index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 5 >>

Mon chon est maigre!!!!!!!! [54897]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 07/07/2011 à 22:12 (Lu 2485 fois)

Tu es d'où Amaki ? Peut être que quelqu'un du fofo pourrait accompagner ta mère pour les courses de ta puce ?!

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Mon chon est maigre!!!!!!!! [54898]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 08/07/2011 à 07:15 (Lu 2475 fois)

n'oublie pas du FOIN......

Mon chon est maigre!!!!!!!! [54903]

Amaki

Voir son profil  MSN Messenger : axelconesa@hotmail.fr  Messagerie AIM : axelconesa@hotmail.fr

Amaki

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
196 messages postés

Posté le : 08/07/2011 à 13:23 (Lu 2456 fois)

J'habit à coté de Angers (Maine et Loire), j'ais de la vitamine C pur et ma mère a acheté aussi du poivron.

Mon chon est maigre!!!!!!!! [54918]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 08/07/2011 à 22:36 (Lu 0 fois)

Citation : Amaki
Pour les graines, ma mère va au courses se soir et, son poil est un peu humide autour de la bouche. pour la vitamine C, ma mère va aussi acheter du poivron et d'autres légumes.

Sa bouche était mouillée parce qu'il venait de boire ou mangé salade? sinon ça veut dire qu'il bave sans doute,vérifies mais si c'est le cas alors c'est un gros problème de dents et il faut aller consulter au plus vite.
Tu as une bonne adresse d'un véto spé nac ?
Des sous pour payer le véto ?
T'es dans quelle région pour qu'on puisse t'indiquer une adresse.

Et je pense a un truc là,ton père n'aurait pas trop coupé ou mal ? si les incisives ont été coupées a ras la gencive c'est catastrophique il FAUT voir un véto ou tu risques de perdre ton petit qui va mourir de faim.

Donnes nous vite des nouvelles stp .

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Mon chon est maigre!!!!!!!! [54921]

emilie

Voir son profil

emilie

Grand Cobaye
209 messages postés

Posté le : 08/07/2011 à 22:43 (Lu 2447 fois)

tu aurais peut etre du prendre de la salade ou du persil, plus de chance de le voir sauter dessus. Chez moi le poivron reste dans la cage elles n'en mangent pas du tout.

Mon chon est maigre!!!!!!!! [54950]

Amaki

Voir son profil  MSN Messenger : axelconesa@hotmail.fr  Messagerie AIM : axelconesa@hotmail.fr

Amaki

Grand Cobaye
196 messages postés

Posté le : 10/07/2011 à 18:31 (Lu 2431 fois)

J e ne sais pas, mon chon bois dans une gamelle, il ne boit plus au biberon. Je n'est pas de véto nac dans le coin mais un vétérinaire pas loin qui est apparement forte pour soigner les chons.
Les sous, je l'ais déja dit, mes parent ont une voiture qui doit être réparée et ils en ont pour 1100 euro.
Mon père n'a pas coupé les dents a ras.

Mon chon est maigre!!!!!!!! [54953]

Amaki

Amaki

Grand Cobaye
196 messages postés

Posté le : 10/07/2011 à 19:23 (Lu 2428 fois)

Je viens de voir que Aiko a fait une crotte presque liquide.

Mon chon est maigre!!!!!!!! [54955]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 10/07/2011 à 20:44 (Lu 2424 fois)

Tu as du Smecta chez toi ? Tu lui en donnes la valeur d'une pincée diluée dans un tout petit peu d'eau que tu mets dans une seringue (sans aiguille) et direct dans la bouche.
Et demain tu files chez le véto à la 1ère heure, ton chon peut mourir d'une diarrhée...

Mon chon est maigre!!!!!!!! [54956]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 11/07/2011 à 00:05 (Lu 2418 fois)

Il a sans doute eu trop de légumes d'un coup alors qu'il n'en avait pas l'habitude.
Supprime les légumes pour l'instant (à réintroduire quand il ira mieux un petit peu à la fois). Maintenant ne lui donne que du bon foin et des granulés pour chons à volonté .

Mon chon est maigre!!!!!!!! [54957]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 11/07/2011 à 03:27 (Lu 2416 fois)

Mais c'est n'importe quoi

Mon chon est maigre!!!!!!!! [54961]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 11/07/2011 à 11:14 (Lu 2412 fois)

Attention avec le sme*cta,faut donner une mini dose mais de toute façon si tu a du Rongeur digest il vaut mieux lui donner ça,c'est vraiment adapté pour les chons.
Comment il va aujourd'hui ?

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Mon chon est maigre!!!!!!!! [54964]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 11/07/2011 à 11:42 (Lu 2410 fois)

Oui, le RD est mieux mais on en a pas forcément sous la main et hier c'était dimanche...
Pour la dose, c'est pour ça que j'ai parlé d'une pincée.
Je pense que le pauvre petit a eu trop de légumes d'un coup. Et comme il n'est pas habitué...

Mon chon est maigre!!!!!!!! [54968]

Amaki

Amaki

Grand Cobaye
196 messages postés

Posté le : 11/07/2011 à 14:22 (Lu 2406 fois)

Encore désolé,
je n'ais par contre pas de seringues et je ne sais pas si j'ais du smecta.
J'ais déjà dit que je ne pouvais pas l'emmener chez le veterinaire et que, je ne suis pas majeur et donc je ne peut pas faire cela tout seul, sans l'accord de mes parents.

Mon chon est maigre!!!!!!!! [54970]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 11/07/2011 à 14:29 (Lu 2405 fois)

Donc il en est toujours au même point depuis hier ????

Mon chon est maigre!!!!!!!! [54974]

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 11/07/2011 à 16:00 (Lu 2402 fois)

Si tes parents ne te donne pas la possibilité d'aller chez le vétérinaire et que tu n'as pas la possibilité de t'en occuper comme il le faut , sans que cela soit de ta faute vu ton jeune âge, je crois qu'il vaudrait mieux le confier à une autre famille qui aura la possibilité de s'en occuper . Je ne dis pas du tout cela avec de la méchanceté , loin de là même , mais je considère que dans la mesure où on n'a pas la possibilité de subvenir aux besoins de son animal au point que sa vie est en danger , il vaut mieux le confier à quelqu'un qui pourra le nourrir de façon adapté et le soigner quand il le faut. Je ne cherche pas à te culpabiliser mais j'ai connu la mort d'un bébé cochon d'inde et j'ai beaucoup culpabilisé malgré les soins du véto alors je dis ca aussi pour t'epargner une souffrance si , et je ne le souhaite pas , ton petit ne se rétablisait pas . Ca c'est la décision la plus difficile à prendre je le reconnais . Maintenant si tu as la possibilité de suivre les conseils des filles du forum tels que l'alimentation équilibree et l'apport de rongeur digest ( environ 10 euros le flacon) alors ca devrait aller. Reviens nous donner des nouvelles de ton petit stp.

Mon chon est maigre!!!!!!!! [54981]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 11/07/2011 à 16:47 (Lu 2395 fois)

Qu'est ce que tu espères de nous Amaki?
tu n'as manifestement pas lu le site et ses conseils, ni les derniers conseils que j'ai donné (introduire lentement les légumes). Aucun des soins réguliers recommandés sur le site ne semblent appliqués, ni la nourriture de base. Et tu ne peux le faire emmener chez le vétérinaire.

Je garde en tête ton âge, m'enfin ça n'excuse pas tout.
à part devenir désagréable en disant franchement ce que je pense d'une telle situation, je ne vois pas bien en quoi je pourrais aider plus.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Mon chon est maigre!!!!!!!! [54982]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 11/07/2011 à 16:55 (Lu 2391 fois)

Je choque peut être par un peu de dureté, m'enfin j'ai nettement l'impression d'assister à une lente agonie d'un cobaye en direct, je dois dire que c'est moyen ma tasse de thé, surtout quand tous les conseils étaient à disposition depuis le début.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Mon chon est maigre!!!!!!!! [54983]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 11/07/2011 à 17:13 (Lu 2388 fois)

+ 1...

Mon chon est maigre!!!!!!!! [54994]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 12/07/2011 à 01:58 (Lu 2374 fois)

+1, c'est de la négligence!

Mon chon est maigre!!!!!!!! [55000]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 12/07/2011 à 08:18 (Lu 2367 fois)

Amaki tu as 14-15 ans je crois,tu n'es plus un bébé donc je pense que tu peux essayer de trouver une solution pour ton petit,c'est quoi ton plus gros problème la distance pour aller chez le véto ou le prix de la consulte? a moins que ce soit les deux ?
Et STP donnes des news de ton chon,il est comment là ?
si tu veux pas ici fais le par mp,je m'inquiète pour ton bb.

Pages:  << 1 2 3 4 5 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye