index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3

carence en vitamine c [54978]

emilie

Voir son profil

emilie

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
209 messages postés

Posté le : 11/07/2011 à 16:23 (Lu 2140 fois)

en effet elle a de belle reserve j'ai vu sur le forum que les femelles etaient plus souvent un peu moins des 1 kg .

ca devient vite une fixette quand ma fleur a eu les oreilles toutes seches je les regardaient 10 fois dans la journée evidement rien ne changeait d'une fois sur l'autre .

Elle aime les plantes aromatiques la tienne car moi a part le persil et la ciboulette le reste . Dommage d'ailleur car j'ai enormement de menthe et basilic dans mon jardin puff.

carence en vitamine c [54984]

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 11/07/2011 à 17:51 (Lu 2138 fois)

je fais pareil mais pour écouter son crépitement lol on y tiens à nos bébés

Elles adorent les plantes aromatiques oui , surtout lola . Elle mange tout , persil, basilic, ... C'est d'ailleurs le premier aliment qui disparait lors de leurs rations verdure . J'ai jamais essayé la menthe par contre , j'en achèterai pour voir mais peut être que l'odeur forte ne leur plait pas . Mais parfois il faut essayer plusieurs fois avant qu'ils aiment mais bon ca marche pas toujours lol

Mes trois puces sont toutes plus proches des 1 kg que des 800 grammes moyen lol

lola : 1k050 à 1kg100 ( une boule de poils :) )
keliah: 1kg ( mais elle triche car elle a beaucoup de poils lol)
noisette : 900 à 950g

Et toi elles pèsent combien à peu près ?

En ce moment je psychote aussi sur la vaginite de lola. J'ai peur de passer à coté de quelque chose comme un saignement , et puis la véto a fait un diagnostic au tel ce qui ne me tranquilise pas complètement non plus. Je deviens parano en imaginant une infection utérine ou un kyste qui nécessiteraient une opération ... faut que j'arrête de lire certains témoignages d'internet car je vais lui trouver toutes les maladies du monde ...

carence en vitamine c [54988]

emilie

Voir son profil

emilie

Grand Cobaye
209 messages postés

Posté le : 11/07/2011 à 22:33 (Lu 2132 fois)

Ficelle fait 618 G est née debut mars et Fleur fait 577 g est née mi mars.

Pour la menthe je retenterais en ce moment elles se jettent que sur la salade comme il fait assez chaud ces derniers jours je pense que ça doit venir de là, elles boivent quasi pas d'ailleurs.

On est jamais rassure surtout quand on se renseigne un peu et qu'on se rend vite compte qu'ils ont une santé très fragile.

Pour sa vaginite tu as quoi comme litière? j'ai lu qu'un fond en tissu étais pas mal et surtout te permet de voir tout de suite s'il y a des saignements. Mais elle est déjà sous antibios ça devrais pas dégénérer et c'est peut être eux la cause de sa vaginite.

carence en vitamine c [55007]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 12/07/2011 à 15:12 (Lu 2119 fois)

ah oui ce sont des petits bébés encore ! imagine qu'elles feront bientôt le double ! lol

Moi elles ont environ 10 mois à 1 an et je crois qu'ils sont adultes à 15 mois donc elles arrivent à la fin de leur croissance mais ca reste mes bébés !

Pour la litière j'utilise les copeaux de bois pour le fond et je recouvre d'une épaisse couche de litière végétale de chanvre pour leurs voies respiratoires. J'ai entendu parler des dry bed qui seraient pas mal pour le fond en tissu et comme ca ils restent au sec .

J'ai demandé a la véto si l'antibio pouvait etre a l'origine de sa vagnite et elle m'a dit que non . Mais entre nous j'ai un doute car la flore vaginale est fragile chez la femme et le cochon d'inde . Un déséquilibre arrive vite et le vagin se retrouve moins bien protégé contre les bactéries par exemple . Et si l'antibio agit pour lutter contre l'infection vaginale , il peut aussi détraquer la flore tout comme il le fait sur l'intestin . Donc j'émet une réserve quand même.

Lola fait toujours le bruit de crépitement . Je commence à désespérer ... J'ai tellement peur de la perdre. J'en suis à 15 jours d'antibio deja ! Je me demande quand il va faire effet celui la ... faut vraiment que je recevoive ces plantes ! ce soir je retourne faire les courses pour essayer de trouver du thym .

carence en vitamine c [55014]

emilie

Voir son profil

emilie

Grand Cobaye
209 messages postés

Posté le : 12/07/2011 à 19:23 (Lu 2114 fois)

15 jours ça commence à être long peut être que certains on eu le même problème ici et trouveront que c'est normal ??? mais pour des novices effectivement ça parait long surtout si ses antibiotiques lui donne des effets secondaires.

As tu penses aux marches aussi on en trouve des plantes fraiches?

Effectivement c'est ce que j'ai lu sur un autre forum la vaginite peut venir d'un dérèglement des intestins avec prise d'antibiotique.

carence en vitamine c [55018]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 12/07/2011 à 20:16 (Lu 2113 fois)

Ah oui tu as trouvé ces infos sur la vaginite ?! ca ne m'etonne pas , apres autant de jours sous antibio c'est compréhensible que son petit corps soit déréglé. Chaque jour mon angoisse monte de plus en plus car je crains ces déréglements. Apres ca va etre un autre médoc pour lutter cntre la maladie due a des effets secondaires d'un premier traitement et etc, ... je veux pas en arriver la . La je vais reconduire le traitement dans le doute en surveillant bien son état de santé mais je vais beaucoup miser sur les plantes qui ont l'air de marcher sur certains chons.

C'est clair que quand on est pas habitué , on aimerait voir des résultats rapidement , surtout quand la santé de notre chon est en jeu . J'ai perdu une cochon d'inde d'une infection respiratoire et je ne veux plus revivre ca , c'est trop injuste.

J'espere que sa guérison est proche et que mon témoignage rassurera de futurs mamans inquiètes.

Bonne idée le marché ! j'ai des producteurs qui viennent dans ma ville le vendredi , j'irai faire un tour . J'espere bientot recevoir les gelules de plantes pour bien suivre le protocole et j'espere trouver du thym frais et pas que sec lol

J'ai mis en suspension les inhalations car il fait tres chaud et j'ai peur que sous la serviette elle me fasse un coup de chaleur ... il manquerait plus que ca ! lol

Je reviendrais donner des nouvelles !

carence en vitamine c [55020]

emilie

Voir son profil

emilie

Grand Cobaye
209 messages postés

Posté le : 12/07/2011 à 21:48 (Lu 2109 fois)

vivement que les nouvelles soient meilleures

carence en vitamine c [55034]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 13/07/2011 à 22:36 (Lu 2099 fois)

oui merci

J'ai reçu mes plantes , donc la j'ai propolis, pelargonium et eucalyptus en gélule . Ca pue ! une horreur ! nous on peut les prendre en gelule mais la je dois verser le contenu dans de l'eau et le diluer. Y a que lola qui a osé prendre les 3 plantes ! heureusement vu que c'est elle la malade lol les deux autres ont fait leurs princesses. Demain je vais recommencer en les forcant plus car même mélangé a la vitamine c elles en voulaient pas . J'ai récompensé ma lola pour avoir été la plus courageuse en lui donnant encore plus de vitamine c pure rien qu'à elle . La je crois qu je peux pas faire plus comme traitement ... je vais recommencer les inhalations avec l'eucalyptus aussi et faut que je trouve le thym pour compléter encore plus le traitement naturel. . Demain j'ai zappé que c'etait férié et aujourd'hui c'etait le dernier jour d'antibio de lola ( 16 jours en tout elle aura eu) . Alors vu que le propolis est un antibio naturel , je voulais stopper un temps l'antibio du véto , pour reposer l'organisme de lola , vous en pensez quoi ? Sinon vendredi j'y retourne pour prolonger et elle n'aura eu qu'un jour d'arrêt.

carence en vitamine c [55035]

emilie

Voir son profil

emilie

Grand Cobaye
209 messages postés

Posté le : 14/07/2011 à 01:38 (Lu 2092 fois)

le naturel ne remplace pas le médical il le complète voit avec ta veto si elle pense qu il est nécessaire de continuer et un jour sans c'est pas trop grave voilà pour mon avis qui ne reste qu un avis LOL

carence en vitamine c [55090]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 17/07/2011 à 18:47 (Lu 2072 fois)

Coucou !

j'ai reconduit l'antibio encore 10 jours mais je le commence qu'à mon retour car la je suis partie pour le week end . La véto m'a dit que c'etait pas grave et qu'il fallait continuer l'antibio jusqu'a ce que lola n'ai plus rien. Je continue aussi les plantes. Donc pour l'instant lola fait toujours le bruit de crépitement. Autant dire qu'il faut être très très très patiente ! ca me fait de la peine pour elle car je me dit que ca doit être désagréable de mal respirer et de prendre tout le temps des traitements. J'espere ne pas faire plus de mal que de bien.

carence en vitamine c [55196]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 20/07/2011 à 17:30 (Lu 2058 fois)

Je viens donner de bonnes nouvelles ( enfin ! ) . Après 4 jours d'arrêt d'antibio et en continuant les plantes, lola ne fait plus de bruit de crépitement. Alors j'ai repris l'antibio 3 jours au cas où et puis j'arrête. Je pense que le fait d'avoir associe l'antibio aux plantes a été bénéfique. Je continue donc encore les plantes quelque temps qui ,j'ai l'impression, ont bien marché. Je surveille en espérant que son infection ne revienne pas mais si c'etait le cas , je commencerai par les plantes .

carence en vitamine c [55197]

emilie

Voir son profil

emilie

Grand Cobaye
209 messages postés

Posté le : 20/07/2011 à 20:31 (Lu 2055 fois)

chouette bonne nouvelle je suis contente pour toi

carence en vitamine c [55200]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 20/07/2011 à 21:41 (Lu 2054 fois)

merci :)

carence en vitamine c [55201]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 20/07/2011 à 21:47 (Lu 2052 fois)

C'est une bonne nouvelle.

carence en vitamine c [55205]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 21/07/2011 à 13:09 (Lu 2044 fois)

oui :) , je suis soulagée car je commencais a avoir peur qu'elle ne guérisse jamais. Donc si ca arrive a quelqu'un lola a eu :

- marbocy..... pendant 16 jours ( la je continue 3 jours en plus )
- du thym en infusion
- des gélules de plantes de la marque arkogel....... ( pélargonium + propolis + eucalyptus ) ( une gélule diluée dans 10 ml d'eau et donner 1 ml de chaque plante matin et soir voire trois fois par jour si grosse infection à l'aide d'une seringue sans aiguille)
- inhalation de pérubore ou d'eucalyptus 1 à 2 fois par jour

carence en vitamine c [55206]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 21/07/2011 à 13:10 (Lu 2043 fois)

ah et j'ai oublié , elle a eu la vitamine c pure à raison de 4 ml par jour .

carence en vitamine c [55207]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 21/07/2011 à 14:49 (Lu 2039 fois)

HEureuse de lire que ta puce va mieux, lalole ! Gratouilles tes amours pour moi !

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

carence en vitamine c [55247]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 22/07/2011 à 11:07 (Lu 2027 fois)

Très heureuse de lire la bonne nouvelle

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Pages:  << 1 2 3

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye