index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 3 4 >>

Valentin perd du poids

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 26/04/2011 à 16:09 (Lu 2352 fois)

Voilà comme beaucoup d'entre vous le savent déjà,Mélody est partie il y a une semaine,les 2 1ers jours Val était certes déboussolé mais mangeait assez bien et là il ne prend pratiquement plus rien sauf un peu de foin,herbe et 2-3 sortes d'herbes aromatiques.
Conclusion,il a perdu 65gr en 4 jours et ça ne lui était jamais arrivé,il me fait souvent le poids en dents de scie,style +20,-15....d'une semaine à l'autre mais jamais autant en si peu de temps.
Le problème c'est qu'il ne mange plus aucun légume,il y goûte à peine et file dans son coin,je m'en occupe un max mais je ne pourrai jamais remplacer la compagnie de Mél et franchement je ne suis pas partante pour reprendre une chonne,après Val c'est fini les chonchons pour moi.

Vous avez des idées ou astuces pour lui redonner un peu d'appétit ?

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Valentin perd du poids [53356]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 26/04/2011 à 16:12 (Lu 2351 fois)

Je suppose que tu as essayé son légume préféré ? Shoote le à la vit C.
Comme je sais qu'en + de stimuler son appétit tu t'en occupes bien, je ne sais quoi trop ajouter...
Et je comprends que tu n'aies pas envie d'en reprendre un autre. Trop fragiles. Trop de chagrin.
Je suis désolée de ne pouvoir t'aider plus...
Laisse-lui un peu de temps.

Valentin perd du poids [53357]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 26/04/2011 à 16:17 (Lu 2350 fois)

Oui aucun de ses légumes préféré ne trouve grâce à ses yeux en plus il faut que je fasse super gaffe à son alimentation,il me refait du sable dans l'urine et caca,donc je vais être limité.

Avant hier il a gémit comme jamais en faisant des crottes et pour la vitc ,oui il a 1,5 comprimé par jour+ jus de canneberge.

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Valentin perd du poids [53359]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 26/04/2011 à 16:19 (Lu 2349 fois)

Tu peux lui donner du Rescue (Fleurs de bach) et en prendre toi aussi par la même occasion.
C'est typiquement ce genre de moments où c'est tout indiqué.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Valentin perd du poids [53360]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 26/04/2011 à 16:20 (Lu 2347 fois)

Une cure de Rescue pour vous deux....

Valentin perd du poids [53369]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 26/04/2011 à 20:07 (Lu 2342 fois)

Ah oui le rescue je le bois presque par litre ces jours ci par contre j'ai toujours hésité a donner aux chons,Mél en avait un court moment mais il y a tout de même un peu d'alcool

Sinon ben il est plutôt serein le petit père mais me fait la fine bouche et ce soir encore -11 gr en 2 jours,je vais lui laisser un mois pour se stabiliser après on avisera.

Valentin perd du poids [53370]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 26/04/2011 à 20:23 (Lu 2341 fois)

Ca vaut peut-être le coup de tenter le Rescue, non ? Ne le laisse pas s'enfoncer dans la déprime, il aura + de mal à remonter la pente...

Valentin perd du poids [53376]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 26/04/2011 à 22:30 (Lu 2337 fois)

ah mince... c'est pas évident en effet cette situation. je suis d'avis avec les filles, une tite cure

Valentin perd du poids [53382]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 27/04/2011 à 08:44 (Lu 2328 fois)

Citation : laurence
Ca vaut peut-être le coup de tenter le Rescue, non ? Ne le laisse pas s'enfoncer dans la déprime, il aura + de mal à remonter la pente...

Ben non t'inquiètes,je vais pas le laisser mon petit gars je "prospect "déjà un peu pour une éventuelle compagne pour lui au cas où il empire mais bon je préférerai autant pas en venir là.
Tout à l'heure je vais aller faire le plein d'herbes aromatiques pour mon Mr fine bouche.

Citation : melanie
ah mince... c'est pas évident en effet cette situation. je suis d'avis avec les filles, une tite cure

Oui je vais tenter le rescue et puis sans doute aussi commander le booster.

Valentin perd du poids [53391]

Jessi

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 27/04/2011 à 20:33 (Lu 2318 fois)

Oh zut alors! ça c'est mon angoisse quand on en a plusieurs qui vivent ensemble! je pense qu'avec le temps ça devrait aller de mieux en mieux.
Bon courage surtout

Valentin perd du poids [53396]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 28/04/2011 à 14:06 (Lu 2310 fois)

Pour le rescue c'est 2 gouttes/jour dilué dans autant d'eau que tu veux (dixit l'ostéo d'Edel') On peut leur donner le même rescue que pour nous (je partage mon flacon avec Edel'...)

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Valentin perd du poids [53402]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 29/04/2011 à 03:14 (Lu 2299 fois)

J'essaierais le rescue aussi.

Si tu veux pas reprendre de CI, une alternative pourrait être FA, tu lui offre une compagnie partielle de cette façon. Il est pas en contact direct, mais peut le voir et l'entendre. Ça l'aiderait peut-être....c'est une piste que je me garde aussi quand un des miens partira, parce que j'ai aussi pris la décision de pas en reprendre, à cause des allergies.

Valentin perd du poids [53404]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 29/04/2011 à 09:10 (Lu 2296 fois)

Le pb sera de nouveau pour Valentin de s'habituer à chaque nouveau départ donc ça lui fera des "chocs" à répétition....
Je pense qu'il faut lui laisser un peu de temps et voir comment son poids évolue...

Valentin perd du poids [53412]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 29/04/2011 à 15:25 (Lu 2287 fois)

Non on ne peut plus adopter avant un bon moment, financièrement c'est plus possible et en plus j'ai Val qui couine toujours autant en faisant ses crottes et il va encore y avoir des frais de véto en perspective.
FA c'est pas pour moi,j'aimerai tant mais je me connais et ne pourrai jamais redonner un animal qui a franchit le seuil de ma porte.

Ce soir je le pèse mon petit gars et vous dirais,sinon il mange quelques boulettes de CC mais délaisse tous les légumes qu'il dévorait avant et j'ai testé plein d'autres pour voir mais il n'en veut pas,les seules fois où il grignote c'est quand je m'installe devant la cage et que je mange avec lui(ben oui j'ai pris l'habitude de prendre certains de mes repas dans la chambre des chons )

Valentin perd du poids [53421]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 29/04/2011 à 19:39 (Lu 2282 fois)

Citation
Non on ne peut plus adopter avant un bon moment, financièrement c'est plus possible et en plus j'ai Val qui couine toujours autant en faisant ses crottes et il va encore y avoir des frais de véto en perspective.
FA c'est pas pour moi,j'aimerai tant mais je me connais et ne pourrai jamais redonner un animal qui a franchit le seuil de ma porte.

ah ça je peux te comprendre, il faut assumer mais c'est vrai que cela pourrait etre une bonne alternative.

j'espère que val reprendra un peu de poids ce soir tiens nous au courant...bizz

Valentin perd du poids [53426]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 29/04/2011 à 21:11 (Lu 2281 fois)

Bon il n'a pas reprit de poids mais au moins pas perdu non plus donc il reste stationnaire à 1,322 pour l'instant c'est déjà bien.

Ce qui m'inquiète a présent se sont ses couinements en faisant ses besoins donc on va bientôt devoir aller chez le véto,les emmerdes continuent ......je crois que je suis maudite

Valentin perd du poids [53444]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 30/04/2011 à 11:37 (Lu 2240 fois)

Bpn courage

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Valentin perd du poids [53449]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 30/04/2011 à 12:05 (Lu 2238 fois)

bon courage kris

Valentin perd du poids [53451]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 30/04/2011 à 12:07 (Lu 2237 fois)

Courage Kris, les graines sont sur la route

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Valentin perd du poids [53460]

candicecandice

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
23 messages postés

Posté le : 30/04/2011 à 13:25 (Lu 2232 fois)

Hé bien, je viens de lire toute ton histoire. Je suis vraiment désolée pour toi.

Je n'ai pas beaucoup de conseils à donner pour faire manger ton cobaye, tu as déjà l'air bien au courant de tout. Au cas où, j'ai déjà lu que certaines pers donnaient des flocons d'avoine et que les cobayes aiment beaucoup MAIS je ne sais pas si c'est vrai donc surtout n'essaye pas sans te renseigner (tu connaîs pê déjà...).
La seule chose que je peux ajouter est que moi j'irais très vite chez mon vétérinaire. On ne sait jamais que ton cobaye ait autre chose que du chagrin qui l'empêche de manger et que tu ne le vois pas. Moi, il y a deux ans ma cobaye mimi faisait des cris en urinant et c'était une cystite. Elle avait aussi arrêté de manger suite à la douleur.... Et comme elle ne mangeait plus, ses dents poussaient trop et finalt elle ne savait techniquement plus manger!
Si le vété fait un grand check up et qu'il ne trouve rien, là tu seras sure que c'est le changrin mais maintenant c'est pas sure...

Bon courage, j'espère vraiment qu'il va remanger.

Pages:  1 2 3 4 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye