index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

espace entre les dents , j'ai tres peur pour lola s'il vous plait aidez moi !

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 20/06/2011 à 16:53 (Lu 1072 fois)

Bonjour,

alors je m'affole peut etre pour rien mais j'ai peur. Lola s'etait cassé une dent qui avait tres bien repoussé . Or j'ai remarque que ces deux dents supérieures étaient séparés par une sorte de morceau de dent qui se trouvait entre , morceau qu'elle a perdu . Elle se retrouve donc avec les dents du bonheur , c'est a dire que ses deux dents superieures sont séparés par un espace de vide . Le probleme c'est que beaucoup de choses ont tendances a se bloquer dans cet espace ce qui la gene et je dois donc regulierement vérifier qu'il n'y a rien . Est ce que vous avez deja vu ca ? Un veto pourrait regler le probleme ?

espace entre les dents , j'ai tres peur pour lola s'il vous plait aidez moi ! [54381]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 20/06/2011 à 17:44 (Lu 1068 fois)

Désolée de ne pouvoir t'aider, jamais connu ce cas. La dent cassée avait repoussé correctement.
As-tu passé un coup de fil à ton véto pour voir ce qu'il te conseille ? Sinon, tu lui montres...
Elle ades pb pour manger sinon ?

espace entre les dents , j'ai tres peur pour lola s'il vous plait aidez moi ! [54385]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 20/06/2011 à 18:18 (Lu 1061 fois)

Les dents poussent droites et elle arrive a manger sans probleme . Tout a l'heure j'ai un peu paniquée quand je l'ai vu gigoter car elle avait quelque chose de coincer . J'espere juste qu'elle ne peut pas se faire mal ou avoir une infection si quelque chose reste coincé trop longtemps. Je vais donc controler régulièrement. Je pense appele un véto mais généralement il préfère voir avant de donner leur avis et je préfère autant que possible éviter le stress du transport si il n'y a rien de grave et qu'en fait c'est anodin. Je viens de voir des cas similaires sur internet ce qui me rassure , certains cochons d'inde ont les dents du bonheur .

espace entre les dents , j'ai tres peur pour lola s'il vous plait aidez moi ! [54391]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 20/06/2011 à 20:27 (Lu 1055 fois)

Ah bon, les dents du bonheur existent aussi chez les chons ??
En vérifiant régulièrement, je pense que tu éviteras les problèmes

espace entre les dents , j'ai tres peur pour lola s'il vous plait aidez moi ! [54402]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 21/06/2011 à 08:37 (Lu 1048 fois)

je pense déjà qu'il faut regarder s'il y a un limage naturel en le haut et le bas!
maintenant le fait qu'il y ai un espace entre les deux dents du haut , fragilise (peut être..) a voir avec le véto moi je demanderais avis

espace entre les dents , j'ai tres peur pour lola s'il vous plait aidez moi ! [54417]

Martine

Voir son profil

Martine

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
12 messages postés

Posté le : 21/06/2011 à 09:45 (Lu 1047 fois)

Nous avons le cas sur un autre forum d'un chon qui fait régulièrement des infections près des incisives parce que de la nourriture s'y coince. Lui par contre, il ne me semble pas qu'il ait les "dents du bonheur" et c'est donc chaque fois une intervention du véto.
J'espère que ton loulou n'aura pas aussi ce problème récurant.

espace entre les dents , j'ai tres peur pour lola s'il vous plait aidez moi ! [54419]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 21/06/2011 à 11:00 (Lu 1046 fois)

Ma Mélody avait les dents du bonheur

quelques fois l'espace était moindre,tout dépendait de l'usure et la pousse des incisives,si ta puce a une pousse correct et pas de souci d'infection ou de problème avec la nourriture,je pense que c'est pas la peine d'intervenir mais dans le doute tu peux toujours la montrer à ton véto voir ce qu'il en pense,comme ça au moins tu seras rassurée

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

espace entre les dents , j'ai tres peur pour lola s'il vous plait aidez moi ! [54442]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 22/06/2011 à 07:51 (Lu 1027 fois)

Nougat a de temps en temps cette espace et a la repousse cela change une fois les dents écartées et l'autre non a toi de vérifier si aucun aliment se coince paille foin herbe genre luky luke

----------
Edité le 22/06/2011 à 07:53 par catherine

espace entre les dents , j'ai tres peur pour lola s'il vous plait aidez moi ! [54517]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 24/06/2011 à 11:42 (Lu 1002 fois)

Merci pour vos réponses . Sur la photo de Mélody , on voit que ses deux dents supérieures sont reliés au dessus de l'espace , lola a perdu ce morceau en fait alors qu'avant elle l'avait. Le véto m'a dit qu'il pouvait rien faire et qu'en repoussant ca pourrait encore changeait. Le principal c'est qu'elles poussent droites, que lola arrive a manger sans difficulté et verifier que rien ne se coince .

Pages:  1

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye