index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

charbon actif et perte de poids

candicecandice

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
23 messages postés

Posté le : 01/06/2011 à 20:49 (Lu 762 fois)

Bonjour à tous,

Je donne du charbon actif à mon cochon d'inde, 1 gr trois fois par jour pour ses problèmes de gaz.

Elle a bien dégonflé mais elle a aussi bien maigri en poids sur la balance... D'un coup de 1040 à 982 gr.

J'ai lu que le charbon actif absorbe beaucoup de substances...
Savez-vous si le charbon actif absorbe "ce qu'il y a dans son gavage" ou les graines qu'elles mangent?? Parce que je lui donne en même temps que son gavage.... Donc ce serait comme si elle ne mange rien??

Merci beaucoup!

charbon actif et perte de poids [54107]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 06/06/2011 à 09:34 (Lu 746 fois)

Le charbon actif absorbe les substances chimiques, c'est donc déconseillé avec un traitement médical par exemple.

Pour l'alimentation, je ne sais pas trop si ça peut abosrber des nutriments. Ce n'est de toutes façons pas à donner en permance.

La perte de poids peut provenir plutôt du fait qu'avec des gaz dans le ventre, les chons mangent moins car ils ont mal. De plus, apparemment sur un autre cas, le gaz semble augmenter le poids artificiellement, quand y'a plus de gaz, le chon pèse moins (même si ça me surprend mais bon).

Maintenant que ton cobaye a dégonflé, il faut suivre son poids tous les jours pour s'assurer qu'il se nourrit suffisamment et que la perte de poids soit stoppée.

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Pages:  1

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye