index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

vitamine C

marie2007

Voir son profil

marie2007

Activité : 1 / 5
Petit Cobaye
102 messages postés

Posté le : 04/08/2011 à 18:53 (Lu 1912 fois)

j'ai acheté de la vitamine C en gouttes pour PéPé , ils disent de melanger dans son eau ! mais voilà il ne boit pas tout par jour donc il ne prendra pas sa dose necessaire !! du coup j'ai pensé lui donner directe à la pipette que pensez-vous ?

vitamine C [55584]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 04/08/2011 à 19:11 (Lu 1911 fois)

Il faut donner directement à la pipette, pour un chon adulte c'est un ml.

vitamine C [55585]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 04/08/2011 à 19:17 (Lu 1909 fois)

Oui, il ne faut jamais donner au bib, on n'est pas sur de la quantité avalée car la vitamine se détruit.

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

vitamine C [55591]

marie2007

Voir son profil

marie2007

Petit Cobaye
102 messages postés

Posté le : 04/08/2011 à 22:48 (Lu 1904 fois)

ok cool mon PéPé a deux mois je dinnes combien ? 1/2 ml ?

vitamine C [55593]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 05/08/2011 à 00:16 (Lu 1902 fois)

ça dépend de la concentration de ta vit c

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

vitamine C [55596]

marie2007

Voir son profil

marie2007

Petit Cobaye
102 messages postés

Posté le : 05/08/2011 à 11:40 (Lu 1899 fois)

ah bas je vais voir alors !! tien j'en profite pour vous demander ; PéPé as eu pour la premiere fois de l'artichaud et il adooorreeeeee tout simplement ! mais je me demandais on donne toutes les feuilles les premieres et celle du coeur ? j'ai pas tou donné à la fois lol non je demnde si tout es bon à ma,ger pour lui et le coeur aussi ?

vitamine C [55599]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 05/08/2011 à 12:57 (Lu 1898 fois)

Je n'ai jamais donné d'artichaut.

vitamine C [55600]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 05/08/2011 à 13:53 (Lu 1896 fois)

aucune idée... Tu as regardé dans la liste des fruits et légumes conseillés/déconseillés ?

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

vitamine C [55603]

marie2007

Voir son profil

marie2007

Petit Cobaye
102 messages postés

Posté le : 05/08/2011 à 14:45 (Lu 1895 fois)

oui j'ai regardé l'artichaud est bon ! mais il est pas vraiment précisé si on donne toutes les feuilles et le coeur !! c'est vrai que si il mange les feuilles il peut aussi le coeur non ? puisque le debut de la feuille contien du coeur !! euh tu me suis là hein ?

vitamine C [55607]

emilie

Voir son profil

emilie

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
209 messages postés

Posté le : 05/08/2011 à 23:52 (Lu 1887 fois)

en enlevant les poils je pense comme toi après tout les feuilles contiennent un morceau du coeur et moi je t'ai suivis

vitamine C [55610]

marie2007

Voir son profil

marie2007

Petit Cobaye
102 messages postés

Posté le : 06/08/2011 à 10:15 (Lu 1884 fois)

lol , en revanche j'ai fait des recherches hier sur ça bas je n'ais rien trouvé du tout pouff mais bon j'ai enlevé tout ce qui est pas mangeable et j'ai lavé mis au frigo ! et je lui donerais en petits bout de toute façon si il mange les feuilles le coeur ne doit pas être mauvais en plus c'est le meilleur lol mais si toute fois tu as des informations dessus je suis preuneuse merci

vitamine C [55611]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 06/08/2011 à 11:35 (Lu 1882 fois)

Je ne suis pas tres sure que le coeur d'artichaut soit interessant pour eux.
La nourriture doit leur user les dents, ce qui ne sera pas le cas du coeur.
De plus, elle doit etre peu calorique, afin qu'ils ne deviennent pas obeses.

Donc le meilleur restera toujours du feuillage vert sombre.
Je ne comprends pas bien pourquoi les gens vont toujours chercher des trucs compliqués a donner a leur chon, au risque de les rendre malade, si on a peu d'information.

Le fait qu'ils aiment ou pas, ma foi, moi j'adore le mac do, et je n'y vais plus parce que ce n'est pas bon pour ma sante. C'est pareil pour eux.

Consultez le site:

vitamine C [55612]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 06/08/2011 à 12:01 (Lu 1879 fois)

Bah, un petit Mac do de temps en temps cela fait plaisir et on n'en meurt pas... C'est comme les bonbons, mauvais pour les dents mais bons pour le moral :-) Alors une feuille d’artichaut de temps en temps, pourquoi pas ? tant qu'il reste plein de bonnes choses dans la nourriture habituelle.

vitamine C [55613]

marie2007

Voir son profil

marie2007

Petit Cobaye
102 messages postés

Posté le : 06/08/2011 à 12:11 (Lu 1 fois)

deja je ne me casse pas la tête pour donner n'importe quoi à mon chon de plus je fais des recherche car si c'est bon pour lui alors ça le sera sinon je ne donne pas !! j'ai une liste de tout ce qUI est bon et ce qui est pas bon ! de plus j'en ai une de tout ce que PéPé n'aime pas cela me permet de voir au niveau vitamines ce que je pourait donner pour remplacer !!de plus je n'ai jamais entendu parler que l'artichaud etait calorique en tout cas là aussi il faudra que je vois ça !! et pour information mon chon n'est pas obese ! et pour te dire même ma veto (nac) le trouve tres beau , je lui donne tout le confort possible , et je ne fait pas de trucs genre friandises ect ect alors avant de te prendre les nerfs comme ça sur les gens que tu ne connais pas et dont tu ne sais pas comment ils s'occupent de leur animaux il faut reflechir et plutot donner des conseils que tu connais qui pourait servir car personne ne connait tout sur tout et tout le monde à besoin d'avoir des conseils des autres sans pour cela prendre la mouche et du bon feuillage vert sombre il en a et je sais pas mais j'au lu et vue sur ce forum qu'il etait bon de varié leur nourriture alors pourquoi pas chercher des choses naturelle et essayer de savoir si c bon pour eux hein ? ça ne tue personne !!cordialement CHRI-ADMIN

vitamine C [55614]

marie2007

Voir son profil

marie2007

Petit Cobaye
102 messages postés

Posté le : 06/08/2011 à 12:16 (Lu 1876 fois)

exactement ARMANDIA surtout que tout ce que je donnes est connu dans la liste ici et aussi une liste pioché chez ma veto et l'artichaud est dedans , mais il y a pas mentionné feuilles et coeur ou que feuilles ou que coeur il y a mentioné l'artichaud est bon !!! dailleur je vai voir avec ma veto sinon pour voir les vitamines que celà donne !! je pensai qu'ici on pourait me donner une réponse et non une critique !! mais bon c pasgrave il y a aussi de bonne personnes lol

vitamine C [55615]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 06/08/2011 à 12:26 (Lu 1875 fois)

Je parle en général là.

Je suis toujours etonnee des questions sur l'alimentation, alors que la liste de ce qu'on peut donner avec certitude est deja bien assez longue, et qu'on donne a peine le quart de ce qu'il y a.

Consultez le site:

vitamine C [55616]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 06/08/2011 à 12:35 (Lu 1872 fois)

Et apres recherche:
http://www.margueritecie.com/listelegumes.php

Il ne faut donner que les feuilles extérieures.

Consultez le site:

vitamine C [55617]

marie2007

Voir son profil

marie2007

Petit Cobaye
102 messages postés

Posté le : 06/08/2011 à 14:21 (Lu 1870 fois)

bas voilà merci c'est plus sympa non ? je pense que les chons mangent comme les lapins ? car là c'est pour les lapins !!

vitamine C [55620]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 06/08/2011 à 14:37 (Lu 1867 fois)

Citation : marie2007
bas voilà merci c'est plus sympa non ? je pense que les chons mangent comme les lapins ? car là c'est pour les lapins !!

J'ai des lapins, et les chons mangent comme les lapins.

vitamine C [55621]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 06/08/2011 à 15:26 (Lu 1866 fois)

Oui, les lapins et les chons mangent pareil.
Certains legumes sont plus interessants pour les chons vu leur teneur en vitamine C, comme le poivron, mais sinon, c'est les memes risques et les memes conseils alimentaires.

Consultez le site:

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye