , les hamacs aussi, les gamelles en céramique . Rien dans la cuisine. Dans le parc il y a tissu, dodo en tissu et maison en bois.
Il y a éventuellement des joints en bas des meubles de cuisine, mais je l'avais jamais vu en manger . Ou sinon dans la peinture des grilles du parc , y aurait il du silicone?
Je sèche complètement sur ce point là.
Trouver un veto ostéopathe n est pas facile et un qui traite les chons encore moins...j'en ai un juste à coté de chez moi et je ne le savais même pas!
Il n y a absolument pas besoin d'anesthésie. C 'est très doux. il a localisé les points où ca bloquait et effectivement Vodka essayait de se sauver et ralait . Ensuite il a remis en place et là elle faisait un bruit de contentement. Ensuite il lui a massé le crane parce que là aussi il y avait des tensions, (trop de tensions émotionnelles apparemment) et ensuite au lieu de se sauver sur moi Vodka allait vers lui le museau en l'air

Calculs, le mystère du jour. [51887]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 09/03/2011 à 16:14 (Lu 2209 fois)

Je ne parlais pas pour toi, Lucile, mais en règle générale. Je sais trop bien comment tu t'occupes de tes puces (à gratouilles pour moi stp )

J'espère que ces petits massages lui seront définitivement bénéfiques. Quant au silicone, j'en reviens toujours pas

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Calculs, le mystère du jour. [51888]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 09/03/2011 à 16:20 (Lu 2208 fois)

M'en parle pas, on me l'a dit 2 fois au téléphone, ensuite j'ai relu 4 fois la feuille que j avais entre les mains et pour finir j ai rappelé le labo pour être sure qu'il n y avait pas erreur.... c 'est pas Vodka que j aurais du l 'appeler mais Silicone Valley
Elle m'aura tout fait ! Mais celle là j avoue que je n y attendais pas!

Calculs, le mystère du jour. [51894]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 09/03/2011 à 20:06 (Lu 2203 fois)

Peut-être qu'elle a réussi a choper un minuscule morceau de silicone de ton meuble cuisine sans que tu le remarque,nos affreux ont le don de faire les pires conneries sans qu'on s'en aperçoive
Et j'imagine ta Vodka quémander d'autres bons massages dommage que tu sois si loin sinon je t'aurai bien demander l'adresse de ton véto ostéopathe,il a l'air vraiment extra

Calculs, le mystère du jour. [51901]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 09/03/2011 à 22:16 (Lu 2186 fois)

ah du silicone...

Calculs, le mystère du jour. [51908]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 10/03/2011 à 09:01 (Lu 2196 fois)

Vodka est plus du genre à me montrer fièrement les conneries qu'elle vient de faire, d'ailleurs quand on est pas là elle en fait pas :)
Tu habites dans quel coin Kris?

Calculs, le mystère du jour. [51950]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 11/03/2011 à 12:49 (Lu 2182 fois)

A côté de Strasbourg(bas-rhin)mais on a vu ça par mp,merci encore pour ton lien

Calculs, le mystère du jour. [51996]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 15/03/2011 à 10:40 (Lu 2159 fois)

Je n'ose plus poster....superstition à 2 balles mais j'ai peur de poster des bonnes nouvelles et qu'ensuite ça revienne ! (hein Sandy? )
Alors les 2 jours après l'osteo , plus aucun sang , plus de douleur . Vodka a dormi et mangé son foin comme jamais ( des platrées de foin Smile)
Ensuite j'ai de nouveau retrouvé un peu de sang mais c 'est curieux c 'est juste un tout petit peu et toujours le soir et pas de douleur elle ne se plaint pas.
J'attends de voir la suite des évènements.... De toute façon mardi prochain une amie a rendez vous pour sa chonne chez ce véto et j'irais avec elle donc j'en profiterai pour discuter avec lui . Voilà . Vodka est en forme elle balade bien . Son caractère déteint sur Polly qui n'a plus peur de me foncer sur le pied si je le mets dans le parc pour vérifier que ça se mange pas....sa timidité du début n'est plus là!!!!

----------
Edité le 15/03/2011 à 10:40 par Bambou

----------
Edité le 15/03/2011 à 10:41 par Bambou

Calculs, le mystère du jour. [52001]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 15/03/2011 à 12:57 (Lu 22 fois)

Pauvre louloute c'est chiant quand on trouve pas exactement se qui cloche alors espérons que ton véto pourra t'aider a comprendre le fait qu'elle perd toujours un peu de sang le soir.

Grosses gratouilles a ta puce

Calculs, le mystère du jour. [52014]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 15/03/2011 à 14:11 (Lu 20 fois)

Il faut quelques jours pour que l'organisme récupère après une manipulation osthéo ou autre, tu as peut être quelques résidus.

En tout cas, c'est vraiment super d'avoir un bon osthéo vétérinaire près de chez toi!
J'espère qu'il aura résolu définitivement les soucis de la louloute!

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Calculs, le mystère du jour. [52022]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 15/03/2011 à 21:23 (Lu 9 fois)

tu fais bien d'en parler; bizouille t ton bébé

Calculs, le mystère du jour.

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 16/03/2011 à 13:47 (Lu 2132 fois)

Citation : Bambou
Je n'ose plus poster....superstition à 2 balles mais j'ai peur de poster des bonnes nouvelles et qu'ensuite ça revienne ! (hein Sandy? )
J'attends de voir la suite des évènements.... De toute façon mardi prochain une amie a rendez vous pour sa chonne chez ce véto et j'irais avec elle donc j'en profiterai pour discuter avec lui . Edité le 15/03/2011 à 10:40 par Bambou

----------
Edité le 15/03/2011 à 10:41 par Bambou

Ni je vois de quoi tu parles, ni je sais de qui tu parles

J'avais pensé aux résidus aussi, comme l'Admin' Tu devrais être fixée mardi de toute façon

Edelweiss & Sandy

Pages:  << 1 2

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye