index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 5 >>

Mon chon est maigre!!!!!!!! [55429]

CatherYne

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
14 messages postés

Posté le : 30/07/2011 à 16:01 (Lu 2366 fois)

Citation : Armandia
Ma vision des choses est un peu différente de la vôtre.
Amaki aime son chon et voudrait bien s'en occuper mais est trop jeune pour prendre en charge les soins vétérinaires ou pour l'achat d'extrus de qualité. Ses parents n'en ont rien à f**tre du chon et ne feront aucun effort pour lui. Ce sont là des faits, que l'on apprécie ou pas on n'y changera rien. Alors que faire ?? Ne pas culpabiliser Amaki, l'encourager et le conseiller au mieux pour le bien-être de son animal. Ce sont les parents qui sont à blâmer. Ne pas répondre aux questions d'Amaki c'est aussi laisser tomber son chon.

non, un chon n'est pas un peluche, un jouet qu'on retire à un gosse qui pleurerait!
les parents sont à blamer de ne pas vouloir gérer, c'est vrai et Amaki subi, c'est vrai aussi!
mais là, il y a un être vivant qui va crever!!!!!! et donc on doit le retirer à des personnes qui le mettent sous une forme de maltraitance.

en agissant comme vous le faites, vous cautionnez cette attitude et surtout vous croyez au Père Noel...

ce chon va mourir et vous en serez aussi responsables que les parents de ce pauvre Amaki

----------
Edité le 30/07/2011 à 16:02 par CatherYne

----------
Edité le 30/07/2011 à 16:02 par CatherYne

Mon chon est maigre!!!!!!!! [55430]

CatherYne

Voir son profil

Bébé Cobaye
14 messages postés

Posté le : 30/07/2011 à 16:04 (Lu 0 fois)

Citation : laurence
Je suis d'accord avec toi Armandia ; je trouve les parents gonflés. Quand tu prends une bête, tu l'assumes et tu assumes les frais de (bonne) bouffe et de véto. Tout ça coûte des sous, il faut en être conscient et accepter.
Les conseils qu'on pourra donner à Amaki ne coûtent rien mais rien ne remplace une consultation véto pour faire un bilan...

les conseils que vous donnez à Amaki ne servent à rien, car il est mineur et ne peut pas obliger ses parents à soigner le chon, vous perdez votre temps, ce chon mourra de toute façon.

Mon chon est maigre!!!!!!!! [55431]

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 30/07/2011 à 16:45 (Lu 2337 fois)

On ne cautionne pas le fait qu'il n'aille pas au vétérinaire du tout. De là où nous sommes , via le net, nous ne pouvons que prodiguer des conseils . Nous avons déjà dit que la visite chez le vétérinaire s'imposait mais amaki ne pouvant pas y aller nous tentons de donner des conseils qui pourraient , nous l'esperons , améliorer l'etat de santé du chon. J'ai proposé la solution de la séparation dans le cas où il ne pourrait plus s'en occuper mais il ne veut pas , je pense qu'il tient à son cochon d'inde et se sent démuni face à cette situation . Si on ne faisait que lui répéter qu'il faut qu'il aille chez le vétérinaire et que ses parents se fichent du cochon d'inde il ne reviendra plus sur ce forum . Nous l'avons déjà mis en garde sur la santé de son cochon d'inde , alors de là où nous sommes , tentons de prodiguer les meilleurs conseils , nous ne pouvons pas faire plus malheureusement.

Mon chon est maigre!!!!!!!! [55432]

Mia

Voir son profil  Son site web : http://cocomanie.canalblog.com/

Mia

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
277 messages postés

Posté le : 30/07/2011 à 16:48 (Lu 2335 fois)

Je ne crois pas qu'on puisse dire s'il va mourir ou non. Certains animaux sont des battants. Il y a un peu plus d'un an, un véto a condamné le chat d'une amie, on s'est battu pour avoir des antibios quand il voulait le piquer. Ben aujourd'hui, ce chat est en plein santé et courre partout. Ce petit coco a vécu jusqu'ici, avec quelques bons conseils, rien dit qu'il ne se remettra pas. Je suis de l'avis d'Armandia. On préfèrerait tous qu'il aille au vet', mais je ne prendrai pas l'avion pour les y emmener, par contre, nous pouvons donner quelques bons trucs, et c'est notre façon d'aider à distance dans une situation qu'on ne peut pas changer... Et non, je ne crois plus au Père Noël, mais j'ai vécu quelques expériences insolites avec des animaux...

--------------------------------
http://cocomanie.canalblog.com/ *** Mise à jour le 23 septembre 2011 ***
Maman de Iris, Daisy et Lily-Rose ... Ainsi que Mina la cockatiel et Wika petite minette...

Mon chon est maigre!!!!!!!! [55433]

CatherYne

Voir son profil

Bébé Cobaye
14 messages postés

Posté le : 30/07/2011 à 17:01 (Lu 2331 fois)

on peut aider les gens qui acceptent l'aide, Amaki ne peut rien faire sans l'autorisation de ses parents, on tourne en rond.

et il y a un être vivant au milieu.
sans vitamine C, un cochon d'inde ne survit pas.
Et les parents n'ont pas voulu en acheter, des dents qui poussent sans être taillées, à moment donné le chon ne mange plus, donc oui, il mourra.
pour ma part : sujet clos.

Le père a taillé les dents lui-même, pourquoi ne pas lui conseiller de l'étrangler ? ça gagnerait du temps et ça éviterait de payer une euthanasie.

Mon chon est maigre!!!!!!!! [55435]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 30/07/2011 à 21:55 (Lu 2316 fois)

Amaki, quelles nouvelles de ton chon ? Comment va-t-il ????

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Mon chon est maigre!!!!!!!! [55446]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 31/07/2011 à 09:27 (Lu 2302 fois)

il est parti en vacances la.. l'état de son chon et la derniere chose a quoi il pense et encore moins ses parents a mon avis il seras mort a son retour

Mon chon est maigre!!!!!!!! [55449]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 31/07/2011 à 11:03 (Lu 2298 fois)

Il ne l'emmene pas avec lui ???

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Mon chon est maigre!!!!!!!! [55454]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 31/07/2011 à 11:19 (Lu 2297 fois)

Je préfère ne pas mettre de commentaires, je vais écrire plein de gros mots !

Mon chon est maigre!!!!!!!! [55456]

CatherYne

Voir son profil

Bébé Cobaye
14 messages postés

Posté le : 31/07/2011 à 12:10 (Lu 2297 fois)

Citation : catherine
il est parti en vacances la.. l'état de son chon et la derniere chose a quoi il pense et encore moins ses parents a mon avis il seras mort a son retour

Mon chon est maigre!!!!!!!! [55457]

CatherYne

Voir son profil

Bébé Cobaye
14 messages postés

Posté le : 31/07/2011 à 12:10 (Lu 2295 fois)

Je préfère ne pas mettre de commentaires, je vais écrire plein de gros mots !

Mon chon est maigre!!!!!!!! [55471]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 01/08/2011 à 10:14 (Lu 2294 fois)

Citation : CatherYne

en agissant comme vous le faites, vous cautionnez cette attitude et surtout vous croyez au Père Noel...

ce chon va mourir et vous en serez aussi responsables que les parents de ce pauvre Amaki

Heu, déjà, on ne se connait pas. Je n'apprécie que moyennement les gens qui débarquent, n'ont rien fait de plus que nous, et viennent insulter sans même prendre la peine de se présenter. Donc il va falloir changer de ton, ou de forum, et très rapidement.
Nous sommes tous conscient ici que le cobaye d'Amaki, laissé sans soin, va mourir, et ce, suffisamment lentement pour que ce soit encore plus difficile à supporter. Donc si tu veux faire avancer les choses, aide ce cobaye de façon plus constructive que nous critiquer sur notre façon d'agir, parce que là, tu ne sers à rien non plus.

Amaki, je le redis: emmène ce cobaye chez un vétérinaire. J'espère que les gens qui le garde pendant que vous avez assez d'argent pour partir un mois en vacances en Espagne vont avoir la bonté et l'intelligence d'agir à ta place.
Tu aurais pu aussi faire des petits boulots, surtout en été, pour financer ses soins! Mais évidemment, faut se donner un peu de mal.

----------
Edité le 01/08/2011 à 10:15 par Admin

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Mon chon est maigre!!!!!!!! [55474]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 01/08/2011 à 10:34 (Lu 2286 fois)

J'espère aussi que les nounous du petit auront l'idée de l'emmener chez le véto...

Mon chon est maigre!!!!!!!! [55476]

CatherYne

Voir son profil

Bébé Cobaye
14 messages postés

Posté le : 01/08/2011 à 11:18 (Lu 2271 fois)

Citation : Admin
Citation : CatherYne

Heu, déjà, on ne se connait pas. Je n'apprécie que moyennement les gens qui débarquent, n'ont rien fait de plus que nous, et viennent insulter sans même prendre la peine de se présenter. Donc il va falloir changer de ton, ou de forum, et très rapidement.
Nous sommes tous conscient ici que le cobaye d'Amaki, laissé sans soin, va mourir, et ce, suffisamment lentement pour que ce soit encore plus difficile à supporter. Donc si tu veux faire avancer les choses, aide ce cobaye de façon plus constructive que nous critiquer sur notre façon d'agir, parce que là, tu ne sers à rien non plus.

Amaki, je le redis: emmène ce cobaye chez un vétérinaire. J'espère que les gens qui le garde pendant que vous avez assez d'argent pour partir un mois en vacances en Espagne vont avoir la bonté et l'intelligence d'agir à ta place.
Tu aurais pu aussi faire des petits boulots, surtout en été, pour financer ses soins! Mais évidemment, faut se donner un peu de mal.

----------
Edité le 01/08/2011 à 10:15 par Admin

je vais me présenter de ce "doigt"

je ne fais pas avancer les choses en disant la vérité, mais je t'admire pour ta patience, car il y a longtemps qu'Amaki (qui vous prend pour des imbéciles) serait banni de ce forum.

Avez vous remarqué, que pour ses 12 ans, il parle comme un adulte sur le forum ?
je pense que ce personnage vous prend pour des imbéciles et qu'il doit bien se marrer derrière son PC.

le chon va mourir et c'est la seule chose qui me met hors de moi.
je suis revenue uniquement pour ce post qui m'hérisse le poil au plus haut point, mais ne viendrai pas semer la zizannie, j'ai autre chose à faire de mon temps.

Mon chon est maigre!!!!!!!! [55477]

CatherYne

Voir son profil

Bébé Cobaye
14 messages postés

Posté le : 01/08/2011 à 11:19 (Lu 2280 fois)

J'espère aussi que les nounous du petit auront l'idée de l'emmener chez le véto...

la nounou va payer elle-même les frais véto ? que les parents ne rembourseront pas ? vous tu rêves là...

Mon chon est maigre!!!!!!!! [55482]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 01/08/2011 à 12:56 (Lu 2275 fois)

L'espoir fait vivre...

Mon chon est maigre!!!!!!!! [55484]

CatherYne

Voir son profil

Bébé Cobaye
14 messages postés

Posté le : 01/08/2011 à 13:35 (Lu 2272 fois)

L'espoir fait vivre...

Mon chon est maigre!!!!!!!! [55486]

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 01/08/2011 à 15:01 (Lu 2268 fois)

catheryne tu dis que tu es revenu uniquement pour ce post , cela signifie que tu étais un membre du forum avant ?

Amaki est jeune , il nous a montré une photo de lui lors de sa présentation .

Tu dis que tu as autre chose a faire de ton temps que semer la zizanie mais en nous disant que les membres de ce forum seront aussi responsables que les parents d'amaki si le chon meurt , ca ca me met hors de moi et peut mettre la zizanie. Je suis d'accord avec ce que admin a dit , si tu as une meilleure solution a proposer pour aider ce chon te gene pas mais pour l'instant ta manière de faire ne va pas sauver ce chon.

Mon chon est maigre!!!!!!!! [55487]

CatherYne

Voir son profil

Bébé Cobaye
14 messages postés

Posté le : 01/08/2011 à 15:09 (Lu 2265 fois)

Citation : lalole
catheryne tu dis que tu es revenu uniquement pour ce post , cela signifie que tu étais un membre du forum avant ?

Amaki est jeune , il nous a montré une photo de lui lors de sa présentation .

Tu dis que tu as autre chose a faire de ton temps que semer la zizanie mais en nous disant que les membres de ce forum seront aussi responsables que les parents d'amaki si le chon meurt , ca ca me met hors de moi et peut mettre la zizanie. Je suis d'accord avec ce que admin a dit , si tu as une meilleure solution a proposer pour aider ce chon te gene pas mais pour l'instant ta manière de faire ne va pas sauver ce chon.

----------
Edité le 01/08/2011 à 15:29 par CatherYne

----------
Edité le 01/08/2011 à 15:31 par CatherYne

Mon chon est maigre!!!!!!!! [55497]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 01/08/2011 à 20:56 (Lu 2242 fois)

Bien, et bien tu vas constater que ma patience a des limites CatherYne.
En mois d'une quinzaine de post, tu commence déjà à agresser tout le monde, sans apporter la moindre solution ni aide.
Encore un seul post comme ça et je te bannis direct. Je n'ai pas la moindre envie de passer mon temps à ménager ta susceptibilité quand tu n'as aucunement la même intention envers nous. Le forum était redevenu serein en ton absence, j'entends que ça continue, même si des cas sporadiques nous touchent, comme le chon d'Amaki.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Pages:  << 1 2 3 4 5 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye