index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 >>

carence en vitamine c [54834]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 03/07/2011 à 22:43 (Lu 2163 fois)

Je pensais aussi à une allergie à la litière et te suggère de la faire dormir sur un tissu ou autres pour voir s'il y a de l'amélioration.

carence en vitamine c [54855]

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 04/07/2011 à 20:02 (Lu 2155 fois)

Bonjour ,

alors cette nuit j'ai fais dormir lola dans l'enclos et ce matin elle faisait encore le bruit de crépitement donc je ne pense pas que ca soit la litiere. Je suis donc passée voir la véto aujourd'hui et elle m'a redonné de l'antibio pour 10 jours. Cela peut etre long de guérir elle m'a dit et certains ont un traitement d'un mois apparemment ! Donc voila , elle mange et a l'air en forme donc ca va , j'espere que son infection va vite guérir .

carence en vitamine c [54859]

emilie

Voir son profil

emilie

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
209 messages postés

Posté le : 05/07/2011 à 00:14 (Lu 2153 fois)

Mince bon courage à toi

carence en vitamine c [54865]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 05/07/2011 à 09:11 (Lu 1823 fois)

Citation : lalole
Ah c'est une bonne idée ca ! c'est bien qu'il y ai cette possibilité ! la j'ai du ice tea saveur peche ca va aussi ? Puis je donnerai la vitamine C à part et un quart d'heure apres le conditionneur intestinal. Ou lors je donne le conditionneur avant de donner l'antibio ?

Si tu peux mélanger avec jus d'ananas ou un truc un peu plus sucré(exceptionnellement )l'antibio est tellement dégueu car le ice tea ne couvre pas bien le goût du médoc.
pour l'administration du RD,Vitc et antibio l'ordre pas trop d'importance,mais faut espacé de 2 heure de rongeur D de l'antibio.
L'idéal est de donner une petite collation avec l'antibio .

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

carence en vitamine c [54866]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 05/07/2011 à 10:04 (Lu 1823 fois)

Bonjour,
Mon chiffon a régulièrement des crépitements comme tu les décris. Par deux fois je suis allée chez le véto où il a eu des antibios sans grand résultat non plus. Alors voici ce qui fonctionne pour lui, mieux que les antibios: de l'infusion de thym. Une cuillère à café de thym dans un fond de tasse d'eau bouillante. Je laisse refroidir et je lui en donne à la seringue trois à quatre fois par jour. Le traitement dure environ 3 jours et je suis quitte des crépitements pendant quelques mois. Je ne sais pas si cela fonctionnera avec ton petit mais tu ne risques rien à essayer . A propos, je mets aussi un peu d'ice tea pour faire passer le mauvais goût, Chiffon en est complètement fana .

carence en vitamine c [54870]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 05/07/2011 à 17:34 (Lu 2148 fois)

je me dis aussi que si l'antibio ne marche pas la , il marchera peut etre pas plus d'ici 10 jours ... Ce soir je vais faire les courses et j'acheterai du jus d'ananas et du thym ! Tu me redonnes de l'espoir avec le thym surtout que chiffon a eu la même chose , ca me rassure . Encore merci pour tous vos conseils. Je continue de vous donner des nouvelles.

carence en vitamine c [54875]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 05/07/2011 à 22:38 (Lu 2142 fois)

Y a pas à dire , le jus d'ananas a fait son effet ce soir lol lola a pris son antibio sans broncher . Et alors l'infusion de thym , j'ai adoré lol j'ai gouté avant de leur donner aux trois et j'ai adoré le goût ! trop bon ! moi qui n'aime que l'eau et certains jus de fruits , j'aime les infusions maintenant lol les filles aussi ont aimé ! Avec tout ca lola ne peut que guérir ! je reviendrai donner des nouvelles. Bonne soirée !

carence en vitamine c [54876]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 05/07/2011 à 22:41 (Lu 2138 fois)

bien joué !!

croisons les doigts alors

carence en vitamine c [54877]

Mia

Voir son profil  Son site web : http://cocomanie.canalblog.com/

Mia

Grand Cobaye
277 messages postés

Posté le : 06/07/2011 à 03:59 (Lu 2132 fois)

Cest bon à savoir... On devrait peut-être commencer un topic pour partager tous ces petits trucs "naturel"... je trouve ça très intéressant et on a soigner le chon de mon amie avec ces trucs... Ce serait bien d'en faire une sorte de banque?

Lalole, j'ai hâte d'avoir des nouvelles de ta puce... :) Plein de bisous câlins pour elle!

--------------------------------
http://cocomanie.canalblog.com/ *** Mise à jour le 23 septembre 2011 ***
Maman de Iris, Daisy et Lily-Rose ... Ainsi que Mina la cockatiel et Wika petite minette...

carence en vitamine c [54908]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 08/07/2011 à 20:26 (Lu 2115 fois)

Merci , c'est gentil :)

lola fait toujours des bruits de crépitement après ses 5 jours reconduits d'antibio ( 11 en tout), je n'ai pas pu faire les 3 jours de thym car je n'en ai pas acheté assez ... en plus j'avais trouvé que du sec ... faut que j'arrive à trouver du frais en assez bonne quantité . Et si j'achetais directement les sachets pour humains ? en plus elle adore ca et j'ai l'impression que ca lui faisait du bien . En inhalation aussi ca a l'air bien.

carence en vitamine c [54917]

emilie

Voir son profil

emilie

Grand Cobaye
209 messages postés

Posté le : 08/07/2011 à 22:34 (Lu 2110 fois)

tu trouve parfois des pots de thym en terre dans les grandes surfaces idem que ceux de persil, menthe ....

ou alors en jardinerie a bien laver quand même car les pesticides on sait jamais !

carence en vitamine c [54920]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 08/07/2011 à 22:43 (Lu 2107 fois)

ah oui bonne idée ! j'irai voir demain , merci ! il lui reste 5 jours d'antibio , après ca sera encore reconduit ... j'y crois plus du tout à cet antibio ( marboc....) pour lola. Je vais jouer la carte du thym a fond en esperant que ca marche.

carence en vitamine c [54924]

emilie

Voir son profil

emilie

Grand Cobaye
209 messages postés

Posté le : 08/07/2011 à 22:47 (Lu 2104 fois)

tu risques rien tant que tu arretes pas le traitement du veto ca peut parfois être long les antibio comme pour nous il faut toujours aller au bout du traitement et comme elle adore tout le monde est content

carence en vitamine c [54929]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 08/07/2011 à 23:05 (Lu 2100 fois)

c'est grâce au jus d'ananas qu'elle aime parce que la première fois je lui avais donné l'antibio seule et elle avait tiré une de ses têtes ! lol

J'avais arrêté le traitement 1 jour car c'etait un dimanche et je n'avais plus d'antibio ... mais je le continue.

J'ai lu sur un site qu'en pharmacie on peut trouver des plantes en gélule comme l'eucalyptus , le propolis et le pélargonium qui sont apparemment efficaces dans les infections respiratoires . Il faut diluer une gélule dans 10 ml d'eau et donner 1 ml de chaque plante dans une seringue matin , midi et soir . Et en plus faire les inhalations. Je vais en acheter demain en plus du thym. J'en donnerai aux trois au cas où.

carence en vitamine c [54935]

emilie

Voir son profil

emilie

Grand Cobaye
209 messages postés

Posté le : 08/07/2011 à 23:43 (Lu 2096 fois)

fait attention aux gellules quand même elles contiennent parfois d'autre plantes ou levures le mieux ca reste encore les herboristeries mais au pire tu demandes à la pharmacie de lire la composition avant d'acheter.

carence en vitamine c [54936]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 09/07/2011 à 00:22 (Lu 2095 fois)

ah d'accord , je ferai attention , merci de m'avoir prévenu !

carence en vitamine c [54944]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 09/07/2011 à 15:40 (Lu 2088 fois)

Bonjour ,

je reviens donner des nouvelles de lola. J'ai l'impression qu'il y a une amélioration , il y a encore le bruit de crépitement mais il est moins régulier . Tout à l'heure j'ai appelé ma véto en panique car en prenant lola j'ai senti des sécrétions blanches sortant de ses parties intimes et j'ai trouvé un filament blanc épais. La véto m'a dit que c'etait surement une vaginite et que je ne devais pas m'inquiéter car son antibiotique agit aussi à ce niveau là pour lutter contre l'infection . A surveiller quand même que ca ne dure pas et qu'il n'y ai pas de sang . Voila !

carence en vitamine c [54945]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 09/07/2011 à 15:42 (Lu 2087 fois)

Ah et ma véto m'a aussi dit que le traitement contre l'infection respiratoire pouvait être long mais que c'etait efficace donc il faut de la patience mais ca va marcher . Tant qu'elle est confiante , ca me rassure lol

carence en vitamine c [54947]

emilie

Voir son profil

emilie

Grand Cobaye
209 messages postés

Posté le : 09/07/2011 à 21:01 (Lu 2080 fois)

mince pas de bol pour ta puce elle doit etre plus sensible aux agressions exterieure. As tu trouvé ton bonheur niveau plantes ???

Le temps c'est souvent le cas pour les antibios j'espères qu'elle se remettra bien vite

carence en vitamine c [54976]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 11/07/2011 à 16:12 (Lu 2073 fois)

Bonjour !

j'ai pas trouvé toutes les plantes que je voulais dans la pharmacie où je vais , je les ai donc commandé par internet connaissant la marque qu'il faut prendre . Vivement qu'elles arrivent ! lol
Sinon lola continue son bruit de crépitement , ca devient une véritable obssession chez moi ! Dès qu'elle le fait plus je suis toute contente puis ... rebelote et là c'est la déception ! j'espère tellement que ca va finir par passer ! heureusement qu'elle pèse 1k100 , elle a des réserves lol

Pages:  << 1 2 3 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye