index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 5 >>

Cochon d'inde opéré [52429]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 23/03/2011 à 20:57 (Lu 2817 fois)

Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de conseil à donner si ce n'est de continuer les soins comme après l'opération.
Les abcès sont parfois longs à partir, c'est vraiment pénible.

Donnes lui suffisamment de vitamine C, gave la, hydrate là bien, et garde confiance. C'est une opération très lourde, l'abcès n'aide pas.
Il faut juste que tu garde confiance en toi, en tes soins, et que tu insuffle cette confiance à ta chonne.

Il ne faut pas se désespérer de l'abcès, c'est classique de ne pas réussir à s'en débarrasser du premier coup. Je comprends que ce soit déprimant, c'est certain, mais garde courage

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Cochon d'inde opéré [52430]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 23/03/2011 à 20:58 (Lu 2814 fois)

J'ajoute que tu me sembles particulièrement à l'écoute de ta puce, et que tu as d'excellents réflexes, donc pas de raison de douter de toi, de tes soins. C'est bien, ta puce a toutes ses chances entre ton véto et toi

Consultez le site:

Cochon d'inde opéré [52434]

moumou

Voir son profil

moumou

Activité : 1 / 5
Petit Cobaye
104 messages postés

Posté le : 23/03/2011 à 21:06 (Lu 2809 fois)

Citation : Admin
Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de conseil à donner si ce n'est de continuer les soins comme après l'opération.
Les abcès sont parfois longs à partir, c'est vraiment pénible.

Donnes lui suffisamment de vitamine C, gave la, hydrate là bien, et garde confiance. C'est une opération très lourde, l'abcès n'aide pas.
Il faut juste que tu garde confiance en toi, en tes soins, et que tu insuffle cette confiance à ta chonne.

Il ne faut pas se désespérer de l'abcès, c'est classique de ne pas réussir à s'en débarrasser du premier coup. Je comprends que ce soit déprimant, c'est certain, mais garde courage

Merci c'est gentil parce que ca m'inquiete quand même elle qui était si bien il y a 2 jours !
Le véto lui a fait encore une anesthésie ca les fatigues beaucoup les chons non ? Et ils peuvent manger après ou les laisser ce reposé ?
Je lui donner le critical care mais elle la recrachée je crois qu'elle veut dormir qu'elle est fatiguée demain matin je la gaverai

Cochon d'inde opéré [52436]

moumou

Voir son profil

moumou

Petit Cobaye
104 messages postés

Posté le : 23/03/2011 à 21:07 (Lu 2809 fois)

J'ajoute que tu me sembles particulièrement à l'écoute de ta puce, et que tu as d'excellents réflexes, donc pas de raison de douter de toi, de tes soins. C'est bien, ta puce a toutes ses chances entre ton véto et toi

Merci beaucoup

Cochon d'inde opéré [52438]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 23/03/2011 à 21:10 (Lu 2807 fois)

Après une anesthésie, oui, en général, ils sont fatigués, et mangent peu. Au delà de 48h dans cet état, c'est anormal.
En général, les premières 24h sont les plus fatigantes, ça va dépendre des animaux, certains se remettent très vite, d'autre moins.

La tienne vient de subir une lourde opération, donc c'est possible qu'elle ait plus de mal que la moyenne à se remettre aussi.

Consultez le site:

Cochon d'inde opéré [52442]

moumou

Voir son profil

moumou

Petit Cobaye
104 messages postés

Posté le : 23/03/2011 à 21:14 (Lu 2805 fois)

Après une anesthésie, oui, en général, ils sont fatigués, et mangent peu. Au delà de 48h dans cet état, c'est anormal.
En général, les premières 24h sont les plus fatigantes, ça va dépendre des animaux, certains se remettent très vite, d'autre moins.

La tienne vient de subir une lourde opération, donc c'est possible qu'elle ait plus de mal que la moyenne à se remettre aussi.

Merci j'espere que demain ca ira mieu

Cochon d'inde opéré [52456]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 23/03/2011 à 23:56 (Lu 2797 fois)

Tu lui donnes un anti douleur aussi ? j'espère que cet abcès ne va pas réapparaître et qu'elle se remette vite ta puce,c'est pour ça que je t'avais demandé s'il avait posé un drain pou non,c'est justement pour que la saleté,pus puisse s'écouler mais il n'y a n'a peut-être aucun rapport.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Cochon d'inde opéré [52461]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 24/03/2011 à 05:53 (Lu 2794 fois)

J'espère que tu vas vite te débarrasser de ce pus et que ta puce ira mieux ce matin.

Je suis d'accord avec l'Admin', tu sembles sacrément à l'écoute de ta puce, ça fait plaisir

Gratouilles à tes poilus !

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Cochon d'inde opéré [52499]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 24/03/2011 à 23:36 (Lu 2783 fois)

Des nouvelles de la petite,comment va t'elle ?

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Cochon d'inde opéré [52510]

moumou

Voir son profil

moumou

Petit Cobaye
104 messages postés

Posté le : 25/03/2011 à 11:25 (Lu 2765 fois)

Oui des nouvelles elle va bien maintenant elle mange seule elle a toujours ses antibio et demain on lui enleve les points

Cochon d'inde opéré [52515]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 25/03/2011 à 14:07 (Lu 2760 fois)

Super nouvelle gratouilles à la puce

Cochon d'inde opéré [52539]

moumou

Voir son profil

moumou

Petit Cobaye
104 messages postés

Posté le : 25/03/2011 à 22:21 (Lu 2751 fois)

Merci :) je vous dirai pour demain :)

Cochon d'inde opéré [52562]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 26/03/2011 à 12:45 (Lu 2741 fois)

comment va ta puce ? tu lui as enlever les points ?

Cochon d'inde opéré [52571]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 26/03/2011 à 17:36 (Lu 2735 fois)

Alors ces points, enlevés ?

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Cochon d'inde opéré [52592]

moumou

Voir son profil

moumou

Petit Cobaye
104 messages postés

Posté le : 27/03/2011 à 01:14 (Lu 2730 fois)

Bonsoir je vous raconte ce matin j'y suis allée il m'a dit on peut pas lui enlevé les points aujourd'hui parce que je l'ai opéré mercredi pour le pus donc je lui enleve dans 10 jours!:

Mais elle avait encore du pu donc il a fait exprés de laissé un point en moins pour pouvoir préssé s'il y en a. Donc il a pressé y'en a qui est sorti elle a criée ca ma fait de la peine mais c'est pour son bien ...

Ben ce soir je suis parti a 8h il y avait ma mere et ce soir je vien donc de rentrer chez moi la ou il y a pas le point il y a du pu donc j'ai pris une compresse avec un peu d'eau et je lui ai enlever le surplus .
Elle a pas mal parce qu'elle n'a pas bouger ni crier heureusement a 1h du matin....

Mais ma question encore est ce que je peux la laisser jusqu'a lundi car elle a encore un rdv pour un controle.

Moi je pense que oui parce qu'il ma dit qu'il la fait exprés comme sa il sort c'est mieu que dedans.

J'ai l'impression que c'est l'histoire sans fin un jours ca va le lendemain ou 2h après rien ne va très triste j'espere que ca va allé.

Je me rassure en me disant que si le pus sort c'est mieu que s'il reste bloquer dedans !

Mais j'ai l'impression de passer ma vie chez le véto en plus maintenant des qu'elle voit qu'on la met dans sa boite de transport elle tremble énormement et sa la stresse beaucoup je me dis que c'est pour elle mais bon ...

Decu ce soir je pars passé une soirée et je l'a voit avec son pus mais bon elle mangeait donc ...

Cochon d'inde opéré [52595]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 27/03/2011 à 11:18 (Lu 2714 fois)

Le pus est parfois long à partir, il faut que tu prennes ton mal en patience. Comme tu l'as si bien dis, tant que toi ou ton véto le faites sortir, que vous y êtes attentif et que ta puce mange c'est positif

Edelweiss & Sandy

Cochon d'inde opéré [52610]

moumou

Voir son profil

moumou

Petit Cobaye
104 messages postés

Posté le : 27/03/2011 à 11:48 (Lu 2713 fois)

Oui je pense aussi ca avait pas l'air de la génée elle a pas bouger ni rien quand je lui ai enlver

Cochon d'inde opéré [52612]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 27/03/2011 à 12:55 (Lu 2711 fois)

oui ça m'a l'air positif tout ça...
surveille bien
gratouilles à la puce.

Cochon d'inde opéré [52630]

moumou

Voir son profil

moumou

Petit Cobaye
104 messages postés

Posté le : 27/03/2011 à 20:36 (Lu 2703 fois)

Oui demain a 10h rdv

Cochon d'inde opéré [52635]

moumou

Voir son profil

moumou

Petit Cobaye
104 messages postés

Posté le : 28/03/2011 à 11:39 (Lu 2669 fois)

Voila donc je donne des nouvelles ben il l'a revoit le 6 avril pour lui levé les points ils a encore préssé y'en a beaucoup moins qu'avant donc très contente

Pages:  << 1 2 3 4 5 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye