index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >>

Mélanomes, alopécie [55778]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 18/08/2011 à 22:48 (Lu 6590 fois)

Citation : Pascalou
Citation : emilie
Et pourquoi pas apres tout s'ils te doivent des sous les bons comptes font les bons amis comme on dit !

Ils veulent me faire un avoir mais le problème la clinique est loin de chez moi et je ne pense pas y aller avant longtemps.

j'ai demandé qu'ils me remboursent mes 14,47 ¤ et ils n'ont pas voulu, l'excuse c'est qu'il manquait la consultation du deuxième chon.
Je n'irais plus dans cette clinique, qui est de mauvais foie je trouve.

Mélanomes, alopécie [55779]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 18/08/2011 à 22:51 (Lu 6589 fois)

J'ai acheté mes billets de train, je prends le train avec les chons à 7 h44 en gare de MONTPELLIER.

Vivement samedi de voir le docteur et je l'ai eu au téléphone, il m'a dit qu'il n'avait jamais eu de cas de maladie de cushing chez le cochon d'inde.
Par contre chez le hamster oui, et il fait une biopsie de la peau pour savoir si c'est la maladie de cushing et non un test de salive au usa.
Et le docteur qui m'a sorti la maladie de cushing m'a pris la modique somme de 154,75 ¤ !!!
Je suis
Il a pris un cochon d'inde pour hamster peut-être.

----------
Edité le 18/08/2011 à 22:59 par Pascalou

Mélanomes, alopécie [55787]

emilie

Voir son profil

emilie

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
209 messages postés

Posté le : 19/08/2011 à 22:11 (Lu 3384 fois)

rhooooo tout ce confirme c'est des crapules dans cette clinique, courage pour le trajet demain surtout qu'il fait super chaud en ce moment.

Mélanomes, alopécie [55788]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 19/08/2011 à 22:15 (Lu 3383 fois)

Quelque part, ça me rassure, je n'avais jamais non plus entendu parler de cushing chez les cobayes.

Bon courage pour demain, j'espère que le véto pourra t'aider!

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Mélanomes, alopécie [55793]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 19/08/2011 à 22:25 (Lu 3381 fois)

Merci à vous deux
J'ai préparé les affaires à prendre, l'écuelle, l'eau, brume d'eau, caisse à chat et boite rongeur, nous sommes prètes pour le départ.
Il y aura du voyage Griselda le nouveau cochon d'inde nu, j'amène Agathe qui a perdu sa voix et qui a maigrit un peu (je n'aime pas du tout), et Raiponce pour son oeil qui coule.
Je vais demander si son oeil c'est contagieux, si pas contagieux je pourrais la présenter à Destinée.

Je rentrerai tard demain soir vers 21 h 30, mon fils NICOLAS et sa femme Daniely sont revenus ce soir du Brésil (ils sont partis un mois) après deux jours de voyage, ils sont sur Toulouse et je vais voir mon fils demain après midi, je ne l'ai pas vu depuis juin, je suis très contente.

Je vous donnerais des nouvelles dimanche soir car le maman je vais chez ma mère.
J'espère qu'il y aura une solution pour Griselda.

Mélanomes, alopécie [55801]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 20/08/2011 à 16:08 (Lu 3376 fois)

Je pense fort à toi, Pascalou ! Courage !!!

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Mélanomes, alopécie [55809]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 21/08/2011 à 19:06 (Lu 3375 fois)

Griselda pour le docteur, c'est les ovaires (la perte des poils) mais il ne les a pas senti gros donc il n'a pas voulu l'opérer.
J'ai accepté la biopsie (de peau et d'un mélanome) comme cela je serais ce que c'est, les prélèvements sont envoyés à un laboratoire nac à LYON.
Je lui avait amené les deux radios du ventre faites à Agde pour voir si il y a des gaz (je venais pour un problème de poils pas de ventre) et le véto d'Agde (je n'y retournerais pas, j'attends les résultats et je leur ferais un courrier) m'a dit que les parties noires étaient de la nourriture et que ses os allaient se caser (manque de vitamine c).
J'apprends par le docteur de Toulouse l'exclu nac que les parties noires sont des gaz pas de la nourriture et que ses os sont bon vu son âge quatre ans et demi, pas de scorbut.
Le docteur d'Agde m'a dit qu'elle n'avait pas de gaz et qu'elle avait du scorbut, que je m'occupais mal de mes cochons d'inde, que l'entérotoxémie c'était de ma faute.
Je devrais avoir les résultats dans 15 jours et après si ce sont les ovaires je l'a fais stérilisé.
J'ai parlé de la stérilisation chez le cochon d'inde et la clinique le fait pour 128 ¤ et que ce n'est pas plus dangereux que chez les lapines.
Il m'a proposé que j'en amène quand je reviendrais et qu'on pourrait stériliser celles qui ont de gros ovaires.
Mes prochaines adoptions, je les ferais stériliser.
J'ai du charbon à lui donner.

Agathe a du être mise en cage seule, elle a une pneumonie, il a fait trois radios des poumons, on voit bien la pneumonie sur les radios, elle a un antibiotique pour 15 jours.
C'est pour cela qu'elle a maigrit.

Raiponse, c'est le gras de la pommade qui ressort, il ne faut plus que j'en mette, et ne plus nettoyer son oeil, ce n'est pas contagieux.

Je suis revenue chercher Agathe et Griselda à 14 H.
Il m'a conseillé de faire 20 jours de quarantaine à partir que je l'ai eu, j'en suis à mon 12 ème, je vais suivre son conseil.

J'ai douillé pour la note mais je m'en doutais, et il me restera à payer les prélèvements au labo.
Je prévoie la stérilisation aussi.

Le vétérinaire a été sympathique, il ne m'a fait payer qu'une consultation (il a regardé les trois) et qu'une radio sur les trois.
Il est humain.

Le vétérinaire de la clinique d'Agde est un voleur, m'a raconté n'importe quoi, et m'a fait culpabilisé.
C'est le pire que j'ai vu.

----------
Edité le 21/08/2011 à 19:41 par Pascalou

Mélanomes, alopécie [55811]

laurence

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 21/08/2011 à 20:42 (Lu 3372 fois)

Allons Pascalou, tu l'as vraiment cru, cet abruti quand il t'a dit que tu t'occupais mal de tes chonnes ???!!! Ns savons tous ici que tu es une vraie mère poule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'entérotoxémie, c'est la faute à pas de chance. Point barre.
J'espère qu'Agathe va se retaper aussi vite que possible avec ses antibios

Mélanomes, alopécie [55814]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 21/08/2011 à 23:07 (Lu 3369 fois)

Citation : laurence
Allons Pascalou, tu l'as vraiment cru, cet abruti quand il t'a dit que tu t'occupais mal de tes chonnes ???!!! Ns savons tous ici que tu es une vraie mère poule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'entérotoxémie, c'est la faute à pas de chance. Point barre.

Je sais mais je culpabilise toujours et je suis fragile, un rien me déstabilise.
J'en ai encore gros sur la patate.
En plus ce c , je le revois me dire que les os vont se caser, il m'a fait culpabilisé pour ma pauvre Griselda qui n'a presque plus de poils, un comble pour un mérinos, et me dire qu'elle a le scorbut.
En plus, recommandé par MARGUERIT, dès que j'ai les résultats d'analyse, je vais un mail à Béa qui s'occupe de la liste vétérinaire.

Griselda, Agathe, compte rendu de la visite vétérinaire

Mia

Voir son profil  Son site web : http://cocomanie.canalblog.com/

Mia

Grand Cobaye
277 messages postés

Posté le : 22/08/2011 à 04:06 (Lu 3365 fois)

Merci pour ces nouvelles... Je suis soulagée pour Raiponce... et j'ai hâte de savoir comment ira la présentation. Pour Agathe et Griselda, je t'envoie une bonne dose de courage! Bisous!

http://cocomanie.canalblog.com/ *** Mise à jour le 23 septembre 2011 ***
Maman de Iris, Daisy et Lily-Rose ... Ainsi que Mina la cockatiel et Wika petite minette...

Mélanomes, alopécie [55820]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 22/08/2011 à 09:53 (Lu 3364 fois)

Hé bien, mis à part le souci du premier véto, les nouvelles sont plutôt bonnes!
C'est chouette qu'il t'ait compté une seule consulte, beaucoup le font, bien qu'ils n'y soient aucunement obligés, c'est toujours un joli geste.

Honnêtement Pascalou, tu n'as pas à culpabiliser. Une entéro, ça peut arriver à n'importe qui, garder autant de chons en vie lors d'une épidémie, par contre, ça témoigne d'un vrai soin attentif et responsable.
Ne culpabilise pas, tu n'as rien à te reprocher!

Bon courage pour la suite!

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Griselda, Agathe, compte rendu de la visite vétérinaire [55824]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 22/08/2011 à 10:14 (Lu 3363 fois)

Merci Christine.
Cela fait deux ans que j'ai eu l'épidémie, en aout, et mes souvenirs me reviennent...Il suffit de peu de chose pour me culpabiliser.
Quand j'étais venue en février 2010 pour la visite des lapines, le dr F m'avait félicité d'avoir sauver douze chons et que c'est rare d'en sauver.

Je suis un peu inquiète pour Agathe qui a les poumons pas très beaux, en mauvais état, j'espère que je vais la sauver.

Griselda, Agathe, compte rendu de la visite vétérinaire [55828]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 22/08/2011 à 10:50 (Lu 3362 fois)

Tu n'as pas à culpabiliser, Pascalou, tu es une excellente mère chon !!!

Griselda, Agathe, compte rendu de la visite vétérinaire [55831]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 22/08/2011 à 12:31 (Lu 3360 fois)

Merci Laurance.

L'oeil de Raiponce ne coule plus.
Je me suis rendue compte en mettant Agathe seule qu'elle mangeait moins cela doit expliquer pourquoi qu'elle a maigrit.
Vous pensez que je pourrais lui donner un peu de crital care pour l'aider ?
Elle mange seule.
Elle ne veut pas de la salade ni du fenouil.
Et ne mange pas les granulés.
Je vais lui donner du booster.

Griselda, Agathe, compte rendu de la visite vétérinaire [55832]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 22/08/2011 à 13:33 (Lu 3359 fois)

Pourquoi ne pas essayer le Critical méthode Kris ???

Griselda, Agathe, compte rendu de la visite vétérinaire [55833]

Jessi

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 22/08/2011 à 14:07 (Lu 3358 fois)

Oui donne-lui du booster, les poumons abîmés ça n'est pas chouette!! il t'a donné quoi comme antibio?
elle n'avait pas de difficulté à respirer?
Tu as bien fait d'aller voir ce véto!!

Griselda, Agathe, compte rendu de la visite vétérinaire [55834]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 22/08/2011 à 14:15 (Lu 3357 fois)

Non, elle n'a pas de difficulté pour respirer.
Elle prend deux fois par jour de la mycolisine.
Juste un petit ronron lors de la consultation.
J'explique Agathe a eu une bronchite début février 2008, elle a eu du marbocyl pendant 10 jours mais de temps en temps le ronron revenait, j'ai consulté l'été 2008 et la vétérinaire m'a dit que c'était la poussière et les polènes donc elle n'a jamais été retraité.
Je l'ai pris au vétérinaire, car j'avais remarqué qu'elle avait maigrit et juste le vendredi elle a recommencé a faire les ronrons.

Griselda, Agathe, compte rendu de la visite vétérinaire [55835]

Mia

Voir son profil  Son site web : http://cocomanie.canalblog.com/

Mia

Grand Cobaye
277 messages postés

Posté le : 22/08/2011 à 15:24 (Lu 3356 fois)

Du booster, c'est le Avi Heal?

Celui-ci? http://www.exoticdvm.com/index.cfm?fuseaction=avixproducts.stdProduct&product_id=135&parentGroup_id=61&

J'en donne à mes poulettes et ça les aide beaucoup. Elles avaient un début de grippe/rhume. La vet NAC m'a conseillé ceci et elles vont bcp mieux. :)

http://cocomanie.canalblog.com/ *** Mise à jour le 23 septembre 2011 ***
Maman de Iris, Daisy et Lily-Rose ... Ainsi que Mina la cockatiel et Wika petite minette...

Griselda, Agathe, compte rendu de la visite vétérinaire [55837]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 22/08/2011 à 17:35 (Lu 3354 fois)

Mia, oui c'est cela le booster.
J'en ai, je vais lui en donner ce soir.

Griselda, Agathe, compte rendu de la visite vétérinaire [55839]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 22/08/2011 à 17:47 (Lu 3353 fois)

Entièrement d'accord aves les filles : tu n'as rien à te reprocher, Pascalou, et celui qui te dira le contraire est un crétin fini, jaloux et incapable de s'occuper des autres !!!

Je suis soulagée pour tes puces !

Tu ne penses pas que la chaleur pourrait avoir une influence sur les "ronrons" d'Agathe, Pascalou ?

Gratouilles à tes puces et Bisous à toi, mère Courage !!!

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye