index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

perubo...

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 20/05/2011 à 12:00 (Lu 1569 fois)

Bonjour ,

j'aimerai acheter du perubore pour lola qui fait des bruits de crepitements de temps en temps. Elle a la forme, mange , joue comme d'habitude mais par moment elle fait comme des bruits de crepitements. J'ai vu sur le forum que le peribore etait bien . Il n'est pas necessaire d'avoir une ordonnance ? Combien de comprimés faut il mettre dans le bol d'eau ? Comment faire une inhalation a un cochon d'inde ? Merci pour vos reponses !

perubo... [53895]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 20/05/2011 à 16:58 (Lu 1565 fois)

Moi j'en ai eu par mon véto en 2006 donc me rappelle vraiment plus si en vente libre ou non,par contre il serait préférable de faire une visite véto si tu peux,le fait de lui faire des inhalations si c'est pas ce que tu crois risque en plus d'empirer son cas si tu passes a côté d'un truc grave.
Sinon pour le Peru c'est 1/4 de comp. pour un bol d'eau chaude(a mettre hors de porté du chon sinon risque d'accident)

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

perubo... [53907]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 21/05/2011 à 14:23 (Lu 1537 fois)

visite serait peut etre bien pour vérifier ses poumons!
sinon un grand drap sur la cage et en dehors le bol ou le diffuseur..
il y pas si longtemps nougat avez 1/2 ampoule de péru et une ampoule de sérum phy

----------
Edité le 21/05/2011 à 14:24 par catherine

perubo... [53912]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 21/05/2011 à 21:45 (Lu 1531 fois)

Je savais pas que le Péru....existe en ampoule,moi je l'avais en comprimés.
Comment va ta puce aujourd'hui ?

----------
Edité le 21/05/2011 à 21:48 par KRIS

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

perubo... [53916]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 22/05/2011 à 16:21 (Lu 1525 fois)

Coucou !

hier je lui ai fais des inhalations de perubore 3 fois reparties sur la journée et aujourd'hui elle n'a plus rien ! Elle ne fait plus le bruit de crepitement donc je pense que ca venait des voies respiratoires superieures. Comme je l'ai fait des les premiers symptomes je pense que ca a empeché une aggravation mais je surveille et je continue les inhalations aujourd'hui et demain . Elle est vive , mange bien donc ca me rassure. Je vais acheter du serum physiologique aussi pour en avoir au cas où. Si le bruit revient je l'emmenerai chez le veterinaire . J'ai l'impression que ca arrive occasionnelement. Elle m'avais deja fait ce bruit il y a un mois pendant une journéee puis c'etait partit tout seul , la c'etait revenu et ca faisait 2 jours donc j'ai voulu la prendre en charge sans tarder. Les deux autres puces n'ont aucun symptome. Merci pour vos conseils !

perubo... [53917]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 22/05/2011 à 16:21 (Lu 1525 fois)

Coucou !

hier je lui ai fais des inhalations de perubore 3 fois reparties sur la journée et aujourd'hui elle n'a plus rien ! Elle ne fait plus le bruit de crepitement donc je pense que ca venait des voies respiratoires superieures. Comme je l'ai fait des les premiers symptomes je pense que ca a empeché une aggravation mais je surveille et je continue les inhalations aujourd'hui et demain . Elle est vive , mange bien donc ca me rassure. Je vais acheter du serum physiologique aussi pour en avoir au cas où. Si le bruit revient je l'emmenerai chez le veterinaire . J'ai l'impression que ca arrive occasionnelement. Elle m'avais deja fait ce bruit il y a un mois pendant une journéee puis c'etait partit tout seul , la c'etait revenu et ca faisait 2 jours donc j'ai voulu la prendre en charge sans tarder. Les deux autres puces n'ont aucun symptome. Merci pour vos conseils !

perubo... [53918]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 22/05/2011 à 18:31 (Lu 1522 fois)

Tant mieux je suis contente de lire ça oui continues 1 ou 2 jours et comme tu dis si ça revient visite véto

perubo... [53923]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 23/05/2011 à 09:34 (Lu 1534 fois)

Faites attention quand même avec le pérubore, dixit mon véto c'est assez puissant, il peut y avoir du danger à l'utiliser en auto-médication. Il existe des trucs plus doux avant le pérubore qui peuvent parfois être conseillés.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

perubo... [53927]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 23/05/2011 à 20:04 (Lu 1516 fois)

Pages:  1

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye