index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 >>

Lilou....les ennuis commencent [56329]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 22/10/2011 à 18:38 (Lu 1452 fois)

bien oui on attends jt'ai envoyé un sms???

Lilou....les ennuis commencent [56330]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 22/10/2011 à 20:50 (Lu 1450 fois)

?????

Lilou....les ennuis commencent [56332]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 23/10/2011 à 06:43 (Lu 1443 fois)

2 eme sms ???

Lilou....les ennuis commencent [56335]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 23/10/2011 à 13:50 (Lu 1438 fois)

Désolée les filles mais comme certaines le savent mais ne le retiennent toujours pas je bosse le samedi,donc après la visite véto,les courses puis départ au taf et le soir rentrée à 20h30 pour m'occuper de la puce,cage et enfin......ben miam miam pour moi ben il était très tard.

Voilà donc le véto lui a écouté les poumons,pas de bruit ni sifflement suspect,il pense qu'il peut s'agir d'une rhinite donc elle est sous Méta pendant 3 jours + Péru 1/2 comprimé 2 fois par jour sur 8 jours,il m'a dit que j'avais eu le bon réflexe pour commencer les inhalations.
Si pas d'amélioration d'ici la fin du traitement ben il la mettra sous antibio,par contre elle n'a pas eu de radio,à la limite j'aurai préféré j'ai peur qu'on passe à côté de quelque chose,enfin on verra bien ce que ça donne d'ici une semaine.
J'ai évoqué une éventuelle allergie à la litière et donc ça reste possible,à voir si la petite continue a faire ces ronflement ou non,donc je vais aller à la chasse à la litière dont m'a parlé Armandia mais je ne me fais pas trop d'illusion vu que par chez moi jamais entendu ni vu ce genre de marque alors peut-être sur le net.
En tout cas,le véto lui a trouvé un poils super brillant à la puce et elle a été très sage sans bouger

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Lilou....les ennuis commencent [56339]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 23/10/2011 à 20:01 (Lu 1435 fois)

Bon...

Lilou....les ennuis commencent [56340]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 24/10/2011 à 01:17 (Lu 1433 fois)

Tu trouveras peut-être une autre marque ? Le "biobed" utilisé en Belgique est de l'anas de lin. Je suppose que par chez toi aussi il y a des chevaux qui supportent mal la poussière de la paille.
Tu peux sans doute aussi utiliser du chanvre, l'aspect est fort proche mais le prix est double ! Bonne chance en tous cas avec ta jolie demoiselle.

Lilou....les ennuis commencent [56341]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 24/10/2011 à 09:43 (Lu 1432 fois)

Affaire à suivre, donc...

Mais non, on n'a pas oublié que tu travailles le samedi, c'est juste que parce que tu as pris rendez vous un samedi qu'on (enfin, que j'ai) a supposé que tu avais posé une 1/2 journée...

Bisous ma Kris !!!

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Lilou....les ennuis commencent [56347]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 24/10/2011 à 20:50 (Lu 1426 fois)

Citation : Armandia
Tu trouveras peut-être une autre marque ? Le "biobed" utilisé en Belgique est de l'anas de lin. Je suppose que par chez toi aussi il y a des chevaux qui supportent mal la poussière de la paille.
Tu peux sans doute aussi utiliser du chanvre, l'aspect est fort proche mais le prix est double ! Bonne chance en tous cas avec ta jolie demoiselle.

Oui je vais voir si je trouve l'équivalent de ta litière mais à mon avis ça sera pas facile,le chanvre je l'avais au début de l'adoption de val mais là c'est lui qui supportait pas
Aujourd'hui je trouve qu'il y a du mieux ,le péru****lui fait du bien

Citation : edelweiss
Affaire à suivre, donc...

Mais non, on n'a pas oublié que tu travailles le samedi, c'est juste que parce que tu as pris rendez vous un samedi qu'on (enfin, que j'ai) a supposé que tu avais posé une 1/2 journée...

Bisous ma Kris !!!

Non le matin je bosse jamais la petite fait beaucoup moins de bruit ce soir donc comme tu dis à suivre

Bisous à toi et Edel

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Lilou....les ennuis commencent [56358]

Jessi

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 27/10/2011 à 22:29 (Lu 1417 fois)

Espérons que ça passe rapidement.
je profite pour te faire un petit coucou! je bosse beaucoup plus le temps de passer

Lilou....les ennuis commencent [56372]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 30/10/2011 à 20:17 (Lu 1406 fois)

Citation : Jessi
Espérons que ça passe rapidement.
je profite pour te faire un petit coucou! je bosse beaucoup plus le temps de passer

Coucou ma jess moi non plus je passe plus très souvent,pour ma Lilou ben des hauts et des bas avec nos poilus on est jamais tranquille très longtemps
je t'embrasse fort

Lilou....les ennuis commencent [56395]

laurence1

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
42 messages postés

Posté le : 02/11/2011 à 16:38 (Lu 1403 fois)

J'aime bien ton nouvel avatar, Kris !
Comment va la petite demoiselle ???

Lilou....les ennuis commencent [56402]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 02/11/2011 à 22:52 (Lu 1399 fois)

Citation : laurence1
J'aime bien ton nouvel avatar, Kris !
Comment va la petite demoiselle ???

J'ai pensé à toi aujourd'hui je te dois encore une réponse mail je crois ?? désolée pas beaucoup de temps en ce moment mais j'oublie pas
Merci pour l'avatar c'est une Allemande qui fait de super caricatures et portraits de chons.
Lilou ben un jour avec et une jour sans mais là ça va(je touche du bois et croise les doigts pour que ça dure)
Bisous ma Laulau

Lilou....les ennuis commencent [56408]

laurence1

Voir son profil

Petit Cobaye
42 messages postés

Posté le : 03/11/2011 à 09:07 (Lu 1397 fois)

Non, non, c'était à moi de te répondre, Kris mais je suis terrassée par une grippe en ce moment. Du mal à tenir debout, je travaille quand même et aucune aide de Môssieu à la maison...
Te fais pas de bisous, je garde mes crobes, mais le coeur y est !

Lilou....les ennuis commencent [56445]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 09/11/2011 à 19:55 (Lu 1388 fois)

Des nouvelles de la petite Lilou qui a rechuté ....sa respiration était devenue normale après 1 semaine de Péru.....+ Méta durant 4 jours,elle était bien pendant 8 jours et depuis 2-3 jours ça a recommencé un peu mais depuis hier soir à nouveau beaucoup de bruit de nez.
J'ai téléphoné au véto et on a convenu que je lui refasse des inhalations pour 8 jours et si pas mieux il va la mettre sous antibio pour 15 jours vu qu'il pense qu'elle a un germe résistant.
Son poids est stable et son appétit toujours aussi grand donc au moins c'est bon signe mais elle m'inquiète tout de même et surtout fait mal au coeur a entendre respirer si péniblement.

Voilà je voulais juste vous tenir au courant,j'essayerai de passer ici dimanche pour donner des news.

Lilou....les ennuis commencent [56446]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 09/11/2011 à 20:25 (Lu 1387 fois)

oh non... comme quoi, tu as raison, Kris, avec nos puces on est jamais tranquille bien longtemps...

Tiens nous au courant

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Lilou....les ennuis commencent [56450]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 10/11/2011 à 06:27 (Lu 1384 fois)

a mince..
on attends des nouvelles

Lilou....les ennuis commencent [56451]

laurence1

Voir son profil

Petit Cobaye
42 messages postés

Posté le : 10/11/2011 à 10:49 (Lu 1380 fois)

Zut !

Lilou....les ennuis commencent [56452]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 10/11/2011 à 17:46 (Lu 1379 fois)

J'ai déjà eu un ronflement chez un chon, j'avais fait un prélèvement, pas d'éternuement, pas de nez qui coule et à la clef une petite bactérie.

J'espère que cela va aller pour ta chonne.

Lilou....les ennuis commencent [56454]

Jessi

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 10/11/2011 à 22:59 (Lu 1376 fois)

Ah zut elle a rechuté!! peut-être qu'un prélèvement serait bien sans antibio 8 jours avant par contre et sous anesthésie flash.

Toi aussi alors beaucoup de boulot!
Moi pareil! mes poilus vont tous bien, mon moral a dû mal à se remettre déjà 8 mois qu'on est plus ensemble et je n'arrive pas à faire le deuil....
heureusement mon boulot et mes poilus m'aident!
Gros bisous

Lilou....les ennuis commencent [56464]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 13/11/2011 à 20:06 (Lu 1370 fois)

Coucou tout le monde

Désolée si je suis pas passée avant mais je suis malade donc au lit une bonne partie de la journée
Alors Lilou va mieux niveau respiration(faut dire que je lui fait une cure de cheval la pauvre,elle doit se croire dans un sauna à chaque fois)j'ai encore 3-4 jours de péru a lui faire puis je verrai mais va falloir prendre rdv véto bientôt.

Pour celles qui ont fait faire un prélèvement,ça se fait comment ?

Bisous les filles,j'essayerai de venir courant de la semaine.

Pages:  << 1 2 3 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye