index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 3 >>

Lilou....les ennuis commencent

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 17/10/2011 à 09:48 (Lu 1896 fois)

Ben voilà que les emmerdes commencent déjà avec la petite Lilou,ça fait à peine 2,5 mois qu'elle est chez nous ,ça promet
la semaine dernière elle a eu une journée où elle respirait très lourdement avec un bruit de nez et genre de ronflement très bruyant,donc pensant que c'était son nez bouché j'ai bien nettoyé au serum physiologique en la faisant éternuer plusieurs fois mais ça n'a rien arrangé.
Le soir sa respiration était normale et plus de bruit du tout,j'ai aussi pensé que c'était dû à l'humidité(ou pas assez???)mais leur pièce est à 40-45% d'humidité et température entre 20 et 21 alors je trouvais ça correct.
Depuis hier soir rebelotte,respiration très lourde avec bruit de ronflement........
Du coup je me demande si elle fait pas une allergie aux copeaux et dans ce cas là je serai bien dans la merdouille Bref j'ai pris rdv véto pour samedi matin ça n'allait pas autrement pour mon homme qui m'y conduit toujours en attendant j'achète du Peru....cette après midi pour faire des inhalations ce soir,vous pensez que je fais bien ou dois-je attendre ??

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Lilou....les ennuis commencent [56303]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 17/10/2011 à 10:25 (Lu 1895 fois)

Si y'a pas d'ecoulement, j'attendrais. Le perubore c'est quand meme violent.
C'est quoi exactement ta litiere?

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Lilou....les ennuis commencent [56304]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 18/10/2011 à 10:45 (Lu 1890 fois)

Comment ça évolue ce matin ?
Tu crois possible qu'une allergie aux copeaux se déclenche 2 mois 1/2 après son arrivée et pas immédiatement ?

Lilou....les ennuis commencent [56305]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 18/10/2011 à 17:05 (Lu 1884 fois)

Citation : Admin
Si y'a pas d'ecoulement, j'attendrais. Le perubore c'est quand meme violent.
C'est quoi exactement ta litiere?

Non pas d'écoulement mais respiration vraiment très bruyante,je suis dans le salon là et leur pièce à environ 8-9m et ben je l'entend tellement c'est fort
Je pensais mettre 1/4 de comprimé à chaque inhalation et 2 fois par jour,j'avais eu ça comme ordonnance pour mon Basile.
Pour ma litière ben là je sais que je suis pas top c'est la marque Tier*wohl(paquet rouge)soit disant pas toxique et dépoussiérée mais bon toujours des doutes,par dessus je mets du foin et pas changée de marque depuis son arrivée.
Je précise aussi que lors de l'adoption de Valentin j'étais au chanvre mais lui ne le tolère pas du tout,c'était éternuement a répétition toute la journée.

Citation : laurence
Comment ça évolue ce matin ?
Tu crois possible qu'une allergie aux copeaux se déclenche 2 mois 1/2 après son arrivée et pas immédiatement ?

Ce matin ça allait pas un bruit et tout à l'heure je l'ai prise pour la sortir dans leur parc et rebelote,je comprends pas c'est souvent en la prenant que ça déclenche ça,pourtant je fais super doucement en les prenant et les porte comme il faut avec une main sous le popotin ?
Je sais pas si les allergies se déclarent de suite ou après quelques temps?,chez sa FA elle avait aussi des copeaux avec paille par dessus.

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Lilou....les ennuis commencent [56306]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 18/10/2011 à 17:06 (Lu 1883 fois)

je pense a un truc là,l'asthme chez le cobaye ça existe ?

Lilou....les ennuis commencent [56308]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 18/10/2011 à 17:17 (Lu 1882 fois)

Pourquoi pas ? C'est pas idiot comme idée...
Tu peux interroger ton véto à ce sujet par téléphone ?

Lilou....les ennuis commencent [56309]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 18/10/2011 à 19:33 (Lu 1880 fois)

Oui bien sûr mais de toute façon elle va chez le véto samedi,j'ai fait des recherches et en effet l'asthme chez le chon existe bien mais elle n'a aucun des symptômes à par ses respirations lourdes et bruyantes.
Sinon là elle est a nouveau calme respiration ok,je pige rien du tout,j'ai essayé d'enregistrer mais avec mon vieux apn ça donne rien

Bisous ma Laulau

----------
Edité le 18/10/2011 à 19:34 par KRIS

Lilou....les ennuis commencent [56310]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 18/10/2011 à 21:00 (Lu 1875 fois)

Bisous Kris ; bonne soirée

Lilou....les ennuis commencent [56312]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 18/10/2011 à 21:45 (Lu 1874 fois)

il faut virer les copeaux, définitivement.

Lilou....les ennuis commencent [56314]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 19/10/2011 à 15:59 (Lu 1869 fois)

Citation : elioth
il faut virer les copeaux, définitivement.

Ben oui j'aimerai bien mais au profit de quoi ? le chanvre Val support pas et le carefresh coûte la peau des fesses en plus très honnêtement j'ai un gros doute que ce soit la cause de la litière,9 fois sur 10 elle le fait quand je la prend.
Enfin vivement samedi et si t'as des idées de litières elioth je veux bien,le tissu j'ai tenté aussi c'était la cata tellement c'était trempé en même pas 3 h.

Lilou....les ennuis commencent [56316]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 19/10/2011 à 18:22 (Lu 1867 fois)

C'est un peu différent chez moi, peut-être que cela conviendra à ta jolie demoiselle.
-Première couche épaisse de journaux qui absorbent les pipis (gratuit).
-Dessus un bon centimètre de "Biobed". C'est de l'anas de lin utilisé comme litière dans les centres équestres pour les chevaux allergiques à la poussière. ( 8 ¤ pour un gros sac d'une vingtaine de kilos) L'avantage c'est que cela isole bien des journaux vite détrempés.
-Je termine par du foin acheté à la ferme.

----------
Edité le 19/10/2011 à 18:22 par Armandia

Lilou....les ennuis commencent [56317]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 19/10/2011 à 21:23 (Lu 1864 fois)

Zut... ! Vivement samedi, Kris ! Aujourd'hui comment va ta jolie Lilou ? Gratouilles aux zamours !!! Bisous !!!!

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Lilou....les ennuis commencent [56319]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 19/10/2011 à 22:22 (Lu 1863 fois)

Armandia a une bonne option.
Moi j'utilise le tissus et ça va bien pourtant. Je change tous les jours.

Lilou....les ennuis commencent [56320]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 20/10/2011 à 11:43 (Lu 1860 fois)

J'utilise du Tima...
Ton Biobed, tu l'achètes où Armandia ???

Lilou....les ennuis commencent [56321]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 20/10/2011 à 11:52 (Lu 1850 fois)

Nougat fait la respiration rauque, tu crois que cela pourrait être la même chose Kris??
il faut absolument que tu me l'a fasse écouter..moi pour Noug c'est les différence température humidité

Lilou....les ennuis commencent [56322]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 20/10/2011 à 18:42 (Lu 1854 fois)

Citation : laurence
J'utilise du Tima...
Ton Biobed, tu l'achètes où Armandia ???

Je l'achète chez un grossiste qui fournit les fermes et les centres équestres. Tu devrais aussi pouvoir t'en procurer directement en centre équestre. Eux utilisent un sac par box, ils en ont donc une certaine quantité ...

Lilou....les ennuis commencent [56323]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 20/10/2011 à 19:58 (Lu 1852 fois)

Merci

Lilou....les ennuis commencent [56324]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 20/10/2011 à 21:42 (Lu 1845 fois)

Citation : Armandia
C'est un peu différent chez moi, peut-être que cela conviendra à ta jolie demoiselle.
-Première couche épaisse de journaux qui absorbent les pipis (gratuit).
-Dessus un bon centimètre de "Biobed". C'est de l'anas de lin utilisé comme litière dans les centres équestres pour les chevaux allergiques à la poussière. ( 8 ¤ pour un gros sac d'une vingtaine de kilos) L'avantage c'est que cela isole bien des journaux vite détrempés.
-Je termine par du foin acheté à la ferme.

----------
Edité le 19/10/2011 à 18:22 par Armandia

Merci pour le tuyau Armandia malheureusement par chez moi je vois pas où je pourrai trouver ça ? je vais voir si un centre équestre en a et veut bien m'en vendre mais bon déjà pour du foin ils m'en envoyer ch.....

Citation : edelweiss
Zut... ! Vivement samedi, Kris ! Aujourd'hui comment va ta jolie Lilou ? Gratouilles aux zamours !!! Bisous !!!!

Ben pas mieux,elle fait un bruit on dirait une bronchite tellement c'est rauque et bruyant,elle me fait mal au coeur vivement samedi,bisous

Citation : elioth
Armandia a une bonne option.
Moi j'utilise le tissus et ça va bien pourtant. Je change tous les jours.

Peut-être que tes doudous sont plus propres que mes cochons et ça te fait combien de machine a laver par semaine?

Citation : catherine
Nougat fait la respiration rauque, tu crois que cela pourrait être la même chose Kris??
il faut absolument que tu me l'a fasse écouter..moi pour Noug c'est les différence température humidité

Je sais pas pour Noug' mais Lilou c'est horrible jamais entendu un truc pareil chez un de mes chons,à chaque fois que j'essaie d'enregistrer ça lui fait peur et elle part en courant je chauffe la pièce au max et aére beaucoup aussi,hydrométrie à 35-40 et température 19-21 mais franchement je pense pas que ça vienne de là .

Lilou....les ennuis commencent [56325]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 21/10/2011 à 05:57 (Lu 1840 fois)

bien essaie tout de même d'enregistré sans lui montrer l'appareil, si c'est fort on va entendre... si tu lui fait sentir un truc tu entends si cela viens du nez ou d'ailleurs!
Nougat lui quant il fait cette respiration rauque et que lui fait sentir quelque chose cela s'intensifie, on dirais un clappé qui reste coller.
il fini toujours par cracher et hop moi aussi je stress a chaque fois c'est un bruit insupportable
j'ai bien un enregistrement si tu veux ..
vivement demain

Lilou....les ennuis commencent [56326]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 22/10/2011 à 15:52 (Lu 1831 fois)

Alors, Kris? Quelles nouvelles ?? Lilou vu le véto ou pas encore ???

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Pages:  1 2 3 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye