index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 3 >>

carence en vitamine c

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 27/06/2011 à 14:30 (Lu 2089 fois)

Bonjour,

j'ai l'impression que lola me fait un début de carence en vitamine c. Je donne des légumes riches en vitamien C tous les jours mais comme j'ai trois chonnes il m'est difficile de savoir quelles quantités de chaque type de légume mange chacune d'entre elles. Kéliah et noisette ont un poil magnifique , elles ont la pêche , courent très vite. Lola en revanche ces temps ci , perd plus de poil qui est terne et j'ai l'impression qu'elle ne marche plus comme avant avec aisance. Elle n'a pas l'air malade à rester dans son coin mais j'ai l'impression qu'elle manque de vitamines. J'ai commandé la vitamine c en grande quantité (250 ml) par internet car en pharmacie je ne trouvais pas. J'attends donc de la recevoir. Est ce que la carence a entrainé des séquelles irréversibles ? sachant que je n'ai observé ce changement qu'aujourd'hui. Et combien dois-je donner de ml pour faire une véritable cure de "rattrapage" ? Merci pour vos réponses.

carence en vitamine c [54598]

Mia

Voir son profil  Son site web : http://cocomanie.canalblog.com/

Mia

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
277 messages postés

Posté le : 27/06/2011 à 16:02 (Lu 2086 fois)

Moi, quand Daisy a accouchée, je la trouvais faible, alors je la prenais a part pour lui donner de l'orange et du kiwi (encoe ++ riche en vit c) , elle refusait alors les comprimés. J'ai vu une différence en deux jours. Je sais que les fruits ne sont pas recommandés, mais c'était, selon moi, une situation "extrême"... ajd, elle va très bien et mange quand même de tout!

--------------------------------
http://cocomanie.canalblog.com/ *** Mise à jour le 23 septembre 2011 ***
Maman de Iris, Daisy et Lily-Rose ... Ainsi que Mina la cockatiel et Wika petite minette...

carence en vitamine c [54599]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 27/06/2011 à 16:06 (Lu 2084 fois)

Pris suffisamment tôt, une carence en vitamine C se traite bien et les symptômes sont normalement réversibles.
tu dois donner au moins 60mgr par jour pour rattraper.
En ml, je ne sais pas combien ça fait, ça dépend du dosage de ta vitamine C, il faut regarder sur le paquet.
on ne trouve pas en pharmacie, plutôt dans les animaleries.

dans le doute que ce ne soit pas ça, il ne faudrait pas trop tarder à l'emmener chez le véto.

en attendant, donner des fruits riches en vitamine c, c'est effectivement une bonne alternative.
Le fruit est déconseillé tous les jours à tous les repas, mais pas en cas de carence pour un traitement choc, je suis d'accord.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

carence en vitamine c [54600]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 27/06/2011 à 16:08 (Lu 2083 fois)

classiquement, on préconise 2 à 3ml par jour en cas de carence.

Consultez le site:

carence en vitamine c [54602]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 27/06/2011 à 16:37 (Lu 2072 fois)

Moi, le vétérinaire a calculé en fonction du poids de Griselda et de la vitamine c contenu dans le virbac, donc il m'a dit de donner 1,6 ml de vitamine c à donner en deux fois matin et soir.

carence en vitamine c [54604]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 27/06/2011 à 21:04 (Lu 2067 fois)

Bonsoir , merci pour vos réponses , je vais suivre vos conseils !
Je suis allée au veto aujourd'hui , j'ai réussis à caler un rendez vous et j'ai montré les trois puces. Alors lola a une infection pulmonaire donc je dois l'amener chez le veto pendant 3 jours pour faire des inhalations d'antibiotiques. Elle faisait des bruits de crépitement encore et je n'ai pas voulu attendre. Je peux aussi continuer perubore le soir. En plus des inhalations elle a des piqûres d'antibio et elle aura le médicament a prendre a la seringue par la suite. Elle avait une dent cassée a la base et la véto l'a enlevé pour éviter la gêne . Elle m'a dit que c'etait parce qu'elle ronge les barreaux et en se cassant la dent elle se blesse la levre. Ensuite , elles vont avoir toutes les trois du vermifuge car elles font des crottes molles à cause de soit disant parasites mais leur peau ne présente rien . C'est pas tout ! lola présente un début de carence en vitamine c donc rattrapable , elle a d'ailleurs perdu beaucoup de poils dans une zone . Et une fois j'emmenerai keliah et une fois noisette avec lola pour faire les inhalations en prévention et pour atténuer le stress. Voila je crois que j'ai tout dit ! mon dieu ! j'ai l'impression de passer mes journées à les gâter et elles ont tous les bobos du monde ! Pourvu que tout se passe bien car j'ai encore la mort de tequila en travers de la gorge ...

carence en vitamine c [54606]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 27/06/2011 à 21:42 (Lu 2064 fois)

une infection pulmonaire j'espère que tout s'arrangera pour ta puce..

carence en vitamine c [54608]

Mia

Voir son profil  Son site web : http://cocomanie.canalblog.com/

Mia

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
277 messages postés

Posté le : 27/06/2011 à 23:29 (Lu 2061 fois)

Plein de bisous à tes cocottes... bon courage... :)

http://cocomanie.canalblog.com/ *** Mise à jour le 23 septembre 2011 ***
Maman de Iris, Daisy et Lily-Rose ... Ainsi que Mina la cockatiel et Wika petite minette...

carence en vitamine c [54619]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 28/06/2011 à 08:32 (Lu 2058 fois)

Pour la vitc liquide tu peux sans problème donner 3 ml voire même 4 ml par jour si grosse carence,de toute façon pas de survitaminose chez le chon,le surplus est évacué dans l'urine.
Comment va ta puce aujourd'hui ?
Je connais bien ça aussi,on fait le max pour eux,aux petits soins et toutes les pathologies possible te tombe dessus,c'est a s'arracher les cheveux des fois

Par contre quand ton flacon vitc sera vide,regardes du côté de wanimo ou optinac,ils vendent les comprimés(dosage 50mg par comp.)il y en a 90 par boite et se gardent bien mieux que la vit liquide

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

carence en vitamine c [54621]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 28/06/2011 à 09:12 (Lu 2057 fois)

Tu t'en es occupée à temps, c'est le principal. Elle est maintenant prise en main par ton véto, donc il n'y a pas de raison que cela se passe mal

carence en vitamine c [54638]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 28/06/2011 à 11:01 (Lu 2052 fois)

infection respiratoire pas pulmonaire excusez moi ! j'ai oublié de demander si c'etait tombé sur les poumons ... mais je ne pense pas. Aujourd'hui elle a eu sa deuxieme inhalation chez la véto et sa seconde piqûre d'antibio. Elle fait un peu moins le bruit de crépitement mais j'espere rapidement ne plus rien entendre du tout. Elle mange mais je surveille de très près par peur d'une perte de poids soudaine . Je vais lui donner 4 ml de vitamine c comme tu m'a dis kris au moins je suis sur qu'elle aura une bonne dose le temps de pallier cette carence et puis la prochaine fois je prendrais en cachet. Si ca se trouve elle a eu cette infection respiratoire a cause de la carence ... Pendant la piqûre elle crie de douleur ca me fait mal au coeur et après elle saigne un peu a cet endroit ... Est ce que je peux mélanger l'intestinet à la vitamine c ? D'après vous le vermifuge ( oral) je le donne une fois le traitement fini ? Je continue de vous tenir informé et ce soir je vais acheter les fruits riches en vitamine c en plus des légumes. Merci pour votre soutien et vos conseils que je suis toujours à la lettre et qui ont toujours marché pour mes trois puces !

carence en vitamine c [54641]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 28/06/2011 à 11:05 (Lu 2049 fois)

perso, je ne suis pas trop partisane de donner les médocs en les mélangeant, on ne sait jamais trop si ça neutralise pas certains effets.

Je donnerai la vitamine C à part, et le vermifuge à part.

Savoir quand donner le vermifuge, je demanderai au véto son avis, mais s'il n'y a pas d'urgence, j'attendrais, histoire de ne pas harceler de trop ton chon avec les médocs.

Consultez le site:

carence en vitamine c [54648]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 28/06/2011 à 16:57 (Lu 2042 fois)

Quand vraiment j'avais trop de médoc a donner à Basile je mélangeais le régulateur intestinal avec la vitc mais si tu peux vaut mieux faire comme te dis Admin et administrer à part,d'au moins 1/4 d'h

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

carence en vitamine c [54658]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 28/06/2011 à 21:46 (Lu 2038 fois)

d'accord , je donnerai à part . Quelque chose me dit que la vitamine c va être beaucoup plus facile à donner que le reste lol . Et j'attendrais que lola se soit remise pour donner le vermifuge histoire que son organisme n'ai pas trop de médoc en même temps.

carence en vitamine c [54663]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 28/06/2011 à 22:56 (Lu 2033 fois)

Mon vétérinaire m'a dit donner l'antibiotique avec du jus d'ananas, et il l'a marqué sur l'ordonnance.

carence en vitamine c [54672]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 29/06/2011 à 11:13 (Lu 2021 fois)

Ah oui les antibios sont infectes(je goûte toujours tout beurk!!!)donc faut absolument mélanger avec un peu de jus d'ananas comme te le conseil pascalou

carence en vitamine c [54677]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 29/06/2011 à 11:26 (Lu 2020 fois)

Ah c'est une bonne idée ca ! c'est bien qu'il y ai cette possibilité ! la j'ai du ice tea saveur peche ca va aussi ? Puis je donnerai la vitamine C à part et un quart d'heure apres le conditionneur intestinal. Ou lors je donne le conditionneur avant de donner l'antibio ?

carence en vitamine c [54678]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 29/06/2011 à 11:29 (Lu 2019 fois)

Aujourd'hui c'etait sa derniere seance d'inhalation chez la véto , je dois continuer en faisant le perubore pendant 3 jours et l'antibio 3 jours. Elle fait toujours le bruit de crépitement mais la véto m'a dit que ca allait passer . Elle mange donc ca devrait aller. Je continue de venir donner des news en esperant vite vous dire qu'elle n'a plus rien !

carence en vitamine c [54680]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 29/06/2011 à 15:24 (Lu 2012 fois)

Nous aussi, on l'espère !
En tout cas, elle a l'air sur la bonne voie

carence en vitamine c [54828]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 03/07/2011 à 15:26 (Lu 1976 fois)

Bonjour,

je viens donner des nouvelles de lola. Elle fait toujours le bruit de crépitement lors de sa respiration . Elle a eu 6 jours d'antibio et autant d'inhalation. Elle est en super forme , ca c'est bien , mange normalement et marche tres bien donc la carence en vitamine c diminue j'ai l'impression. Demain je vais tel la véto pour savoir ce que je dois faire pour ce bruit de crépitement car c'est quand meme pour ca qu'elle a eu le traitement. Alors je me demande si il n'y a pas une origine particulire comme une allergie soudaine a la litiere de chanvre , le stress a cause de keliah et noisette , ou alors les parasites intestinaux pour lesquels je dois les vermifuger ( j'attendais de finir le traitement de lola) ... Entre la visite chez la véto , le traitement, la vitamine c , le rongeur digest et le vermiguge , j'ai claqué plus de 100 euros et autant dire qu'a ce prix la j'aurai aimé voir lola guérit ... même si je ne regrette pas , je l'aime énormément , mais j'espérais tellement ne plus entendre ce bruit de crépitement ... Si vous avez des idées ... je pensais la faire dormir dans l'enclos ce soir pour voir si loin de la litiere ca irait mieux . J'hésite a les vermifuger ce soir aussi ...

Pages:  1 2 3 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye