index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

le poid de mon PéPé est-il normal ?

marie2007

Voir son profil

marie2007

Activité : 1 / 5
Petit Cobaye
102 messages postés

Posté le : 25/07/2011 à 18:48 (Lu 1064 fois)

ça fait un moi et demi que j'ai acceuilli mon PéPé qui est notre quatrieme bébé poilu de race diferente et il est tres bien adapté celà dit il faisait 225gr a son arrivé à trois semaines alors pour faire une courbe juste je l'ai re pesé une semaine apres son arrivé pour que cela fasse un moi ! il faisait 300 gr dejà ça lui faisait 75 gr de pris en une semaine on c'est dit avec mon mari c'est normal ! et là un moi pile apres il fait 580gr un beau chonchon pour un chon de deu mois lol !! il a pris 280gr en un moi !! je vous donne un exemple de menu qui en plus de celui là il a son foin à volonté et ses 10gr de grannulés special cochon peruvien: ce matin il a eu : trois feuilles d'endives,une carotte coupée en lamelle (il adore comme ça )une brance d'aneth fraiche , une demi branche de celeri branche avec ses feuilles,deux bouts de choux fleur,trois petites feuilles de basilic frais citronner (il adore aussi) deux feuilles d framboisier et deux ou trois feuille de rosier ( tout ça non traité bien-sur) et un morceau de concombre coupé en lamelle car il aime le manger comme ça aussi lol !! ha j'ai oublié un brin de persil frais !! le coup des lamelle c la faute à mon mari car qand c'est lui qui lui donne à manger il lui sert comm au resto lol !! moi je lui coupe mais pas aussi bien lol !! et aussi quand il pime et que c pas pour être dans nos bras ou sortir un peut c'est pour son herbe fraiche que je lui donne à volonté aussi car ma veto à sa premiere visite de santé me l'a dit !! alors d'apres vous est-ce qu'il est trop gros ? a t'il trop de nourriture par jour ? ou est-ce normal pour sa race ? car j'ai vue les parents et ils me semblaient pas si gros que ça !! je vous montre des photos la premiere c'est quand je l'ai eu et apres c de maintenant vous allez voir la diference lol !!
il a trois semaines a coté de son papa !
et là c'est maintenant !
voilà sinon à par l'inquietude du poid , il est super mimi mon tit pere !! il joue , fait des lichettes , vien tout seul dans ma main , se ballade dans le couloir ça il aime ,ou rester tranquil sur moi sur lecanap !! mais en revanche il ne joue pas avec les jouets pour l'instant dans le couloir il prefere longer les mur ou saute sur place u milieux

le poid de mon PéPé est-il normal ? [55343]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 25/07/2011 à 20:14 (Lu 1061 fois)

580 gr cela correspond au poids de Nina vers 3 mois
de Chiffon à un peu plus que 2 mois
Si ton Pépé saute en l'air c'est signe de joie
Il faut dire qu'il serait vraiment difficile si toutes tes attentions ne lui suffisaient pas .

le poid de mon PéPé est-il normal ? [55344]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 25/07/2011 à 20:41 (Lu 1052 fois)

Il a l'air très bien ton pèpère !

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

le poid de mon PéPé est-il normal ? [55356]

marie2007

Voir son profil

marie2007

Petit Cobaye
102 messages postés

Posté le : 25/07/2011 à 22:37 (Lu 1058 fois)

merci les filles du coup c'est bon alors ! je suis contente pas de regime pour mon PéPé lol dis EDELWEISS j'aime beaucoups ta phrase de gandhi!

le poid de mon PéPé est-il normal ? [55364]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 26/07/2011 à 06:26 (Lu 1051 fois)

Merci, Marie

Moi, c'est tes puces que j'aime beaucoup !

----------
Edité le 26/07/2011 à 09:31 par Admin

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

le poid de mon PéPé est-il normal ? [55370]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 26/07/2011 à 09:31 (Lu 1045 fois)

Edel,

je suis obligée de passer partout derrière toi pour modifier les titres! y'a vraiment rien à faire pour que ça ne soit plus le titre avec chococo??

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

le poid de mon PéPé est-il normal ? [55372]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 26/07/2011 à 10:21 (Lu 1040 fois)

Ils sont beaux !!!!

le poid de mon PéPé est-il normal ? [55407]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 29/07/2011 à 19:33 (Lu 16 fois)

Ton petit Pépé était trop craquant à 3 semaines ,il est toujours aussi beau ainsi que son papa.
Une prise de poids de 280gr en 1 mois oh purée la cantine doit drôlement lui plaire dis donc

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

le poid de mon PéPé est-il normal ? [55419]

marie2007

Voir son profil

marie2007

Petit Cobaye
102 messages postés

Posté le : 30/07/2011 à 09:35 (Lu 12 fois)

comme tu dis KRIS il aime sa cantine et pourtant je n'exagere pas sur les doses , comme ce matin je lui ai fait une petite gamelle de : 3 rondelles de concombre , une petite carotte du jardin tout ça , 2 lamelles de poivron vert ,2 de poivron rouge,4 feuilles de basilic citroné ça il en rafolle , 4 feuilles de critine ( petite salade ) iladoe aussi , une petite boule de choux fleur, une lamelle de pomme et une lamelle de nectarine fine . et apres ça dans la journée il reclame son met preferé son herbe fraiche et ce tit cochon il en mange une belle boite tuperwar par jour , mais je lui donne en plusieurs fois dans la journée comme ça quand il réclame il le sait quand j'ouvre la cage il vient tout seul dans ma main et à chaque foi c'est gros calin et je lui fait manger quelques herbes sur moi et le reste dans sa cage ! il a telement bien compris que pour lui c un rituel lol et le soir c marrant il doit savoir que la livraison herbe est fermé lo,l bas il mange ses granulés , car en journée ce monsieurs ne les mange pas alors pour qu'il est ses vitamines journaliere le soir je fait expret de ne pas lui donner son met et il mange ses granulés et en plus il se depense puisque qu'il a sa recrée tous les jours là aussi c trop drole car il galoppe partout dans le couloir et vient me voir de temps en temps comme pour verifier si je suis bien là lol et quand il en a marre tu l'entends couiner et il galoppe tout de suite vers moi et il monte dans ma main , genre aller je veux rentrée j'ai faim moi !! et ça fait que 1 moi et demi que je l'ai et il est avec moi comme si ça faisait une eternitée que l'on se connaissait c trop trop mimi !! en revanche il ne se regale pas vraiment du foin , je me dit que c sans doute à cause de son herbe , peut être si mettrat-il cette hiver quand il verrat qu'il y a plus d'herbe fraiche

le poid de mon PéPé est-il normal ? [55422]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 30/07/2011 à 10:28 (Lu 10 fois)

Cantine 3 * !!!!

le poid de mon PéPé est-il normal ? [55427]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 30/07/2011 à 15:12 (Lu 6 fois)

Non, pas 3*, 5***** !

le poid de mon PéPé est-il normal ? [55436]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 30/07/2011 à 21:56 (Lu 1001 fois)

Citation : Admin
Edel,

je suis obligée de passer partout derrière toi pour modifier les titres! y'a vraiment rien à faire pour que ça ne soit plus le titre avec chococo??

Ca le fait chaque fois que je me connecte de mon téléphone... Promis, j'éviterai dorénavant...

Edelweiss & Sandy

Pages:  1

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye