index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

Au sujet de la vitamine C

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 12/06/2011 à 13:48 (Lu 1593 fois)

Hier Valentin a vu le véto suite a des soucis urinaire,donc une bandelette urinaire a été effectué,tout est ok,ph à 9 et reste nickel aussi par contre une légère carence en vitc .....là j'ai halluciné
Il est au 100% légumes depuis 3 ans,reçoit 1 comprimé de vitc oxbow par jour(50mg)même 1,5 tous les 3 jours,donc j'étais sur les fesses en apprenant ça.

Alors juste pour vous dire de ne pas hésiter a donner beaucoup de vitc à vos doudous,le véto m'a encore une fois certifié qu'il n'existait pas de survitaminose et que le surplus était évacué par les urines,donc vaut mieux un peu plus que pas assez,pour ma part je passe à 2 comprimés par jour,ça m'a foutu les boules du coup

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Au sujet de la vitamine C [54169]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 12/06/2011 à 16:40 (Lu 1590 fois)

Comment il a vu qu'il avait une carence en vitamine C.

Au sujet de la vitamine C [54171]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 12/06/2011 à 17:15 (Lu 1588 fois)

Suite a une suspicion de calcul Valentin a eu des radios et une bandelette urinaire et c'est au niveau de l'analyse qu'il a vu ça.

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Au sujet de la vitamine C [54175]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 12/06/2011 à 18:13 (Lu 1586 fois)

Ok Kris

Au sujet de la vitamine C [54177]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 12/06/2011 à 19:26 (Lu 1585 fois)

Pffffffffffff, on pourrait pourtant penser qu'il a tout ce qu'il faut, ton petit père...
Comment font les chons qui appartiennent à des gens moins aux petits soins que toi ????

Au sujet de la vitamine C [54178]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 12/06/2011 à 21:14 (Lu 1582 fois)

De toute façon moi je suis écoeurée ces jours-ci,quand j'apprends (par mon homme)que des personnes ont eu leur chon jusqu'à 7 ans,d'autres 11ans ...bon là j'ai tout de même des doutes et s'occupaient pas super bien d'eux,avec pain dur,épluchures,vivaient dans des cages changées pas très souvent.
Pfffff! c'est a devenir dingue

Au sujet de la vitamine C [54179]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 12/06/2011 à 21:42 (Lu 1580 fois)

Citation : KRIS
De toute façon moi je suis écoeurée ces jours-ci,quand j'apprends (par mon homme)que des personnes ont eu leur chon jusqu'à 7 ans,d'autres 11ans ...bon là j'ai tout de même des doutes et s'occupaient pas super bien d'eux,avec pain dur,épluchures,vivaient dans des cages changées pas très souvent.
Pfffff! c'est a devenir dingue

Je n'y crois pas du tout...Pour moi, les gens disent n'importe quoi, un cochon d'inde dans une cage sale ne va pas vivre longtemps.
Hier, j'ai trouvé un livre a télécharger c'est le guide ultime des cochons d'inde; il coute 23 ¤.
Qui connait ?

Au sujet de la vitamine C [54180]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 12/06/2011 à 22:07 (Lu 1554 fois)

Ouais mais celui de 7 est toujours là alors c'est a se taper la tête contre les murs

Le livre non connais pas mais ça m'intéresse

Au sujet de la vitamine C [54181]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 12/06/2011 à 22:21 (Lu 1575 fois)

Citation : Pascalou

Hier, j'ai trouvé un livre a télécharger c'est le guide ultime des cochons d'inde; il coute 23 ¤.
Qui connait ?

ça serait une idée de faire un post a ce sujet car je viens d'aller voir sur google et la bonne femme qui a écrit ça me parait un peu barge à moins que ce ne soit une arnaque commerciale,rien que de lire ça m'a fait dresser les cheveux sur la tête

Je cite
Les Cochons d'Inde PEUVENT vivre jusqu'à 10 ans... mais de pauvres conditions de vie dans la cage les rendent malades bien avant cela (trouvez comment mettre en place les bonnes conditions dans la cage ci-dessous).

Ben tu vois laurence les chons centenaires c'est courant

je cite
Les Cochons d'Inde jouissent d'une santé parfaite quand les conditions de leur cage sont bonnes ...malheureusement, il y a des tonnes de "mauvaises" informations un peu partout sur comment faire cela.

bien sûr ils seront épargnés de tout problème de santé rien qu'avec une cage nickel c'est connu ça.....je vais la tuer celle-là

Au sujet de la vitamine C [54183]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 13/06/2011 à 00:28 (Lu 1571 fois)

Mon premier chon, Jules, a vécu 7 ans en excellente santé . Sa cage était petite (propre) mais il avait des sorties fréquentes. Question nourriture: un mélange bon marcher et beaucoup de légumes. Jamais de vit C, à l'époque je ne savais pas qu'il devait en avoir...

Au sujet de la vitamine C [54186]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 13/06/2011 à 13:27 (Lu 1561 fois)

Citation : Armandia
Mon premier chon, Jules, a vécu 7 ans en excellente santé . Sa cage était petite (propre) mais il avait des sorties fréquentes. Question nourriture: un mélange bon marcher et beaucoup de légumes. Jamais de vit C, à l'époque je ne savais pas qu'il devait en avoir...

Très heureuse de la longue vie de ton ancien petit doudou mais ça me fout encore plus les boules,du coup je me dis que je suis complètement nul a ch.....

Au sujet de la vitamine C [54191]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 13/06/2011 à 15:54 (Lu 1558 fois)

Citation : KRIS
Citation : Pascalou

Qui connait ?

ça serait une idée de faire un post a ce sujet car je viens d'aller voir sur google et la bonne femme qui a écrit ça me parait un peu barge à moins que ce ne soit une arnaque commerciale,rien que de lire ça m'a fait dresser les cheveux sur la tête

Je cite
Les Cochons d'Inde PEUVENT vivre jusqu'à 10 ans... mais de pauvres conditions de vie dans la cage les rendent malades bien avant cela (trouvez comment mettre en place les bonnes conditions dans la cage ci-dessous).

Ben tu vois laurence les chons centenaires c'est courant

je cite
Les Cochons d'Inde jouissent d'une santé parfaite quand les conditions de leur cage sont bonnes ...malheureusement, il y a des tonnes de "mauvaises" informations un peu partout sur comment faire cela.

bien sûr ils seront épargnés de tout problème de santé rien qu'avec une cage nickel c'est connu ça.....je vais la tuer celle-là

Kris, j'en ai ris en lisant le site samedi, je n'ai pas commander juste demander à avoir les dix leçons gratuites, j'en ai eu deux pour le moment mais sans commentaire...
J'ai failli faire un poste sur ce fameux livre.

Au sujet de la vitamine C [54192]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 13/06/2011 à 16:16 (Lu 1555 fois)

Du calme Kris, te fous pas la rate au cours-bouillon : nos petis qui meurent prématurément ont été malades et ça, on n'y peut rien à part essayer de les soigner le mieux possible. C'est comme les humains, tu ne choisis pas ton capital génétique. Tu fais de ton mieux et basta. Il y a des maladies qu'on ne soigne pas, même avec toute la meilleure volonté du monde.
Les chons sont fragiles.
Et ceux qui vivent vieux dans des conditions épouvantables sont des exceptions pas si fréquentes que ça, je pense.
Ils "risquent" + de faire de vieux os quand on est aux petits soins pour eux ; malheureusement, on ne contrôle pas tout. On fait de notre mieux, c'est tout.

Au sujet de la vitamine C [54197]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 13/06/2011 à 17:35 (Lu 1550 fois)

Pascalou: ouais je pense pas que tu apprendras des scoop avec ton expérience,elle est bien gentille la petite dame du bouquin mais je pense que ça regrouppe les meilleurs infos qu'on trouve un peu partout sur des sites pas trop merdique

Laurence: je sais pas,il y a quelques jours en allant chercher du foin à 50 kilomètre de chez moi(tu vois je suis une mère indigne )nous avons parlé avec le gars du magasin(il ne vend pas de vivant )et je dois dire que depuis je me pose plein de question concernant l'alimentation et surtout le fait de les faire vivre en appart'.

Au sujet de la vitamine C [54198]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 13/06/2011 à 17:38 (Lu 1549 fois)

C'est quoi le pb avec la vie en appart ' ???

Au sujet de la vitamine C [54199]

Jessi

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 13/06/2011 à 17:40 (Lu 1549 fois)

Malheureusement Kris il est clair que parfois la vie est injuste, et pas mal de lapins et chons vivent longtemps malgré le peu de soin!!

J'ai mon exemple d'ailleurs, un chon que j'ai eu quand j'étais petite, ma mère m'a dit pas dans la maison, il vivra dans le garage, le pauvre vivait dans le garage, complètement délaissé, il mangeait des granulés, des endives et des carottes. Il n'a jamais eu de foin et a vécu 6 ans et 3 mois.
A l'époque j'étais bien trop jeune, et je ne savais même pas qu'ils devaient manger du foin!
Il venait en vacances avec nous et vivait dans un carton
Quand j'y repense je trouve cela fou!!! mais étant trop jeune je pensais que c'était normal.....
En vacances je le mettais même par terre en montagne, il restait près de moi en mangeant l'herbe, bien sûr il n'était pas vermifugé
Je trouve ça fou de se dire qu'il n'a jamais jamais rien eu!! pourtant l'alimentation n'était pas adapté à part les légumes! et il vivait dans le garage sans chauffage non plus, mais il y avait une fenêtre.
Une fois j'étais partie en colonie, mon père mettait le haut de sa cage dans le jardin pour qu'il mange de l'herbe, je lui disais n'oublie pas de lui mettre sa maison à cause du soleil, il ne m'a pas écouté, il l'a retrouvé inconscient ( bien oui le soleil tourne ) il a réussit à la réanimer en l'hydratant à la pipette.
Il est mort de vieillesse puis qu'il avait bien mangé la veille, je l'ai retrouvé inanimé dans sa maison à l' âge de 6 ans et trois mois.
Et pourtant les nôtres vivent souvent pas si vieux, c'est injuste mais c'est ainsi
D'ailleurs je pense très souvent à mon petit Titou qui n'a pas eu la vie qu'il méritait et en quelque sorte je me rachète avec les miens maintenant.

Au sujet de la vitamine C [54203]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 13/06/2011 à 17:59 (Lu 1544 fois)

Désolée pour ton petit Titou mais à mon avis il a du très bien s'adapter à sa vie sinon il serait tombé malade,et vu son âge (même si c'est pas excessivement vieux pour un pinpin c'est pas mal)

Laurence:Disons que le fait de les surprotéger et chouchouter en appart' les rends sans doute plus fragile encore ??? quand tu lis des témoignages comme celui de Jessi c'est a se demander si une vie à la "dure" ne les rend pas plus robustes,je me comprend hein avec des précautions,s'agit pas de les laisser a l'abandon se démerder tout seul et se geler en hiver par grand froid.

Au sujet de la vitamine C [54207]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 13/06/2011 à 19:03 (Lu 1542 fois)

Je pense aussi que les chons d'antan, de notre jeunesse, étaient + costauds que ceux que nous avons aujourd'hui...

Au sujet de la vitamine C [54211]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 13/06/2011 à 21:01 (Lu 1538 fois)

Il faut aussi se méfier du filtre internet:

il y a des tas de chons maltraités qui ne vivent pas vieux. Simplement, tu n'en entends pas parler. Au contraire, les records, quelles que soient les conditions, les gens en parlent. Surtout quand on dit que la durée de vie n'excède pas 7 ans, ils veulent prouver le contraire.

C'est bien de se poser des questions, mais toujours garder en tête qu'on a qu'une vision partielle de la situation. La plupart des gens qui s'en foutent ne posteront pas, ainsi que ceux qui s'y connaissent bien, du coup, tu as une vision tronquée.

Cela étant dit, je suis partisane d'une vie plus rude, qui les renforcent. J'ai été élevée comme ça, ainsi que mon frère, et on est très peu malades. Du coup, forcé que je sois un peu influencée

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Au sujet de la vitamine C [54212]

Jessi

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 13/06/2011 à 21:01 (Lu 1538 fois)

Kris il s'agissait d'un cochon d'inde et non pas un lapin

Dans ma famille on m'a souvent dit qu'ils étaient malades car surprotégés! mais bon je ne me vois pas faire autrement donc tant pis!!
Caresses à Valentin.

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye